Forums GAMERGEN

Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar Maxime Claudel » 01 Avr 2016, 14:15

Square Enix a besoin de vendre son RPG comme des petits pains pour qu'il soit considéré comme un succès. Ce n'est pas très étonnant...

Accéder à la news : Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar Kats_XV » 01 Avr 2016, 14:18

Cela va être chaud de dépasser la concurrence. :D
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar hamtaro2 » 01 Avr 2016, 14:28

J ai adore la demo si vaut vraiment le.coup je pense qu il pourra arrive
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar Kuroko-Kuro » 01 Avr 2016, 16:01

s'il faut trouver la news poisson d'avril, je dirais que c'est celle-ci. Même si ça se vend pas à 10M d'exemplaires, je pense pas que ce sera considérer comme un échec, mais c'est clair qui va falloir une paire millions pour rentabiliser
Avatar de l’utilisateur Kuroko-Kuro Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 120
Inscription: 17 Mai 2014, 18:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar killerkhan » 01 Avr 2016, 16:19

Hmm ça va être compliqué d'atteindre cet objectif, d'autant plus que je pense que le jrp a de moins en moins la cote depuis quelques années ( le rpg occidental ayant gagné pas mal de terrain et en gratte encore)

Bon , c'est vrai que cette année est une année exceptionnel en sortie de jrpg de bonne qualité mais ça reste rare.
Moi, qui était un adepte du jrpg il y a quelques années, je me met de plus en plus au rpg occidental et délaisse peu à peu le rpg japonais, qui est de moins en moins attirant .

The witcher 3 a fait un carton l'année dernière en se vendant à plus de 6 millions d'exemplaires après 1 mois et demi de sa sortie. Aujourd'hui je ne sais pas à combien il en sont en vente mais je ne doute pas que ça a augmenté encore et que ça n'a pas fini.

Entre les extensions sorties et à venir, plus, une future version goty du jeu, je ne doute pas que les ventes soient loin d'être terminés.( Et le jeu en vaut vraiment la peine, 4 parties et 617 heures au compteur et je me régale toujours autant)

(Je ne fait que spéculer par rapport à Final Fantasy 15 qui aura peut être un succès fou, qui sait, mais j'en doute) J'imagine que beaucoup de joueurs sont comme moi et se disent: la dernier fois ils m'ont déçus .... je me ferais plus avoir ...

Pardon de m'être égaré, reste plus qu'à voir ce que Final Fantasy XV donnera ce 30 septembre.
je l'emprunterais à mon pote :)
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar Ishiru » 01 Avr 2016, 18:06

Si ils veulent en vendre autant ils ont intéret à ce qu' il soit bon. Car ces 10 dernières années la réputation de la saga en a pris un fameux coup et pas mal de joueurs attendent des retours avant de se lancer ...

Si non ça m' étonnerait qu' ils surpassent The Witcher 3 qui est vraiment le RPG current gen.
Dernière édition par Ishiru le 01 Avr 2016, 18:10, édité 1 fois.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar dodogeek » 01 Avr 2016, 18:09

Si cette news n'est pas un poisson j'y crois pas une seconde, ils ont beau avoir hyper le jeu changement de plate forme le passage au multi plus les attentes vont divisé ces ventes par 2.
Du moins j'ai pas de PS4/One et je vais sans doute arrêté le jv et ça m'a tellement refroidi que je m'en bat les steak et ça ne me donne pas envie de revenir vers ces enfileur notoire de Sony avec leur promesse jamais tenu.
Ou même SE toujours plus décevant depuis un certain temps.
(Je sens qu'il vont nous annoncer le nouveau Nier au format épisodique comme le remake de FF7 ou le dernier Hitman)
Dernière édition par dodogeek le 01 Avr 2016, 18:22, édité 2 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar Ishiru » 01 Avr 2016, 18:11

dodogeek Wrote:Si cette news n'est pas un poisson j'y crois pas une seconde, ils ont beau avoi hyper le jeu changement de plate forme le passage au multi plus les attentes vont divisé ces ventes par 2.
Du moins j'ai pas de PS4/One et je vais sans doute arrêté le jv et ça m'a tellement refroidi que je m'en bat les steak et ça ne me donne pas envie de revenir vers ces enfileur notoire de Sony avec leur promesse jamais tenu.


Au pire attend la version PC, ou essaye chez un pote ^^.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar dodogeek » 01 Avr 2016, 18:33

Ça fait déjà un moment que j'essaie d'arrêter radicalement le jv donc même le pc.
Je vais quand même regarder ce que fait Nintendo à l'E3 mais je pense pas être plus convaincu.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar killerkhan » 01 Avr 2016, 18:55

Ishiru Wrote:Si ils veulent en vendre autant ils ont intérêt à ce qu' il soit bon. Car ces 10 dernières années la réputation de la saga en a pris un fameux coup et pas mal de joueurs attendent des retours avant de se lancer ...

Sinon ça m' étonnerait qu' ils surpassent The Witcher 3 qui est vraiment le RPG current gen.



Tout à fait voisin du dessous. J'ai vraiment du mal à imaginer Final Fantasy XV dépassant The Witcher III pour le coup mais ce qui me choque le plus, c'est que SE veuille atteindre la barre des 10 M, ils ont craqués -_-
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar phunroy » 01 Avr 2016, 19:41

Perso final fantasy, depuis le 10, c'est déception sur déception jusqu'à maintenant. Donc autant dire que celui la, ça ne sera pas day one. Je vais attendre les retours sur twitch avant de le prendre, si je le prends. Sinon, il a intérêt à être méchamment bon le jeu s'il veut faire mieux que the witcher en terme de vente. Même dragon age inquisition était plus intéressant que tous les FF qui sont sortie après le 10
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: Final Fantasy XV : 10 millions d'exemplaires sinon rien

Message non lupar LeGTO » 01 Avr 2016, 22:52

phunroy Wrote:Perso final fantasy, depuis le 10, c'est déception sur déception jusqu'à maintenant. Donc autant dire que celui la, ça ne sera pas day one. Je vais attendre les retours sur twitch avant de le prendre, si je le prends. Sinon, il a intérêt à être méchamment bon le jeu s'il veut faire mieux que the witcher en terme de vente. Même dragon age inquisition était plus intéressant que tous les FF qui sont sortie après le 10


En effet depuis le 10, j'ai été très déçu moi aussi !

Rappelons que FF Versus XIII, renommé FFXV a été dévoilé depuis 2006, donc tout l'argent investi dans cet épisode doit être, avec le temps, très important. A leur place, ils ont raison d'espérer le succès du jeu, mais de la à parier sur un succès ... c’est pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen