Forums GAMERGEN

EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft, Battle.net, psychose et politique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft, Battle.net, psychose et politique

Message non lupar Eric de Brocart » 25 Aoû 2014, 20:22

Quand tout se mélange, cela donne un dimanche comme hier…

Accéder à la news : EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft, Battle.net, psychose et politique
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft,

Message non lupar xXKevinxX » 25 Aoû 2014, 20:26

Sympa cet article ;)

Cependant:

attaques sont généralement lancées via des ordinateurs piratés (prise de contrôle à distance via un cheval de Troie, ou une faille, par exemple)


On appelle ça un ordinateur Zombie dans le cas d'une attaque par denis de service. :)
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft,

Message non lupar Mykkoo » 25 Aoû 2014, 20:34

Merci pour l'édito :D

Inquiétant, oui ça l'est :?
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft,

Message non lupar pLm234 » 25 Aoû 2014, 20:45

Merci d'avoir pris la peine d'expliquer correctement tout ça. Cela devrait rassuré certain ! :)
Avatar de l’utilisateur pLm234 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 412
Inscription: 19 Aoû 2011, 12:31
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft,

Message non lupar Near » 25 Aoû 2014, 20:47

Très bon billet MaGiXieN. ;)

Effectivement, comme dit dans d'autres topics et évoqué dans cette news, ce n'est pas le groupe "Lizard Squad" qui est à l'origine du DDOS, mais un "hacker" au pseudonyme "Fame":

Twitter FamedGod

pastebin

Dans les deux cas, nous ne savons pas si c'est une seule personne ou un groupe réel. Sans compter qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre que qu'ils ont l'air tous les deux d'être dérangé de la cafetière. Aux vues des tweets puérils et/ou ubuesques des deux individus, je dirai que c'est un ou plusieurs jeunes entre 16 et 20 ans (ou alors ils sont très bons en Social Engineering).

Autant l'attaque de 2011 avait eu "l'avantage" de démontrer que la sécurité du PSN était faite en carton et gruyère (ce qui a amené SONY à le sécurisé et à protéger au minimum les données bancaires, ce qui n'était hélas pas le cas avant cet incident), autant cette attaque DDOS n'a rien apportée, mise-à-part une perturbation d'un jour.

Mais les deux groupes/individus suggèrent qu'ils pourraient aller plus loin. Donc qui vivra, verra...
Dernière édition par Eric de Brocart le 25 Aoû 2014, 23:59, édité 1 fois.
Raison: Intégrer les liens ^^
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft,

Message non lupar Sky » 25 Aoû 2014, 20:49

Merci pour l'article.
Par contre le véritable auteur du DDOS serait Fame, qui le revendique sur son compte Twitter FamedGod...

Edit : grilled ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Sky Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 06 Aoû 2008, 12:50
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft,

Message non lupar narutopowaa » 25 Aoû 2014, 20:56

Voilà un post qui va éclairer du monde sur les différent type de hack et je rejoins l'avis de certains sur le fait que contre une attaque DDoS on peut rien y faire , peu importe la puissance du serveur puisqu'il suffit d'augmenter le nombre de requête pour planter le serveur (un serveur à besoin d'internet et internet et en soit une force et une faiblesse ^_^)
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft,

Message non lupar Bérenger Lieber » 25 Aoû 2014, 21:04

xXKevinxX Wrote:Sympa cet article ;)

Cependant:

attaques sont généralement lancées via des ordinateurs piratés (prise de contrôle à distance via un cheval de Troie, ou une faille, par exemple)


On appelle ça un ordinateur Zombie dans le cas d'une attaque par denis de service. :)

En corrigeant, j'ai voulu préciser « PC zombies » , mais vu que plus bas Magix avait placé cette explication… ^^
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft,

Message non lupar Near » 25 Aoû 2014, 21:06

Un résumé de tout ce qui s'est passé (en anglais):

Reddit

Copie: Pastie

Apparemment "Fame" a doxed (document traced, révéler des informations personnelles sur une ou plusieurs personnes, cela peut aller de la simple identité à des tonnes de photos privées, papiers officiels privés, adresses, etc) "Lizard Squad".

Le groupe "concurrent" en a fait de même pour "Fame", qui s'est ensuite désolidarisé de toutes actions illégales commises sur les différents serveurs en causes.
Dernière édition par Eric de Brocart le 26 Aoû 2014, 00:01, édité 1 fois.
Raison: Intégration des liens
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft,

Message non lupar Tuxbot123 » 25 Aoû 2014, 21:25

Comme l'ont dit d'autres membres plus rapides que moi, c'est Fame, ou @famedgod sur Twity, qui est a l'origine de tout ça.
Je suis(follow(c'est pas moi! :D)) Fame depuis longtemps, donc je sais qu'il est assez doué pour faire ça.

Voila ce qui s'est réellement passé(résumé que je viens de pondre, corrigez moi si j'ai faux).

Lizard Squad aurait lancé une attaque DDOS contre le PSN. MAIS c'est en réalité Fame qui a fait ça. Preuve a l'appui, il a twitté une image du décryptage des serveurs de Sony. Puis, après de nombreuses blagues sur Lizard Squad, il a fini par poster ce Twitt :
People think a skid group called "Lizard Squad" actually did something... lol. It was hard to find your main group IP either. 188.32.172.91

TRADUCTION:
Les gens pensent qu'un pseudo groupe nommé ''Lizard Squad'' ont actuellement fait quelque chose... lol. Ca a été dur de trouver votre IP de groupe '' either''. 188.32.172.91

(Je me souviens plus de '' either''.)
Puis il a posté une image avec une dizaines d'ip, celles de Lizard Squad.
Quelques secondes plus tard, il a twitté:
Xbox is next. #ProjectMicro

2 heures après, le Xbox Live n'est plus accessible.
En réalité, les membres de Lizard Squad ont utilisés L.O.I.C. Problème? Ce programme ne cache pas l'iP! Donc n'importe qui peut(avec quelques connaissances) retrouver leur ip!

A corriger MaGiXieN! :mrgreen:
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft,

Message non lupar duckey » 25 Aoû 2014, 22:16

Tuxbot : donc Lizard Squad a participé à l'attaque ? Je n'ai pas compris :/
Avatar de l’utilisateur duckey Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 30 Oct 2013, 16:04
Pays: France
Sexe: Homme

Re: EDITO - DDoS, hackers, PSN, Sony, Xbox Live, Microsoft,

Message non lupar hari-seldon » 25 Aoû 2014, 23:04

quels bande de guignols.

si il réfléchissait deux secondes et avait un tant soi peu de culture ils sauraient que pour faire tomber un système politique, social,...) il faut en faire partis, c est un principe de basse des chefs de guerre et autres révolutionnaires de toute les époques , c est pour ca que les anarchistes n arrivent a rien et passent pour des marginaux les gesticulation extérieur d traine la grolle comme eux sont équivalent aux désagrément que pose un moustique ( ca agace , ca pique mais une bonne claque ou une moustiquaire et hop problème règle).
ils feraient mieux de mettent leurs capacités aux services de vrai causes. ex : pirater et bloquer les machines des gens pour leurs faire calculer des choses qui permette a l humanité d avancer dans un domaine ou détournés des fonds pour alimenter des projets humanitaire ( ce sont des exemples extrêmes je sais c est fait pour )
c est pas en empêchant le joueur lambda de pas pouvoir se faire une partie en réseau qui servira leur cause
hari-seldon Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 78
Inscription: 21 Mai 2014, 14:33
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen