Forums GAMERGEN

FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compatibilités ? Les modes ? Sony fait un gros point

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compatibilités ? Les modes ? Sony fait un gros point

Message non lupar Martial Duchemin » 04 Oct 2016, 07:16

Sony s'attarde sur son casque de réalité virtuelle afin d’éclairer les joueurs. Qu'est-ce concrètement que le PlayStation VR ? La réponse sans plus attendre.

Accéder à la news : FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compatibilités ? Les modes ? Sony fait un gros point
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compa

Message non lupar baccara23 » 04 Oct 2016, 08:08

mouai :roll: j'attends de voir les jeux surtout parceque là je suis vraiment pas convaincu! pétard mouillé ou pas on va bientôt le savoir.
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 23 Mai 2014, 11:31
Prénom: yohann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compa

Message non lupar THM077 » 04 Oct 2016, 08:57

Ce que je retient de cette FAQ :
- Il se mouille pas beaucoup sur les effets secondaires, d’après eu tout ira bien si vous faite des pauses de 15 min tout les heures (et si vous l'avez pas compris c'est redit 3 fois ^^), j’attends de voir surtout les retours des utilisateurs !
- Il préconise de jouer assis, ça va être difficile de se retourner sur son canapé XD
- Une nouvelle manette sortira pour un jeu, sympa encore des sous à sortir >< Faut espéré que pas trop de jeu à venir l'utilise !
- Il affirme qu'il est incompatible avec le PC, mouais pour le moment :p

Vivement les prochains retours qu'on se fasse une vrai idée de ce que ça donne !
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compa

Message non lupar laoris » 04 Oct 2016, 09:12

Hello,

2 petites questions :

- le jeu Playstation wolrds(vendu 39euro) et le disque démo fourni avec le casque sont deux chose différentes ?
- A quand un pack All In One, casque + deux move + camera ?

Sinon dommage pour la compatibilité PC, j`aurai bien aimer..
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compa

Message non lupar maxlo » 04 Oct 2016, 10:37

laoris Wrote:Hello,

2 petites questions :

- le jeu Playstation wolrds(vendu 39euro) et le disque démo fourni avec le casque sont deux chose différentes ?
- A quand un pack All In One, casque + deux move + camera ?

Sinon dommage pour la compatibilité PC, j`aurai bien aimer..


Hello,

Le jeux PS Word et le disque démo sont 2 choses différentes.
Le 1er me fait plus penser aux CD WII Sport de l'époque (5 jeux fun pour faire découvrir le Playstation VR). Et le CD démo sont juste des jeux à venir, un CD promotionnel (comme à l'époque de la PS 2 ou PS 1^^)

Et pour le pack tout en 1, il est toujours pas prévu en Europe. J'attends ce pack avec impatiente pour enfin réserver mon playstation VR.
Image
Avatar de l’utilisateur maxlo Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 68
Inscription: 27 Aoû 2008, 19:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compa

Message non lupar Cedrick75004 » 04 Oct 2016, 10:50

J'ai vraiment hâte de tester tout ça.... :mrgreen:
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compa

Message non lupar laoris » 04 Oct 2016, 10:56

maxlo Wrote:
laoris Wrote:Hello,

2 petites questions :

- le jeu Playstation wolrds(vendu 39euro) et le disque démo fourni avec le casque sont deux chose différentes ?
- A quand un pack All In One, casque + deux move + camera ?

Sinon dommage pour la compatibilité PC, j`aurai bien aimer..


Hello,

Le jeux PS Word et le disque démo sont 2 choses différentes.
Le 1er me fait plus penser aux CD WII Sport de l'époque (5 jeux fun pour faire découvrir le Playstation VR). Et le CD démo sont juste des jeux à venir, un CD promotionnel (comme à l'époque de la PS 2 ou PS 1^^)

Et pour le pack tout en 1, il est toujours pas prévu en Europe. J'attends ce pack avec impatiente pour enfin réserver mon playstation VR.


Merci pour tes lumières ;)
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compa

Message non lupar Maat » 04 Oct 2016, 12:01

Quand pourrai-je acheter PS VR ?

En Europe, les précommandes de PlayStation VR ont ouvert en mars 2016 et elles sont déjà épuisées. Mais des exemplaires seront disponibles chez certains revendeurs participants le jour du lancement, le 13 octobre 2016.

Sur Quelle planète?
j'ai précommande la mienne hier a Micromania pour 50 euro avec certitude de la part des vendeurs que j'aurais le casque le jour.j .
Pour ceux qui galéreraient :roll: vous pouvez toujours en préco sur l'espace culturel de Leclerc.
Apres les avoir interroger Leclerc a aucun problème de stocke face a la demande pour le Vr.
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compa

Message non lupar Vanou » 04 Oct 2016, 13:05

Il y a un pack PSVR+caméra+2 Move+PSVR Worlds pour 500 $ aux États-Unis, donc certainement à 500 euros d'ici Noël.
PSVR Worlds est une compilation de plusieurs expériences VR complètes, tandis que le disque de démo, c'est juste une petite démo de plusieurs jeux qui sortiront au lancement du PSVR, donc pas du tout le même contenu.

J'ai adoré mon expérience du PSVR, mais pas le budget pour le moment :(
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compa

Message non lupar Testa83 » 04 Oct 2016, 14:05

Question:
Combien de temps de jeu, les jeux VR propose t'ils ?
Avatar de l’utilisateur Testa83 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 60
Inscription: 15 Avr 2008, 00:00
Localisation: Genève
Prénom: David
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compa

Message non lupar Vanou » 04 Oct 2016, 14:24

Ça dépend des jeux, Batman pour le moment c'est 3h en ligne droite de ce que j'ai lu (20€ le jeu) et plus du double pour les 100%.
Vu qu'il n'est pas recommandé d'y jouer longtemps, je doute qu'on ait des jeux très longs... mais plus des jeux qu'on a envie de faire plusieurs fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: FAQ - PlayStation VR : les jeux au lancement ? Les compa

Message non lupar wable » 04 Oct 2016, 16:24

Maat Wrote:
Quand pourrai-je acheter PS VR ?

En Europe, les précommandes de PlayStation VR ont ouvert en mars 2016 et elles sont déjà épuisées. Mais des exemplaires seront disponibles chez certains revendeurs participants le jour du lancement, le 13 octobre 2016.

Sur Quelle planète?
j'ai précommande la mienne hier a Micromania pour 50 euro avec certitude de la part des vendeurs que j'aurais le casque le jour.j .
Pour ceux qui galéreraient :roll: vous pouvez toujours en préco sur l'espace culturel de Leclerc.
Apres les avoir interroger Leclerc a aucun problème de stocke face a la demande pour le Vr.


Dans mon Micromania il n'y en a plus de dispo avant noel, par contre c'est clair qu'en cherchant un peu tu trouves, même sur amazon france c'est encore bien dispo sans délais :D
Avatar de l’utilisateur wable Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 100
Inscription: 20 Oct 2010, 12:44
Prénom: yoann
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen