Forums GAMERGEN
Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumières plus poussées sur PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumières plus poussées sur PC
Crytek revient sur son jeu en comparant les versions PC et consoles.
Accéder à la news : Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumières plus poussées sur PC
Accéder à la news : Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumières plus poussées sur PC
-
Amaury M.
Rédacteur
- Messages: 26106
- Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
- Pays: France
Re: Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumièr
En sachant qu'avec ma GTX 680 j'ai quelques lags avec tout a fond, je pense qu'avec leur 670 ils n'ont pas pu tout mettre à fond donc la version PC peut être encore plus belle que ce qu'ils montrent. En tout cas la différence entre les deux supports est normale... des consoles vieilles de 7 ans n'auront pas le rendu d'un pc haut de gamme de 2012/2013, et ce même si les consoles permettent dans certains cas une meilleure optimisation.
-
ghost94
Ancien
- Messages: 1137
- Inscription: 06 Oct 2011, 19:02
- Localisation: ile-de-france
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumièr
Ils en ont bu des cafetières de café
-
eSkYcHo
Ancien
- Messages: 6096
- Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
- Localisation: Wattrelos, Nord, France
- Prénom: Alan
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumièr
C'est beau mais qu'est ce qu'on ce fait chier dans ce jeu...
-
mopral110
Gamer Argent
- Messages: 3898
- Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
- Pays: Coree du Nord
Re: Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumièr
ghost94 Wrote:En sachant qu'avec ma GTX 680 j'ai quelques lags avec tout a fond, je pense qu'avec leur 670 ils n'ont pas pu tout mettre à fond donc la version PC peut être encore plus belle que ce qu'ils montrent. En tout cas la différence entre les deux supports est normale... des consoles vieilles de 7 ans n'auront pas le rendu d'un pc haut de gamme de 2012/2013, et ce même si les consoles permettent dans certains cas une meilleure optimisation.
Sur crysis 3 ou 2 ? Avec ma 560 Ti sur Crysis 2 je tourne tout en ULTRA et aucun problème sachant j'ai l'écran à l'ancienne (1280x1024)
Si tu veux tourner en ultra ou très élevé sur Crysis 3 il y a une petite astuce comme console, si ton écran est grande et rectangle, met la taille du jeu en rectangle et petit sur plein écran tu perds pas grand chose la qualité c'est assez très correcte
Par exemple ton écran est 1920x1080 tu met le jeu en 1280x720 en plein écran.
PC Player
-
GuenosNoLife
Gamer Maitre
- Messages: 323
- Inscription: 20 Juil 2013, 14:55
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumièr
GuenosNoLife Wrote:ghost94 Wrote:En sachant qu'avec ma GTX 680 j'ai quelques lags avec tout a fond, je pense qu'avec leur 670 ils n'ont pas pu tout mettre à fond donc la version PC peut être encore plus belle que ce qu'ils montrent. En tout cas la différence entre les deux supports est normale... des consoles vieilles de 7 ans n'auront pas le rendu d'un pc haut de gamme de 2012/2013, et ce même si les consoles permettent dans certains cas une meilleure optimisation.
Sur crysis 3 ou 2 ? Avec ma 560 Ti sur Crysis 2 je tourne tout en ULTRA et aucun problème sachant j'ai l'écran à l'ancienne (1280x1024)
Si tu veux tourner en ultra ou très élevé sur Crysis 3 il y a une petite astuce comme console, si ton écran est grande et rectangle, met la taille du jeu en rectangle et petit sur plein écran tu perds pas grand chose la qualité c'est assez très correcte
Par exemple ton écran est 1920x1080 tu met le jeu en 1280x720 en plein écran.
Ne surtout jamais faire cela à moins de vouloir avoir une bouillie de pixels. Passer un jeu dans une résolution inférieure à la résolution native de son moniteur est la première chose à faire si vous voulez rendre votre jeu dégueulasse au possible.
Sur PC on a l'avantage de faire des tweaks, donc avant de descendre la résolution pour gagner en fps, il vaut mieux aller faire un tour du côté des .ini
-
Zexen
Gamer Hardcore
- Messages: 550
- Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumièr
C'est bizarre parseque avec ma 560 ti hawk je le fait tourner a fond donc bon je trouve sa bizarre ...
-
Worklys
Gamer du Dimanche
- Messages: 14
- Inscription: 15 Aoû 2012, 18:00
Re: Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumièr
Zexen Wrote:GuenosNoLife Wrote:ghost94 Wrote:
Par exemple ton écran est 1920x1080 tu met le jeu en 1280x720 en plein écran.
Ne surtout jamais faire cela à moins de vouloir avoir une bouillie de pixels. Passer un jeu dans une résolution inférieure à la résolution native de son moniteur est la première chose à faire si vous voulez rendre votre jeu dégueulasse au possible.
Sur PC on a l'avantage de faire des tweaks, donc avant de descendre la résolution pour gagner en fps, il vaut mieux aller faire un tour du côté des .ini
Ou l'upscale hein, perso mon ecran est un 1440x900. Si parfois ça lag je met le jeu en 1280x800 et miracle nativement le PC envois un signal de 1440x900 mais le jeu tourne toujours en 1280x800 donc une légère perte de netteté, mais la qualité du native est là au moins. Pas de flou et de déformation. Un upscale de qualité, qu'on aimerait bien voir sur nos cher PS3 par exemple et si possible pas celui qui est dégueulasse sur 360.
PSone - Playstation 2 Slim - PlayStation 3 Slim - PSP-3000 [PAL]
Dreamcast - PAL / Xbox - PAL / Wii Noir - PAL
PC - 3770k/GTX770/8 Go + Emulateur
Dreamcast - PAL / Xbox - PAL / Wii Noir - PAL
PC - 3770k/GTX770/8 Go + Emulateur
-
Life-Is-Over
Gamer Averti
- Messages: 97
- Inscription: 20 Juil 2013, 17:58
- Localisation: France - Deux Sevres
Re: Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumièr
ghost94 Wrote:En sachant qu'avec ma GTX 680 j'ai quelques lags avec tout a fond, je pense qu'avec leur 670 ils n'ont pas pu tout mettre à fond donc la version PC peut être encore plus belle que ce qu'ils montrent. En tout cas la différence entre les deux supports est normale... des consoles vieilles de 7 ans n'auront pas le rendu d'un pc haut de gamme de 2012/2013, et ce même si les consoles permettent dans certains cas une meilleure optimisation.
Dsl de te contredire mais avec ma GTX 570 GLH, je le fait tourner en ULTRA et FULL HD à +60 fps (+/-15)
-
**Anakin**
Gamer Maitre
- Messages: 250
- Inscription: 14 Fév 2010, 15:54
- Pays: France
Re: Crysis 3 : moins de temps de développement et des lumièr
Life-Is-Over Wrote:
Ou l'upscale hein, perso mon ecran est un 1440x900. Si parfois ça lag je met le jeu en 1280x800 et miracle nativement le PC envois un signal de 1440x900 mais le jeu tourne toujours en 1280x800 donc une légère perte de netteté, mais la qualité du native est là au moins. Pas de flou et de déformation. Un upscale de qualité, qu'on aimerait bien voir sur nos cher PS3 par exemple et si possible pas celui qui est dégueulasse sur 360.
Ca n'est pas du natif, un upscale est un upscale. Si tu règles la résolution sur 1280x800 alors que ton moniteur possède une résolution native de 1440x900, il est clairement question d'upscale.
Si ta qualité d'image n'est pas tant dégradée, c'est simplement dû à la faible différence qu'il y a entre le 1440x900 et le 1280x800. Essaie de mettre un jeu en 720p sur un moniteur 1080p et tu verras la bouille de pixels qu'il en résultera.
Par ailleurs, il n'est pas question de lag, le lag est dû à une latence élevée entre l'émetteur et le récepteur.
-
Zexen
Gamer Hardcore
- Messages: 550
- Inscription: 26 Sep 2011, 14:56
- Pays: France
- Sexe: Homme
10 messages
• Page 1 sur 1