Forums GAMERGEN

Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les versions PS4, Xbox One et PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les versions PS4, Xbox One et PSP

Message non lupar Martial Duchemin » 23 Jan 2015, 12:59

C'est beau, c'est propre, c'est Square Enix.

Accéder à la news : Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les versions PS4, Xbox One et PSP
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar Kats_XV » 23 Jan 2015, 13:00

Je dois bien le dire : assez impressionnant. Vivement que ma préco simple arrive. :D
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar Hakase » 23 Jan 2015, 13:04

Vraiment sublime, je pourrai bien m'acheter le jeu avant d'avoir la console.

Là faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir la différence.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar pameton » 23 Jan 2015, 14:05

et la camera ?
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar Haine » 23 Jan 2015, 14:12

Bah, justement, Pameton : ils ont corrigé les defaut de la caméra PSP.
Avatar de l’utilisateur Haine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 408
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar VinceSSJ » 23 Jan 2015, 15:03

Les sols extérieurs ont l'air très pauvres quand même... Ils auraient pu mettre quelques touffes d'herbe par ci par là

Dommage que la Vita n'en ait pas profité, je passe mon tour du coup.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar FrSera » 23 Jan 2015, 17:39

VinceSSJ Wrote:Les sols extérieurs ont l'air très pauvres quand même... Ils auraient pu mettre quelques touffes d'herbe par ci par là

Dommage que la Vita n'en ait pas profité, je passe mon tour du coup.


La vita n'aurait jamais réussi à faire tourner ... je sais pas mais si tu ne prend pas le jeu car il est sur ps4 plutôt que sur Vita c'est un peu con...même si c'est vrai que le type de jeu se porte bien à une console portable
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar Hakase » 23 Jan 2015, 17:44

Le truc c'est que le jeu original sur PSP a déjà été traduit par Square Enix et que la PSVita peut lire les jeux PSP. Les gens qui réclament une version PSVita en ont rien à battre des graphismes, juste que c'est nul de la part de SE alors qu'ils n'ont pas grand chose à faire pour rendre le jeu jouable sur une PSVita.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar VinceSSJ » 23 Jan 2015, 18:53

FrSera Wrote:La vita n'aurait jamais réussi à faire tourner ... je sais pas mais si tu ne prend pas le jeu car il est sur ps4 plutôt que sur Vita c'est un peu con...même si c'est vrai que le type de jeu se porte bien à une console portable


Comme le dis mon VDD rien que le fait que le jeu PSP soit dispo sur le PSN m'aurait satisfait :)
Et je ne prends pas le jeu sur PS4.. tout simplement car je n'ai pas de PS4^^
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar FrSera » 23 Jan 2015, 18:56

Bin ta pas la PSP ? Tu le dl il est dispo en full ang ... ou t'attends de te prendre la PS4 ce qui arrivera tres vite je pense

Edit : Et le jeu bordel il est magnifique ... ceux qui disaient que ca tournais sur Psvita ... On dirait le moteur du 14 non franchement le jeu va dechirer ... Je pense qu'on as eu de la chance au final de pas l'avoir la on l'aura dans des conditions parfaites !
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar Ishiru » 23 Jan 2015, 20:30

Honnêtement, on est loin de ce qu' il est possible de faire avec une PS4. Ca ne tournerait cependant pas non plus sur une Vita ^^. Mais il faut arrêter ce n'est pas non plus " franchement magnifique " pour le hardware de la PS4 ... Alors nimporte quel démo technique sur Unreal est incroyable ?

Il y a une différence evidemment ( encore heureux lol, les texture sur PSP ne dépassent que rarement les 512x512 px, par exemple. Les shaders complexes ne sont pas faisable et une grosse partie des maps ne sont pas utilisables. Transparence à utiliser de façon très limitée, éclairage dynamique on oublie dans la plupart des cas. La console est très limitée ). Pour une version PS4, les shaders sont loins d' avoir l' air extrèmement complexes et bien travaillés, pareil pour les différents assets. C'est un peu dommage, je suppose qu' ils avaient du prévoir le portage possible depuis le développement de l' opus PSP afin de ne pas avoir à refaire 2x le travail pour certaines choses ( comme par exemple les textures, qui ont du être à la base assez haute definition et simplement diminuée et quantisées ).

Après, il n' empêche que ça pourrait tout de même en faire un trèc bon jeu si le gameplay, la lore, le charisme des personnages, etc suivent. La chose qui me pose un peu plus problème c'est quand même le prix qu' ils en demandent pour ce qu' ils offrent.
Dernière édition par Ishiru le 23 Jan 2015, 20:48, édité 2 fois.
PS3 Slim 320 GO
CFW 3.55 Kmeaw -> Rebug 4.46.1 Rex Edition
MultiMAN 4.30.00
Avatar de l’utilisateur Ishiru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 819
Inscription: 27 Avr 2011, 06:20
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy Type-0 HD : comparaison vidéo entre les ve

Message non lupar Hakase » 23 Jan 2015, 20:46

@Ishiru
Tu es à coté de la chose.
En 2010 lorsque le jeu était en développement la PS4 n'existait pas et les prototypes PS4 qui ont été distribués aux développeurs remonte à 2013...
Des textures 512x512 sur une résolution PSP de 480x272 me parait irréaliste.
Final Fantasy Type 0 a été conçu spécialement pour la PSP et aucune autre plateforme. Ça se ressent énormément au niveau de l'ergonomie du jeu.
A ton avis pourquoi autant de gens se sont plaints de la caméra sur PS4 et XBOXONE lors des salons, c'est tout simplement que les mouvement brutales de la caméra ne sont absolument pas gênant sur un petit écran de portable mais sur un grand écran de nos jours c'est pénible et usant.

Sous prétexte que c'est un jeu issue d'une ancienne plateforme, les gens n’arrêtent pas de le basher, faut croire que c'est à la mode avec ce qui sort sur PS4 et ONE, alors que ce jeu qui n'est jamais sortie en occident...
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen