Forums GAMERGEN

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode 66

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar NeoDestiny » 15 Nov 2016, 03:22

Mon ressentiment pour cette épisode et cette arc, la première partie avec Vegetto était génial, animation très fluide et bien dessiné majoritairement.
J'ai vu des commentaires ailleurs qu'ils se plaignent que Vegetto se bat à fond dès le début et qu'il n'est pas prétentieux comme avant, ça c'est normal car Goku apprend que la fusion par Potara ne dure qu'1h donc pas le temps de faire le pitre comme à l'époque de Boo, et puis, il est bien prétentieux par moment, surtout sarcastique je dirai.

Bon après, je ne suis pas ravi de voir que la fusion par Potara ne dure qu'1h, ça casse tout un myth qu'on a connu depuis des années (comme le débat dans Raging Blast 1 sur laquel type de fusion est la meilleure et auquel la durabilité des Potara était le meilleur arguement.
Je plains DB Multiverse pour cette rectification.
Je préfère encore l'explication que l'intérieur de Boo émané un Ki tellement maléfique que ça a annulé la fusion que une autre durée.
Pour l'histoire où la fusion permanente ne touche que pour les Kaioshin, je suppose qu'il faut au moins qu'une des deux personnes doit être un Kaioshin alors, sinon je peux pas m'expliquer comment le vieux Kaioshin (fusionné avec la sorcière) et Zamasu (avec Goku Black qui était un humain) ont pu maintenir leur forme fusionné aussi longtemps.

Pour la seconde partie, ça ne me dérange en aucun point que c'est à Trunks du Futur qui doit en terminer, à mon sens je trouve ça normal, mais j'adhère pas du tout cette fin plutôt digne d'un Heroic Fantasy...
Le fait détruire Zamasu avec une épée brisé rempli de Ki puis que ce qui reste de l'humanité lui encourage et confère un Genkidama-like (pour moi, s'en est pas un. Le Genkidama est connu uniquement que par le Kaio du Nord et Goku qui fut le seul à pouvoir le maîtriser, d'autant plus qu'ils faut un point de rassemblement, d'où la nécessité pour l'utilisateur de lever les bras vers le ciel). Ça fait trop cliché à mon gôut pour un Dragon Ball faisant suite à Z.

J'aurai préféré une fin plus grandiose, surtout pour un méchant comme Zamasu fusionné mais maintenant, je me dis que Black à lui seul était plus une menace que la fusion elle-même, les épisodes ont été rushé vers la fin.

Y a deux choses que je dois plaindre vis-à-vis de Trunks du Futur, c'est que déjà, il est trop dépendant de son épée. Ça lui rassure de l'avoir, dit-il, mais il a bien régressé comparé à quand il se battait contre Cell.

La 2e est que c'est cool qu'il puisse utiliser les techniques de plusieurs personnes (quoique le Cannon Garric, je doutais un peu pour moi comme il n'a jamais vu son père l'utiliser comparé au Final Flash, à moins que ça soit son entrainement avec Vegeta mais bon...) mais... ses techniques qui lui sont propres, il les a oublié ?
C'est beau de voir un Masenko, Final Flash, Cannon Garric... Mais je voulais revoir un Burning Attack, Finish Buster ou un petit Buster Cannon...

L'arc Trunks du Futur (ou Black ou encore Zamasu car apparemment, c'est le nom du méchant qui doit être nommer en tant qu'arc) était prometteur, intéressant mais pas mal d'incohérence dont je me serai bien passer sur le fait qu'un Dieu de la Destruction est lié à un Kaioshin car d'un coup, il est plus vulnérable qu'on le croirait, des moments comiques un peu pesant (la séance de séduction de Bulma avec Zamasu mériterait d'apparaitre dans un "Ne soyez pas mal à l'aise"), et Goku qui a beaucoup régressé dans sa tête (Ahem, on sait tous ce qu'il se passera si on prend une surdose de Senzu).
Pendant la période Boo, il était beaucoup plus mature, il savait reconnaître les dangers, être sérieux et utiliser tous les atouts qu'il a quand il faut.
Avatar de l’utilisateur NeoDestiny Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 437
Inscription: 28 Aoû 2013, 19:08

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar goth34 » 15 Nov 2016, 09:42

ET la musique du genkidama elle est où ? :(
Avatar de l’utilisateur goth34 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 441
Inscription: 29 Mar 2011, 16:50
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar Jonyjack » 15 Nov 2016, 09:57

Pour les potalas, on a appris dans l'arc que Shenron pouvait annuler la fusion et donc le seul intérêt de cette limite de 1h c'était pour laisser Trunks finir le boulot. Je pense que si Zamasu avait sorti une attaque genre "étreinte de ki maléfique" pour annuler la fusion ça serait mieux passé.

Vladnar a écrit:- Aucun punch à l'arrivée de Vegeto, c'est rushé comme pas possible, toujours le même OST médiocre.
- Animation top pendant le combat par contre, je valide

+1

Vladnar a écrit:- Zamasu devient absolument laid et médiocre, vraiment aucun style comparé aux anciens ennemis de DBZ. Même Dragon Ball GT faisait mieux sur ce point avec les Dragons...

Il se laisse submerger par ses sentiments et donc son style en pâtit. Parce que dans les épisodes précédents, il avait un style bien à lui qui lui allait bien.

Vanou a écrit:bref perso j'aurais aimé au moins deux épisodes de Vegeto de pur baston juste pour le plaisir.

+1. Avec beaucoup d'arrogance, style saiyajin :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Android : Xiaomi Mi5
PC : i5-4670K, GTX-770 4Go, 8Go RAM
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12383
Inscription: 06 Juin 2006, 23:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar Pierre W. » 15 Nov 2016, 16:33

Et n'oublions pas de citer "l'heure" de fusion qui dure 5 minutes dans l'épisode, contre les légendaires 5 minutes de Freezer :lol:

Bref, vivement le prochain épisode pour voir la suite des évènements ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre W. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 4523
Inscription: 24 Fév 2010, 16:38
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar pliskin417 » 17 Nov 2016, 10:27

Trop d’incohérence c'est pourri... Sauf que dbs est canon, il n'y a pas d’incohérence au contraire! Ont sait maintenant pourquoi Vegetto n'a pas pu maintenir la fusion contre buu. Le vieux kaio ne s'est pas trompé, s'est juste que les potalas n'avaient jamais été utilisé par des humains. Belle pirouette! Perso j'ai 30 ans j'ai lu tout les mangas DB et vu l'animé. Ont peut me dire se qu'ont veut mais DBZ en animé c’était de la merde!!!! Aller il y avait peut être bien 10 épisodes mémorable (Goku vs Cell) sinon c’était pas le top. Y'avait que les OAV de bien réaliser!

DBS a des défauts mais pas plus que DBZ. Tori fait ses choix c'est son oeuvre. On aime ou pas mais faut prendre du recule les gars. Ont regardaient DBZ enfants! ont a plus la même perception. Je suis bien content de retrouvé Goku et franchement DBS me plait. Maintenant si ont aime pas on regarde pas tout simplement
pliskin417 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Nov 2008, 16:34

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar FrSera » 17 Nov 2016, 22:31

pliskin417 a écrit:Trop d’incohérence c'est pourri... Sauf que dbs est canon, il n'y a pas d’incohérence au contraire! Ont sait maintenant pourquoi Vegetto n'a pas pu maintenir la fusion contre buu. Le vieux kaio ne s'est pas trompé, s'est juste que les potalas n'avaient jamais été utilisé par des humains. Belle pirouette! Perso j'ai 30 ans j'ai lu tout les mangas DB et vu l'animé. Ont peut me dire se qu'ont veut mais DBZ en animé c’était de la merde!!!! Aller il y avait peut être bien 10 épisodes mémorable (Goku vs Cell) sinon c’était pas le top. Y'avait que les OAV de bien réaliser!

DBS a des défauts mais pas plus que DBZ. Tori fait ses choix c'est son oeuvre. On aime ou pas mais faut prendre du recule les gars. Ont regardaient DBZ enfants! ont a plus la même perception. Je suis bien content de retrouvé Goku et franchement DBS me plait. Maintenant si ont aime pas on regarde pas tout simplement


On verra quand Bejitto n'apparaitra pas dans le manga et que vous direz toujours DBS c'est canon :lol: :lol:
PS3/PSVita/PS4 | 360 | Wii/WiiU/3DS

IntelCore i7 4790K
Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER
Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800
Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) - 4 Go


Image
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1290
Inscription: 15 Mai 2013, 07:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l'épisode

Message non lupar pliskin417 » 18 Nov 2016, 21:26

Que Vegetto n'apparaisse pas dans le manga je m'en fou un peu, même si je vois pas pourquoi il n’apparaîtrait pas... Les gars vous êtes jamais content! le combat est démentiel mais sa suffi pas. Sa pleure que la fusion dure pas assez, Trunks fait des genkidama à l’épée... on s'en fou! Le seul regret pour moi c'est l'ost de dbs qui est en dessous de dbz. Franchement on a une suite vraiment pas mal, faut arrêter de chercher la petite bête.
pliskin417 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Nov 2008, 16:34

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen