Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : Square Enix détaille les DLC du Season Pass

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XV : Square Enix détaille les DLC du Season Pass

Message non lupar Martial Duchemin » 12 Aoû 2016, 09:51

Plusieurs aventures en vue, quelques objets à récupérer, il y a de quoi faire saliver. Faisons un point sur les DLC de Final Fantasy XV.

Accéder à la news : Final Fantasy XV : Square Enix détaille les DLC du Season Pass
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Final Fantasy XV : Square Enix détaille les DLC du Seaso

Message non lupar Kats_XV » 12 Aoû 2016, 09:56

Ouais bof je vais rester avec le contenu de l'édition simple. ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: Final Fantasy XV : Square Enix détaille les DLC du Seaso

Message non lupar killmeplease » 12 Aoû 2016, 11:06

Si les mecs ont des idées avant la sortie du jeu, pourquoi pas les inclure dedans, quitte à repousser sa sortie?
Comment créer la frustration chez le premiers acheteurs qui savent déjà qu'ils n'auront pas une version complète du jeu.
Franchement il m'intéresse ce FF15 mais quand je lis ça, ça ne me donne pas envie de claquer 70€ dedans car je me dis qu'il vaut mieux attendre la version GOTY qui sera moins chère et complète. Même si elle ne sort que dans un an, ba d'ici là les bons jeux il y en a d'autres.
killmeplease Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 24 Mar 2010, 15:27
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : Square Enix détaille les DLC du Seaso

Message non lupar Culigan » 12 Aoû 2016, 11:10

Prévoir des DLC ca ne veut pas dire les déveloper tout de suite, sur le meme budget avec les meme personnes
ca serait comme dire "pourquoi ils font une trilogie alors qu'ils auraient pu faire tout tout de suite ?"
Certe exagéré, mais c'est un exemple

sinon c'est la 1ère fois que je vois une annonce comme celle du dernier DLC... vraiement mystérieux
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : Square Enix détaille les DLC du Seaso

Message non lupar killmeplease » 12 Aoû 2016, 12:00

Oui mais ce qui est devenu dingue c'est que les gars prévoient des DLCs alors que le jeu n'est même pas encore sortie et n'ont même plus de scrupules à l'annoncer ouvertement. C'est devenu normal.
Normalement tu sors le jeu, tu regardes s'il se vend bien, tu observes l’accueil des joueurs et leurs retours et ENSUITE tu prévois d'éventuels DLCs.
Sinon on a juste l'impression qu'on enlève du contenu exprès pour le vendre séparément et ainsi faire payer aux joueurs un jeu plus de 70€ mais de façon détournée.
Là tu vois c'est pas comme si le jeu sortait, des joueurs y jouaient et faisaient un retour "on a aimé le jeu et particulièrement le perso de Gladiolus. ce serait sympa d'avoir une aventure qui lui est dédiée".
Et là-dessus Square retient l'idée et entame un vrai travail supplémentaire pour développer un vrai contenu supplémentaire.
Après de toute façon quand le jeu sortira, sera noté par la presse et acheté par les gens le contenu sorti day one et ne contenant pas ces éléments donc les gens sauront ce qu'ils achètent et à eux de voir si ça les intéresse.
Mais moi ça ne me donne plus envie d'acheter les jeux day one du coup.
Quand je vois Witcher 3 GOTY prévu là le 30 aout à un prix public conseillé de 49€ et contenant tous les DLCs sortis jusqu'alors, je me dis que finalement c'est pas plus mal de patienter un peu après la sortie d'un jeu car de toute façon il y a toujours d'autres bons jeux à jouer en attendant, récents ou anciens.
killmeplease Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 24 Mar 2010, 15:27
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : Square Enix détaille les DLC du Seaso

Message non lupar LordofKalbut » 12 Aoû 2016, 12:02

killmeplease Wrote:je me dis qu'il vaut mieux attendre la version GOTY qui sera moins chère et complète. Même si elle ne sort que dans un an, ba d'ici là les bons jeux il y en a d'autres.


Attention ne compte pas vraiment dessus, nous n'avons jamais eu de GOTY pour le XIII-2 qui à accueillie pas mal de DLC. Le GOTY n'es pas une science exacte (je pense que tu auras par contre les DLC inclus dans la version PC qui sortiras d'ici 1 ou 2 ans).
Avatar de l’utilisateur LordofKalbut Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 244
Inscription: 17 Mar 2008, 23:12
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : Square Enix détaille les DLC du Seaso

Message non lupar killmeplease » 12 Aoû 2016, 12:05

LordofKalbut Wrote:
killmeplease Wrote:je me dis qu'il vaut mieux attendre la version GOTY qui sera moins chère et complète. Même si elle ne sort que dans un an, ba d'ici là les bons jeux il y en a d'autres.


Attention ne compte pas vraiment dessus, nous n'avons jamais eu de GOTY pour le XIII-2 qui à accueillie pas mal de DLC. Le GOTY n'es pas une science exacte (je pense que tu auras par contre les DLC inclus dans la version PC qui sortiras d'ici 1 ou 2 ans).


Quoi qu'il arrive ça encourage pas à acheter Day one. ça donne envie d'attendre que le prix baisse ou de le choper en okaz pour compenser le prix des DLCs qu'on aura pas et qu'il faudra racheter plus tard s'ils s'avèrent intéressants et de qualité.
killmeplease Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 24 Mar 2010, 15:27
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : Square Enix détaille les DLC du Seaso

Message non lupar shoud » 12 Aoû 2016, 21:34

killmeplease Wrote:Si les mecs ont des idées avant la sortie du jeu, pourquoi pas les inclure dedans, quitte à repousser sa sortie?


Je pense qu'ils l'ont assez repoussé, il était prévu sur PS3.
Avatar de l’utilisateur shoud Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 148
Inscription: 11 Déc 2011, 16:50
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : Square Enix détaille les DLC du Seaso

Message non lupar FaceTween » 13 Aoû 2016, 15:40

killmeplease Wrote:
LordofKalbut Wrote:
killmeplease Wrote:je me dis qu'il vaut mieux attendre la version GOTY qui sera moins chère et complète. Même si elle ne sort que dans un an, ba d'ici là les bons jeux il y en a d'autres.


Attention ne compte pas vraiment dessus, nous n'avons jamais eu de GOTY pour le XIII-2 qui à accueillie pas mal de DLC. Le GOTY n'es pas une science exacte (je pense que tu auras par contre les DLC inclus dans la version PC qui sortiras d'ici 1 ou 2 ans).


Quoi qu'il arrive ça encourage pas à acheter Day one. ça donne envie d'attendre que le prix baisse ou de le choper en okaz pour compenser le prix des DLCs qu'on aura pas et qu'il faudra racheter plus tard s'ils s'avèrent intéressants et de qualité.


Sinon tu prends pas les DLC qui n'ont l'air que d'ajouts minimes. Faut arrêter de voir le mal partout franchement rien t'obliges à acheter.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen