Forums GAMERGEN

#E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conférence qui vous a convaincus ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

#E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conférence qui vous a convaincus ?

Message non lupar Martial Duchemin » 19 Juin 2015, 17:32

E3 2015... Trois constructeurs... Trois présentations... Quelle firme a su conquérir votre cœur ?

Accéder à la news : #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conférence qui vous a convaincus ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conféren

Message non lupar Kats_XV » 19 Juin 2015, 17:40

Sony était la best ever conf pour e3-2015. ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conféren

Message non lupar tirano53 » 19 Juin 2015, 17:41

Il manque un choix, ne se prononce pas.

Nintendo m'a déçu mais n'oublie pas sa portable.
Sony montre du joli mais oublie la vita et affirme sa volonté de non-rétro-compatibilité parce que "les joueurs n'en voudrait pas"
Microsoft fait avancé ça ONE et à été honnete avec la rétrocompatibilité que je trouve bien (mais je n'accroche pas à son catalogue)

Bref, pour moi il n'y a pas de "gagnant". Il y a eu de bonne chose partout.
niveau déception Sony dois cependant tapé bien haut (et c'est pas le remake de l'un des pire jeu d'une série (objectivement) qui changera quelque chose pour moi..)
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conféren

Message non lupar Mykkoo » 19 Juin 2015, 17:58

Sony car Uncharted 4,Shenmue III et Final Fantasy VII :D

Rien ne m'a réellement intéressé dans la conf Microsoft, et j'ai trouvé dommage qu'ils s'appuient sur leur line up de fin d'année que l'on connait déjà depuis pas mal de temps.

Et la pire des conf est pour moi celle de Nintendo
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conféren

Message non lupar NeoBattosai » 19 Juin 2015, 18:48

Sachant que l'E3 est là pour introduire les jeux à venir dans l'année et l'année suivante je dirais Microsoft pour les trois constructeurs. Celle de Bethesda était vraiment pas mal, Square Enix était superbe.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conféren

Message non lupar Ichimaru777 » 19 Juin 2015, 19:06

Sony pour The Last Guardian, Shenmue et FF7.
U4 qui pète bien.
J'aurai aimé en voir plus pour Horizon par contre.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conféren

Message non lupar Near » 19 Juin 2015, 19:18

L'E3 est là pour vendre du rêve et annoncer les grandes lignes de l'entreprises en question et cela a toujours été le cas.

Mais c'est toujours bien de voir les mêmes retourner leur veste, l'an dernier avec Scalebound (trailer CGI et plus rien depuis) et Phantom Dust (trailer CGI + annulation du développement en cours), etc (je vous laisse regardez l'E3 2014 de Microsoft qui a été encensé par les mêmes qui dénigrent l'E3 de SONY actuellement, alors que si on suit la logique qu'ils appliquent pour critiquer l'E3 de SONY, eh bien celui de l'an dernier pour MS était merdique :roll: ) et bien bizarrement c'était bien pour les personnes en question. :)

Donc pour moi et je vois pas comment on peut dire autre chose, c'est la conférence légendaire de SONY, où ils ont ramenés, pas un, pas deux, mais trois jeux mystiques d'entre les morts, jeux qu'on citait dans nos listes "pour rigoler/troller" avant et c'est devenu une putain de réalité.

On rajoute à ça Horizon et UC4 avec du gameplay à couper le soufle, c'était limite "trop" comme conférence, aucune prédiction n'avait annoncée quelque chose d'aussi gros. Et pourtant c'est réel... je suis content d'être un joueur et d'avoir connu cette période, parce qu'il y aura clairement un "avant" et "après" marqué d'une pierre blanche par l'E3 de SONY en 2015.

Pour le reste (et dans leur ordre de présentation):

Microsoft: conférence cool, jeux présents, le problème c'est que je n'ai été impressionné par aucun des trailer/gameplay qu'ils ont montrés. Le gameplay Halo 5 était fade, alors que je suis sûr qu'il y avait bien un passage d'action plus poussé à montrer, celui de Tomb Raider était mou et lent, c'était "randonnée simulator 2015", encore une fois je pense qu'ils y avaient peut être des choses plus pertinente à montrer sur le jeu qu'un passage quasi "cinématographique".

Gears HD et Gears 4, cool, même si ça serait bien s'ils avaient allumé la lumière pour Gears 4. Recore, trailer CGI, pas grand chose à en dire, ça à l'air sympathique a priori.

EA: De la grosse merde (mais vraiment) jusqu'au moment où ils montrent Mirror's Edge et finissent en apothéose avec Battlefront. Je ne vous cache pas que j'avais des étoiles dans les yeux en regardant cette séquence de gameplay extraordinaire. Ils ont clairement sauvé leur conférence grâce à SW, sinon on pouvait tirer la chasse.

Ubisoft: Magnifique ! Encore une fois, la meilleure présentation de l'E3 et cela en grande partie parce qu'ils savent faire le show. Les jeux étaient présents et c'était pas du bullshit, gameplay en direct manette en main à chaque fois. Deux nouvelles licence d'annoncées et c'est du lourd. C'est dommage pour eux parce qu'ils tombent sur une année où SONY casse la barraque et Microsoft montre du solide (ainsi que EA avec SW).

Classement final:

1) SONY
2) Microsoft / Ubisoft
3) EA

Je mets EA en dernier, parce qu'ils n'auraient pas eu SW, c'était du caca (comme dit juste avant) et que Microsoft et Ubisoft ont assurés tout le long eux, pas avec un seul jeu. J'ai une petite préférence pour la conférence d'Ubisoft parce qu'ils ont fait le show, mais impossible de mettre Microsoft en 3ème avec une conférence aussi solide et l'annonce de la rétrocompatibilité.

Résumé:

Le meilleur -mot censuré- E3 qu'on a eu depuis longtemps ! Et pour une fois tout le monde a réussi à apporter sa pierre, il n'y a pas de raté !

ps: Je ne parle pas de Nintendo exprès, je suis pas du genre à tirer sur l'ambulance. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conféren

Message non lupar tollkhyenn » 19 Juin 2015, 19:59

Sondage auquel les pros MS/S/N répondront que leur constructeur était le meilleur... C'est forcément biaisé.
Je n'ai suivi que celle de MS n'ayant qu'une ONE.
Je ne répondrai donc pas au sondage.
Quand je me déciderai à reprendre une PS4, à ce moment là, je m'intéresserai à ce qui se fait dessus. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conféren

Message non lupar LoSanno » 19 Juin 2015, 20:05

Sony
Micro
Nintendo
Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?
Avatar de l’utilisateur LoSanno Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 492
Inscription: 03 Aoû 2013, 15:20
Localisation: Belgique
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conféren

Message non lupar tony94140 » 19 Juin 2015, 20:59

Sony inconstablement.
D'ailleurs c'est sa meilleure conférence de son histoire je pense.
Il n'y a qu'à voir la réaction des gens sur internet à l'annonce du remake du probablement meilleur jeux du monde pour comprendre.
Les gamers du monde entier qui ont regardé en direct la conférence sont encore en train de rêver.
Yen a qui criait,qui hurlait et pas mal qui ont fondu en larme.
Sony a sorti cette annonce pile poil au bon moment et met un gros coup au moral des concurrents.
Chapeau à sony d'avoir réussi à garder le secret jusqu'au bout pour toutes ces annonces.
Ça a beaucoup trollé entre FF,Shenmue et TLG.
Quand linimaginale devient réalité.
Merci Sony.
tony94140 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 83
Inscription: 04 Mar 2012, 22:08
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conféren

Message non lupar Joker » 19 Juin 2015, 22:36

Sony pour ma part. Bon, déjà y'a le fait que je sois un peu "fanboy" de la marque, sans aller dans les extrêmes.
Mais forcément, tu me claques un R&C, Uncharted 4, du Media Molecule, The Last Guardian que j'attends depuis 6 ans (!!), etc., forcément je suis heureux !

Mais surtout, pour moi, n'ayant pas encore acheté de console next-gen, c'est chez Sony que je me suis le plus retrouvé. Pas uniquement parce que 80% de mes jeux favoris sont des exclusivités Playstation, mais surtout parce qu'ils ont donné au client le sentiment de savoir ce qu'ils font pour l'avenir. Je m'explique, la conférence de Microsoft était juste "whaou" elle-aussi, et pourtant j'ai jamais été particulièrement attiré par leurs produits. Mais j'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur cette année (bon après il y a la Gamescom donc pour le futur, ce sera peut-être là-bas). Alors que Sony, c'est l'inverse. Pas grand chose pour cette année, mais merde, c'était une avalanche de blockbusters et de system-seller pour l'année prochaine, et y'a encore des jeux pour lesquels ont a pas de date (FF VII Remake, The Last Guardian qui, je pense, sortira fin 2016, ou il sera repoussé à début 2017 pour étaler, surtout qu'ils sont plus à 6 mois près, etc.). Bref c'était vraiment porté sur le futur.

Hors conférence, Shushei Yoshida a par ailleurs rassuré sur le Project Morpheus, en déclarant que depuis des mois toutes les compagnies qui se lancent dans la VR s'entre-aident pour que ce soit vraiment abouti quand ce sera proposé au grand public. Apparemment Sony est en contact régulier avec les mecs d'Oculus Rift et s'échangent leurs impressions, ce qui a grandement contribué à améliorer Morpheus, car, d'après le fondateur d'Oculus, "la pire chose pour la VR serait qu'une grosse compagnie arrive avec un produit de qualité moyenne, rendant le marché boue pour tous les constructeurs."

Bref, que du bon !
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: #E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conféren

Message non lupar kajjun » 19 Juin 2015, 23:31

L''électorat Pro-Sony du site vont dire Sony,plus biaiser que ça tu moeurs.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen