Forums GAMERGEN

GC 2016 - Metal Gear Survive : après l'annonce, place à quelques images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : après l'annonce, place à

Message non lupar Nabooh » 18 Aoû 2016, 17:21

Julien Von Siebenthal Wrote:Contrairement a la masse de regeux j'ai 28 ans et j'ai grandi avec les MG, sur NES, sur PS1/2/3 et PC la saga je la maitrise et le scénario n'a plus de secret, la fin de TPP boucle la boucle et l'arc de BB est terminer, donc les enfants qui découvrent MGS et qui réclament une suite n'ont rien compris, la seul chose qu'on aurait pu avoir c'est la fameuse mission retiré de TPP mais bon.

Un jeu spin off sur MGS ou non canon a l'histoire il y'en a eu des tas, suffit de voir l'épisode ACID sur portable, la déclinaison de MGR avec Raiden (robot ninja sur le papier) et pourtant c'était des jeux du temps de Kojima.

Un Spin Off sur cette histoire pourquoi pas nous n'avons jamais eu de MGS "coop" une nouvelle expérience et le bonheur de pouvoir avoir un nouveau jeu estampiller METAL GEAR.

Le plus hypocrite dans cette histoire c'est que "imaginons" on apprend que c'était un projet de Kojima mais qu'il n'était jamais allé au bout "temps ou d'autres projets" les gens dirons que c'est du grand art blablabla...



Déjà, je pars franchement biaisé vis à vis de Konami. Pour moi, c'est une boîte qui s'oriente de plus en plus vers la facilité, que ce soit avec le marché mobile, ou l'exploitation de licences à succès. On retiendra le jeu de pachinko MGS...

Et cette tare se retrouve dans tout les domaines, jeux vidéo, musicaux, et vidéoludique. Cette manie d'exploiter, d'essorer une licence ou un concept jusqu'à la dernière goutte, pour n'en laisser, au bout du XX ème opus sortis en un laps de temps relativement court, qu'un goût amer dans le fond de la bouche des fans de la première heure. Je ne dis pas que toute les exploitations de licences sur la durée sont dégueulasses, surtout quand les jeux sont travaillés et innovants entre chaque opus, c'est juste que ça sent clairement la solution de facilité dans la démarche de Konami, et ce n'est pas la dernière orientation choisis par eux en terme de développement de jeux vidéo qui me contredira.

Pour moi, MGS est un jeu qui sait se démarquer des autres TPS scénarisé, avec une aura de fraîcheur parfaitement bien dosé. Par exemple, je trouve que l'open world de TPP est l'un des meilleurs open world de ces dernières années, et on est pourtant bien loin en terme de possibilités de gameplay d'un jeu comme GTA.

Mais MGS a insufflé un univers cohérent dans TPP, et le jeu, bien que parfois répétitif, est immersif et prenant, notamment grâce à la patte Kojima, qui est pour moi, sans rentrer dans le fanboyisme, une personne qui a vraiment saisis l'essence même du jeu vidéo, et qui, contrairement à bon nombres d'autres développeurs, ose sortir des sentiers battus et proposer quelque chose d'original, plutôt que de se conforter dans la sécurité de développer quelque chose de générique qui plaira à Mr Toutlemonde.

Pour en revenir à ton post, tu parles de MGR. Personnellement, je n'ai jamais craché sur MGR, je l'ai toujours vu comme un bon jeu. Déjà parce que on nous proposait quelque chose de cohérent avec l'univers MGS, et également car il est développé par une valeur sûre du BTA, Platinum Games. On était donc en droit à s'attendre à un jeu de qualité, et les quelques idiots qui pleuraient que "mais c'est pas un MGS" n'avaient probablement rien compris au concept de spin off. Même si l'on ne retrouve pas ce coté rafraichissant propre aux MGS, il s'agit ni plus ni moins que d'un bon BTA dans cet univers.


Et tout ceci est aux ANTIPODES de ce qu'est actuellement en train de faire Konami.

Je cite:
-Univers post apo
-Zombies
-Menace biologique
-Jeux en coop

Franchement quoi.... Ca sent pas à plein nez le concept déjà bien essoré que l'on bouffe à tour de bras depuis plusieurs années déjà? Et franchement, la bande annonce... t'enlève les quelques images de Big Boss au début, personne aurait pu savoir qu'il s'agissait d'un jeu Metal Gear.

Pour moi, ça pue totalement la solution de facilité pour surfer sur la "hype" du moment, tout en venant grossièrement lui coller une étiquette Metal Gear pour faire vendre. Konami est juste en train de tuer sa licence et l'univers Metal Gear. Ca rejoint totalement l'orientation que prends Konami dans le développement de JV, celle de surfer sur la facilité et de simplement choisir de contenter Mr Toutlemonde en balançant un melting pot de ce qui fait vendre, en badigeonnant grossièrement Metal Gear dessus.

Bref, pour moi, Metal Gear est finis, je passe à autres choses et attends d'en savoir plus sur Death Stranding, pendant que Konami va se faire plaisir à exploiter la poule aux oeufs d'or que leur a laissé Kojima. Jusqu'a ce que, comme de nombreuses boîtes avant eux, ils en viennent à dégouter les vrais fans d'une licence qui passe dans les mains de la surexploitation pour faire de l'argent facile.

Mais honnêtement, je vais conclure sur la chose qui m'a le plus choqué dans le trailer, c'est que... Franchement, le jeu fait générique au possible. Ca sent tellement l'énième jeu de zombie.


PS: les trous de ver... lol WUT.
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 28 Déc 2013, 20:32
Localisation: académie Honnōji
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : après l'annonce, place à

Message non lupar azertyxpp » 18 Aoû 2016, 22:51

Vinou a tout tué :lol: :mrgreen: :

"Épisode TPP: Vérité: L'homme qui vendit ses fans"
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4493
Inscription: 23 Aoû 2009, 12:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 2016 - Metal Gear Survive : après l'annonce, place à

Message non lupar FrSera » 18 Aoû 2016, 23:13

azertyxpp >


Jsuis totallement d'accord avec ca mais bon ... Ptin ahhhh comme j'ai la haine contre Konami :evil:
PS3/PSVita/PS4 | 360 | Wii/WiiU/3DS

IntelCore i7 4790K
Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER
Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800
Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go


Image
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1331
Inscription: 15 Mai 2013, 07:34
Prénom: Sera
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen