Forums GAMERGEN

gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Vanou » 30 Juil 2013, 15:56

Et le gros avantage, même si les jeux sortent pas en Europe, c'est qu'elle est dezonnée contrairement à sa concurrente, donc import possible à prix moins chers en plus donc y a pas vraiment à se plaindre...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar azertyxpp » 30 Juil 2013, 19:10

Vanou Wrote:
Steve301187 Wrote:
Vanou Wrote:Plus le remote play de la PS4, elle a de quoi faire quand même la Vita...

Ouais, jusqu'à 6 mois après la sortie de la console quand les jeux "exploitant la console à 100%" (hum) ne proposeront plus cette fonction. Je suis toujours surpris de voir qu'il y a encore des gens qui croient à cette promesse intenable.

Elle est annoncée pour le lancement de la console, Knack et Assassin's Creed IV sont déjà annoncés comme compatibles.
Donc je ne vois pas pourquoi je n'y croirai pas...
Troufiniou Wrote:Lors de l'E3, ils avaient pas dit avoir des gros jeux pour la PSVita ?

-Dragon's Crown
-Killzone Mercenary
-Batman Arkham Origins Blackgate
-Rayman Legends
-Tearaway
-Ys
-FFX HD

Et j'en passe FIFA 14, LEGO Marvel Super Heroes, Valhalla Knights 3...

Je parle en tant que joueur ayant eu une Vita qui pourrissait dans un placard et l'ayant revendu.

Donc on retire les multi-plateformes PS3/ Vita il reste plus grand chose, personnellement je préfère jouer sur PS3. Après à défaut d'avoir des bonnes exclues Vita, je l'aurai peut être garder si le Cross Play PS3/ Vita n'était pas l'arnaque du siècle, c'est vrai que le Cross Play sur le papier c'est intéressant et si s'était pas aussi cher peut être je m'en réjouirai. La réalité des choses contrairement aux belles promesses post sortie de la console c'est paye deux fois ton jeu sur PS3 et Vita et on te bloque le Remote Play pour que tu feinte pas, pourtant la logique voudrai que le Remote Play marche pour ces jeux vu qu'ils sont aussi sur Vita donc bien pensé pour cette dernière.

Alors la j'ai décroché et je l'ai foutu sur Priceminister direct faute d'exclues Vita vraiment intéressante. Je me suis tout de même renseigné avant et même sur le PSN en numérique, il faut que tu achète la version Vita et PS3 le comble du foutage de gueule et même pas de prix en pack PS3/ Vita, voir que de très rarement exceptions qui alourdissent dans tous les cas la note le pack "promo" comptant bien deux jeux, pourtant je sais pas moi c'est du numérique dématérialisé quoi et c'est pas cas pour les jeux PS1 du PSN qui marchent sur PSP/ PS3/ Vita pour un seul achat.
:?
Donc en prenant tout ceci en compte premièrement je ne suis pas assez riche pour profiter vraiment du Cross Play, qui serai d'après mes attentes de joueur le seul intérêt de la console. Deuxièmement même si je le serai j'aurai un peu l'impression d'être prit pour une vache à lait quant on regarde de plus près le concept qui t'oblige à passer deux fois à la caisse en te bloquant le Remote Play pour être sur que tu paye si tu veux profiter du Cross Play même si le Cross Play en Remote Play serai un Cross Play très limité en terme de mobilité, ça aurai pu être le Cross Play du "pauvre".

Sinon simple question par curiosité je ne me suis pas penché dessus, quand est-il pour les DLC sur des jeux Cross Play PS3/ Vita ? Faut passer deux fois à la caisse aussi ?

Après quant je vois la gueule de cet E3 (je précise que j'ai vendu ma Vita quelques jours avant la conf de Sony), je ne regrette pas du tout. Avec le recul même si mes yeux sont restés quelques temps rivé sur la Vita, aujourd'hui je me tournerai bien plus vers la 3DS qui même si elle a quelques désavantages comme le zonage, elle est beaucoup moins puissante, elle sait au moins proposer des exclues vraiment intéressante.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar jchrisp » 30 Juil 2013, 19:55

Suis plus au moins d'accord avec la personne au dessus, mais personnellement ça me pose aucun soucis pour l'instant n'ayant aucune autre console donc les portages de bon jeux ça me va complètement.

Mais la fonction de jouer les jeux PS4 sur la PSVita ça sera vraiment possible? ou c'est seulement du rêve ? :?
Image
jchrisp Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 23 Juil 2013, 16:32

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Kayseur » 30 Juil 2013, 20:03

Vu que c'est nativement incorporé dans la console et donc géré de façon externe au jeu (le seul travail des devs' sera sûrement de maper les boutons à la rigueur), ça devrait être plus qu'un rêve.
Ceci dit je ne fais plus confiance à Sony, donc j'attendrais de voir les retours la console sortie. C'est pas comme si je comptais l'acheter day one ou même year one de toute façon.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 06 Nov 2009, 14:18

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar azertyxpp » 30 Juil 2013, 20:12

Tu peux être sur que si ils font des Cross Play PS4/ Vita, le Remote Play sera nativement bloqué pour ces jeux pour assurer plus de vente, même si encore une fois la logique voudrai que ces soft seraient plus particulièrement pensé pour Vita donc logiquement plus optimisé pour le Remote Play.

C'est déjà le cas sur PS3 je vois pas pourquoi ça changerai, d'un point de vu business.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar jchrisp » 30 Juil 2013, 22:07

azertyxpp Wrote:Tu peux être sur que si ils font des Cross Play PS4/ Vita, le Remote Play sera nativement bloqué pour ces jeux pour assurer plus de vente, même si encore une fois la logique voudrai que ces soft seraient plus particulièrement pensé pour Vita donc logiquement plus optimisé pour le Remote Play.

C'est déjà le cas sur PS3 je vois pas pourquoi ça changerai, d'un point de vu business.


w&s

ça serait curieux quand même, à quoi sert cette fonction si on ne peut pas en profiter :?
Image
jchrisp Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 92
Inscription: 23 Juil 2013, 16:32

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar azertyxpp » 30 Juil 2013, 22:59

J'ai bien dit pour les futurs jeux Cross Play PS4/ Vita, les jeux qui ne seront pas parallèlement sur Vita il n'y pas de raison. Relis mes précédents postes tu comprendras mieux.
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Anonyme_30 » 31 Juil 2013, 01:17

Joker Wrote:Ça sera intégré de base, c'est une fonction dans la console et non pas dans le jeu, contrairement à la PS3 ou c'était aux devs de l'intégrer ou pas

Ca, c'est ce que tu préfères croire. Je peux te garantir que je peux jouer à n'importe quel jeu PS3 en remote play, et pourtant je ne suis pas développeur ! MaGiXieN le confirmera : la PS3 intègre cette fonction également, il suffit que l'option soit sur ON dans le fichier param.sfo du jeu. Les développeurs n'ont strictement aucun travail supplémentaire à fournir. Bien sûr, l'activer n'est pas très rentable : ironiquement c'est chez soi que la console portable est le plus utilisée, donc en proposant le remote play, ça réduit l'intérêt d'acheter la version portable du jeu.

Ce qui m'emmerde surtout, c'est que Sony est le seul concurrent de Nintendo (qui domine le marché des consoles portables depuis 25 ans) et qu'ils ne font rien pour s'imposer un minimum. Quel respect pour ceux qui soutiennent la console depuis son lancement !

La PSVita, c'était la console portable avec le moins de défauts, et ça devient une poubelle à jeux de smartphones vendus plus chers. Real Boxing : 3,99€ (en ce moment en promo à 0,89€). Arrivée prochaine sur PSVita à 9,99€. Payez plus cher un jeu jouable uniquement sur PSVita.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar azertyxpp » 31 Juil 2013, 15:56

En théorie oui mais si tu as besoin des gâchettes L2/R2 ou des boutons L3/ R3 (les boutons pas les analog) tu l'as dans l'os pour jouer. Aussi si le jeu ce lance bien avec ce genre de modif hack tu peux avoir beaucoup de lag, voir des freeze assez long si le jeu n'est pas optimisé pour, ou tu peux avoir beaucoup de chance et jouer tout de même à ton jeu comme tu le dis sans être concerné par ces deux types de problèmes.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar totow_75 » 05 Aoû 2013, 23:15

dommage pour ma ps vita.. :p
totow_75 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 05 Aoû 2013, 22:59

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen