Forums GAMERGEN

Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidéo comparative entre les versions PS4 et PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidéo comparative entre les versions PS4 et PS3

Message non lupar Amaury M. » 07 Juin 2015, 16:29

Le MMORPG de Capcom s'apprête à paraître au pays du Soleil Levant, l'occasion de diffuser une petite vidéo informative.

Accéder à la news : Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidéo comparative entre les versions PS4 et PS3
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26114
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidé

Message non lupar PhenixWhite » 07 Juin 2015, 16:54

Environ aucun effort sur la version PS4... Les textures HD et c'est tout.
Moi qui ai adoré ce jeu sur PS3, ça ne donne pas vraiment envie. :|
Avatar de l’utilisateur PhenixWhite Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1330
Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
Pays: France

Re: Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidé

Message non lupar tirano53 » 07 Juin 2015, 18:07

me donne bien envie.. le manque de fluidité m'a longtemps rebuté sur ps3.
vivement en aout. (3mois d'abo PSO2 pris bien callé pour la sortie de ce DDO ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidé

Message non lupar Twinviper » 07 Juin 2015, 22:14

Reste a savoir si il y a un ip block.

j'espere que les probleme du 1er DD on été corriger, trop facile ( trop vite OP ) et spawn de mob plus dynamique et non toujours au meme spot.
Twinviper Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 46
Inscription: 02 Juil 2014, 20:42
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidé

Message non lupar Creatortag21 » 08 Juin 2015, 07:55

PhenixWhite Wrote:Environ aucun effort sur la version PS4... Les textures HD et c'est tout.
Moi qui ai adoré ce jeu sur PS3, ça ne donne pas vraiment envie. :|


Remaster HD sur la ps4, mais la ils osent pas avouer. S'ils attendaient 2-3 mois ils auraient ajouters le Remaster HD à la fin.

Je ne comprend pas pourquoi ils se sentent obliger de continuer à sortir des jeux sur les deux gen... Et ils font ça à chaque nouvelle gen... histoire de bien ralentir l'évolution... Heuresuement que CD Project ont compris qu'ils faut abonner l'ancienne gen ... Dommage que c'est les seuls.
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidé

Message non lupar tirano53 » 08 Juin 2015, 08:49

Creatortag21 Wrote:Heuresuement que CD Project ont compris qu'ils faut abonner l'ancienne gen ... Dommage que c'est les seuls.


et voilà... a mettre des news The Witcher 3 partout pour un jeu qui n'en vaut pas la peine, on arrive à lire des bêtise pareil....

Ma ps3 tourne 4 à 5 fois plus que ma PS4. Et pourtant quand un titre sort sur les 2 gen, je privilégie la version PS4. le truc, c'est qu'une gen c'est beau, des jeux dessus c'est bien, mais de bon jeux... c'est mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidé

Message non lupar Creatortag21 » 08 Juin 2015, 09:02

Tu dis que le jeu est nul ou que d'autres le font aussi?

A la base the witcher devait sortir sur la ps3 aussi, mais s'ils avaient continué avec leur idée le jeu aurait était bridé et beaucoup moins riche. On aurait juste des textures hd comme on voit la. Donc ils ont eu une meilleur idée, celle de laisser tomber la version ps3... Je vois pas en quoi ton intervention répond à mon commentaire? T'as oublié d'écrire un truc? Tu met en évidence "les seuls" puis tu parle de remaster ce que font beaucoup d'éditeur, je comprend pas le délire ^^ A trop lire des "bétises" tu fini par en écrire toi même on dirait ;)
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidé

Message non lupar GazetteSDF » 08 Juin 2015, 09:59

je pense que si ils sortent sur les 2 gen, c'est parce que la PS4 n'est pas au niveau de la PS3 en terme de parc installé, beaucoup de Japonnais n'ont pas passé le pas de la PS4, le public initial de Dragon Dogma est sur PS3.
Donc la base de Fan est sur PS3, c'est pourquoi il est jusdicieux de le balancer sur PS3. En Occident, la version PS4 pourrait suffire car le parc installé est important.

J'attends de voir le financement, c'est surtout ça, déjà que le solo avait un système de financement douteux corrigé par l'extension et la transpierre éternel (j'ai plus le nom en tête), j'attends de voir la frontière entre le F2P et le Pay2Win.

Je reste curieux et j'attends car j'ai adoré le premier (même si il faut que je finisse mon newgame + et que je m'attarde un peu plus dans l'extension que j'ai juste effleuré.
Avatar de l’utilisateur GazetteSDF Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 177
Inscription: 12 Jan 2009, 22:11
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidé

Message non lupar Creatortag21 » 08 Juin 2015, 11:35

Donc pour toi GTA aurait du continuer sur la psone? Et GTA V aurait du sortir sur psOne aussi car beaucoup de fan joue à GTA II sur Psone? C'est un peu bizarre comme raisonnement. Un jeu peut très bien avoir son commencant sur la Nes et finir sur la PS3 , t'imagine si Castlevania suivait ton raisonnement? n'importe quoi sérieux... On appel ça l'évolution, et s'ils font sur les deux consoles c'est simplement une affaire de fric, ils ont en rien à branler des fans sur atari ou que sais-je ;)
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidé

Message non lupar GazetteSDF » 08 Juin 2015, 12:34

Creatortag21 Wrote:Donc pour toi GTA aurait du continuer sur la psone? Et GTA V aurait du sortir sur psOne aussi car beaucoup de fan joue à GTA II sur Psone? C'est un peu bizarre comme raisonnement. Un jeu peut très bien avoir son commencant sur la Nes et finir sur la PS3 , t'imagine si Castlevania suivait ton raisonnement? n'importe quoi sérieux... On appel ça l'évolution, et s'ils font sur les deux consoles c'est simplement une affaire de fric, ils ont en rien à branler des fans sur atari ou que sais-je ;)

Relis et tu comprendras ;)

Je dis qu'au Japon, la PS4 n'a pas le parc nécessaire pour rentabiliser le jeu. Si ils sortent une "suite" à leur licence, c'est à partir des stats qu'ils ont sur leurs ventes PS360.
La PS4 ne marche pas bien, la X1 est inexistante, donc si ils souhaitent "vendre" leur jeu, ils sont obligés de le sortir sur la plateforme qui possède encore un parc "acceptable" pour avoir le feu vert des investisseurs et qui plus est la machine à la source de la base de fans.

Donc oui, si on regarde notre marché, la New Gen a reçu un bon accueil (et c'est pour ça que je dis que chez nous la version PS4 suffirait), mais c'est loin d'être le cas au Japon.

Donc mon raisonnement tient très bien la route faut just prendre le temps de lire et comprendre ;)

Sans rancune :P
Avatar de l’utilisateur GazetteSDF Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 177
Inscription: 12 Jan 2009, 22:11
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidé

Message non lupar Creatortag21 » 08 Juin 2015, 13:00

Oui pour vendre, tu confirme juste ce que je dis ;)

C'est pas une question de fan ou pas, c'est "où est ce que j'aurai plus de tune". Si c'était vraiment une question de fan ils auraient fait un jeu super beau, super complet sur la gen actuelle uniquement et on ne se foutant pas de la gueule des gens avec leur texture hd.
Avatar de l’utilisateur Creatortag21 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 10 Oct 2009, 15:04
Localisation: ............ .......(\__/)................ .......(='.'=).............. .......(")_(")
Prénom: maniek
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidé

Message non lupar GazetteSDF » 09 Juin 2015, 10:22

Creatortag21 Wrote:Oui pour vendre, tu confirme juste ce que je dis ;)

C'est pas une question de fan ou pas, c'est "où est ce que j'aurai plus de tune". Si c'était vraiment une question de fan ils auraient fait un jeu super beau, super complet sur la gen actuelle uniquement et on ne se foutant pas de la gueule des gens avec leur texture hd.


Oui ... sans méchanceté, lance-toi dans le JV, et vis ton utopie.

Je suis d'accord que pour les joueurs que nous sommes, c'est ce qu'on souhaite, mais il faut pas oublier que le JV est un bisness, qu'il fau être rentable, et la rentabilité passe par le choix de la bonne plateforme. Il vont pas le faire sur Vita non plus...

De toute façon, Dragon's Dogma est une nouvelle IP qu'il faut encore lancer, qui a pas trop mal fonctionné mais est-ce qu'elle a été rentable? Je sais pas.

Dans tous les cas, Capcom est dans une logique de rentabilité (avec pour objectif de ressortir une tonnes de remake HD), donc en plus de s'assurer un parc de joueurs conséquent en ne se privant pas de la PS3, il faut produire vite et pourle moins cher possible. Donc la logique et de réutiliser le moteur initial et de le rebooster un peu...

Sur PS3, c'est 719,797 ventes au Japon selon VGChartz sur 10 310 000 de PS3 soit 7% du parc Japonais (en partant du principe que toutes les ventes au Japon eu été faites sur PS3, ce qui n'est peut être pas le cas)
Actuellement, tu as 1 440 000 de PS4 au Japon, partant du faux principe que la base est acquise, 7%, ça fait potentiellement 100 800 joueurs pour le Dragon's Online.

Après, il faut rentrer dans les calculs en prenant en compte qu'un F2P attire des joueurs, mais il faut en contre partie prendre en compte le faible pourcentage de joueurs qui payent du contenu dans un F2P.

Bref, d'un point de vue Bisness, tu te rends vite compte que Dragon's Dogma sur PS4 uniquement n'est juste pas possible. Un nouveau moteur, des années de Dev pour potentiellement 100 000 à 700 000 joueurs gratuits, entre 1 à 5% de payant : 10 000 à 35 000 joueurs ... tu rentabilises pas un jeu avec si peu, est encore moins un nouveau moteur.

PS : Je suis pas infaillible dans mes calculs et mes sources mais ça te donnes une idée.
Avatar de l’utilisateur GazetteSDF Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 177
Inscription: 12 Jan 2009, 22:11
Prénom: Sylvain
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen