Forums GAMERGEN

Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncés pour les deux titres de Bethesda

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar angel-nikita » 06 Oct 2016, 20:51

On peut se dire , quand même , que pour l'instant et aujourd'hui , les mods sont nouveaux sur consoles , donc peut être que ça sera suffisant pour les joueurs consoles .

Les joueurs consoles ne sont pas là à se prendre le choux sur le nexus à installer pendant un certain temps des mods .

Personnellement , j'ai tellement eu de soucis sur Skyrim avec le nexus que j'ai laissé tombé .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar Anonyme4 » 06 Oct 2016, 21:55

moi c'est quand j'ai lu qu'il y'avait un mod pour faire "pouet" quand on tire à l'arc..
là je me suis dit qu'on entrait dans un univers qui n'est pas le mien et que je ne veux pas voir.
Perso, j'ai pas envi de voir débarquer un mod starwars pour Fallout 4..
Je conçois qu'on aime (pour pleins d'autres raisons très valables et que je souscrit par ailleurs), mais dans ce cas, on se dirige vers la version PC qui permet à tout point de vue plus de liberté et qu'on laisse aux consoles une certaine sérénité de contenus et un usage très voir ultra "simplifié".
Pour moi c'est déja limite une hérésie cette histoire de "mods" pour une PS4.
C'est tout l'intérêt d'une console: on branche, on joue.
Si on commence à mettre des mods, ça va etre: "alors t'as essayer le mod de Bétarnark 77 du 15 octobre ? "
non, pour moi, c'est plus une console, c'est un sous PC si on va par là.
pas bon cette affaire. :/


@Kiméra: je me suis posé la même question puis je me suis dit: "font chier avec leurs anglicismes" puis j'ai pas cherché à en savoir plus. :mrgreen:
donc non, tu n'es pas le seul et c'est aussi pourquoi je suis contre les mods, c'est tout un langage d'initiés et ça ne m’intéresse pô du tout ^^ [surtout pas le temps d'y consacrer]
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar FCSKZBC » 06 Oct 2016, 23:15

Jamais eu de souci avec les mods sur Skyrim. J'ai suivi un tuto regroupant une 30aine de mods, ça m'a pris une grosse demi heure et ça fonctionnait nickel sans crash ni rien. Et c'était la 1re fois que j'installais des mods sur un jeu

Ariakas: tu réduis l'ensemble des mods à quelques mods anecdotiques. Bien sûr, il y a le mod nudité et les poules géantes, mais l'ensemble des mods ne se résume pas à ça, on trouve surtout: de nouvelles textures, un nouveau menu plus facile à utiliser sur PC, des effets météo plus réalistes, plus de "props" pour augmenter l'immersion, du contenu fanmade équivalent à un DLC (campagne, map, nouveaux personnages,...),...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar Zek » 07 Oct 2016, 01:09

@ariakas: ton mod pouet jamais vu, c'est dire de sa popularité... :mrgreen:

Sérieusement, regarde le classement des 100 premiers mods de Skyrim sur Nexus, aucun n'est aussi inutile que ce que tu décris, ce sont des mods sérieux et pour certains une obligation tellement ça enrichi le jeu de base.

@FCSKZBC: 30 min peut être pas ^^, car sur les 30 mods faut chercher l'ordre d'installation et de chargement, connaître les incompatibilités, ce n'est pas aussi simple que tu le crois surtout qu'une partie qui semble avoir aucun problème peut soudainement après 20 heures de jeu devenir instable à cause d'une incompatibilité.

Ce n'est pas à la portée de tous, en s'en donnant les moyens ce n'est pas insurmontable mais peu feront un effort allant dans ce sens.

@angel': attention dans ce cas à ne pas mettre 2 mods qui modifient le même endroit sur la map, tu n'es pas à l'abri de quelques couacs, comme sur la verison PC. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar Anonyme4 » 07 Oct 2016, 02:22

@FCSKZBC: évidemment que c'est une caricature, c'est pour ça que je précise que les gens cherchant des mods le font pour pleins d'autres "bonnes" raisons auxquels je souscrit bien évidemment.
Mais c'est un autre domaine. Rien que le terme "asset", c'est déja significatif et simplement, ça ne s'adresse pas à tout le monde.
ça ne veut pas dire que je dis qu'il faut interdire sur tous les supports, du tout du tout ! mais que sur PC, c'est adapté à 200%, par contre sur console, très franchement...... on est pas sur le même public et le simple fait de le proposer est déja un problème.

@Zek: j'avoue j'ai pas retrouvé non plus ^^ mais quand je vois tous ces mods dont entre autre:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... earchtext=
non, tout ça n'est pas pour moi ^^
c'est "trop" de choses à gerer pour un temps que je n'ai vraiment pas à consacrer.
[tout comme d'autres n'ont pas de temps à consacrer à farm un skin pendant des 100 aines d'heures sur GW2 par exemple]
Je comprend et respecte ce principe des mods, c'est très bien qu'ils aient fait ça sur le support PC.
Mais c'est redhibitoire pour certains public et le fait même de le laisser au regard du "grand public", tss tss..
D'ailleurs je trouve Steam assez mal fichu concernant ça !
Wiwiland à l'époque, j'appréciais plus le concept de classement plus clair.

Là, entre Audio, alchemy, clothing, cheats, ENB, UI, Worlds.
déja c'est en anglais (point de vue personnel d'hyper faignant), mais en plus ça me fatigue !! mais ça me fatigue ^^
Franchement, j'espère pour eux qu'ils ont barricadé la version PS4, parce que si c'est pour rendre le jeu instable ou pesant + 10 Go à la fin, on est pas arrivé !
puis les grossisseurs de seins, ça risque de faire mauvais genre dans certaines situations ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar Eric de Brocart » 07 Oct 2016, 08:39

Kiméra Wrote:Au risque de passer pour un g-l-a-n-d : c'est quoi un "asset" ?


Pardonnes-moi d'avoir laissé ce mot sans explication. C'est un terme que nous utilisons quotidiennement et que je n'ai pas détecté comme abscons. Je vais corriger cela dans la news pour les lecteurs suivants.

Zek a parfaitement illustré (merci) ce que c'est et je ne pourrais que rajouter la merveilleuse définition trouvée sur Wikipedia :
Asset : Ressource numérique, composant, modèle, processus ou framework qu’il est possible de réutiliser, dont on peut envisager une exploitation générique.

Pour information, dans le monde de la presse, les assets sont, en général, un ensemble d'images, de vidéos, d'artworks, de documents associés à un jeu et mis à notre disposition pour illustrer les articles, les previews ou encore les tests.

Sinon, je n'ai pas donné mon avis (ou presque) dans l'article mais je pense sérieusement que Sony a lâché du lest pour les MODS afin que Bethesda rende compatible PS4 Pro les deux jeux. Par contre, le refus d'ajout de contenus perso (assets^^) semble vraiment ancré et c'est vraiment dommage car cela réduit énormément les possibilités et surtout la motivation de ceux capables de proposer des MODS de qualité.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19461
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar FCSKZBC » 07 Oct 2016, 09:13

Zek: si si, une grosse demi heure. Le tuto était bien foutu, l'ordre d'installation était indiqué, comment gérer les conflits aussi. J'y ai joué bien plus de 20h sans le moindre pb.
Si j'ai su le faire en peu de temps en n'y connaissant rien grâce à un bon tuto, tout le monde peut le faire.

Ariakas: j'utilise le mot "asset" car je ne connais pas l'équivalent en français. Si tu le connais, je l'utiliserai volontiers pour ne plus te fatiguer.

Pour les mods, il faut aller sur nexus plutôt que sur steam. Tu peux plus facilement classer les mods et choisir ceux qui te plaisent. Et pas besoin d'une 100aine d'heure pour modder un jeu, sauf si tu créé tes mods toi même mais à te lire, ça n'est pas ton cas.

Les seuls mods un peu lourds sont ceux qui rajoutent des textures et du contenu type DLC. Le reste ne pèse quasi rien
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar Zek » 07 Oct 2016, 09:52

@ariakas: je n'aime pas le Workshop de Steam, déjà le principe de ' s'abonner ' pour pouvoir télécharger, les mods une fois acquis sur ton ordinateur qui vont dans un dossier obscure du jeu dans le répertoire de Steam et qui en plus sont nommées d'une façon totalement incompréhensible du genre ' 0151341351323231... ', imagine 100 mods avec des noms comme ça, pas facile de s'y retrouver. En tout cas le mod que tu montres, 284 téléchargements et combien l'ont encore depuis ? ^^

Si tu aimes Wiwiland alors va sur la confrérie des traducteurs (il me semble te l'avoir déjà dit ^^), c'est parfaitement rangés dans des catégories et le tout avec des explications en français et les mods sont en français. Sinon le modding sur PS4 comme il est actuellement, je le compare un peu comme un éditeur de niveau du jeu Time Splitters 2 sur GameCube en plus évolué, y'a rien de nouveau en gros.

@FCSKZBC: ok mais tu sais un tutoriel s'il n'est pas à jour tu peux avoir des problèmes, suffit qu'un mod change son fonctionnement par exemple en séparant une fonctionnalité en version standalone (désoler ariakas mais j'ai toujours utilisé ce mot :mrgreen: ) et hop un problème que le tutoriel ne mentionne pas. Et quand on veut mettre 100 mods, c'est des après-midi qu'il te faut pour bien faire les choses, regarde ceux qui sont sur la confrérie des traducteurs, certains traduisent, d'autres tests et même corrigent des mods avec l'autorisation du moddeur d'un mod, c'est pas aussi simple que tu semble le croire, un tutoriel ne garantie rien tout comme les outils qui aident les joueurs pour éviter les conflits, dans la majorité des cas ça se passe bien mais un jour ou l'autre... ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar fabshura » 07 Oct 2016, 13:08

Kiméra Wrote:Au risque de passer pour un g-l-a-n-d : c'est quoi un "asset" ?

une "asset" sert à poser sa nourriture, souvent posée sur une table
Désolé :arrow:
Image
Image
Objectif : complétion 75% & 1 jeu/2 complété
Avatar de l’utilisateur fabshura Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1168
Inscription: 12 Déc 2010, 14:35
Prénom: fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar FCSKZBC » 07 Oct 2016, 13:56

Zek: Je ne retrouve plus ce tutoriel, mais il était régulièrement mis à jour et la version de chaque mod lors de la dernière maj du tuto était indiquée.
Les mods proposés étaient ceux qui étaient les plus téléchargés, donc ils ont eu beaucoup de retours et de corrections. Le tout a été testé avant que le tutoriel ne soit publié.

Mais bon, Skyrim était très facile à modder, peu de conflits, peu de maj,...
J'ai moddé The Witcher 3 et là c'était un poil plus complexe: à chaque maj du jeu, les mods devaient être mis à jour (ce qui est facile avec Nexus)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar Anonyme4 » 07 Oct 2016, 20:35

@Zek: oui oui, on en avait déja parlé à une époque.
J'ai connu wiwiland de l'époque Morrowind. Mais après on change, on fait des choix etc....
Perso, j'ai plus l'envie de passer des 1/2h à apprendre comment me servir de ci ou de ça.
Mais je conçois que l'on aime, et j'ai apprécié à l'époque, mais ma façon de jouer à un jeu vidéo est d'une lenteur affligeante (surtout pour les autres) et du coup, forcément, je me retrouve avec des piles de jeux incroyables pas encore joué, donc forcément, l'idée de mettre le nez dans un mod, pfuiiii ^^
[puis niveau jeu vidéo, je suis très très chiant, je vois Guild Wars 2 j'ai joué avec de la famille au dernier épisode sorti, ils avaient sans arret 1-2 étapes de plus et le mari de ma cousine n'arrétait pas de spolier donc définitivement, j'ai coupé les ponts en ce qui concerne de jouer ensemble sur des trucs comme ça---bref, pour dire, je suis très chiant et très très lent--)

@FCSKZBC: je dirais: "calque" ? j'ai cru comprendre en lisant que ça correspondait à ça.
Mais encore une fois, c'est pas un jugement en vous demandant de changer, c'est juste que c'est très éloigné de moi et que ça n'est absolument pas mon domaine et que rien que le nom me fait déja fuir ^^
C'est encore différent de certains testeurs que j'ai lu sur jv.com où là ça me fait gueuler parce qu'ils parlent sans arrêt de "feature", "straff" et autres anglicismes absolument dispensables.
Là, Asset, on est d'accord, ça correspond à un jargon employés de façon très commune pour des gens dont c'est la spécialité et dont la francisation du mot apporte probablement des confusions.
C'est comme les "skin" pour les différentes apparences d'un perso. Si t'es pas dans le coup, ça ne veut rien dire.
Perso, Skin ça me va parce que je l'utilise couramment, mais pattern, asset etc... c'est pas pour moi ^^

@Eric de Brocart: ils peuvent le faire sur PC, ils vont pas en mourrir ^^
On ne demande pas un iphone de faire ce qu'un android fait, c'est pas la même politique et d'une certaine façon, c'est peut être aussi bien comme ça pour la diversité ^^
Il en faut pour tous les gouts, mais bon... enfin j'dois me faire vieux mais Mario Maker par exemple, je trouve ça un peu dommage, ça casse un peu le mythe.
C'est comme voir le making of d'un film, ça casse un peu la magie je trouve.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: Fallout 4 et Skyrim Special Edition : mods et 4K annoncé

Message non lupar Zexen » 07 Oct 2016, 22:46

FCSKZBC Wrote:Zek: Je ne retrouve plus ce tutoriel, mais il était régulièrement mis à jour et la version de chaque mod lors de la dernière maj du tuto était indiquée.
Les mods proposés étaient ceux qui étaient les plus téléchargés, donc ils ont eu beaucoup de retours et de corrections. Le tout a été testé avant que le tutoriel ne soit publié.

Mais bon, Skyrim était très facile à modder, peu de conflits, peu de maj,...
J'ai moddé The Witcher 3 et là c'était un poil plus complexe: à chaque maj du jeu, les mods devaient être mis à jour (ce qui est facile avec Nexus)

Tu ne parlerais pas de STEP(disponible aussi ici) à tout hasard?

Eric de Brocart Wrote:Sinon, je n'ai pas donné mon avis (ou presque) dans l'article mais je pense sérieusement que Sony a lâché du lest pour les MODS afin que Bethesda rende compatible PS4 Pro les deux jeux. Par contre, le refus d'ajout de contenus perso (assets^^) semble vraiment ancré et c'est vraiment dommage car cela réduit énormément les possibilités et surtout la motivation de ceux capables de proposer des MODS de qualité.

On est bien d'accord sur ce premier point.
Concernant le second, je pense que Sony est vraiment peu confiant envers la sécurité de la machine(ce qui se comprend après leurs déboires), mais aussi qu'il y a eu état de format de fichiers propriétaires et de performances qui se manifestait sur Fallout 4, qui en toute logique seront aussi présent sur cette "nouvelle" édition de Skyrim.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 550
Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen