Forums GAMERGEN

GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plus sur le prix

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plu

Message non lupar Martial Duchemin » 18 Aoû 2016, 14:45

Je vois où tu veux en venir l'ami. 8-)
Allez hop, avec "certains joueurs", ça passe mieux.
Merci pour ton retour :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plu

Message non lupar poplou » 18 Aoû 2016, 15:31

Ces personnes qui n'aiment pas le jeu mais qui mais qui sont là à commenter chaque news du jeu et le suivent encore plus que MGS V à son époque... Vous n'aimez pas le jeu ? Tant mieux pour vous! On a pas besoin de vous voir à chaque news sortir les mêmes arguments bateaux... Ca en devient pitoyable ! C'est limite si vous Copier/Coller pas vos commentaires des news précédentes.
Il y a un moment où il faut arrêter ! On a compris que vous aimez pas le jeu et que ça vous fait honte pour Kojima... :roll:
poplou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 14 Mar 2010, 15:57
Prénom: poridge
Sexe: Homme

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plu

Message non lupar angel-nikita » 18 Aoû 2016, 17:30

poplou Wrote:Il y a un moment où il faut arrêter ! On a compris que vous aimez pas le jeu et que ça vous fait honte pour Kojima... :roll:



Je peux aussi dire que certains n'arrêtent pas de répéter cette histoire de frustration avec Kojima et le fait que certains n'aiment pas ce jeu alors que ça n'a rien avoir .

Si on veut , on peut même faire un cercle vicieux . :D

Et d'ailleurs je ne vois pas où les gens se répètent ici sur cette news ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plu

Message non lupar azertyxpp » 18 Aoû 2016, 18:40

poplou Wrote:Ces personnes qui n'aiment pas le jeu mais qui mais qui sont là à commenter chaque news du jeu et le suivent encore plus que MGS V à son époque... Vous n'aimez pas le jeu ? Tant mieux pour vous! On a pas besoin de vous voir à chaque news sortir les mêmes arguments bateaux... Ca en devient pitoyable ! C'est limite si vous Copier/Coller pas vos commentaires des news précédentes.
Il y a un moment où il faut arrêter ! On a compris que vous aimez pas le jeu et que ça vous fait honte pour Kojima... :roll:

LOL c'est normal que ça interpelle les fans de MGS, pourquoi on aurait pas le droit de s'exprimer ? En plus je ne vois comment on pourrai aimer le jeu à l'heure actuelle car on sait rien dessus pour le moment. Je pense qu'on est même mieux placé pour en parler, tiens regarde c'est quoi des arguments tangibles et un avis éclairé...
;)
Dans la continuité de cette question sur le prix, il y a une autre question primordiale à ce poser serait ce un modèle Free to Play ou carrément Pay to Win sur un jeu vendu ? Bonne question, car quand on voit la direction qu'a prit TPP au fil des MAJ développées par Konami le triste constat à faire c'est qu'ils ont intégrés un modèle Free to Play pour commencer pour vite tourner ça vers un Pay to Win avec les FOB. C'est la triste vérité rappelons aussi qu'ils ont sorti une version dite Free to Play d'un PES dans le même laps de temps je pourrais pas trop m'exprimer à ce propos les PES c'est pas trop mon truc.

On sait aussi que leurs activités mobiles surtout au Japon se tournent vers des modèles Pay to Win, et qu'ils ont fait des communiqués pour dire qu'ils souhaitaient prendre de l’expansion sur le secteur mobile donc par extension faut comprendre qu'ils ont compris que le modèle Pay to Win marche très bien et qu'ils comptent en profiter.

Pour en revenir au jeu, par simple déduction et analogie on remarque qu'on parle d'un jeu en coop en survie certainement sur un modèle à la L4D ou Dead Island, un style qui ce porte à merveille à un modèle Pay to Win. Ajoutons à ça qu'ils parlent ici de prix réduit cela appuie la thèse d'un modèle P2W.
Dernière édition par azertyxpp le 19 Aoû 2016, 00:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plu

Message non lupar Donald-Duck » 18 Aoû 2016, 18:47

Je viens d'avoir le prix détaillé de Konami à l'instant! 8-)
Alors il faudra compter:
- 80€ pour la galette
- 5€ pour pouvoir jouer Snake
- 10€ pour Big Boss
- de 5 à 30€ pr un metal gear suivant le model
- 10€ et tu peux jouer avec The boss (rien a fouttre qu'elle soit morte d'ou les zombies :D )
Et un pack à 5€ spéciale promo avec liquid et solidus
Voilà une broutille pr un fan digne de ce nom :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Donald-Duck Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 15 Nov 2014, 13:03
Prénom: Yannick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plu

Message non lupar Anonyme 999 » 18 Aoû 2016, 18:53

- 10€ pour Big Boss

Je viens de t'envoyer mon adresse paypal via MP.


:mrgreen:
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plu

Message non lupar Donald-Duck » 18 Aoû 2016, 19:04

Monsieur est un connaisseur! Je la leur transmet immédiatement!! :lol:
Avatar de l’utilisateur Donald-Duck Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 15 Nov 2014, 13:03
Prénom: Yannick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plu

Message non lupar azertyxpp » 18 Aoû 2016, 19:54

:mrgreen:
Vous oubliez faut forcer les gens à payer pour avancer dans le jeu, donc traduire par:

- Des missions qui demandent d''être terminer en un temps limité, un temps calculé en amont infaisable sans acheter le skin de Big Boss ou The Boss qui donne +10% en course. Bien entendu il faut finir les missions dans les temps impartis pour débloquer, des skins, des armes, des objets... et autres joyeusetés.

- Des missions qui demandent des scores d'attaques juste impossible sans acheter un Metal Gear, des scores d'attaques qui permettent de débloquer encore des joyeusetés en tout genre.

- Sortir régulièrement des mises à jours avec des nouveaux objectifs à attendre et bien entendu accompagné de nouveaux contenus payant pour arriver à attendre ces objectifs. Des objectifs qui offrent encore de nouvelles joyeusetés apportées par les MAJ.
:mrgreen: :lol:
Blague à part ça résume presque ce que sont devenus les FOB avec les MAJ développées par Konami, post Kojima.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar eikichi_onizuka » 18 Aoû 2016, 23:57

Ceux qui se posent la question de pourquoi certains casse le jeu avant même sa sortie, c'est simple prenez votre licence préféré peut-être Final Fantasy pour certain où Uncharted pour d'autres et on vous annonce que le héros du prochain Final Fantasy sera un zombie mangeur de Chocobo et pour Uncharted Drake se transforme en loup-garou et à sauvagement tuer Elena dans son sommeil !
Bref j'extrapole mais cela dénaturera complètement l'essence même du jeu et vous aurez un sentiment de trahison et bien c'est ce que je ressens pour Metal gear et le fait que Kojima ne soit pas là n'a absolument rien à voir, c'est l'orientation prît par Konami qui me révolte, je n'appel à aucun boycott mais j'exprime mon mécontentement en tant que Fan :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plu

Message non lupar Trallor » 19 Aoû 2016, 15:00

eikichi_onizuka Wrote:Ceux qui se posent la question de pourquoi certains casse le jeu avant même sa sortie, c'est simple prenez votre licence préféré peut-être Final Fantasy pour certain où Uncharted pour d'autres et on vous annonce que le héros du prochain Final Fantasy sera un zombie mangeur de Chocobo et pour Uncharted Drake se transforme en loup-garou et à sauvagement tuer Elena dans son sommeil !


Où vous pouvez arrêter d'être con(je te vise pas spécialement toi eikichi) et comprendre que d'une c'est un "metal gear" et non pas "metal gear SOLID" et que c'est un -mot censuré- SPIN-OFF tout comme l'était Revengence(et vous avez couiné aussi pour celui-là), ce jeu n'est pas un MG de la série principal, arrêtez d'être borné à chaque annonce.
Alors arrêtez de QQ 2min avec "i mon kassé mon jeu préféré" et réfléchissez un peut, des spin-off de FF il y en a des 10aines... (tacical- action rpg- bashing sur téléphone- arena battle-jeux musical...)
Je crois pas que les fan de FF soit aussi "extrême" à haïr le moindre jeux c'était pas dans la série principal... Uncharted à bien un temple run sur tel... (et pour le coup du loup garou, eikichi ta pas du faire beaucoup de uncharted pour trouvé ça "wtf" ^^)

Laissez le jeu se dévoilé (car vous avez zero info) à mon avis il sera loin d'être aussi "sans intérêt" que vous le dites.
Avatar de l’utilisateur Trallor Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 31 Déc 2008, 22:40

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plu

Message non lupar azertyxpp » 19 Aoû 2016, 16:03

Il y a quand même un contexte bien différent déjà en leur temps Rising et même les AC!D sur PSP n'ont pas générer le même taulé à leur époque et ceci pour un raison évidente, Kojima était toujours actif sur la série. Maintenant tu replaces les choses dans leur contexte, d'une Kojima n'est plus présent mais en plus il a été jeté comme une merde et Konami "vole" (moralement) sa licence pour faire une merde monumentale avec.

Enfin il n'y a que dans le jeu vidéo que l'on voit ça, on peut bafouer un artiste le traîner dans la boue, voler le fruit du travail qu'il a bâti, se l’accaparer pour faire du grand n'importe quoi avec en vu juste de rentabilité. Tu as des joueurs qui sont pour, moi ça me révolte je suis désolé tu prends n'importe quel autre milieu c'est les artistes et leurs créations que l'on respect avant tout. Moi je vois les choses d'un point vu plus artistique, Kojima est un artiste, Konami sont aujourd'hui des majors en col blanc on est très loin de l'artistique ils sont la juste pour gérer des profits, et quand je dis "aujourd'hui" c'est surtout qu'ils l'ont prouvés ils sont juste exécrable sur ce point, inonder le marché mobile avec des modèles P2W quitte à négliger les jeux AAA, intégrer des modèles P2W sur le peu de licences AAA qu'il reste, l'industrie pachinko peu créative mais très rentable au Japon...

Rien que ce projet le montre, on prend le nom de MGS, on fout un concept qui a fait ces preuves niveau rentabilité avec des zombies en coop, et très certainement on y intègre un modèle P2W à la sauce Konami. Tu mélanges le tout et tu as un concept bât.ard qui sur le papier d'un point de vu major serait très rentable, faut analyser objectivement il n'y a pas de direction artistique il y a une direction rentabilité je dirai plutôt ça parait évident les lignes directrices sont dictées par des modèles et un nom (MGS) jugés rentables.

Maintenant honnêtement de mon coté passé mes coups de gueule à l'époque des conflits Konami/Kojima j'étais prêt à faire abstraction si Konami était prêt à revenir avec de la qualité en reprenant la licence MGS, car objectivement même si je juges que ce sont des enc.ulés notoires ils peuvent faire appel à des gens talentueux qui reprendraient la licence avec un vrai esprit artistique et créatif. J'ai eu bon espoir de voir un remake de MGS3 mon épisode préféré, un faux espoir avec l'épisode pachinko. La à l'évidence ce n'est pas le cas tu as juste un concept bât.ard jugé rentable, paradoxalement on peut dire qu'ils ont peut être fait appel à des gens talentueux mais quand tu leur impose un cahier des charges du genre (MGS+ du random zombies coop + P2W) aussi talentueux qu'ils soient les mecs sont limités dictés par des codes de rentabilité qui bafouent le coté artistique.

Passé cette parenthèse, j'ai adoré la live reaction de YongYea, Oh NooOOOO... :D



D'autres live reaction de youtubeurs moins connus mais assez significatives, je trouves que ça illustre bien ce que je dis:


Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : nous en savons un peu plu

Message non lupar Trallor » 19 Aoû 2016, 16:37

azertyxpp Wrote:faut analyser objectivement il n'y a pas de direction artistique il y a une direction rentabilité je dirai plutôt ça parait évident les lignes directrices sont dictées par des modèles et un nom (MGS) juger rentable.


(zero objectivité dans cette analyse)
"y a pas de DA" bas c'est la même que MGS5... à l'identique on récupère les model et environnement du 5... (mais bon y a plus Kojima donc la DA est surement devenue horrible hein.)

Dans milieux artistique la copie et le détournement sont monnaie courante, y a que les "pseudo fan" qui jugent que c'est une profanation...

Et l'autre argument... pitié pour résumer c'est "c'est commercial donc c'est nul", donc désolé, mais OUI le JV est une industrie qui se doit d'être rentable, si MGS était pas juger rentable vous auriez jamais eu de MGS 2 kojima ou pas. Il en va de même pour tout les autres jeux/éditeur, si ça a des chance de ne pas rapporter, ça ne sera pas développer.

De plus les suppositions fumeuse sur une vidéo, "ça va être un P2W" mais vous en savez RIEN, vous avez tellement rien a dire que pour cracher votre venin que vous inventez, c'est grave quand même.

Et pour finir sur le concept, on parle de coop survie, a quel moment c'est un concept bâtard?

Y a tellement de mauvaise foi dans ces argument basé sur un vidéo trailer qui veut rien dire pour 2 raisons: "MGS c'est mon jouet touchez pas" et "kojima est mon dieu, il est plus là donc TOUT ce que fera Konami je cracherais dessus jusqu’à ma mort".

C'est exactement le même niveau de connerie de fan que pour metroid federation forces, au bout de 6mois et de quelques vidéo de gameplay finalement c'est pas si "pourri" que ce que tout les mongolo le criaient à la seconde où ils on vu le trailer de l'E3...
Avatar de l’utilisateur Trallor Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 31 Déc 2008, 22:40

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen