Forums GAMERGEN

Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au contenu numérique, la bêta du PS Now en serait la raison

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au contenu numérique, la bêta du PS Now en serait la raison

Message non lupar Anthony P. » 03 Mai 2015, 21:46

Quelques "petits" problèmes sont apparus depuis quelques jours chez certains membres du PlayStation Plus.

Accéder à la news : Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au contenu numérique, la bêta du PS Now en serait la raison
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au conte

Message non lupar wawayou » 03 Mai 2015, 21:47

le playstation now l'arnaque de sony pour les fanboy
wawayou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 611
Inscription: 26 Nov 2014, 20:20
Pays: France

Re: Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au conte

Message non lupar Hakase » 03 Mai 2015, 21:52

Chaud la news à peine posté se fait troller en moins d'une minute. :lol:

Vraiment triste pour les abonnés.
Dernière édition par Hakase le 03 Mai 2015, 21:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au conte

Message non lupar Anthony P. » 03 Mai 2015, 21:54

wawayou obtient donc la palme du troll le plus rapide :lol:

Edit : Très triste Hakase, ça soulève une question importante étant donné que nous nous dirigeons petit à petit vers le tout numérique, en cas d'incident que reste-t-il ?
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au conte

Message non lupar dodogeek » 03 Mai 2015, 22:28

Il doivent avoir les balls grave :lol: Là je me dit ouf que c'est les anglais qui servent de beta testeur :lol:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au conte

Message non lupar Amaury M. » 03 Mai 2015, 22:34

FickTiff Wrote:Edit : Très triste Hakase, ça soulève une question importante étant donné que nous nous dirigeons petit à petit vers le tout numérique, en cas d'incident que reste-t-il ?


C'est clair, on l'a déjà vu à Noël, cette génération de console est ultra connectée, si on n'est pas relié au net avec le PSN/XBL, on peut plus rien faire :/ (ça marche aussi sur les 3/4 des plateformes PC hein ^^).
C'pour ça j'ai toujours une vieille console qui traine, "au cas où" :P

En espérant que tout le monde récupère vite ses jeux sans encombres.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26138
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au conte

Message non lupar mopral110 » 03 Mai 2015, 22:37

J'ai déjà eu ce genre de problème mais ça revenait au bout de 3-4 heures, d'ailleurs j'ai toujours cru que ça venait d'une surcharge serveur mais faut croire que non.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3898
Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
Pays: Coree du Nord

Re: Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au conte

Message non lupar Mykkoo » 03 Mai 2015, 22:39

C'est un bug très gênant, espérons qu'il sera résolu rapidement

Pour ma part, je n'ai que peu de jeux au format numérique tant sur PC que sur consoles.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au conte

Message non lupar Alexandre S. » 03 Mai 2015, 22:50

Encore une preuve que le tout démat est nuisible pour notre loisir et qu'il suffit d'un petit problème pour ne pas pouvoir jouer comme on l'entend. De même je n'ai que peu de jeux en numérique (la plupart étant ceux du PS+ d'ailleurs) et je ne m'en porte que mieux.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12640
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au conte

Message non lupar Hakase » 03 Mai 2015, 23:08

Pour ma part les jeux en démat je les achète donc pas de limitation d'utilisation dans le temps contrairement à ceux qui le prennent avec le PS+, le problème ne se pose pas pour moi.

Mais là avec cette génération qui veut s'orienter dans le cloud et le stream, on va devenir de moins en moins maitre de ce qu'on possède.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au conte

Message non lupar VinceSS » 03 Mai 2015, 23:43

FickTiff Wrote:wawayou obtient donc la palme du troll le plus rapide :lol:

Edit : Très triste Hakase, ça soulève une question importante étant donné que nous nous dirigeons petit à petit vers le tout numérique, en cas d'incident que reste-t-il ?


T'a toujours de l'analogique, tu ressort tes vieux VHS pour les films ou tes vieilles cartouches pour jouer haha
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Des membres du PlayStation Plus perdent l'accès au conte

Message non lupar felixvienne » 04 Mai 2015, 01:09

Le genre d'erreur qui fait peur, rien que pour des jeux PS+ ça peut faire beaucoup de titres soudainement perdus pour des abonnés de longue date :? Espérons que Sony corrigera rapidement ce problème pour les joueurs impactés.

Ça me rappelle le jour où j'ai allumé ma PS3 et découvert un message indiquant que mon compte PSN avait été banni. Et l'appel au service client qui a suivi pour me dire que c'était un bannissement définitif...
Raison invoquée : comportement inapproprié sur le multi d'un jeu que je ne possédais même pas ! Ce jour là j'ai bien cru avoir perdu l'ensemble des jeux que j'avais acheté sur le Store (un investissement conséquent sur la durée), mes sauvegardes conservés dans le cloud, les trophées,... bref des milliers d'heures de jeu et une collection dématérialisée réduite à néant en une étape.

Après de nombreux appels et autant de mails et courriers au siège à Londres, mon compte PSN s'est un jour vu débloqué et je n'ai obtenu aucune explication. Fin de la séquence Mylife :roll: Cette histoire m'a vraiment fait comprendre à quels risques on s'expose en se fiant au virtuel, dont celui de pouvoir un jour tout perdre pour un simple bug totalement imprévisible, ou bien le jour où les serveurs fermeront inévitablement. Tout ce qu'on peut espérer c'est garder le plus longtemps possible l'accès à tout le contenu qui est finalement déjà un peu tenu en sursis dans le CLUF :/
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 395
Inscription: 29 Juil 2010, 11:15
Prénom: Adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen