Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pour la mise à jour 2.00

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pour la mise à jour 2.00

Message non lupar Martial Duchemin » 18 Mai 2015, 12:54

Square Enix annonce un mois de sortie de la mise à jour 2.00. Alors, c'est pour quand ?

Accéder à la news : Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pour la mise à jour 2.00
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pou

Message non lupar r0mu » 18 Mai 2015, 13:21

Faire une annonce de sortie pour une démo d'un jeu qui passe en version 2.00 ... Je trouve ça complètement ridicule personnellement.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 337
Inscription: 18 Juil 2011, 22:33

Re: Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pou

Message non lupar Valkyns » 18 Mai 2015, 13:28

Ridicule non, cela prouve qu'ils sont a l'écoute des joueurs, et qu'ils ont rectifier pas mal de chose que beaucoup monde a critiquer lors de la démo.
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 260
Inscription: 19 Aoû 2010, 10:59

Re: Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pou

Message non lupar Kats_XV » 18 Mai 2015, 13:43

Très sympa avant les infos de l'e3, gamescom, tgs. :) :)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pou

Message non lupar Lunean » 18 Mai 2015, 16:05

Une maj de demo... :|
I don't want to live in this world anymore.

Comment faut il le voir ? Que depuis tout ce temps ils se sont touchés la nouille, surpris du stock de démos vendus ? Qu'ils sont des précurseurs ayant instauré les base pour l'early access d'une démo ?
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pou

Message non lupar ryuga » 18 Mai 2015, 17:02

ouont voie sa comme un moyen de communiquer entre dev et fan a travers une démo.

Ils ont compris se qui nous souler avec la première version, ils font une maj pour montrer se qu'il ont corriger et la encore les fan leur dirons si oui ou non ils sont satisfait par le gamplay et ensuite la deuxième demo prévue arrivera pour nous montrer a nouveau le résultat.

utiliser les joueur comme beta testeur ne peut être que bénéfique pour la version final (et pour nous), surtout quand ont ne débourse aucun centime pour le faire ( a moins que l'on achète un jeux pour une demo :) ).

au faite il et toujours possible de trouver type-0 avec la démo pour 30 euro max (qui je trouve devait être sont prix day on)
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pou

Message non lupar Vanou » 18 Mai 2015, 21:07

Ils font une démo, ils demandent le retour des joueurs, ils vont appliquer ce que les joueurs demandent voir si ça leur convient, mais y en a qui arrive quand même à râler ? Ahhh la France :')
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pou

Message non lupar Lunean » 19 Mai 2015, 04:31

Vanou :

"On vous a vendu une demo, maintenant dites nous ce que vous voulez qu'on ajoute pour que vous achetiez le jeu."

La France est représentée avec des pigeons. Je comprends mieux pourquoi.

Ca aurait été un petit indépendant manquant d'assurance et de connaissances j'aurais salué le geste, si la demo avait été gratuite mais venant d'un studio tel que Square Enix (qui enchaîne les bourdes ces dernières années, dixit portages), c'est, à mon sens malvenu.

Dis toi bien que le plaisir et le bien etre des joueurs n'est pas la priorité d'un studio mais sa satisfaction. Car il amène notoriété et argent.

C'est comme si tu disais que le type qui propose des produits bio en avait quelque chose a faire de ton bien être et de ta santé... Alors qu'il a senti le filon et qu'il en a juste après ton fric.
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pou

Message non lupar LeGTO » 19 Mai 2015, 08:47

Vanou Wrote:Ils font une démo, ils demandent le retour des joueurs, ils vont appliquer ce que les joueurs demandent voir si ça leur convient, mais y en a qui arrive quand même à râler ? Ahhh la France :')


Non mais c'est bien ce qu'ils font. Le problème c'est le fait de mettre à jour un démo ... La firme perd du temps et de l'argent inutilement ! Autant mettre ce temps et cet argent au profit de la version finale ;)
Personnellement je trouve ça aussi ridicule de faire une MAJ d'une démo ...
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pou

Message non lupar MetalRaiden » 19 Mai 2015, 10:49

Tant que ça ne ralentit pas le développement du jeu en lui-même, je m'en fiche un peu. Mais faut bien être honnête, l'idée de sortir des mises à jour pour une démo c'est... étrange.
Par contre, dire qu'ils font ça sur une démo gratuite : non, juste non. Si la démo était gratuite, elle serait dispo sur le PSS.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pou

Message non lupar Vanou » 19 Mai 2015, 11:38

Sauf que Lunean, cette News ne parle en aucun cas du mode de distribution de la demo... Et encore là c est pas comme si c était nouveau... La demo du X avec FFVI (même pas la même génération de console, il fallait même acheter une autre console pour pouvoir jouer à la demo oh mon dieu!), la demo du XII dans dragon quest, la demo de MGS 2 dans ZoE etc. C est vrai que remercier et favoriser des gens qui achètent leurs jeux, quel dénigrement. J aurais donc pas dit pigeon, mais bébé gâté qui fait juste se plaindre et qui veut toujours tout gratuit dans le bec, chacun sa vision.

Mais comme dis précédemment, ce n est pas du tout le sujet de la News. Le sujet de la News, c est un editeur qui a demandé le retour des joueurs sur ce qu ils ont aimé ou pas et de corriger tout ça dans ladite demo pour voir si ça convient aux joueurs. Ils demandent et écoutent directement les joueurs, mais y en a qui retrouvent encore à redire à cela... Comme si ces changements ne seront que dans la demo et pas dans le jeu final... Et ils vont voir si après ces changements si la nouvelle version plait aux joueurs ou s il y a encore d autres points à améliorer. Un editeur qui est à l écoute des joueurs et des fans, je vois pas comment on peut encore se plaindre...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pou

Message non lupar Lunean » 19 Mai 2015, 13:54

Sauf que effectivement Vanou et je me permets de le souligner, à l'exception de MGS 2, les exemples que tu cites font encore référence à Square. Et sauf si je me trompe, la démo n'était pas l'élément vendu mais une sorte de bonus. Regarde quelques avis provenant de forums divers, n'est-ce pas là l'impression qui ressort ?
Que les joueurs ont acheté la démo de FFXV (qui porte même un nom, cas singulier) et ont eu en tout et pour bonus un portage de Type 0 :-)

Je ne vois pas comment on peut ne pas se plaindre -> Vois-tu, il semblerait que nos avis ici divergent et que malgré étalage de nos arguments respectifs aussi longs soient-ils, nous ne trouvions au final aucun terrain d'entente, d'aucun s'accordant à dire que nous devions ni ne dévierons de notre ligne de départ.
Car si je dois continuer, je te demanderai où est la prise de risque ? De mon temps, il était précisé au démarrage d'une démo que cette dernière ne reflétait aucunement le contenu final du titre. Une démo mise à jour ? Qu'est-ce qui m'étonnera demain ? Où se situera l'apport sur le contenu final, outre la zone et le bestiaire étendu ?
Je le disais dans mon précédent post, si la démarche provenait d'un petit studio je l'aurais salué, mais c'est de Square-Enix dont il est question ! Squaresoft (avant sa bourde avec les créatures de l'esprit) était la pierre angulaire du JRPG ! Et Enix n'était pas loin.
Alors soit ils ont perdu en assurance et tâtonnent, soit ils espèrent se faciliter la tâche en s'assurant la création d'un hit puisque y seront réunis les correctifs souhaités par les joueurs. Mais vois-tu, en raison de leur souhait de ces dernières années d'obtenir nos deniers moyennant le moins d'efforts possibles (les trois portages de FFX, le portage... de jeux pour smartphone (Deus Ex) :| , ...)) j'ai tendance à accorder plus de crédit à la deuxième hypothèse.

Après effectivement et si ça peut te faire plaisir, cette initiative aboutira très certainement à la création d'un titre au gameplay affiné et à un jeu de qualité. Mais à quel prix ? Si je pense, aussi limité suis-je dans ma condition de malheureux grincheux frustré, à cette option, je gage, et je m'appuie sur les quelques avis suivant le tien, de n'être pas seul. :mrgreen:

Je jouerai assurément à FFXV (quand il daignera sortir et en espérant que d'ici là je ne sois pas grand-père), mais je ne toucherai pas à cette démo et je désapprouve le principe.

Une MàJ de démo. Lol.
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen