Forums GAMERGEN

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode 61

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Shuken » 11 Oct 2016, 23:58

vous vous emballez pour rien;
il a été explicité a mon sens, assez clairement par beerus que les impacts des voyages dans le temps selon les êtres (divin,mortels etc) est différent dans le monde de DBZ (et j'y tiens a cette précision ) d'ailleurs je trouve que le mangas fait bien de ne pas rester sur une seule théorie (car oui il y'en a plusieurs sur le temps et qu'on peut tous piocher dans chaqu'une d'entre elles pour démonter l'autre et ca fait une belle boucle temporelle tiens )afin de laisser libre cours a notre imagination et alimenter les débats, ca n'a rien d'incroyable comme procédé mais c'est diablement efficace c'est mieux que de creuser dans une seule theorie au risque de se mettre a dos une partie du public qui serait pour tel ou tel théorie mais faut croire que même quand on vous laisse le choix vous chipoter c'est un délire.
Vous avez beerus d'un coté qui dit que seule les êtres divins ont un réel impact sur le temps et whis qui parle plus généralement de la chose avec l'effet papillon en prévenant les mortels même les plus faible du bordel que ca peut foutre.deux pensées différentes a mon sens d'ou l'agacement de beerus quand trunks ne le crois pas car lorsqu'ils ont détruit les android de l'époque de goku rien ne s'était produit dans son monde a lui. le monde de dbz ne se focalise pas sur une théorie et vu le sujet c'est très judicieux.
Bon bref,
Moi je prends un peu des deux et je pense, que le voyage dans le temps est un pouvoir qui aurait du rester inacessible pour les terriens pour les raisons qu'on voit aujourd'hui.
ceci dit, nos héros ne sont pas de "simple mortel" ce sont des saiyans, des êtres dotés de pouvoir surnaturels. et trunks a clairement foutu le bordel car il a boulversé le cours de l'histoire d'une planête entière en sauvant sangoku. ils font prendre en compte que nos héros ce sont un peut les protecteur d'une PLANETE ce sont donc des personnes importante par de la leur pouvoir et les actions qu'ils peuvent engendrer. Alors quand je vois "ouais du coup n'importe qui peut retourner dans le passé créer des timelines blablablabla" juste non. hormis bulma qui est un être humain exceptionnelle (oui oui faut pas croire que tout est dans les pecs) jamais les êtres humains aurait du avoir accès aux connaissance nécessaire afin de créer une machine pareil.
Je dis pas que tout est parfait loin de la mais dans les grandes lignes et même certains détails, je le trouve très très bon cet arc et que les gens qui sont la en mode "omg je comprends pas dbzsuper ca part en *ouilles " faut vraiment se *ranler bien fort pour le critiquer comme ca.
le pouvoir de traverser le temps entre les mains de trunks pour sauver son monde a lui et ce même pouvoir qui se retrouve entre les mains d'une personne bien plus puissante aux desseins vraiment machiavélique je trouve ca intéressant et pour le moment bien amené. c'est pas nouveau vu que cell l'a fait mais la on est a une autre échelle avec zamasu est ca, ca fait plaisir ! kaio/ kaioshin la hierarchie dans le monde de dbz c'est pas des choses dont on savait grand choses (hors databook) on découvre beaucoup de choses!
trunks ssj god 1.5 en quelque sorte grand frisson je kiff ! je vois toujours pas d'incohérence non plus étant donné que vegeta a acquis le ssj blue sans cérémonie non plus je suis d'avis pour dire qu'en suivant l'entrainement d'un dieu a ses cotés le ki normal de la personne qui n'est pas un dieu de base finit par se mélanger en quelque sorte avec le ki ambiant. c'est loin d'être dégueulasse comme explication de PU.
j'ai kiffé l'épisode hate de voir le 61!
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1950
Inscription: 26 Jan 2009, 13:23

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Backsec » 12 Oct 2016, 11:38

Oh put*** mec redescends un peu. Ce n'est pas toi qu'on critique. C'est plutôt les explications données qui sont incohérentes.

Beerus a donné des explications clairement contredites par Trunks lui-même. Et même ce dernier est contredit par la logique.

Je crois que tu accèptes un peu trop vite les explications données.

Les créateurs ont juste pris le risque de faire du fan-service en faisant revenir Trunks futur (demande des fans) dans le jeu quitte à créer des incohérences scénaristiques. Alors tu peux toujours trouver des excuses mais aucune théorie alternative ne tient la route.

Cela ne nous empêchera pas de regarder bien-sûr car ça reste très divertissant. Le dernier arc (tournoi) était très bon mais depuis cet arc Zamasu on a l'impression que ça tire en longueur, surtout qu'on nous ait mis l'eau à la bouche avec un futur tournoi intergalactique lors de l'arc précedent. C'est ce qu'on attend désormais puisque c'est annoncé, mais non : on nous montre une menace (Zamasu) alors qu'on sait comment ça finira puisqu'un gros tournoi est prévu après.

C'est un arc de transition
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 156
Inscription: 14 Déc 2015, 10:07
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen