Forums GAMERGEN

Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux système anti-piratage

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar THM077 » 07 Aoû 2016, 16:52

Le piratage du vol, qu'est qui faut pas lire lol donc suivant ton pays, tu peut avoir du vol légal :D
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar skateur » 07 Aoû 2016, 17:21

Oh la la ! mais laissé les télécharger si il veulent ! Vous avez des actions chez les éditeurs ? On dirais que l'on VOUS a volé arrêté un peu de regarder chez les autres et vivez votre vie ! On dirais des petit gendarmes ! Ca suinte la rage ! Pk ? Car il n'a pas payer alor que vous oui ? Bref certain oubli un peu vite que Gamergen a commencé avec PSPGEN ! A bonne entendeur !
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 291
Inscription: 14 Aoû 2010, 22:43

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar FCSKZBC » 07 Aoû 2016, 17:26

@Vanou: suivant cette logique, tu n'as rien volé. Ce n'est pas du vol mais une copie illégale.

Non, justement, aux yeux de la loi, le piratage n'est pas du vol, puisque le droit définit le vol comme étant la soustraction d'un bien (or on parle de copie) et que les deux crimes ne sont pas punis de la même manière.
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar Fullarms5 » 07 Aoû 2016, 17:31

skateur Wrote:Oh la la ! mais laissé les télécharger si il veulent ! Vous avez des actions chez les éditeurs ? On dirais que l'on VOUS a volé arrêté un peu de regarder chez les autres et vivez votre vie ! On dirais des petit gendarmes ! Ca suinte la rage ! Pk ? Car il n'a pas payer alor que vous oui ? Bref certain oubli un peu vite que Gamergen a commencé avec PSPGEN ! A bonne entendeur !


Ouais sa me fait pensé au gens qui disent : la vostfr c'est mieux, la VF c'est toujours de la merde". vous êtes pas d'accord avec eux et bien dommage pour vous. Ceux qui télécharge continuerons et ceux qui ne télécharge pas et bien continuerons aussi =)
Puis oui PSPGEN anti piratage ^^ bien sur
Avatar de l’utilisateur Fullarms5 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 91
Inscription: 30 Jan 2011, 16:56
Prénom: f
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar Swipe243 » 07 Aoû 2016, 18:13

Après tout game of thrones n'aurait peut-être pas eu autant de succès si il n'était pas piraté. Ca a permis une diffusion massive, ça se popularise et du coup d'avantage d'acheteurs potentiels. J’imagine que c'est une question de juste milieu. Il faut limiter le piratage mais pas trop ni pas assez. C'est un peu comme ça que je vois la chose.

Je trouve que c'est un débat intéressant. :) Je complète ma réponse par cette courte vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xhY5UuBvIo8

Je dis ça dans le cadre du débat. Je respecte les avis de chacun. :)
Swipe243 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 17 Oct 2011, 16:18
Pays: France

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar seb6719 » 07 Aoû 2016, 22:46

Le faite de copier un contenue n'est pas un vol mais une copie, mais cela reste illegal(en france) certes mais c'est pas du vol.
exemple simple:
Si vous aller dans un bistrot boire un cafe le matin il y a souvent des journal du jour qui traine sur 2, 3 table ne le lisait pas car c'est du vol car vous n'avait pas payer le journal mais vous utiliser. :oops:
Pire imaginer quand vous le lisez vous trouver un article ou il y a un pote a vous dessus (photo) et vous vouler prendre l'article en photo pour lui envoyer, de plus du vol, vous le distribuer.
Quand en change de media on ne pense plus pareil c'est simplement les éditeur qui nous bourine le crane "le piratage, c'est du vol"
Pour les plus sceptique regarder cette vidéo jusqu'au bout et revenez nous faire pars de votre nouvelle opinion.
https://www.youtube.com/watch?v=RlXu62DjI1Y
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2011, 11:06
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar Vanou » 07 Aoû 2016, 23:55

Mauvais exemple avec le café qui a payé le journal pour le proposer à ses clients, si tu ne fais que lire le journal sans rien consommer, là oui ça peut s'apparenter à du vol.

Si ça vous amuse de jouer sur les mots, le piratage, c'est de la contrefaçon et c'est tout autant illégal en France, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar diablo930 » 08 Aoû 2016, 04:47

Big Boss Wrote:
Zek Wrote:Le truc c'est que tu n'es pas à la page, ce n'est pas un effet de mode, dans 20 ans ça se peut rien de plus normal comme mode de consommation et ce ne sera pu répréhensible, d'autres formes de rémunération auront vu le jour, avec mes exemples du dessus (même si c'était pour l'humour), ça démontre juste que tant de chose aujourd'hui qui nous est acquis n'aurait pu voir le jour avec des esprits fermés comme l'imprimerie par exemple, aujourd'hui regarde ce que l'imprimerie à permis de faire depuis des siècles et malgré internet aujourd'hui le cinéma se porte très bien, la musique en démat' aussi, les jeux continuent de se vendre, la radio existe encore, etc, faut arrêter que d'y voir du noir en permanence et tu n'es pas tout blanc non plus.

PS: pourquoi avoir enlever mon message du dessus ? Vraiment, n’importe quoi...

Les lois sont faites pour que tu les respectes, toi, citoyen comme tous les autres. Tu n'est pas d'accord? Libre a toi de partir vivre dans un pays où la juridiction d'autorise à voler autrui, et de nous ficher la paix avec ta bonne conscience hypocrite.

Quant à ton message, no comment. Il serait peut_-etre temps que tu arrête de prendre l'équipe pour des cons...



Super la liberté d'expression :)
C'est loin d'être bête ce qu'il dit, la plupart d'entre vous ne prennes pas la chose avec assez de recul. La culture va de paire avec le savoir, elle devrait être accessible à tous gratuitement. Déjà pour permettre à l'œuvre en elle-même d'être partagée au plus de personnes possible, car après tout, l'artiste cherchera quasi toujours à faire passer un message, une idée. Et c'est ça qui importe vraiment. Vous défendez tellement bien les lois de ce système capitaliste à la con, sûrement parce que n'ayant connu rien d'autre on ne peut pas concevoir que ce soit autrement.. Serait peut-être temps de s'ouvrir un peu l'esprit et de remettre un peu votre foi aveugle dans les lois en question. Le système est loin d'être parfait, et c'est pas grave dutout, faut juste pas l'oublier et continuer à l'améliorer, en changeant des choses, en réimaginant totalement peut-être d'autres choses.. Mais certainement pas en se disant "C'est la loi, c'est comme ça point barre."
diablo930 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 219
Inscription: 09 Mai 2007, 21:35
Prénom: Axel
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar Kleyon- » 08 Aoû 2016, 05:15

J'aime bien l'hypocrisie à la Française (apres braquage à l'Italienne...), voir les membres du staff Gamergen prompts à condamner tout téléchargeur... C'est fun surtout pour ceux qui ont connu Gamergen avant... Oui quand celui-ci regroupait plusieurs sites appelés PSPGen, PS3Gen... Je m'en souviens très bien vu que je fréquentais beaucoup PSPGen.
D'ailleur une simple recherche fait ressortir assez vite du contenu de cette époque : http://www.gamergen.com/s/PSP+cfw
En somme ce qui passe pas c'est surtout l'honnêteté de certains, comme FCSKZBC qui dérange face à l'hypocrisie de certains...
Image
Kleyon- Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 16 Mar 2016, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar fgarbez » 08 Aoû 2016, 07:02

@FCSKZBC
En fait, ce n'est pas un vol et étant donné que c'est un délit mineur, la loi ne protège pas assez les éditeurs. C'est justement pour ça que les pirates sont une plaie pour les autres joueurs. A cause du piratage, les éditeurs sont obligés de recourir à des systèmes de protections de plus en plus contraignants même pour les personnes achetant leurs jeux. Denuvo est dans ce sens un grand progrés et quand on voit la difficulté qu'ont les pirates à contourner ce système, on peut se dire qu'un grand pas en avant a été fait. Des groupes de pirates ont déjà abandonné. Quelques failles qui seront rapidement comblées aparaissent parfois mais ne durent pas. Une fois le système de protection rentabilisé, on devrait le voir arriver sur d'avantage de jeux, réduisant de plus en plus l'accès aux nouveautés par les adeptes du téléchargement.
Je dirais que c'est de bonne guerre de la part des éditeurs. Bloquer les pirates par des moyens techniques n'a rien de répréhensible après tout. Quand les pirates trouveront un moyen de passer au travers de Denuvo, les éditeurs mettront de nouvelles barrières. Ou alors les institutions finiront par vraiment faire appliquer la loi telle quelle et le moindre pirate ayant téléchargé un jeu se verra contraint de payer des sommes monstrueuses pour chaque jeu téléchargé. Il me semble que la violation du droit d'auteur c'est entre 300000 et 500000 euros. Je pense que le jour ou quelques joueurs seront connus pour avoir été condamnés à de telles sommes, ça risque d'en calmer plus d'un.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar Helvete » 08 Aoû 2016, 09:10

Pierre W. Wrote:
Zek Wrote:@Pierre W.: bon plus sérieusement, ne tombons pas dans la caricature grotesque (exagération) avec ta réponse. ;)


Caricature grotesque ou pas, un piratage reste un vol, point. Ce n'est pas parce que c'est numérique que ça en devient moral. Tu ne vas pas aller chez Micromania ou autre piquer un jeu à sa sortie et venir le payer 6 mois plus tard une fois qu'il sera soldé... Ou alors on ne vit pas dans les mêmes mondes :|


Je suis pleinement d'accord avec toi.

FCSKZBC Wrote:...Et le droit définit le vol comme étant la soustraction d'un bien à quelqu'un. Qu'est ce qu'on soustrait exactement lorsqu'on télécharge? Rien.
C'est une copie illégale, exactement comme si je copie un film pour un ami qui aurait pu acheter le BlueRay.
Ce qui n'a rien à voir avec le fait de voler le dit BlueRay en magasin (là il y a soustraction d'un bien à son propriétaire)

D'ailleurs, si la Suisse tolère le téléchargement gratuit d'oeuvres sous copyright, c'est parce que ce n'est pas du vol.

Un article sympa que j'ai commencé à lire mais pas encore fini: http://climbtothestars.org/archives/200 ... -mythes/...


La Suisse tolère effectivement le téléchargement "gratuit" mais uniquement dans un cadre a usage privé (ne donne ni vend un bien télécharger légalement ou non). Et parce qu'il y a une taxe "droit d'auteur" sur tout les support physique vendu dans le commerce/internet. Et ce pirate enfreins le premier prérequis a cette tolérance en partageant le baypass autrement dit tout les jeux "piratable" avec ce baypass qui le rend du même coup illégale !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Denuvo : un hacker a réussi à contourner le fameux systè

Message non lupar FCSKZBC » 08 Aoû 2016, 10:12

@fgarbez: il faudrait comparer les chiffres de ventes et faire des sondages pour pouvoir affirmer que le piratage affecte autant les éditeurs. Comme j'ai lu sur ces forums, beaucoup téléchargent pour tester et achètent ensuite. Personnellement, j'ai déjà téléchargé des jeux que je n'aurais jamais pensé acheter et vu que je les ai apprécié, je les ai achetés par la suite.
Dans ce cas ci, et je ne suis certainement pas le seul cas, le piratage leur a même fait gagner une vente!

Je pense que le principal problème, c'est le fait que les éditeurs utilisent des protections en s'en foutant royalement de ceux qui achètent légalement (j'ai même lu que certains ont téléchargé un jeu qu'ils avaient acheté pour contourner ces protections ennuyantes).
D'autres éditeurs ont pu lutter contre le piratage d'une autre manière, comme CD Projekt en montrant qu'ils se soucient des joueurs (avec The Witcher 3) ou encore l'éditeur de Cities Skylines qui propose un contenu énorme sur le Steam workshop (mods des joueurs)

Je pense que les éditeurs voient très bien les chiffres du piratage et choisissent d'occulter le fait que certains ont quand même acheté le jeu ou que d'autres ne l'auraient de toute façon jamais acheté.
Ils se disent qu'avec ces protections, chaque piratage se transformera en vente et gonflera les bénéfices. Ce qui reste encore à démontrer...

C'est impossible d'appliquer la loi quand tant de personnes la violent sur un délit mineur. Les gens roulent à 125 km/h sur l'autoroute alors que c'est limité à 120? Bah, on va relever le niveau des détecteurs à 130 pour ne chopper que les "gros poissons".
Pareil pour le piratage: ils ne cherchent que les gros poissons: les administrateurs de sites de torrents, ceux qui se font de l'argent sur du contenu piraté, ceux qui partagent en masse,...

@Helvete: tu parles des pirates qui créent les crack ou ceux qui partagent en masse? Je ne fais aucun des deux, donc je serais en toute légalité en Suisse :p

Sinon, nous aussi on a une taxe droit d'auteur (pour soit disant le droit à la copie privée), mais sans droit au téléchargement gratuit.

Mais ces protections, comme Denuvo, ne sont elles donc pas illégales? Puisque vous payez une taxe pour avoir droit à ce téléchargement gratuit, eux vous retirent ce droit...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen