Forums GAMERGEN

Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide pour le jeu vidéo français

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide pour le jeu vidéo français

Message non lupar Maxime Claudel » 21 Oct 2015, 06:26

Des fonds vont être levés pour aider les entreprises à se financer et lutter contre la méfiance des organismes financiers. Une excellente nouvelle pour l'industrie française.

Accéder à la news : Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide pour le jeu vidéo français
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide

Message non lupar Reppa » 21 Oct 2015, 08:46

S'il vous plait ne donnez pas ces sous aux ancien d'infogrammes ou Cryo ... sinon on arrivera jamais à montrer que la france est bon en jeux vidéo !

Maintenant vu la tournure que prends le jeu video en ce moment je sais pas si c'est le bon moment pour investir. En ce moment c'est les figurines en plastiques et les équipement high tech hors de prix mais inutisable qui rafle la mise ! Et pire encore quand on voit que des gens achètent 1 euros une application "montre" pour leur smartphone (1 millions de ventes cette saloperie) !!
Reppa Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 217
Inscription: 07 Jan 2008, 17:18

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide

Message non lupar TeknoRider » 21 Oct 2015, 09:13

Et la lampe torche kko a 4,99 eurosz par mois , on en parle ?
Avatar de l’utilisateur TeknoRider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 03 Déc 2011, 12:26
Prénom: j
Pays: France

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide

Message non lupar Kats_XV » 21 Oct 2015, 09:23

Vraiment niwak cette là. :lol:
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide

Message non lupar nathrakh » 21 Oct 2015, 09:50

c'est n'importe quoi !
S'il y a besoin d'aide c'est le secteur ne va pas bien, s'il ne va pas bien c'est que le système en place ne fonctionne pas... C'est pas des aides qu'il faut c'est changer le système...
En gros ils soignent le symptôme plutôt que la cause.

Enfin, autre point qui me saoul avec ce ça, c'est toujours les mêmes qui en profites. Càd les qq gros du secteur, par contre les plus petit et donc souvent les plus innovants, n'ont pas les moyen ou ne sont simplement pas concerné par ces aides...

Encore un effet d'annonce qui ne sert toujours que les mêmes.
/vomi
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide

Message non lupar FCSKZBC » 21 Oct 2015, 10:11

TeknoRider Wrote:Et la lampe torche kko a 4,99 eurosz par mois , on en parle ?


Par semaine, pas par mois.
Je ne connaissais pas, j'ai été lire quelques messages s'en plaignant et je me demande comment ce genre de trucs peuvent arriver: sans faire quoi que ce soit, on te facture 5 euros par semaine.
J'ai aussi vu que c'était souvent avec les abonnements de chez Orange, de là à penser qu'ils font la paire avec ces arnaqueurs, il n'y a qu'un pas... :roll:
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide

Message non lupar TeknoRider » 21 Oct 2015, 11:47

Génial ! 20€ par mois pour ... du BLANC , awesome !
Avatar de l’utilisateur TeknoRider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 03 Déc 2011, 12:26
Prénom: j
Pays: France

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide

Message non lupar Tuxbot123 » 21 Oct 2015, 12:04

Encore des fonds inutiles. Ça va aller chez Ubisoft, Focus, Ankama, Gameloft, et autres alors que des petits indés qui en ont vraiment besoin, eux, ils auront rien. Ils doivent avoir peur de donner de l'argent à des indés vu que ce sont généralement leur premier jeu et qu'ils n'ont aucune garantie que le projet sera mené à bien...
FCSKZBC Wrote:
TeknoRider Wrote:Et la lampe torche kko a 4,99 eurosz par mois , on en parle ?


Par semaine, pas par mois.
Je ne connaissais pas, j'ai été lire quelques messages s'en plaignant et je me demande comment ce genre de trucs peuvent arriver: sans faire quoi que ce soit, on te facture 5 euros par semaine.
J'ai aussi vu que c'était souvent avec les abonnements de chez Orange, de là à penser qu'ils font la paire avec ces arnaqueurs, il n'y a qu'un pas... :roll:

Pas que l'on franchit rapidement. Le petit frère d'un ami avait fait ça (pour une sonnerie, il me semble). 4.99/semaine, ils ont essayé en changeant de numéro, ils payaient toujours. Ils ont été obligé de changer d'opérateur.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide

Message non lupar Jake Lonergan » 21 Oct 2015, 16:03

Ah ça pour râler vous êtes les meilleures ! :lol:
Ils font rien, vous râlez. Ils apportent un soutien, vous râler en cherchant une soi-disant excuse. :lol:
Au lieu de débriefer vos nerfs, que l'on nous apporte de vrais arguments s'il vous plaît. Vous critiquez sans rien apporter, à part vos soi-disant "réalité". :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Jake Lonergan Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 14 Juin 2015, 01:30
Prénom: Jake
Pays: Etats-Unis
Sexe: Femme

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide

Message non lupar nathrakh » 21 Oct 2015, 16:53

Jake Lonergan Wrote:Ah ça pour râler vous êtes les meilleures ! :lol:
Ils font rien, vous râlez. Ils apportent un soutien, vous râler en cherchant une soi-disant excuse. :lol:
Au lieu de débriefer vos nerfs, que l'on nous apporte de vrais arguments s'il vous plaît. Vous critiquez sans rien apporter, à part vos soi-disant "réalité". :lol:


Pour avoir creer une boite en france il y a 6 ans, et pour avoir des amis dans la meme situation , je te garantie que ce n'est pas raler pour rien. le systeme d'aide est toujours le meme : il profilte à ceux qui en ont le moins besoin.

- dans la com tu as des groupe comme publicis ou Makheia qui se gave d'aides, qui montent meme des departement dédiés uniquement à ça. Par contre quand t'es petit, tu ne peux pas y pretendre car le conditions d'entrées sont tels que c'est pas possible. A noter qu'il y a des aides qui sont financé par l'ensemble des entreprises mais qui ne profites qu'aux plus gros.

- autre exemple, les aides dans le millieux artistique, tu as des petites salles de spectacles qui ferment tous les jours en france, et pourtant c'est là que ce sont fait connaitre tous les grands d'aujourd'hui et surement ceux de demain. sauf que tu apprends que des grandes salles qui tournent deja bien et ont une trés bonne exposition au public touchent des millions de subventions... A noter que Fleur pellerin c'est fait alpaguer par une humouriste à ce sujet.
Des exemples comme ca, il y en à la pelle en france. Donc avant de faire le moralisateur, faudrait regarder autour de soit et sortir un peu le nez de sa console.

Pour moi ce systeme d'aide est de la poudre aux yeux qui au finale n'aide que ceux qui n'en ont pas besoin, mais qui est financé par ceux qui en ont le plus besoin... Il y a de quoi râler
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Gouvernement : Fleur Pellerin annonce une nouvelle aide

Message non lupar TeknoRider » 21 Oct 2015, 17:02

Tuxbot123 Wrote:Encore des fonds inutiles. Ça va aller chez Ubisoft, Focus, Ankama, Gameloft, et autres alors que des petits indés qui en ont vraiment besoin, eux, ils auront rien. Ils doivent avoir peur de donner de l'argent à des indés vu que ce sont généralement leur premier jeu et qu'ils n'ont aucune garantie que le projet sera mené à bien...
FCSKZBC Wrote:
TeknoRider Wrote:Et la lampe torche kko a 4,99 eurosz par mois , on en parle ?


Par semaine, pas par mois.
Je ne connaissais pas, j'ai été lire quelques messages s'en plaignant et je me demande comment ce genre de trucs peuvent arriver: sans faire quoi que ce soit, on te facture 5 euros par semaine.
J'ai aussi vu que c'était souvent avec les abonnements de chez Orange, de là à penser qu'ils font la paire avec ces arnaqueurs, il n'y a qu'un pas... :roll:

Pas que l'on franchit rapidement. Le petit frère d'un ami avait fait ça (pour une sonnerie, il me semble). 4.99/semaine, ils ont essayé en changeant de numéro, ils payaient toujours. Ils ont été obligé de changer d'opérateur.


Pour une sonnerie ? oO
Youtube MP3 est la pour ca :D

nathrakh Wrote:Pour moi ce systeme d'aide est de la poudre aux yeux qui au finale n'aide que ceux qui n'en ont pas besoin, mais qui est financé par ceux qui en ont le plus besoin... Il y a de quoi râler

Bienvenue dans la société actuelle
Avatar de l’utilisateur TeknoRider Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 03 Déc 2011, 12:26
Prénom: j
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen