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Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clairement de la "série en plusieurs parties"

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Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clairement de la "série en plusieurs parties"

Message non lupar Auxance M. » 13 Déc 2015, 12:35

Yoshinori Kitase a enfin éclairci ses plans concernant le nouveau Final Fantasy VII, qui va se la jouer à la sauce Final Fantasy XIII.

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Re: Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clai

Message non lupar Hakase » 13 Déc 2015, 12:49

Du coup la réelle question est de savoir si dans FFVII-2 R on pourrait aller dans les décors déjà visité dans FFVII-1 R ?

Où est-ce qu'on va se retrouver avec des univers segmentés comme pour la trilogie FF13.
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Re: Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clai

Message non lupar A7X » 13 Déc 2015, 12:50

... j'ai pas compris la conclusion... (je suis peut être stupide, mais je comprend pas... au final on aura quoi? plusieurs jeux de FFVII? cad?)

perso, j'aurai voulu un remake respectant le jeu original (voir cloud en fille va etre trop bien!!) mais avec des ajouts par rapport aux personnages, en particulier zack (SURTOUT Zack! je veux pleurer si je le revois!!) et vincent (qui sont mes 2 perso préférés avec cloud...). c'est tout. perso, je ne m'attend à rien de plus, et je ne voulais rien de plus. Surtout que perso, ce que j'aime dans FFVII, ce sont les personnages. Mon FF préféré reste le VI ou le IX (que je n'ai pas fini lol, mais que j'ai eu plus de plaisir à jouer que le VII...)

Mais qd je lis ce qu'il dit, il avoue de manière indirecte que les jeux d'avant était ENORMEMENT plus riche que ceux d’aujourd’hui ! pauve FFXV x)! Les développeurs devraient refaire les anciens jeux et s'en inspirer pour les nouveaux. Je trouve ça assez effrayant comme remarque (bon d'un coté on a eu que FFXIII comme nouveau vrai ff (le jeu le plus vide de l'histoire en effet))
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Re: Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clai

Message non lupar THM077 » 13 Déc 2015, 12:54

Du gros bullshit marketing donc, parce que dans ce cas la FF15 sortira en dizaine d’épisode hein !!!!
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Re: Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clai

Message non lupar jerrybutcher » 13 Déc 2015, 12:59

Non, Final Fantasy VII Remake ne serait pas un jeu épisodique à la sauce Telltale Games, mais bien une nouvelle série de plusieurs jeux, qui sortiront séparément (le terme anglais qui revient est "multi-part series", pour information). Square Enix a ainsi précisé à Kotaku que "chaque itération aura sa propre histoire", et "un volume de contenu égal à celui d'un jeu complet". Maintenant, les choses sont claires : plus qu'un remake, cette nouvelle expérience en plusieurs volets risque bien de revisiter l'approche de l'épopée de Cloud et compagnie.


Ce qui veut dire avec les sous-titres:

Non FFVII Remake ne sera pas un jeu épisodique à 5€ l'épisode, mais bien une nouvelle série de jeux qui sortiront séparément comme FF XIII. Square Enix préfère faire 5 jeux vendus 70€ plutôt qu'un seul gros jeu vendu, lui aussi, 70€. Maintenant, les choses sont claires, il n'y aura pas "un" mais "des" remakes de FFVII, tous vendus au prix fort....

Reste à savoir si le contenu de chaque opus aura réellement le volume d'un jeu complet...

La trame scénaristique sera la même mais son déroulement sera différent, c'est maintenant certain!
En effet, s'il découpe en plusieurs "jeux" FF7, cela revient à s’asseoir sur la mappemonde et la liberté d'action des CD 2 et 3.
Le risque est grand (voir même certain) d'avoir un jeu très centrer sur la trame principale, et surtout très dirigiste (à la manière d'un FFXIII, premier du non).

Je vois bien (pure spéculation) une première partie du jeu centrée sur Midgar,
Puis une deuxième jusqu'à la Fusée,
Ensuite une troisième partie jusqu'au Temple des Anciens,
Une quatrième jusqu'à la première Arme,
Et une dernière jusqu'au Cratère.

Maintenant... si le premier sort en 2017, il ne reste plus qu'a espérer que le dernier ne sera pas en 2022 sur le hypothétique PS5.....
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Re: Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clai

Message non lupar Anonyme 999 » 13 Déc 2015, 13:04

Ce qui m'inquiètes, maintenant :

- Retour au niveau 1 à chaque jeu?
- Impossible de retourner dans les zones des jeux précédents?
- Transfert des niveaux de materias/limites/armes/objets?
- Possibilité de jouer au 2 avant le 1? Si oui, comment le jeu sera équilibré?

Parce que dans la saga FFXIII, c'était pas le cas...
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Re: Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clai

Message non lupar Kainhunter » 13 Déc 2015, 13:14

Square enix fournisseur officiel de désillusion.
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Re: Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clai

Message non lupar BigSnake1524 » 13 Déc 2015, 13:57

Non, Final Fantasy VII Remake ne serait pas un jeu épisodique à la sauce Telltale Games, mais bien une nouvelle série de plusieurs jeux, qui sortiront séparément (le terme anglais qui revient est "multi-part series", pour information)


Je ne connais pas FF7, mais il parle de plusieurs histoires ? Un jeu est-il auto suffisant ?

Car si non c'est ce que j'appelle un jeu épisodiques, même si c'est vendu dans plusieurs boites à 70€.
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Re: Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clai

Message non lupar glivx » 13 Déc 2015, 14:53

Moi ce que j'aimerai savoir surtout c'est comment ils compte faire pour decouper une histoire qui se faisait en à peu près 50h, en plusieurs morceaux qui individuellement devront avoir une durée de vie similaire.
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Re: Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clai

Message non lupar unltd971 » 13 Déc 2015, 15:07

Ce qu'il faut se rappeler c'est que les gens avaient tellement fait chier avec ff7 que l'histoire avait déjà été allongée/dirge of cerberus ,crisis core, les turks sur mobile, etc. De plus le jeu original était sur trois cd. J'aurais compris les réactions si c’était un format episodique mais c'est pas le cas. je pesne que square a surtout l'intention de continuer ses videos en 1080p non compressée. Avec sa en tête, si vous relisez le texte il prend tout son sens meme ca ne justifie pas ce choix.
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Re: Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clai

Message non lupar Thomas Duvernois » 13 Déc 2015, 15:30

Hakase Wrote:Du coup la réelle question est de savoir si dans FFVII-2 R on pourrait aller dans les décors déjà visité dans FFVII-1 R ?

Où est-ce qu'on va se retrouver avec des univers segmentés comme pour la trilogie FF13.


Sa sera comme dans FFXIII je pense.
Donc si FFVII-1 se passe en grande partie dans Midgar par exemple, ben dans FFVII-2 sa changera rien, vu que de toute maniere dans le FFVII original, on peu pas retourner dans Midgar avant un moment, et en plus faut faire un quête secret pour y retourner. Sans guide, c'est un peu chaud ;)
Se que je veux dire, c'est que d'une certaine maniere, sa change rien.

Ensuite, concernant la World Map. Une news qui date du mois de Mars (et qui parlerait de FFVIIR) concernant Cyberconnect 2, donne bien un détail sur l'arriver de la World Map dans le jeu.

http://www.jeuxactu.com/cyberconnect2-r ... -97612.htm

Après, si sa va être dans la 1ere partie ou 2eme/3eme ect. pas de réponse pour le moment.
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Re: Final Fantasy VII Remake : Yoshinori Kitase reparle clai

Message non lupar ryuga » 13 Déc 2015, 15:33

ok j'arrive a peut prêt a comprendre le truc, en gros les 3 cd inclue dans le jeux sur ps1 ont nous les vend séparément :) si la durée de vie du jeux n'ai pas bridé par se format sa m’intéresse, mais par conséquence je m’attend a une durée de plus de 100h (minimum XD ) en ligne droite parce que 3 fois 60 pour finir une histoire déjà vue 3 fois non merci :lol:


j’espère qu'aux moins pour retourner aux zones de jeux précédents ont aura un message du genre "veuillez inséré le disque de jeux 1 pour accéder a cette zone" cette petite galère des temps ancien fera sortir la nostalgie aux plus de 20 ans ;) Pour se qui est des niveau et objet c'est très facile pour eux d'utiliser la sauvegarde du 1er.
Dernière édition par ryuga le 13 Déc 2015, 15:44, édité 1 fois.
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