Forums GAMERGEN

Dying Light : les notes de la presse anglophone

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Maxime Claudel » 30 Jan 2015, 17:25

Il n'y en a pas beaucoup...

Accéder à la news : Dying Light : les notes de la presse anglophone
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar ano0 » 30 Jan 2015, 17:59

plus le temps passe, et plus je me dis que je ferai peut être simplement de prendre dead island 2 , j'en serai moins déçu ?!
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Maat » 30 Jan 2015, 18:49

:D Comment un probleme de production touche toute les plateformes ?
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar alown » 30 Jan 2015, 19:48

ano0 Wrote:plus le temps passe, et plus je me dis que je ferai peut être simplement de prendre dead island 2 , j'en serai moins déçu ?!

si seulement... je l'ai pris, il est bien et y'a des capacité bien sympa, mais finalement c'est toujours dead island, avec une ia des zombie un peu moisi et des missions qui deviennent rapidement répétitive... le côté multi est sympa, mais c'est pas non plus la grosse feature. Il est beau graphiquement, mais on as toujours des bugs d'affichage un peu étrange, et le freerun qui est un peu buggé... sauf si tu aime les voyages sous la map. Mais ca reste un très bon dead island ! le plaisir est la, j'ai 15h de jeu deja et seulement 20% de l'histoire... toujours autant de quête dans tout les sens, on se perd a force...
alown Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 10 Fév 2014, 23:28

Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar noman » 30 Jan 2015, 20:18

ano0 Wrote:plus le temps passe, et plus je me dis que je ferai peut être simplement de prendre dead island 2 , j'en serai moins déçu ?!


Dead island 2 sera je pense un cran en dessous de Dying light.

Voici pourquoi (avis qui n'engage que moi):

1) Dying Light est produit par le studio ayant créé la franchise Dead Island (TechLand). Dead Island II est donc un projet récupéré par un autre studio (Yager). Du coups je reste méfiant sur la capacité de Yager à s'approprier la licence.

2) La ou Dying Light innove tout en piochant dans ce qui a fait la force de Dead Island le tout agrémenté d'ajout repris d'autre licence bien connue. Dead Island II donne l'impression d'être une version 1.5 avec de nouveau graphisme sans rien apporter ni à la série ni au genre.

3) Comme je l'écrivais Techland maitrise le sujet, alors que Yager n'a encore rien produit dans le domaine survie dans un monde de zombies. Ce qui invite à rester vigilant.

Au départ j'attendais Dead Island II, et regardait Dying Light de loin. Après 20h de jeu, je préfère l'expérience proposée par Dying Light elle est moins "arcade".
Dernière édition par noman le 30 Jan 2015, 21:07, édité 1 fois.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar FCSKZBC » 30 Jan 2015, 20:20

Est-ce qu'on joue seulement au même jeu?

J'y joue sur un portable (regardez ma signature) avec une configuration inférieure à la configuration minimale!
Et je n'ai pas mis les réglages au minimum: les textures sont sur "moyen", la distance d'affichage est au 3/4 mais tout le reste est activé/au maximum. Et c'est fluide, sans bug.

La répétitivité dans les mission? J'ai pas tout terminé, mais jusqu'à présent, j'ai pas eu 2 fois la même mission.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar xXKevinxX » 30 Jan 2015, 20:33

Need a test please !

J'ai besoin de savoir si ce jeu est un pure jeu de survie ou on sort le jour et on va chercher de la nourriture et la nuit on se défend et on se barricade ou c'est un comme dead island ou on a des quêtes à faire en co-op..

Si quelqu'un sait me répondre :D
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Maat » 30 Jan 2015, 21:17

xXKevinxX Wrote:Need a test please !

J'ai besoin de savoir si ce jeu est un pure jeu de survie ou on sort le jour et on va chercher de la nourriture et la nuit on se défend et on se barricade ou c'est un comme dead island ou on a des quêtes à faire en co-op..

Si quelqu'un sait me répondre :D


si tu veux jouer de cette façon tu peut ;)
le jour tu récupère des vivres ou autre quand tu fait de l'exploration entre deux missions (pendant aussi)
la nuit tu peut aussi sortir mais tu devras faire attention a pas de faire griller
j'trouve que ca fait un peux le systeme de keuf avec gta si un zombi spécial te grille tu peut te retrouvé avec une horde a tes trousse et au debut du jeu quand ta 4 carrés rouge (étoiles pour gta) c'est coton
en faisant super attention tu peut finir le jeu sans mourir MAIS évite la nuit ....

bonne chance bonne nuit :lol:
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar steven999 » 30 Jan 2015, 21:19

xXKevinxX Wrote:Need a test please !

J'ai besoin de savoir si ce jeu est un pure jeu de survie ou on sort le jour et on va chercher de la nourriture et la nuit on se défend et on se barricade ou c'est un comme dead island ou on a des quêtes à faire en co-op..

Si quelqu'un sait me répondre :D


C'est comme un dead Island avec des quêtes. Au départ du jeu tu es en mode survie car tu n'as rien, pas d'armes ni de compétences de kill. Mais après une arme craft hop tu survis tranquille même la nuit. Y'as pas vraiment de vrai coté survie car tu n'as pas de barre de faim. Tu vas juste chercher des objets pour craft et le reste pour vendre ou gagner de l'xp rien de plus. Puis gros point noir quand tu fouilles une maison si tu reviens plus tard elle seras à nouveau pleines de nouveaux objets donc le coté survie prend un coup... En gros tu survies les premières heures de jeu le temps de t'habituer. La nuit après c'est toujours pareil tu évites les genres de sentinelles un peu plus difficile certes mais assez simpliste puis la nuit passe assez vite ou tu peux les buter si t'as une bonne arme ou les pieges.

C'est pas un mauvais jeu il révolutionne pas le genre c'est fun et c'est le principal même si j'aurais apprécier un vrai coté survie.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Maat » 30 Jan 2015, 21:34

steven999 Wrote:
xXKevinxX Wrote:Need a test please !

J'ai besoin de savoir si ce jeu est un pure jeu de survie ou on sort le jour et on va chercher de la nourriture et la nuit on se défend et on se barricade ou c'est un comme dead island ou on a des quêtes à faire en co-op..

Si quelqu'un sait me répondre :D


C'est comme un dead Island avec des quêtes. Au départ du jeu tu es en mode survie car tu n'as rien, pas d'armes ni de compétences de kill. Mais après une arme craft hop tu survis tranquille même la nuit. Y'as pas vraiment de vrai coté survie car tu n'as pas de barre de faim. Tu vas juste chercher des objets pour craft et le reste pour vendre ou gagner de l'xp rien de plus. Puis gros point noir quand tu fouilles une maison si tu reviens plus tard elle seras à nouveau pleines de nouveaux objets donc le coté survie prend un coup... En gros tu survies les premières heures de jeu le temps de t'habituer. La nuit après c'est toujours pareil tu évites les genres de sentinelles un peu plus difficile certes mais assez simpliste puis la nuit passe assez vite ou tu peux les buter si t'as une bonne arme ou les pieges.

C'est pas un mauvais jeu il révolutionne pas le genre c'est fun et c'est le principal même si j'aurais apprécier un vrai coté survie.


c'est vrai t'as raison pour le gros point noir ;)
Mais si y'aurais pas ce systeme ,des mecs comme moi aurais des map deserte avant la moitié du jeu
Enfin chacun sa vision de survie ;)
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Zer01neDev » 30 Jan 2015, 22:52

Graphiquement le jeux n'est pas une grosse claque, mais une fois passer en 4k DSR sur un Écran 140Cm Plasma 75Hz la tu prend une belle gifle.
@xXKevinxX
Ces la même chose que Dead Island
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Dying Light : les notes de la presse anglophone

Message non lupar Maat » 31 Jan 2015, 01:06

j'dirais meme plus :lol:
la meme chose que dead island avec la difficulté revue a la hausse :D
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen