Forums GAMERGEN

#GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les third-party ? "Ils les achètent !"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les third-party ? "Ils les achètent !"

Message non lupar Maxime Claudel » 07 Aoû 2015, 11:52

Phil Spencer est formel : ce n'est pas parce que Sony domine que les exclusivités sont gratuites. Et toc !

Accéder à la news : #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les third-party ? "Ils les achètent !"
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les

Message non lupar Belziane » 07 Aoû 2015, 11:56

L'hôpital qui se fout de la charité. Je pense surtout que faire un deal avec sony et microsoft c'est pas le même prix.

Enfin bon je pense que les phrases sont bien choisi et manque de contexte, mais bon. Oui ils les achètent, mais au final ils y gagnent sinon ils ne feraient plus rien.

Et phil spencen, s'il vous plait, multiplier les genre first party, pan pan vroum vroum en majorité et de temps en temps un truc différent... c'est lourd
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les

Message non lupar LeGTO » 07 Aoû 2015, 11:59

On s'en doute qu'il les achète. Mais dans le genre je sort mon chéquier pour bloquer la concurrence, vous êtes encore les meilleurs chez Microsoft.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les

Message non lupar nathrakh » 07 Aoû 2015, 12:14

Belziane Wrote:L'hôpital qui se fout de la charité. Je pense surtout que faire un deal avec sony et microsoft c'est pas le même prix.


Je pense que le message de phil vient surtout du fait qu'il lit que microsoft achete majoritairement des licences alors que Sony fait majoritairement du first party.

Il essait a mon avis de simplement remettre les pendules à l'heure, en precisant que que les 2 s'investissent dans le first party, mais aussi que les deux achetent du third...

A titre personnel, je pense que sony a une culture du first party plus longue que microsoft qui n'en a realisé l'importance que recement. mais probablement, maintenant, l'investissement doit être sensiblement le même des deux cotés... on verra dans le futur.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les

Message non lupar theskillback » 07 Aoû 2015, 12:15

Spencer ne nous apprend rien, bien sûr qu'ils les achètent, Microsoft fais la même chose, sortir du first party coute beaucoup plus cher, car il faut pour la compagnie prendre en compte tout les coûts de développement et les coûts de marketing et communication. Au final, cela est plus risqué que d'acheter des exclusivités ou contenus exclusif.
Avatar de l’utilisateur theskillback Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 19 Juil 2013, 20:58
Prénom: Francois
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les

Message non lupar cernnunos » 07 Aoû 2015, 12:44

Je pense que phil spencer rage d'avoir perdu dans sa stratégie qu'est les exclu. Alors du coup, il veut jouer les victimes qui se fait bouffer par la multinational SONY.
Mais bon, microsoft qui joue les victimes, c'est comme un loup qui va pleurer chez des agneaux. Pas crédible.
Avatar de l’utilisateur cernnunos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 29 Avr 2010, 23:01
Prénom: khaled
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les

Message non lupar goth34 » 07 Aoû 2015, 13:03

Sur cette Gen tout est vraiment inversé... Sony achete de plus en plus d'exclu au tier et fait moins de jeux marquant sur sa consoles (contrairement a la ps3) et xbox se mets a faire des jeux first party pour ça one alors qu'ils avaient rien sur 360 ...
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 468
Inscription: 29 Mar 2011, 17:50
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les

Message non lupar babaookikou » 07 Aoû 2015, 13:03

Je l'aimais bien ce gars, mais depuis cet E3 qui devait nous montrer "un truc jamais vu" il sort bullshit sur bullshit. Ce qu'il dit est vrai mais c'est un peu du foutage de gueule surtout la partie sur "on ce concentre sur le first party" ... Combien de licences exclusives déjà disponibles sur PC ? :/
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les

Message non lupar Minarulother » 07 Aoû 2015, 13:07

se fait bouffer par la multinational SONY.
Mais bon, microsoft qui joue les victimes, c'est comme un loup qui va pleurer chez des agneaux. Pas crédible.

Mais...
Je ne sais pas comment répondre a ça... :lol:

Au moins il a mis les choses au claire. Il est facile de lire ce genre de choses.
Dernière édition par Minarulother le 07 Aoû 2015, 13:20, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les

Message non lupar Hakase » 07 Aoû 2015, 13:16

Bah Microsoft a acheté plein de third party aussi, j'ai du mal à saisir l'intérêt de cette news ou alors c'est sortie de son contexte.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les

Message non lupar revans » 07 Aoû 2015, 13:30

Oui microsoft achete aussi des licences mais on peut lire tressouvent sur des forum ou des sites que pour certains sony paye moins cher ses exclus chez les tiers par ce que c'est sony et que microsoft c'est le grand mechant avec le gros chequier .
Il remet juste les pendules a l'heures en disant que sony paye aussi ses exclu chez les tiers et qu'il n'on pas de traitement de faveur .
Apres il parle de le nouvelle stratégie de la marque xbox ce qui n'est pas plus mal mais j'espére qu'il y aurat toujours quelques exclu tiers comme Dead rising ou autre
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #GC2015 - Phil Spencer : les exclusivités Sony avec les

Message non lupar Myrage » 07 Aoû 2015, 13:41

C'te blague!
Comme si MS n'avait pas financé la perte d'un an de vente sur la console forte du marché a Square pour Tomb raider.

Il est gentil... On l'aime bien au village depuis que le chien est mort. :lol:
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen