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CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

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CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar [HG] TJ619 » 13 Mar 2014, 10:26

De quoi motiver les développeurs à migrer.

Accéder à la news : CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux
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Re: CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar Teemsis » 13 Mar 2014, 10:37

J'attends avec impatience le jour où on pourra se passer de windows pour jouer, mais cela me semble un peu utopique :o !
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Re: CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar Yoshiyes » 13 Mar 2014, 11:51

On peut déjà jouer à une bonne partie des jeux sur Linux. Sur google tape Wine ou Playonlinux :)
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Re: CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar nathrakh » 13 Mar 2014, 11:54

@Teemsis :

C'est en route, entre cette news qui est quand meme l'annonce d'un moteur majeur compatible linux, la mise en plce de steam os aussi sous linux, et l'annonce de la conversion du catalogue steam sous linux...
Alors ok c'est pas pour demain, mais d'ici qq années je suis sur qu'on pourra virer crosoft de nos machine pour jouer
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Re: CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar Teemsis » 13 Mar 2014, 12:31

Oui les petits gars de wine et playonlinux font du beau boulot, mais pour pas être emmerdé et avoir tous ses jeux en natif sur sa becanne c'est encore un peu tôt.

M'enfin je vous trouve assez optimiste et ça me fait plaisir, alors moi aussi j'ai envie d'y croire :P .

Par contre j'ai dû louper la news sur les conversions du catalogue steam, faut que je regarde ça.
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Re: CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar Zexen » 13 Mar 2014, 12:44

Teemsis Wrote:J'attends avec impatience le jour où on pourra se passer de windows pour jouer, mais cela me semble un peu utopique :o !

Pour ce faire, ça n'est malheureusement pas que les moteurs de jeux qui doivent être portés en priorités, mais bien le suivi de Nvidia/AMD. Nvidia qui d'ailleurs se penche de plus en plus sur cela (notamment avec SteamOS).

J'attends pour ma part depuis maintes années un OS entièrement (ou en grosse partie) dédié aux jeux, plus performants qu'un Windows, moins sujet aux bugs et divers conflits que ce dernier subit.
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Re: CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar Tuxbot123 » 13 Mar 2014, 13:02

Et une victoire de plus pour Linux!
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Re: CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar Teemsis » 13 Mar 2014, 13:11

Oui c'est vrai il me semble que les drivers des cartes graphiques sous linux ne sont pas au top comparé à ceux sous windows.
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Re: CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar alown » 13 Mar 2014, 13:37

@Teemsis :

la compatibilités du materiel est un gros problème, mais uniquement parceque les constructeurs n'ont jamais fait les efforts de fournir les drivers, mais la donne pourrait changer, avec steam, qui va permettre de fournir une distribution, et de ce basé sur cette distribution, et non pas sur debian, ubuntu fedora, etc...
windows était beaucoup trop bien implanté pour laissé la place a linux, mais on dirait que krosoft est tombé de son piédestal, ces derniers temps... et tux prendra le relais ^^ mais a part ca ? pourquoi y a pas de jeux sur mac ?
Si valve met le paquet sur linux, y a moyen de faire quelque chose, mais ce sera pas si facile... et vu que le marché pc est très bancale(grace a windob8 ) ce serai peut être le moment idéal pour changé les habitudes, le catalogue de steam es conséquent, et peut a lui seul motivé beaucoup de gens a suivre la direction de steam. Et pour finir, la politique du jeux a 70€ parceque ca coute chere a produire une galette, a été remise en question, il y a deja pas mal de temps, et ce grace a la politique abusive de steam, et de ces soldes quotidien .... J'apprécie pas toujours steam et la politique du toujours connecté (eux l ont assumé...) mais faut bien avouer que j'ai arrêté de hacker les jeux quand j'ai eu mon compte steam....
bref, steam, je crois en toi !! et aussi a l'utopie...
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Re: CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar noman » 13 Mar 2014, 13:39

Ne pas oublier l'info du moment il y a quelques jours valve a sortie ToGL qui permet de passer les instructions dirextx vers opengl. Cet "outil" sera embarqué dans le source engine.

https://github.com/ValveSoftware/ToGL

Ca va envoyer du lourd =)
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
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Re: CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar alown » 13 Mar 2014, 14:20

@noman

je n'avais pas vu ca, mais c'est ce dont je rêvais. Ca devrait permettre la rétrocompatibilité ... cool !!
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Re: CryEngine : le moteur de Crytek débarque sous Linux

Message non lupar nathrakh » 13 Mar 2014, 14:21

Teemsis Wrote:Par contre j'ai dû louper la news sur les conversions du catalogue steam, faut que je regarde ça.

Pour etre plus précis, car ce n'est pas vraiment de la conversion à proprement dit, steam attaque le problème sur 2 fronts il me semble :
- Ils poussent les dev à rendre les jeux compatible
- les jeux non compatible, devrait pouvoir être accessible via streaming, et à priori ils bossent la dessus, pour rendre le maximum des jeux du catalogue accessible comme ça.
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