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GC 2016 - PREVIEW - Fallout 4 et DOOM : nous y avons joué en VR

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GC 2016 - PREVIEW - Fallout 4 et DOOM : nous y avons joué en VR

Message non lupar Jean-Baptiste V. » 22 Aoû 2016, 09:56

Testé sur HTC Vive, Bethesda nous a permis, pendant 15 minutes, de mettre les pieds - littéralement - dans le Wasteland et en Enfer. Excusez du peu, nous sommes encore sous le choc.

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Re: GC 2016 - PREVIEW - Fallout 4 et DOOM : nous y avons jou

Message non lupar Archimondice » 22 Aoû 2016, 14:13

Ou alors ils arrêtent de changer le gameplay sous prétexte qu'on a un casque vr sur la tronche ... Un fps clavier souris ou manette pour certains c'est fait pour être joué comme ça alors on s'assoit on met le casque qui nou permet de tourner la tête dans toute les directions mais les mouvements du corps se font toujours à l'ancienne et voilà c est tout.

On peux le faire dans dayZ, arma3 et sûrement plein d'autres jeux en appuyant sur une touche ( ce qui n'est pas super pratique pour le coup ) et justement la avec un casque ça permet de s'immerger et de tourner la tête sans pour autant changer de direction de la manière la plus naturelle ... Mais non on fait des déplacement téléportés à la gâchette ... Le top serai de se déplacer soit meme c est sur mais quitte à ce que ce ne soit pas le cas autant garder un gameplay classique en rajoutant juste le mouvement de la tête non?

Reste à bien connaître l'emplacement des touches pour ne pas avoir besoin de regarder...
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Re: GC 2016 - PREVIEW - Fallout 4 et DOOM : nous y avons jou

Message non lupar gilou2501 » 22 Aoû 2016, 20:46

Archimondice Wrote:Ou alors ils arrêtent de changer le gameplay sous prétexte qu'on a un casque vr sur la tronche ... Un fps clavier souris ou manette pour certains c'est fait pour être joué comme ça alors on s'assoit on met le casque qui nou permet de tourner la tête dans toute les directions mais les mouvements du corps se font toujours à l'ancienne et voilà c est tout.

On peux le faire dans dayZ, arma3 et sûrement plein d'autres jeux en appuyant sur une touche ( ce qui n'est pas super pratique pour le coup ) et justement la avec un casque ça permet de s'immerger et de tourner la tête sans pour autant changer de direction de la manière la plus naturelle ... Mais non on fait des déplacement téléportés à la gâchette ... Le top serai de se déplacer soit meme c est sur mais quitte à ce que ce ne soit pas le cas autant garder un gameplay classique en rajoutant juste le mouvement de la tête non?

Reste à bien connaître l'emplacement des touches pour ne pas avoir besoin de regarder...


+1

ou alors un bête gameplay façon wiimote/nunchuk, je trouve que ça s'y prête plutôt pas mal. Avec un stick pour les déplacements, c'est quand même pas si compliqué...

J'ai passé pas mal de temps dans skyrim avec le DK2 sur la tête et une dualshock3 dans les mains, c'était très bien.
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