Forums GAMERGEN

EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que nous puissions progresser

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Domix » 26 Oct 2016, 09:16

J'ai lu l'ensemble des commentaires, la majorité des idées sont là.
Petite préférence pour la partie RetroGaming que je suivrai avec amour, et la partie underground que je n'ai jamais connu.

Une partie "jouons ensemble" en ligne, j'ai testé un peu sur le fofo ( Mk8 / Splatoon ) mais peu de retour de joueurs. Le post forum n'étant que peu visible ça freine clairement les participants qui ne sont même pas au courant.

Autre idée, pourquoi ne pas faire une équipe E-sport qui représenterai Gamergen ?
L'équipe sera sélectionné après un championnat en interne, peu d'investissement vu que nous pouvons tous jouer depuis chez nous, avec une final diffusée en live sur le site.

Je ne vais par répéter tout ce qui a été dit avant, étant majoritairement d'accord,
Je vais juste vous remercier du travail que vous faite, depuis que j'ai quitté en grande partie JVC, je ne passe plus que par vous, votre qualité de rédaction, votre intox/intox, le forum informatique, votre proximité avec la communauté, cet ensemble me fait venir pratiquement chaque jour. Merci à vous tous. ;)
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar adapted » 26 Oct 2016, 09:22

Très bonne initiative. J'aimerais prendre le temps d'écrire un pavé comme l'ont fait certains autres, mais je manque de temps donc en bref, en espérant que ça aide :

- Une personnalité propre : ça me gave quand je vais sur un autres site de jv, puis que je viens ici, et que je retombe sur la même news. Surtout quand c'est même pas une info intéressante (parfois une fausse info, un détail dont tout le monde se fiche, un truc qu'on savait déjà, ou pire, une news pour dire "on ne sait pas" ou "ça n'a pas été annoncé"). Surtout quand l'info est incomplète, mal renseignée. On sent que vous ne faites que vous copier l'un l'autre, et franchement ça me donne pas envie de cliquer...
- Du contenu inédit : idem que ci-dessus, on vois la même chose partout, produisez du contenu inédit. Et intéressant (plus que de simples chroniques humoristiques telles que INTOX ou INTOX). Idée : jeuxvideo.com produisait de super chroniques, intéressantes, travaillée sur diverses thématiques. En considérant le jeu vidéo en tant que média et pas en tant qu'actualité. Ces chroniques étaient selon moi l'avenir des sites de jeux, webedia les a toutes virées, il n'en reste plus maintenant, c'est l'occasion pour vous de sauter sur le créneau. (je ne dis pas de copier jv.com, mais à vous de faire de nouveaux trucs originaux)(je parle de chronique type speed game, pause process,... pas les avance rapide, versus,... qui n'ont aucun contenu).
- Des en-têtes moins pute-à-click : il n'est pas toujours facile de produire du contenu inédit. D'ailleurs, je viens ici aussi pour les news. Quand vous en faites, alors s'il vous plait, faites des titres moins pute-à-click. J'ai beaucoup plus tendance à cliquer sur un titre qui me donne une info ("Mario 10, toujours un succès pour nintendo"), pour avoir plus de détail sur les tenants et aboutissants de cette info, qu'une news qui me demande de cliquer pour avoir l'info ("Est-ce que Nintendo poursuit son succès avec Mario 10 ?").
- Des pubs moins invasives. Des pop-ups partout, des encarts partout. C'est moche, ça gène. Une banière en fond, de fausses news sponsorisées et ENVENTUELLEMENT un bandeau sur la droite, ça ne casse pas tout le design du site et ça ne gène pas.
- Le retour de la scène underground : certain l'ont cité, là où pspgen a fait tout son succès, c'était sur la scène underground. Aucun site du top 5 ne traîte de ça, ce serait intéressant de l'avoir ici.

Ce sont les truc principaux, les premiers qui me viennent à l'esprit.
Je suis un utilisateurs de gamergen depuis bien longtemps, à l'époque PSPGEN, et le site a, selon moi, beaucoup diminué en qualité et en identité (sans être méchant). J'espère que ces commentaires vous aiderons. Je vous souhaite tout le succès pour la suite.

EDIT : PS : le contenu vidéo personnellement ne m'intéresse pas plus que ça. Avec le contenu écrit, je peux aller ou je veux, directement.
Pour le crowdfunding, pensez à un déjà à un tipeee, ça marche bien et c'est moins limité dans le temps (en gros c'est du don).
Quand je parle de contenu inédit, je veux des trucs avec du réel contenu, pas des unboxing, let's play, émission TV avec des commentateurs qui ramènent leur science,... tout ça on a déjà, je parle de truc réellement réfléchi. Un peu plus mature quoi...
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar difaboss » 26 Oct 2016, 09:37

Pour ce qui est de la pub, je vous conseille d'allez voir du coté du "comptoir du hardware", eux aussi ont demandé aux lecteurs de désactiver adblock sur leur site et j'ai été agréablement surpris par le peu de pub affiché a l’Écran. Si vous les contactez sur twitter ils vous donnerons peut-être plus d'infos sur leur système de rémunération.
difaboss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 18 Aoû 2008, 14:59
Localisation: limoges
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Nylireich » 26 Oct 2016, 09:40

En règle générale le site me convient mais trois points noirs viennent ternir le tableau.
- beaucoup beaucoup mais vraiment beaucoup trop de pub.
- les articles info ou intox qui sont à mon sens jamais drôle (après une fois par semaine c'est pas la mort).
- les vidéos manquent de professionnalisme et ne reflètent pas le sérieux du site. Je préfère largement ce que fait Julien chieze sur Gameblog.
Nylireich Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 21 Sep 2013, 09:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar difaboss » 26 Oct 2016, 09:44

au pire proposez des pubs en rapport avec le gaming (bande annonce, prix d'un jeu chez un revendeur...) parce que les pubs lidl sur gamergen ca le fait moyen...
difaboss Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 38
Inscription: 18 Aoû 2008, 14:59
Localisation: limoges
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar VinceSSJ » 26 Oct 2016, 10:01

Cet article s'est bien fait attendre :)

Malheureusement je n'ai pas trop le temps d'écrire alors ce sera bref :
- Honnêtement je regrette le temps de PSPGEN. Sur GG la scène underground a été complètement mise de côté alors qu'il y a tant à dire... Est-ce le caractère "illégal" de la chose qui dérange ? N'y a t'il pas un moyen de parler de ce sujet sans pour autant passer du côté "obscure" ?

- Les pubs.. OMG. Oui je fais partie de ceux qui ont un bloqueur de pub, mais sur portable c'est soit ça soit je viens plus sur GG. Les pubs sont envahissantes et souvent mettent du temps à s'afficher, ce qui fait qu'on clique souvent là où on ne voulait pas... Système premium ? Pourquoi pas ! Je suis prêt à mettre les sous si la qualité est au rendez-vous.

- Certains types d'article touchent le fond. Les INTOX ou INTOX ne me font plus rire et critiquent gratuitement une entité en se basant sur des faits fictifs... Comme dit dans un post d'il y a quelques semaines je le vois comme une incitation à la haine et je trouve ça vraiment limite. Comme je le disais si on pouvait dire tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est à prendre avec humour ça se saurait.

- Les lectueurs de média se font vieillissants. De vraies galeries photo seraient les bienvenues :)

Voilà j'en ai surement oublié mais il est vrai que GG stagne depuis quelques temps là où les concurrents savent rester inventifs...
En dehors de ça GG reste mon site référent sur l'actu JV car :
- le site est accueillant,
- simple d'utilisation (pas de fioritures),
- on trouve certaines news JV qu'il n'y a pas ailleurs (que ce soit hardware, jeux, etc)
- et aussi parce que c'est le successeur de PSPGEN. Mais ça c'était avant..
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar JimBond007 » 26 Oct 2016, 10:54

J'apprécie vos news mais ce que je déteste le plus, c'est les pubs.... Au moins, 95% de vos pubs n'ont rien à voir avec les jeux vidéos ou les nouvelles technologies.
J'ai désactivé mon ABP depuis un mois pour votre site car j'avais lu que c'était votre meilleure solution afin de faire vivre votre site sans demander un abo et en restant gratuit. En ce moment, je vois une pub pour des bijoux ainsi qu'une pub pour des patchs de nicotines. Je ne fume pas et je risque pas d'acheter des bijoux.

Il y a qu'un site que j'ai débloqué les pubs depuis des années : https://www.cowcotland.com/
Un site de hardware PC et leurs pubs sont en adéquation avec les sujets qu'ils traitent sans que cela soit trop voyant, ni intrusives. Je vous conseille d'aller jeter un oeil pour vous donner des idées.

Au niveau du site internet, ce qui me turlupine, c'est la mise en page pour lire les commentaires qui peuvent être long et c'est pas du tout agréable à lire, malgré que je respecte les auteurs des commentaires.
J'ai vraiment l'impression que le membre adapted a écrit 2 pages d'un livre alors que sur Word, il a écrit l'équivalent de 3/4 d'une page.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ture-1.jpg
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Zek » 26 Oct 2016, 11:10

- Abandon de votre lecteur vidéo qui ne marche pas avec ou sans bloqueur de publicité, un lien youtube ou comme un genre de balise [youtube][/youtube] est amplement suffisant, la pub sur le net ce n'est plus l'avenir donc gratter des miettes sur les vidéos pour les rares membres qui n'ont pas de bloqueur de publicité de nos jours ne vous sauvera pas. Surtout que j'ai un réflexe de partir sur Youtube et chercher la vidéo moi-même quand je n'ai pas la flemme au premier coup de pub qui demande d'attendre 5s ou + pour voir la vidéo ou quand le lecteur vidéo ne marche pas et je ne dois pas être le seul à partir direct sur Youtube quand cela arrive.

- Suppression de toutes les autres publicités (pop-up, incrustation entre deux commentaires sur le forum, etc), comme dit plus haut au-dessus, c'est pas avec des miettes que vous allez survivre.

- Abandon de la thématique cinéma, vous êtes un site d'actualité de jeu vidéo généraliste, pas un site fourre-tout. Je prends l'exemple de Numérama, avant c'était un site sur l'actualité de l'informatique et du numérique, depuis le rachat par le groupe Humanoid, ça a commencé par une section pop culture, comme vous faites par petite dose, aujourd'hui c'est devenu un site people du style closer, les membres de Numérama encore présent n'ont que mépris pour ce qu'est devenu le site. Dernièrement vous faites des tests de Bluray UHD avec HDR, ce n'est pas votre domaine, en plus la personne qui s'occupe de faire les tests ne dit pas son protocole de test ni les outils de mesure (en possède t-il ?), juste son ressenti. Donc d'une part, je le redis ce n'est pas votre domaine et enfin ce n'est pas sérieux (les conditions du test). Garder bien à l'esprit l'exemple de Numérama, vous foncez droit dans le mur. Dans un commentaire sur ce post, j'ai lu qu'une personne souhaite avoir des tests sur les drones, donc je le répète encore une fois mais votre cœur de métier, c'est le jeu vidéo, il y a forcément des membres qui ont envie de voir ce genre de contenu sur gamergen mais à un moment ou à un autre, vous perdrez votre identité et votre communauté (celle qui vous suis depuis des années), faites très attention. Vous avez déjà perdu celle (communauté) de l'underground, ne perdez pas votre noyau dur à savoir celle sur le JV en vous diversifiant dans tout et n'importe quoi.

- Concernant les tests, faut mettre à la poubelle le soi-disant ' côté professionnel ' que vous clamez depuis Gamergen, c'est fatiguant de lire un test qui ne dégage aucune passion ni prise de risque rédactionnel, n'ayez pas peur d'user et d'abuser des ' je ' et d'affirmer votre personnalité dans les tests, on vous demande pas de mentir mais d'être vous-mêmes et pourquoi pas écrire un test sous une autre forme que celle d'un journaliste du figaro, bref soyez créatif mais toujours juste.


Niveau solution pour sortir la tête de l'eau, y'en à pas 36, du contenu payant et pourquoi pas une boutique, le crowdfunding est une possibilité aussi (pour CanardPC ce fut un succès). Mais si vous envisagez du contenu payant alors je pense que vous devez prendre contact avec la presse libre, voici deux adresses pour en apprendre plus.

http://www.nextinpact.com/blog/93351-la ... marche.htm
https://beta.lapresselibre.fr/
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Ptite-Pomme » 26 Oct 2016, 11:14

Bon, bah depuis que vous êtes devenus GamerGen, vous avez laissé tomber le côté Underground qui me plaisait tant !

C'est plus ou moins tout ce qu'il y a de négatif à dire.

A part ça ! Ne changez rien ! ;)
Old school games rock !
PS1, PS2, PS3, PS4, PSP (6.60 ME), PSVita 3.60 (Henkaku) ;
PC (Win 10), Xbox 360 ;
OnePlus 5 Android Pie ;
Bass player.
Avatar de l’utilisateur Ptite-Pomme Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 202
Inscription: 18 Juin 2012, 20:52
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar The Redeemer » 26 Oct 2016, 11:55

Je vais revenir dessus encore une fois.

1- Les sites Internet mettaient de la publicité
2- Quelques utilisateurs ont commencé à utiliser des AntiPub
3- Les sites webs ont voulu compenser le manque à gagner en augmentant les publicités
4- Plus d'utilisateurs ce sont tournés vers les logiciels anti pub
5- Les sites webs ont voulu compenser en mettant des pubs partout y compris avant les vidéos
6- la majorité des internautes surfent avec un anti pub.

Au final, selon moi, diminuez la pub et demandez aux internautes de désactiver leurs bloqueurs, si la pub est raisonnable ils le feront.

Tous les sites sont tombés dans ce cercle vicieux et ne tiennent plus, ça ressemble à ce qu'on fait avec les ressources naturelles de la planète, et après on va se plaindre...
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 391
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar nathrakh » 26 Oct 2016, 12:46

Je pense qu'aujourd'hui les sites d'informations ne sont pas gratuit. l'utilisateur paye soit en se bouffant de la pub ou en payant un abo.
Je trouverais donc parfaitement normale de pouvoir payer un abo pour ne pas avoir de pub.
Cette logique explique aussi pourquoi certains articles sont dédiés uniquement aux utilisateurs premium, car il y en aura toujours pour ne pas jouer le jeu... effet de bord.

Concernant le contenu, on sent une vrai volonté de professionnalisme et je pense qu'il y a encore un peu de chemin avant d’être au niveau des plus grands. mais au final ça rejoint la manque d'investissement dû au manque de fonds. le serpent qui se mord la queue toussa toussa.

J'aimais bien les courtes vidéos qu'il y avait à chaud pendant l'E3 ou ce genre d'event. Ca ferait un bon complément aux tests de jeux. une vidéo du genre 3*2minutes : A chaud après une h de jeu, A chaud après 8h de jeu, et a chaud après 15-20h de jeu.

A noter également que la vidéo ne remplace pas le contenu texte. on est pas toujours sur son pc avec un bonne connexion, et dans certains cas, les vidéos ce n'est pas possible.

un point que je regrette également c'est le manque d'exhaustivité. Je comprends bien qu'il est impossible d’écrire un article pour toutes les infos, mais pourquoi ne pas mettre un article par jour en fin de journée " en bref" qui ferait un recap globale de toutes les news qui n'ont pas été couvertes dans la journée parce que trop insignifiantes ou concernant un jeu de niche etc...

Concernant les tests :
J'ai tendances à les survoler. trop long, trop descriptif, trop de spoil sur les features. J'ai envie de savoir si le jeu a plu ou pas, s'il vaut son prix, pas le listing exhaustif des features. Si je prends le test de Hatsune Miku, on a 3 lignes sur les chansons alors que c'est clairement le point principale du jeux, et a coté on se tape autant si ce n'est plus sur le système de voltage et de clouds, sachant au final qu'il n'y a pas vraiment de révolution de gameplay.
Le système de note, bien qu'universel ne me semble vraiment pas adapté. je ne vais pas entrer en détail la dedans, je pense que ça devrait l'objet d'un autre grand débat.

Pro machin / pro truc
Je vois de plus en plus de gens se plaindre que Gamergen est pro Sony, j'ai pas souvenir que ces mêmes personnes se plaignaient que Gamergen était pro Microsoft pendant la période PS3/360 quand la ps3 se prenait des tirs de barrage dans la plupart des articles. Ce point mis à part ça reste quand même symptomatique d'un problème qui n'est pas forcement lié a Gamergen mais plutôt à la situation du marché.
Je pense que des article et tests plus personnel, avec pourquoi pas, un second avis en parallèle (même plus petit) permettrait d’atténuer cet perception qu'ont certains utilisateurs de Gamergen. en plus ça rendrait probablement la lecture plus intéressante et agréable. Tout comme les vidéos à chaud pendant les salons.


Globalement, je pense qu'il faut pas chercher à réinventer la roue. Vous avez une ligne éditorial, suivez là. tant que vous serez raccord avec votre vision, ça devrait donner une personnalité au site. Typiquement, les tests que je lis me paraissent sans intérêt, alors que c'est quand même plus fun quand on a vos input perso.
vidéo, blog, articles, la grand mère sur la commode, au final on s'en tape un peu. il faut que ça soit propre et cohérent avec l'esprit Gamergen.
Aujourd'hui on a plus l'impression que vous jouez au grand, alors que ce serait 100% mieux si vous étiez vous même (ce qu'on a parfois dans les vidéos). Pour faire un analogie à la con, n'est pas GTA qui veut mais ça n’empêche pas d'avoir d'excellents Saints row.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Culigan » 26 Oct 2016, 13:11

le combat des consoles et courru d'avance. ps4 qui déchire tout, pas de portable chez microsoft, nintendo - ok - bref vdd a raision. c'est le marché
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen