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Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être gagné...
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être
@Zer01nedev
Ah ? Il n'y a pas de GPU sur consoles ? Quand au CPU de la PS4, ce n'est pas un jaguar basique ce dernier ayant été modifié par Sony.
Quand à ton lien, je t'en remercie, il m'a permis de mettre la main sur une présentation des plus intéressantes d'Alexis Vaisse, lead programmer chez Ubisoft Montpellier
Cependant, sans aucune explication, cela ne veut pas dire grand chose.
Les chiffres représentent le nombre de danseurs générés en 5ms par les CPU et les GPU.
Concernant les chiffres PS3/PS4, la PS3 utilise 5 SPU @3.2Ghz pour générer 105 danseurs, là où la PS4 utilise 6 core @1.6Ghz pour générer 98 danseurs
Pour la One et la PS4, il est bon de noter qu' Ubisoft utilise Directx 11 (impossible sur PS3), qui est loin d’être optimisé pour les processeurs multi core. Il suffit de le comparer à Mantle pour s'en apercevoir.
Cette présentation prouve que l'avenir du jeu vidéo passe par l'utilisation du GPGPU, ce qu'ont confirmé Sucker Punch et Zombie Studios lors de cette même GDC 2014.
La PS4 et ses 8Go de GDDR5 sont donc taillées pour suivre cette voie.
Ah ? Il n'y a pas de GPU sur consoles ? Quand au CPU de la PS4, ce n'est pas un jaguar basique ce dernier ayant été modifié par Sony.
Quand à ton lien, je t'en remercie, il m'a permis de mettre la main sur une présentation des plus intéressantes d'Alexis Vaisse, lead programmer chez Ubisoft Montpellier
Cependant, sans aucune explication, cela ne veut pas dire grand chose.
Les chiffres représentent le nombre de danseurs générés en 5ms par les CPU et les GPU.
Concernant les chiffres PS3/PS4, la PS3 utilise 5 SPU @3.2Ghz pour générer 105 danseurs, là où la PS4 utilise 6 core @1.6Ghz pour générer 98 danseurs
Pour la One et la PS4, il est bon de noter qu' Ubisoft utilise Directx 11 (impossible sur PS3), qui est loin d’être optimisé pour les processeurs multi core. Il suffit de le comparer à Mantle pour s'en apercevoir.
Cette présentation prouve que l'avenir du jeu vidéo passe par l'utilisation du GPGPU, ce qu'ont confirmé Sucker Punch et Zombie Studios lors de cette même GDC 2014.
La PS4 et ses 8Go de GDDR5 sont donc taillées pour suivre cette voie.

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Mykkoo Ancien
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- Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
- Pays: France
Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être
@Mykkoo
Jetait certain que tu allais répliquer de cette façon, et je te répond.
A force de trop utiliser le GPU, celui-ci fini par ne plus avoir de ressource disponible pour le reste(Haute Résolution, Sync CPU/GPU pour un Framerate Élevée, Graphisme de Haute Qualité).
Ce qui fini par nous ramener au même point, la "Next-Gen" est trop Weak pour affiche une image en Haute Résolution avec des Graphisme de Haute Qualité et un Framerate Élevée, ils doivent faire des concession.
Et le diagramme montre quand calcule, le CPU PS4 est weak face au CPU PS3(sachant que la PS3 a 6SPU Utilisable par les développeurs).
Et les console n’utilise pas DirectX, les jeux sont programmer directement via des command FIFO sur le GPU(Bare-Metal) via des API Maison.
Jetait certain que tu allais répliquer de cette façon, et je te répond.
A force de trop utiliser le GPU, celui-ci fini par ne plus avoir de ressource disponible pour le reste(Haute Résolution, Sync CPU/GPU pour un Framerate Élevée, Graphisme de Haute Qualité).
Ce qui fini par nous ramener au même point, la "Next-Gen" est trop Weak pour affiche une image en Haute Résolution avec des Graphisme de Haute Qualité et un Framerate Élevée, ils doivent faire des concession.
Et le diagramme montre quand calcule, le CPU PS4 est weak face au CPU PS3(sachant que la PS3 a 6SPU Utilisable par les développeurs).
Et les console n’utilise pas DirectX, les jeux sont programmer directement via des command FIFO sur le GPU(Bare-Metal) via des API Maison.
Dernière édition par Zer01neDev le 21 Fév 2015, 19:13, édité 2 fois.
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Zer01neDev Gamer Argent
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- Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
- Pays: France
Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être
''Et les console n’utilise pas DirectX, les jeux sont programmer directement via des command FIFO sur le GPU(Bare-Metal) via des API Maison.''
Ce qu'il faut pas lire...
L'API '''maison'' de la Xbox One n'est autre DirectX 11 modifié (quelque part entre la version 11.2 déjà disponible et celle 12 qui arrive) comme celle de la PS4 est bien openGL. Les deux constructeurs se sont servi sd'API qui existaient déjà et les ont améliorées, y'a rien de maison là-dedans.
Pour finir, les consoles sont faiblardes, les deux, eu égard à leur GPU mobile de 2012 et leur sous processeur aux gains pathétiques. Plus les gens auront compris cela, moins on aura de débats stérile du genre "MÉ POURKOUA LA PS4 peut pas faire de 1080p 60FPS en open-word."
Réflechissez, si un jeu comme The Order (ou Ryse) a du recourir aux bandes-noires (donc résolution batarde) et au 30FPS, et un mode couloir pour avoir des graphismes sublimes, cela devrait vous mettre la puce à l'oreille quant à la soi-disante puissance des consoles. Acceptez les limitations techniques qui viennent avec un hardware daté et tournez la page, vous en ressortirez grandis.
Ce qu'il faut pas lire...
L'API '''maison'' de la Xbox One n'est autre DirectX 11 modifié (quelque part entre la version 11.2 déjà disponible et celle 12 qui arrive) comme celle de la PS4 est bien openGL. Les deux constructeurs se sont servi sd'API qui existaient déjà et les ont améliorées, y'a rien de maison là-dedans.
Pour finir, les consoles sont faiblardes, les deux, eu égard à leur GPU mobile de 2012 et leur sous processeur aux gains pathétiques. Plus les gens auront compris cela, moins on aura de débats stérile du genre "MÉ POURKOUA LA PS4 peut pas faire de 1080p 60FPS en open-word."
Réflechissez, si un jeu comme The Order (ou Ryse) a du recourir aux bandes-noires (donc résolution batarde) et au 30FPS, et un mode couloir pour avoir des graphismes sublimes, cela devrait vous mettre la puce à l'oreille quant à la soi-disante puissance des consoles. Acceptez les limitations techniques qui viennent avec un hardware daté et tournez la page, vous en ressortirez grandis.
Ex-Kysshin87


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Edward L. Ancien Administrateur
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être
@Zer01nedev
Pas de Directx utilisé par la One
Quid de la PS4 ?
@Kysshin
Tu as raison, il est temps d’arrêter cela.
Pas de Directx utilisé par la One

Quid de la PS4 ?
@Kysshin
Tu as raison, il est temps d’arrêter cela.


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Mykkoo Ancien
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être
Sa veut dire qu'il sont compatible, pas qu'il ne l'utilise.
M'enfin bon tu est trop in love pour la Next-Gen que tu en devient aveugle, au point de croire Mark Cerny, le mec qui a développer Knack un jeux qui n'est pas capable de maintenant du 40FPS constant.
@Kysshin
Ces justement ce que j'essaye de faire comprendre, et au passage PSGL est certes une version moddée de OpenGL mais moddée pour work on Bare-Metal(donc maison).
M'enfin bon tu est trop in love pour la Next-Gen que tu en devient aveugle, au point de croire Mark Cerny, le mec qui a développer Knack un jeux qui n'est pas capable de maintenant du 40FPS constant.
@Kysshin
Ces justement ce que j'essaye de faire comprendre, et au passage PSGL est certes une version moddée de OpenGL mais moddée pour work on Bare-Metal(donc maison).
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Zer01neDev Gamer Argent
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être
@Zer01nedev
Le DirectX 11.2+ mentionné est le DirectX 11.1 customisé par Sony.
Mais tu as raison, Ubisoft n'utiliserais pas une api qui lui permettra de faire du multi plateforme sans effort
Le DirectX 11.2+ mentionné est le DirectX 11.1 customisé par Sony.
Mais tu as raison, Ubisoft n'utiliserais pas une api qui lui permettra de faire du multi plateforme sans effort


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Mykkoo Ancien
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être
Mykkoo Wrote:@Zer01nedev
Le DirectX 11.2+ mentionné est le DirectX 11.1 customisé par Sony.
Mais tu as raison, Ubisoft n'utiliserais pas une api qui lui permettra de faire du multi plateforme sans effort
Les développeurs Sony n'utilise pas DirectX, Ubisoft ? osef ils sorte des jeux a moitié fini.
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Zer01neDev Gamer Argent
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être
Si j'étais à la tête des compagnies je sais que le minimum à faire c'est le 1080p et 60fps, norme sur PC depuis des années. Ne pas avoir conçu des consoles pouvant le permettre est une grave erreur. Sony et Microsoft ne sont pas Nintendo à ce que je sache ?
Après si le studio de développement est trop gourmand ou veux tout simplement avancé (ne plus être bridé sur X années sur la même plateforme qui ne change pas) qu'il développe en priorité sur PC et après un portage console, ça semble logique.
Après si le studio de développement est trop gourmand ou veux tout simplement avancé (ne plus être bridé sur X années sur la même plateforme qui ne change pas) qu'il développe en priorité sur PC et après un portage console, ça semble logique.
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Zek Gamer Or
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être
@Zek
Justement on dirait bien qu'ils aime sa être bridé.
Justement on dirait bien qu'ils aime sa être bridé.
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Zer01neDev Gamer Argent
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Re: Final Fantasy XV : le 1080p à 30 fps ? C'est loin d'être
Ils ont fait des consoles de merde c'est pour ca au final jsuis decu de cette gen j'espere qu'elle va vite se terminer ///
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FrSera Gamer Bronze
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