Forums GAMERGEN

gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Pierre Wilmart » 29 Juil 2013, 21:48

Vanou Wrote:
Steve301187 Wrote:
Vanou Wrote:Plus le remote play de la PS4, elle a de quoi faire quand même la Vita...

Ouais, jusqu'à 6 mois après la sortie de la console quand les jeux "exploitant la console à 100%" (hum) ne proposeront plus cette fonction. Je suis toujours surpris de voir qu'il y a encore des gens qui croient à cette promesse intenable.

Elle est annoncée pour le lancement de la console, Knack et Assassin's Creed IV sont déjà annoncés comme compatibles.
Donc je ne vois pas pourquoi je n'y croirai pas...
Troufiniou Wrote:Lors de l'E3, ils avaient pas dit avoir des gros jeux pour la PSVita ?

-Dragon's Crown
-Killzone Mercenary
-Batman Arkham Origins Blackgate
-Rayman Legends
-Tearaway
-Ys
-FFX HD

Et j'en passe FIFA 14, LEGO Marvel Super Heroes, Valhalla Knights 3...


FIFA 14 n'est pas annoncé sur PSVita, et Valhalla Knights 3 ne l'est pas plus en Europe si mes souvenirs sont bons.

Du reste, il y a certes quelques jeux prometteurs (j'attends toujours de voir le résultat final, surtout pour Tearaway, certaines vidéos m'ayant coupé l'envie...), mais il y a en mon sens un manque cruel de diversité dans la ludothèque. De plus, 2/3 titres cités ne nous feront même pas l'honneur d'intégrer le français, et je peux comprendre que ça puisse gêner dans une communauté francophone, d'où le fait que certains se retrouvent face à un panel plus réduit de jeux que d'autres.

Perso je demande pas la Lune. Certes, de gros hits comme InFamous, GTA ou GoW feraient du bien à la console, mais bon, pas besoin de tout ça...

Worms sortira bientôt et j'adore cette licence, ce qui me plairait vraiment c'est un Fat Princess, un nouveau Dissidia et éventuellement une suite à Guacamelee ou Gravity Rush.

Bref, j'attends quand même des annonces à la gamescom, j'espère ne pas être déçu.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Quent159 » 29 Juil 2013, 22:27

Et si Sony nous pondait THE grosse annonce pour la vita. Genre u' GTA San Andréas stories lol ... Ou la je m'enflamme mais n'empêche sa serait le pied.
Enfin on verra bien
Quent159 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1454
Inscription: 12 Juin 2009, 15:13
Localisation: Haute Normandie
Pays: France

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Alexandre S. » 29 Juil 2013, 22:35

Déjà rien qu'avec tous les jeux cités par Vanou ça va me faire facile jusqu'à la moitié de 2014 pour ma Vita. Quand on a plusieurs consoles, on est parfois bien content que de nouveaux jeux excellents ne sortent pas chaque mois.

Avec les sorties sur PS3 et 3DS jusqu'à la fin de l'année, plus la PS4 en novembre je ne pourrais même pas me prendre les jeux Vita qui sortiront xD

Après c'est clair que comme tout le monde j'attends des annonces de gros jeux pour la Vita comme on pouvait en avoir sur la PSP. Un nouveau Dissidia serait génial c'est sûr et des localisations de jeux comme les Tales of aussi.

Edit : un petit GTA exclu Vita ça serait le pied, s'il le reste vraiment pas comme ceux sur PSP que j'ai fais sur PS2 du coup.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12645
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar matrix124 » 29 Juil 2013, 23:27

à plus de 200 € le presse-papier
La comparaison est un peu limite :roll:
Avatar de l’utilisateur matrix124 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 225
Inscription: 07 Mar 2012, 13:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Zer01neDev » 29 Juil 2013, 23:31

J'en était sur, PSVita console de test pour la migration de PlayStation vers Smartphone Sony totalement Vendor, OS Live Area, Application et jeux en Native, etx...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Myrage » 29 Juil 2013, 23:43

Donc ils vont parler de la vita pour annoncer une baisse de prix, et pis c'est tout...
On peur s'attendre aussi à une baisse de prix de la PS3. ;)
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar toufik1994 » 30 Juil 2013, 00:12

Ils ont intérêt à montrer quelque best-sellers à la gamescom et surtout pas un jeu de cartes *Destiny of Spirits montre le bout de son nez*.
Avatar de l’utilisateur toufik1994 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 19 Juin 2009, 21:56
Prénom: Taoufik
Pays: Maroc
Sexe: Homme

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar KamiTeru » 30 Juil 2013, 00:24

Je commence à en avoir l'habitude... certes il y a des bons jeux mais certains ne sortiront jamais en Europe :?
J'ai pas revendu ma psvita grace à persona 4 qui est juste excellent! à voir par la suite... (svp pas de mh-like, commence à y en avoir trop :roll: )
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Kayseur » 30 Juil 2013, 00:40

Ahahah.
Parce que y en a qui y croyaient à cette gamescom ? ... Pas moi. :lol:
Tant pis, c'est pas pour tout de suite que j'entendrais les railleries de mes connaissances sur cette belle console s'arrêter.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 06 Nov 2009, 14:18

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Kurapika-Shinji » 30 Juil 2013, 14:28

Vanou Wrote:Perso, elle arrête pas de tourner la Vita...
Je viens de finir Muramasa, et y a un paquet de jeux qui arrivent d'ici la fin de l'année et que j'ai précommandés :
-Dragon's Crown
-Killzone Mercenary
-Batman Arkham Origins Blackgate
-Rayman Legends
-Tearaway
-Ys
-FFX HD

Plus le remote play de la PS4, elle a de quoi faire quand même la Vita...



Ouais enfin tu retire les multisupport, il reste quoi? Ys, et un sous killzone
Bah oui parce que c'est facile de toujours cracher sur la wii U pour AC3, Darksiders et Batman parce que ses jeux sont des multisupport, mais de les encenser pour la vita.


Mais concernant ce GC2013 rien de surprenant :
- on sait très bien que la ps3 sera abandonnée dès été 2013. La promesse faite avec la ps2 quand la ps3 est sortie, on a vu ce que ca a donné : naruto, fifa, pes... pendant 3ans c'était les seuls jeux à sortir (en europe et us en tout cas)
- on sait aussi que sony s'en fout de la vita et a peut etre enfin compris qu'il vallait mieux laisser tomber le secteur des consoles portables, et tout migrer sur la gamme des tél portable xperia, suite aux echecs successifs de la go, et de la vita

pour ma part, j'attends rien de ce GC2013 de la part des constructeurs :
- la ps4 ne m'interessera que vers 2016, quand elle sera a 200 d'occasion, en 2eme ou 3eme génration (donc plus fiable), et avec au moins 3 bons jeux (en exclu je parle... j'ai un pc pour les multi dits "AAA")
- la xOne m'interessera jamais, car j'ai un pc, donc déja au moins 80% des exclues crosoft (pour les RARES fois ou elles m'interessent)
- la wiiU... on sait déja quels sont les jeux a venir en fin d'année, et on sait aussi qu'on a mario kart pour mars 2014, et un vague "2014" pour smash bros, qui correspond donc à octobre 2014. Donc a part s'ils ont des infos sur le futur zelda, sinon y aura rien de nouveau

coté tiers, ca dépend s'ils ont autre chose sous le coude que watch dogs et gta (oui je les attends, mais c'est bon on a compris...ca fait 2ans qu'ils nous rabâchent ces jeux avec une video a la con tous les 3mois)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Vanou » 30 Juil 2013, 15:09

pomopop Wrote:-Dragon's Crown
-Killzone Mercenary
-Batman Arkham Origins Blackgate
-Rayman Legends
-Tearaway
-Ys
-FFX HD

Et j'en passe FIFA 14, LEGO Marvel Super Heroes, Valhalla Knights 3...


FIFA 14 n'est pas annoncé sur PSVita, et Valhalla Knights 3 ne l'est pas plus en Europe si mes souvenirs sont bons.

Du reste, il y a certes quelques jeux prometteurs (j'attends toujours de voir le résultat final, surtout pour Tearaway, certaines vidéos m'ayant coupé l'envie...), mais il y a en mon sens un manque cruel de diversité dans la ludothèque. De plus, 2/3 titres cités ne nous feront même pas l'honneur d'intégrer le français, et je peux comprendre que ça puisse gêner dans une communauté francophone, d'où le fait que certains se retrouvent face à un panel plus réduit de jeux que d'autres.

Perso je demande pas la Lune. Certes, de gros hits comme InFamous, GTA ou GoW feraient du bien à la console, mais bon, pas besoin de tout ça...

Worms sortira bientôt et j'adore cette licence, ce qui me plairait vraiment c'est un Fat Princess, un nouveau Dissidia et éventuellement une suite à Guacamelee ou Gravity Rush.

Bref, j'attends quand même des annonces à la gamescom, j'espère ne pas être déçu.[/quote]

Euh oui FIFA 14 est bien prévu sur Vita, y a même la jaquette officielle, et l'éditeur a communiqué sur le fait que le jeu sortira sur PlayStation 2, PSP, PSVita, PS3 et PS4 : http://www.gamestop.com/ps-vita/games/fifa-14/109187

Ah tu es devin pour savoir qu'il n'y aura pas le français ?
À part, Ys et Valhalla Knights 3 tous les auront le français, et j'ai du mal à comprendre que des gens ne comprennent pas l'anglais à un certain niveau d'étude... Je regardais des Friends sans sous-titre au collège, et le jeu vidéo c est la meilleure façon d'améliorer son anglais en s'amusant !

Y a Worms aussi de prévu, Dead Nation, Walking Dead, Ragnarok Odyssey Ace, DBZ, One Piece, et une flopée de jeux indépendants qui arriveront aussi (et pas besoin de hack pour les jeux indé hein, y en a déjà pas mal sans hack et des très bons).

Elle a tout ce qu'il lui faut jusqu'à la fin de l'année, faut arrêter la mauvaise foi...

Cependant, oui, elle manque d'annonces pour 2014, pour le moment y a rien de prévu de majeur, on verra bien d'ici la fin de l'année !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: gamescom 2013 : Sony se focalisera principalement sur la

Message non lupar Kayseur » 30 Juil 2013, 15:30

marceldu64 Wrote:Ouais enfin tu retire les multisupport, il reste quoi? Ys, et un sous killzone
Bah oui parce que c'est facile de toujours cracher sur la wii U pour AC3, Darksiders et Batman parce que ses jeux sont des multisupport, mais de les encenser pour la vita.


Autant je suis d'accord sur la majeure partie de ton post, autant je ne pense pas que comparer du multi-support Vita et multi-support Wii U soit très probant : certes, on peut avoir les jeux de Vita sur d'autres consoles, mais pas de façon portable ! C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de la console.
L'on m'a une fois sorti que les jeux que je voulais sur la portable de Sony existaient aussi sur PS3 et que, donc, ils s'en fichaient. Tout ce que j'ai eu à leur répondre, c'était que je préférais pour ma part jouer sur une console qui tient dans la main car je trouve ça extrêmement plus agréable.

Après, évidemment, je concède qu'avoir une console *uniquement* ou majoritairement pour des portages de jeux de salon, c'est très moyen, et ça ne fera pas vendre. Mais je voulais juste donner mon point de vue sur la chose.

Si je devais personnellement donner ma liste de jeux à acheter sur Vita, elle serait en tout cas comme ça pour ma part :

Exclusifs :
- Love Live! School idol paradise
- Demon Gaze
- Ys
- Freedom Wars
- UtaKumi 575 (s'il est bon)
- Dangaronpa (PSP, mais première fois traduit officiellement)

Non-Exclusifs :
- Project Diva F 2nd
- Dragon's Crown
- J-Stars Project Vs
- Dragon Ball Battle of Z
- Warriors Orochi 3 (certes pas encore annoncé mais j'y crois)
- Atelier Meruru Plus (si physique)

Conclusion : jouez à des jeux japonais, y en a plein ! :lol:
Je suis conscient que c'est pas le genre de truc à faire vendre à fond en occident, j'avais juste envie de montrer que si on a acheté la console pour certains types de jeux, on a tout à fait son compte dessus, plus que sur une 3DS. Et puis c'est plus ironique qu'autre chose comme post vu que de toute façon, comme je l'ai sous-entendu, j'en ai plus rien à faire de ce que Sony en fait de sa console vu comme il l'a traite. J'ai ce qu'il me faut dessus, tant pis pour eux s'ils s'en fichent.
Avatar de l’utilisateur Kayseur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 06 Nov 2009, 14:18

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen