Forums GAMERGEN

EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que nous puissions progresser

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Molto » 25 Oct 2016, 22:17

Personnellement, je fais partie des personnes bloquant une partie de la pub, qui est maintenant devenue vraiment intrusive, avec les bannières partout et les popups qui surgissent a peine une news cliquée.
Je laisse les bannières supérieures et inférieures, mais les bannières géantes des cotés, désolé, mais parfois, en cliquant sur la page en voulant remettre Winamp derrière, pour pouvoir lire, j'ai une chance sur deux d'ouvrir une page de pub...

Alors, je sais, c'est votre unique source de revenu, tout çà tout çà, sans ces pubs, on aurait pas de news, mais quand cela devient un inconfort pour nous, cela dépasse les bornes...
J'aimais bien aller sur PspGéreration pour pouvoir lire les news juste avec deux petites bannières, et des bannières aléatoires en milieu de news, mais la, c'est trop, trop cher peut être.

En sus de cela, j'aimerais bien, effectivement, que soient organisées des soirées, parmi les membres, des mêmes environs, par exemple, moi, je suis sur Bordeaux, j'aimerais bien rencontrer des membres réguliers s'il y en a dans le secteur ;)
Ou des soirées entre nous jv, je prends qui vous voulez sur ma Gamecube a Smash Bros ;)

Ah oui, et, ce lecteur vidéo, quel est son intérêt pour vous ? Car pour nous, il n'y en a pas vraiment ^^'
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar amsterix11 » 25 Oct 2016, 22:17

Pour ma part je suis parti de Gamergen et j'en suis bien déçu.

    Il faudrait améliorer les points suivants :

  • Être à l'heure : les news aujourd'hui arrivent après les sites concurrents et donc je viens peu sur gamergen pour en apprendre sur l'actualité du JV. (mettre en place comme avant une sorte de "News hunter", pas aussi développé qu'avant mais au moins qu'on puisse balancer des liens de choses intéressantes)
  • Plus de contenu original (type INTOX ou INTOX qui est un article que je rate peu)
  • Améliorer le lecteur de vidéo : Le lecteur qui lance une pub avant de regarder une vidéo est infâme et on rencontre souvent des bugs.
  • Le retour de tout ce qui est crack/jailbreak/ aide à la réparation.
  • Améliorer la partie forum où il faut bien connaître pour se repérer.
  • La pub envahissante : certes il y a de plus en plus de personne utilisant un bloqueur de publicité mais la publicité est de plus en plus gênante et envahissante donc avec ce cercle vicieux on ne s'en sortira jamais car vous sanctionnez ceux vous soutenant. Je propose une pub qui est placé proprement et bien rangé.
  • Concernant le système premium : il y a encore 1 ans j'étais prêt à vous aider mais je n'ai pas constaté beaucoup d'effort de la part du site donc j'attendrais de voir comment le site évolue avant de participer financièrement.
  • Le retour de la communauté : Je ne sais pas comment faire revenir tout le monde mais aujourd'hui il n'existe plus personne sur les forums.

En espérant que vous saurez répondre.
Avatar de l’utilisateur amsterix11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1478
Inscription: 26 Oct 2011, 17:43
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar FCSKZBC » 25 Oct 2016, 22:25

Pierre W. Wrote:
FCSKZBC Wrote:-plus de variété dans les sujets: votre sujet principal est les jeux vidéos, mais ça n'empêche pas de faire une légère digression de temps en temps comme le font certains sites (comme les sites sur android par exemple). Ainsi, j'ai vu le test d'un drone qui m'intéresse sur FrAndroid, rien à voir avec leur ligne éditoriale, mais c'était bien vu, ils ont eu pas mal de clics


L'idée peut être sympa, mais à voir, certains ont déjà du mal avec des news/tests cinéma ^^ Et il faut avoir les connaissances pour ^^

FCSKZBC Wrote:-intégrer le lecteur de Youtube directement. Si ce n'est pas possible tout de suite, garder l'idée de côté pour quand les finances le permettront


C'est fait ^^ http://www.gamergen.com/actualites/brea ... e-277899-1

FCSKZBC Wrote:Et à propos de la variété dans les sujets d'articles: pourquoi ne pas demander aux rédacteurs de faire de temps à autres un article complètement hors sujet mais sur une thématique qui les passionne?

Je ne sais plus quel rédacteur fait des études de cinéma, mais il pourrait par exemple écrire un article sur ses études, sur la technique, des commentaires sur des films sortis,...
Rien à voir avec la ligne éditoriale, mais c'est un sujet qui m'intéresserait.
Et je suis sûr que les autres rédacteurs ont aussi des trucs intéressants à raconter qui attireraient des lecteurs (même des non habitués du site qui trouvent l'article par une recherche sur Google)


On essaie déjà de proposer du contenu un peu différent en fonction des compétences de chacun : les critiques Dragon Ball Super de Martial, les tests blu-ray UHD de Maxime par exemple ^^ On a commencé récemment, il y aura sans doute plus de contenu à l'avenir :)


Ben si certains ont du mal, ils n'ont qu'à ne pas lire l'article! Ce n'est pas parce que ça ne les intéresse pas que ça n'intéresse pas les autres

Oups, j'avais pas vu pour le lecteur Youtube, merci!

Ça marche, j'attends de voir ces articles "HS" ;)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar JINROH-Scorpio » 25 Oct 2016, 22:26

Bonsoir,

Alors pour moi très clairement vous êtes le meilleur site traitant de jeux vidéo, vous êtes souvent les premiers sur l'info, celle-ci est souvent de qualité mais comme je viens de préciser c'est la profusion des infos en priorité qui est votre point fort (et croyez moi j'en visite, des sites de JV).

Maintenant, très clairement, votre système de vidéos avec pub de 2mn qui ne peuvent pas être passées m'a très clairement fait arrêter de les regarder chez vous.

Par principe, sur un site que j'aime, je laisse de temps en temps les pubs défiler lorsqu'elles ne durent que 20 / 30 secondes. 2min jamais, je préfère aller ailleurs.

La solution pour que les gens les regarde ? Les informer plus souvent sur le fait qu'elles vous sont vitales et les limiter à 30 secondes max. Les laisser les zapper également, car quand je regarde 4/5 News avec vidéo, je ne veux pas me taper 4/5 pubs...
JINROH-Scorpio Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 22 Juin 2014, 20:35
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Pierre Wilmart » 25 Oct 2016, 22:28

Pour le lecteur vidéo, on a changé aujourd'hui :) (Comme je vois que ça revient souvent ^^)
http://www.gamergen.com/actualites/brea ... e-277899-1
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar screamX » 25 Oct 2016, 22:31

Le site est bien. Je ne regarde quasiment que celui là pour les news jeux video.
Deux choses pour l'améliorer:
- Revoir les pubs, y en a trop
- Ajouter des catégories plutôt que d'avoir ce fameux tag "multiplateforme" qui sert à rien si ce n'est à "flooder" les sections. (Pour moi il ne faut jamais l'utiliser...)

:)
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 543
Inscription: 31 Jan 2012, 12:36
Pays: France

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Culigan » 25 Oct 2016, 22:37

pour ma part rien de nouveau. la politique pub n'est pas à mon goût. trop n'importe où n'importe comment. le choix entre peu de pub que 100% des lecteurs affichent et un bordel que la plupart zappent, a été fait. les édito visant à "expliquer le pourquoi du comment", tout le monde n'y voit pas que du feu.

aujourd'hui GG a un budget, envoie des personnes à l'étranger pour couvrir des événements, offre des dotations. alors, allons jusqu'au bout et offrons une navigation digne des grands sans jouer sur la ligne des "portails pubs"
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar unshoot1kill » 25 Oct 2016, 22:41

Ce qu'il faudrait changer/corriger selon moi :

- Les pubs.
Se taper une minute de pub pour une vidéo de 10s.., des popups, dix bannières sur une page, etc.. Quand on navigue sur mobile c'est une HORREUR.
- Le lecteur vidéo d'une qualité douteuse ^^
- La scène underground complètement abandonnée ?!
Faudrait des articles à la PSPGen ou iPhoneGen (aaah.. les téléchargements d'homebrews pour notre cher E1004, heureusement qu'il y a le forum...)
- Des vidéos tests de jeux, ainsi que des minis reportages un peu plus fréquents de la part de vos rédacteurs [(si possible) un de vos rédacteurs vit au Japon, il doit y avoir moyen de faire des minis reportages à la pelle sur le JV/Culture jap, et je dois pas être le seul à être intéressé par exemple]
- La possibilité aux membres de poster leurs articles, validés bien sûr par le staff.
- Une appli mobile payante, ou un mode premium (quelques idées ont déjà été soulignées)
- Changer l'interface graphique, faire un truc un peu plus moderne (du material design ? En gardant le thème rouge/noir), ça commence sérieusement à faire vieillot :mrgreen:

Voilà :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur unshoot1kill Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 967
Inscription: 31 Mar 2010, 14:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar THM077 » 25 Oct 2016, 22:44

J'aimerai bien savoir ou et quand vous avez été dans le top 5 des sites de jeux vidéo ??
J'ai beau regarder le classement de l'AFJV (basé sur les stats d'Alexa), votre meilleur place c'est 7eme et en ce moment vous êtes sorti du top 10 depuis mars et vous êtes 12eme !
http://www.afjv.com/news/6642_classement-des-sites-internet-de-jeux-video-aout-2016.htm

Après plusieurs chose on déjà été dit, l'affichage des images est mal géré, les vidéos sont réglées pour le moment, l'abandon officieux de la scène underground alors que ça rempli le forum est bizarre, bref, ya plusieurs petit défaut à corriger.

Concernant les news, vous ne corriger tjs pas les erreurs signalé dans les commentaires (alors que mes com doivent être validée et donc lu...), l'avis personnel est intéressant même si il est encore timide, par contre ça reste du copier/coller disponible partout et vous êtes rarement à jour, ça serai bien donc d’être plus réactif à l'actualité et de ne plus attendre 2, 3 jours pour avoir l'info et de lire les commentaires qui signale les erreurs, mauvaise trad, etc...

Après pour l'idée de financement participatif, je pense que ça sera difficile, déjà d’être totalement transparent sur l'utilisation vu le montant des sommes manquantes et de justifier leur utilisation concrète, je vois pas ce qui vous coute autant, hormis le serveur, vu qu'on vous envoi les jeux et les accessoire à tester !
Je suis très curieux de savoir ce qu'il c'est passé entre 2011 et 2013 par exemple ^^
Après l'abonnement faut avoir quelque chose à vendre en plus et comme dit plus haut, vos news sont basique et pour le moment vous ne proposer rien d'unique qui vaudrait un abonnement.
Le contenue sponsorisé me semble le meilleur moyen pour vous pour engranger du cash rapidement mais en tout cas les deux autre solution me semble plutôt compliqué, après vous pouvez toujours vous faire racheter ;) mais je pense pas que c'est dans l'optique du dirigeant.

Concernant les tests, j'ai déjà évoquer mon point de vu, à savoir que les notes ne veulent plus rien dire et qu'un changement radicale serai le mieux, en les supprimant simplement, soyez intelligent, surfer sur la vague de mécontentement et soyer les pionnier de ce nouveau système !!

Ça peut être sympa d'étoffer vos rubrique manga, ciné mais ça demande des moyen et je pense pas que ce soit la priorité actuellement.

Voila, voila, sur le site depuis des années je suis déçu de son évolution, qui à tiré un trait sur le scène underground et qui d'année en année à évolué en site lambda sans touche perso, les problèmes financiers n'arrangeant pas les choses, en espérant qu'il ne sois pas trop tard pour arranger les choses et que si de gros changement doit être fait, ne pas être borné en les refusant ;)

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Maat » 25 Oct 2016, 23:12

Trouvez vous une solutions pour le revenue dans un premier temps.

Les comptes premium boutique en ligne ect
Ou jouer la Microsoft rachetez ou faites un partenariat avec un autre site du numerique pour grossir vos rangs journalistique afin de produire plus d'articles, testes, preview dans les délais.
Soyez dans tout les sujets cinéma sport... pour attirer un plus grand publique ( c'est le site qui fait la mentalité des internautes et qui les fait évolué )

le mieux financièrement est une alliance avec un site ou une entreprise qui complète Gamergen

par dessus tout, travaillez votre communication . Vous avez besoins de pubs, montrez que vous existez.
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Pompez sur ce qui fait la réussite des autres sites :twisted:
:D
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar Staco74 » 26 Oct 2016, 00:00

Un podcast hebdomadaire ! comme gameblog ou gamekult peuvent le faire

Et quand l'actualité n'est pas très intéressante, faire un podcast sur une saga, ou souvenir de joueur etc..
Staco74 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 29 Déc 2009, 16:20
Prénom: Stephane
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - Donnez-nous votre avis sur GamerGen.com pour que

Message non lupar lXdie » 26 Oct 2016, 00:02

Bonjour, voici mon avis sur les différentes modifications qui me semblent intéressantes. Je me doute que tout n'est pas réalisable mais si cela peut vous aider, ça sera avec plaisir.

Plus de vidéos ?

Oui et non. Oui dans le sens ou un test est plus intéressant à voir qu'à lire. Je suis bien conscient du temps de création d'une telle vidéo. Après vous pourriez juste montrer des éléments de gameplay en "lisant" le test. Pas besoin de faire un let's play ou un walkthrough en même temps. Une idée qui pourrait être sympa c'est par exemple de lancer une rubrique "Les 5 minutes de test" ou pour chaque jeu la vidéo de test durerait 5 minutes.
Pour les vidéos, vos réunions sont très bien en redif sur youtube (et en live aussi mais j'ai moins l'occasion de les regarder en direct), et aussi pour les conférences. A l'inverse pas besoin de faire des vidéos pour tout sous prétexte que c'est à la mode.

Plus de dossiers ?

Pourquoi pas, si le sujet est intéressant.

Une autre forme de tests ?

Cf mon premier point.

Des articles plus longs, plus courts ?

Pour ma part, la longueur me satisfait, cependant, les articles sur 4-5 pages sont un peu embêtantes selon moi.

Des blogs ?

Je n'en vois pas l'intérêt puisqu'il y à les forums. L'idée de blog pourrait être développée sur un sous forum à part. Et puisque je parle des forums, il serait bon selon moi de bien séparer forum et actu.

Une mise en avant communautaire plus poussée ?

A titre strictement personnel ce n'est pas ce que je recherche quand je vais sur gamergen. Ce que je veux dire par là c'est que les modo/admin sont facilement accessibles, réactifs et que les lives donnent un aspect communautaire suffisant à mon goût.

Une refonte du site ?

Si vous comptez remettre de l'underground oui ^^. Blague à part, c'est dommage de ne plus avoir cet aspect (par lequel d'ailleurs je vous ai connu). Je sais pas si cela est possible mais une petitre rubrique underground serait la bienvenue même si elle n'est pas mise a jour aussi souvent que le reste du site mais au moins avec les dernières grosses avancées. C'est vraiment L’élément pour moi qu'il manque au site actuellement. Mais encore une fois je dis ça sans savoir si cela rentre en compte ou pas dans les possibilités que vous avez.

Une mise en place de comptes premiums payants ?

Un grand oui à 3 conditions:
- Un prix abordable pour tous, voir un prix minimum (un peu comme sur HumbleBundle, par exemple minimum 5€ par mois ou plus, selon les moyens (En bon étudiant fauché) et l'envie de soutenir le site de chacun.
- La suppression totale des publicités
- Pas de favoritisme éditorial (Des articles premiums qui ne pourront être lus que par les membres premiums) mais pourquoi pas des concours premiums pour montrer votre reconaissance aux gens qui vous soutiennent ;)

Mise en place d’une Web TV ?

Non. Juste non, je pense que vous y perdrez, la webTV est en déclin.

Création de sections séparées pour le cinéma, les bons plans, les animés ?

Des rubriques séparées serait top! Plus pratique pour naviguer et retrouver les infos sans "polluer" les autres sections.

Mise en place d’une boutique « GAMERGEN » ?

Tiens, je n'y avais pas pensé. Si cela vous permet de vous rentabiliser; foncez

Création d’une application pour smartphone ?

Pour ma part, ça serait le top. Genre vraiment. D'ailleurs en y pensant, cela pourrait être une feature du compte premium?!

Plus d’interaction sur les réseaux sociaux ?

Je n'ai pas trop d'avis n'y allant que rarement.

Mise en place d'un crowdfunding pour avoir de quoi refaire le site selon vos demandes ?

Je pense que ça peut être une bonne idée en parallèle du compte premium. Ou en récompense de back, un compte premium, je sais pas, mais idée à creuser. Mais toujours avec le même but: moins de pub s'il vous plaît

Etc.

Titres moins "Pute à clics"
News moins labmda et plus rapidement mises à jour


Bon, je suis conscient que je viens de taper un pavé de compet' mais je vais ça par plaisir de vous aider. J'espère que vous trouverez les bonnes solutions.
Bonne continuation
Image
Avatar de l’utilisateur lXdie Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 164
Inscription: 04 Fév 2013, 16:31
Localisation: Dijon
Prénom: Bérenger
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen