Forums GAMERGEN

GC 2014 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos impressions dans notre débrief vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GC 2014 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos impressions dans notre débrief vidéo

Message non lupar Martial Duchemin » 13 Aoû 2014, 10:33

Voici les divers avis de nos envoyés spéciaux après les conférences de Microsoft et de Sony.

Accéder à la news : GC 2014 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos impressions dans notre débrief vidéo
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: GC 14 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos

Message non lupar dodogeek » 13 Aoû 2014, 11:21

J'ai le même t-shirt que white_cloud :P Même avis pour la conf microsoft.
Conf sony avez beaucoup de jeux intéressant mais pas de grosse exclus ils m'ont refroidi avec l'oublie de PS3 et VITA.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 14 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos

Message non lupar popotte13 » 13 Aoû 2014, 11:41

C'est bien beau de montrer du AAA comme microsoft sauf que la moitié des jeux montré seront multiplateforme donc au final, aucun intérêt pour un constructeur particulier. Sony l'a compris en mettant en avant davantage de jeux méconnu mais qui pourront être bon. C'est moins bling bling mais pas moins efficace. Quand au projet TP, les joueurs qui l'ont essayer en disent le plus grand bien et a mes yeux, il est la meilleure surprise de tout les conf réuni. Sinon, si on vous écoute, pour faire une bonne conférence, il suffit de parler de call of, bf, fifa, ac et autre gros triple A qui auront de toute façon toute la publicité pour se vendre. Le peu d'exclu qu'a montrer ms sont celle deja connu et au final, tout se qu'on retient, c'est l'exclu de TR, pas vraiment un poids lourd, surtout sur console ms
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: GC 14 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos

Message non lupar WongFeiHong86 » 13 Aoû 2014, 11:45

décidément ont est rarement en accord car j'ai vraiment trouver que la conférence sony étais meilleur avec plein de jeux exclusif , meme si celle de microsoft étais bonne :D
parcontre je trouve que la force de microsoft c'est de bien communiqué sur des titres AAA exclusif qui arrive cette année 8-)
je n'achète pas des console mais des jeux , la plateforme est secondaire.
pc-xbox one-xbox-ps4-ps3-ps2-wiiu-gamecube-nintendo64-snes-nes-3ds-dreamcast-
Avatar de l’utilisateur WongFeiHong86 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 374
Inscription: 09 Fév 2014, 20:22
Prénom: yvan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 14 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos

Message non lupar Karim Salem » 13 Aoû 2014, 12:22

perso pour ma part je n est pas de console nex gen et c est pas en me montrant des jeux inde qui peuvent tourne sur ps2 mobile et tablette que je vais investir .la conf de sony etait ridicule . arretez de sortir des console dans se cas si c est pour faire un bon en arriere a chaque fois
Avatar de l’utilisateur Karim Salem Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 02 Juin 2014, 22:36

Re: GC 14 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos

Message non lupar Tuxbot123 » 13 Aoû 2014, 13:02

Karim Salem Wrote:perso pour ma part je n est pas de console nex gen et c est pas en me montrant des jeux inde qui peuvent tourne sur ps2 mobile et tablette que je vais investir .la conf de sony etait ridicule . arretez de sortir des console dans se cas si c est pour faire un bon en arriere a chaque fois

Tellement vrai.
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GC 14 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos

Message non lupar Mykkoo » 13 Aoû 2014, 13:14

Que j'aime les "bon en arriere" tels #DRIVECLUB et The Order

Ce que je retiens de la conf Sony:

- Firmware 2.00
- PlayStation TV
- Alienation
- #DRIVECLUB
- Hellblade
- Metal Gear
- Rime
- Tearaway
- The Tomorrow Children
- Wild

Et bien sur j'y ajoute The Order et LBP 3 :D

Mais il y a surtout ce fameux P.T
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: GC 14 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos

Message non lupar Anonyme 999 » 13 Aoû 2014, 13:15

Karim Salem Wrote:perso pour ma part je n est pas de console nex gen et c est pas en me montrant des jeux inde qui peuvent tourne sur ps2 mobile et tablette que je vais investir .la conf de sony etait ridicule . arretez de sortir des console dans se cas si c est pour faire un bon en arriere a chaque fois

Je pense que tu n'as pas compris le principe de l'indé ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: GC 14 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos

Message non lupar Vanou » 13 Aoû 2014, 13:19

Pour ma part, la conférence de Microsoft, c'était du réchauffé de l'E3, pas de réelles nouvelles annonces pour la gamescom, juste l'annonce fracassante de l'exclusivité de Tomb Raider, mais le jeu, on le connaissait déjà.
Sony a présenté plus de nouveautés exclusives à gamescom Hellblade, Wild (le nouveau Michel Ancel), PT (mwahaha), Until Dawn, Tearaway PS4... ainsi que des indies en plus de parler de nouvelles fonctionnalités pour sa PS4, et du PSTV pour l'Europe avec date et prix.

En tant que joueur, je suis ravi d'avoir pu voir tout ça, que ce soit de nouveaux trailers et du gameplay pour les choses connues chez MS comme Quantum Break *_* et d'avoir pu découvrir des nouveautés chez Sony, et la cerise sur le sundea qui a tout explosé et ce PT ce teaser jouable révélant un projet de Kojima + Del Toro = Silent Hills avec l'acteur de Walking Dead et le compositeur de la saga originale de Silent Hill, coup de théâtre magistral.

Du lourd pour 2014 et 2015 !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: GC 14 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos

Message non lupar Kiori » 13 Aoû 2014, 14:07

Vanou Wrote:Pour ma part, la conférence de Microsoft, c'était du réchauffé de l'E3, pas de réelles nouvelles annonces pour la gamescom, juste l'annonce fracassante de l'exclusivité de Tomb Raider, mais le jeu, on le connaissait déjà.
Sony a présenté plus de nouveautés exclusives à gamescom Hellblade, Wild (le nouveau Michel Ancel), PT (mwahaha), Until Dawn, Tearaway PS4... ainsi que des indies en plus de parler de nouvelles fonctionnalités pour sa PS4, et du PSTV pour l'Europe avec date et prix.

En tant que joueur, je suis ravi d'avoir pu voir tout ça, que ce soit de nouveaux trailers et du gameplay pour les choses connues chez MS comme Quantum Break *_* et d'avoir pu découvrir des nouveautés chez Sony, et la cerise sur le sundea qui a tout explosé et ce PT ce teaser jouable révélant un projet de Kojima + Del Toro = Silent Hills avec l'acteur de Walking Dead et le compositeur de la saga originale de Silent Hill, coup de théâtre magistral.

Du lourd pour 2014 et 2015 !


J'aime bien le réchauffer et j'en demanderai bien du rabe.
On n'en sait plus sur QB, FH2, Ori et comme tu l'as dit il y a eu l'exclu de TR.

J'ai trouvé la conférence de MSFT plus équilibré que celle de Sony.
Sur PS4 il y a beaucoup des jeux d'horreur/fantastique ... J'espère que pour le TGS il y aura autre chose.
Pour Hellblade c'est une exclue temporaire il me semble, et puis c'est un peu comme Uncharted on a rien vu du gameplay.
Ça me navre de dire ça mais les exclues AAA se font vraiment attendre chez Sony.
Les jeux indé ne m’intéressent pas du tout [troll on]... et puis on a la OUYA pour ça ... [troll off]
Elle attendra définitivement 2015 pour trouver une place chez moi.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: GC 14 - Jour des conférences de Microsoft et Sony : nos

Message non lupar Kainhunter » 13 Aoû 2014, 18:34

@Kiori

Les exclus Sony se font attendre. C'est vrai que la One déborde d'exclu à ce jour et que d'ici fin 2014 elle va encore être inondé. Non je déconne bien sûr. Tu vois ça c'est juste de l'aveuglement car tu as une sensibilité Microsoft largement plus prononcé qui t'empêche de voir qu'actuellement c'est à peut près le même combat question exclusivité. Mais même si Microsoft à une grosse planche à billet, Sony reste loin devant niveau studio First party ce qui leur donnera toujours un net avantage. Sans parler que la PS4 écrase totalement la One en terme de vente ce qui complique les choses pour l'achat d'exclus de Microsoft.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen