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Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncés pour les deux titres de Bethesda

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Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar ariakas » 07 Oct 2016, 19:35

@Zek: oui oui, on en avait déja parlé à une époque.
J'ai connu wiwiland de l'époque Morrowind. Mais après on change, on fait des choix etc....
Perso, j'ai plus l'envie de passer des 1/2h à apprendre comment me servir de ci ou de ça.
Mais je conçois que l'on aime, et j'ai apprécié à l'époque, mais ma façon de jouer à un jeu vidéo est d'une lenteur affligeante (surtout pour les autres) et du coup, forcément, je me retrouve avec des piles de jeux incroyables pas encore joué, donc forcément, l'idée de mettre le nez dans un mod, pfuiiii ^^
[puis niveau jeu vidéo, je suis très très chiant, je vois Guild Wars 2 j'ai joué avec de la famille au dernier épisode sorti, ils avaient sans arret 1-2 étapes de plus et le mari de ma cousine n'arrétait pas de spolier donc définitivement, j'ai coupé les ponts en ce qui concerne de jouer ensemble sur des trucs comme ça---bref, pour dire, je suis très chiant et très très lent--)

@FCSKZBC: je dirais: "calque" ? j'ai cru comprendre en lisant que ça correspondait à ça.
Mais encore une fois, c'est pas un jugement en vous demandant de changer, c'est juste que c'est très éloigné de moi et que ça n'est absolument pas mon domaine et que rien que le nom me fait déja fuir ^^
C'est encore différent de certains testeurs que j'ai lu sur jv.com où là ça me fait gueuler parce qu'ils parlent sans arrêt de "feature", "straff" et autres anglicismes absolument dispensables.
Là, Asset, on est d'accord, ça correspond à un jargon employés de façon très commune pour des gens dont c'est la spécialité et dont la francisation du mot apporte probablement des confusions.
C'est comme les "skin" pour les différentes apparences d'un perso. Si t'es pas dans le coup, ça ne veut rien dire.
Perso, Skin ça me va parce que je l'utilise couramment, mais pattern, asset etc... c'est pas pour moi ^^

@Eric de Brocart: ils peuvent le faire sur PC, ils vont pas en mourrir ^^
On ne demande pas un iphone de faire ce qu'un android fait, c'est pas la même politique et d'une certaine façon, c'est peut être aussi bien comme ça pour la diversité ^^
Il en faut pour tous les gouts, mais bon... enfin j'dois me faire vieux mais Mario Maker par exemple, je trouve ça un peu dommage, ça casse un peu le mythe.
C'est comme voir le making of d'un film, ça casse un peu la magie je trouve.
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Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar Zexen » 07 Oct 2016, 21:46

FCSKZBC a écrit:Zek: Je ne retrouve plus ce tutoriel, mais il était régulièrement mis à jour et la version de chaque mod lors de la dernière maj du tuto était indiquée.
Les mods proposés étaient ceux qui étaient les plus téléchargés, donc ils ont eu beaucoup de retours et de corrections. Le tout a été testé avant que le tutoriel ne soit publié.

Mais bon, Skyrim était très facile à modder, peu de conflits, peu de maj,...
J'ai moddé The Witcher 3 et là c'était un poil plus complexe: à chaque maj du jeu, les mods devaient être mis à jour (ce qui est facile avec Nexus)

Tu ne parlerais pas de STEP(disponible aussi ici) à tout hasard?

Eric de Brocart a écrit:Sinon, je n'ai pas donné mon avis (ou presque) dans l'article mais je pense sérieusement que Sony a lâché du lest pour les MODS afin que Bethesda rende compatible PS4 Pro les deux jeux. Par contre, le refus d'ajout de contenus perso (assets^^) semble vraiment ancré et c'est vraiment dommage car cela réduit énormément les possibilités et surtout la motivation de ceux capables de proposer des MODS de qualité.

On est bien d'accord sur ce premier point.
Concernant le second, je pense que Sony est vraiment peu confiant envers la sécurité de la machine(ce qui se comprend après leurs déboires), mais aussi qu'il y a eu état de format de fichiers propriétaires et de performances qui se manifestait sur Fallout 4, qui en toute logique seront aussi présent sur cette "nouvelle" édition de Skyrim.
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Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar FCSKZBC » 08 Oct 2016, 10:01

Ariakas: je sais pas si ce terme est utilisé, ça ajouterait encore plus de confusion, comme tu le soulignes.
De toute façon, pas besoin d'utiliser ce jargon pour installer un mod, ici, c'était pour expliquer quel genre de mods ne seront pas possibles

Zexen: Non, c'est pas ça. Mais ce tuto a l'air bien foutu lui aussi.
Je crois que je l'avais trouvé sur la page (nexus) d'un mod de Skyrim
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Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar Zek » 08 Oct 2016, 10:33

Prudence avec STEP, il n'est pas régulièrement mis à jour et contient des informations périmées et qui peut rendre votre jeu instable, il faut réellement savoir ce que vous faites avec ce guide. L'auteur de ce guide est celui qui à fait la liste G.E.M.S. sur Nexus, ce qui veut dire que certains mods ne sont plus en ligne (soit l'auteur est banni sur nexus ou qu'il a enlever ses mods de la plateforme Nexus) ou tout simplement plus mis à jour depuis des années (donc pas compatible avec certains DLCs, pas compatible avec une version Légendaire du jeu, pas compatible avec le PNO Légendaire) et enfin ne fonctionne pas sur un jeu VF faute de traduction..., enfin dernier cas et pas des moindres, des mods que beaucoup de joueurs utilisent mais qui sont problématiques à cause de leur conception. C'est le cas par exemple de Birds and Flocks (qu'on retrouve dans le guide de STEP), je cite:

Pour bird et flock d'après le mec qui a fait le guide sur steam il modifie des valeurs non nécessaires comme le niveau de l'eau,les données des villes et même la version avec heartfire n'est pas compatible à 100%

Et effectivement ce mod n'est pas compatible avec Heartfire, donc ceux qui ont ce DLC ou la Goty et qui joue avec, vous aurez des problèmes tôt au tard et d'ici à ce que ses personnes jouent avec d'autres mods aussi problématique, c'est une pile de problème qui s'accumule et qui à un moment de la progression du joueur et de la façon dont les joueurs jouent vont rendre une partie complètement instable. Bref, certains ont mis au moins 24h et + à faire un jeu modder même en suivant STEP, car ils ne suivent pas aveuglement un guide et ils ont raison.
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Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar angel-nikita » 08 Oct 2016, 12:02

C'est pourquoi , et je me mets dans ce panier , que certains joueurs et surtout les joueurs consoles , ne veulent pas se prendre la tête à installer des mods qui , éventuellement prennent du temps et voire compliqués .

C'est aussi un domaine où il faut s'y intéresser aussi , je pense .

Je donne mon exemple , mon ami à installer via le nexus une liste exhaustive de mods en suivant à la lettre le processus pour Skyrim sur son pc , tout à fonctionné parfaitement , il a fait le même boulot sur mon pc , résultat : un bordel monstre sans pouvoir y jouer . Du coup ça ne m'encourage plus du tout .

Sauf pour Fallout 4 , où j'ai pris les mods via la jeu où là c'est facile et sans soucis ... pour l' instant ^^
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