Forums GAMERGEN

CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode 61

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar babaookikou » 10 Oct 2016, 23:33

Le fake super saiyan est pas canon dans l'histoire comme broly d'ailleurs, donc je doute que ce soit ça.

Je pari plutôt sur le fait que Trunk ai absorber l'énergie divine à force de combattre aux côtés de Son et Vegeta.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar DonPatchi21 » 11 Oct 2016, 00:31

assassindu13 Wrote:
DonPatchi21 Wrote:Trunks le super sayan légendaire ! haha il a les mêmes yeux que broly là :p


c'est le fake super saiyajin blue, comme goku et le fake super saiyajin contre slug ou il avait aussi les yeux blanc


C'est juste frère ! J'avais complètement oublié goku contre slug cetsit également comme ça avec les yeux. Mais bon j'avais dit ça juste pour la comparaison des yeux, pour le restej'étais pas sérieux mdr
Avatar de l’utilisateur DonPatchi21 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 02 Sep 2016, 13:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar fgarbez » 11 Oct 2016, 06:32

Pierre W. Wrote:
Bukaki Wrote:
il faut arrêter de parler de "simple" machine à voyager dans le temps.


Reste à savoir comment est exactement composée la structure du temps et comment la théorie du voyage dans le temps opère. Certains théoricien voyant l'univers comme un empilement de quanta dans un point sans dimension ou l'espace et le temps sont fusionnés. Après, tout dépend si on se base sur les théories de la relativité ou les théories quantiques pour appréhender le temps ou l'inexistence du temps. D'ailleurs, les scientifiques qui ont unis ces deux théories n'y sont arriver qu'en ommetant le temps dans leurs équations.

Enfin, tout ça pour dire que les voyages dans le temps, même au niveau scientifique, à l'heure actuelle c'est juste un gros what the -mot censuré- donc, dans un anime... J'imagine que certaines théories tordues pourraient rendre plausibles tout ce que tu prends pour des incohérences. Avec tout ça, on ne peut même pas écarter le fait que dragon ball GT existerait dans un futur alternatif... :)
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Backsec » 11 Oct 2016, 10:40

Je rejoins encre une fois l'avis quasi générql sur les incohérences scénaristiques et temporelles.

Je précise encore une fois aussi à quel point cet arc nous fait un peu perdre notre temps : c'est bien beau de combattre depuis deux épisodes maintenant, et c'est beau que Goku se soit énervé et que Trunks se soit transformé en mi SSJ mi SSJGod. Mais au final il y a qui en face ? Un immortel... donc combat encore une fois inutile sur le principe bien qu'on nous montre des moments pseudo épics déjà vus et revus.



ATTENTION SPOILER. Les titres des prochains épisodes sont connus :

62 : Je protégerai le monde ! La colère surpuissante de Trunks
Trunks s’engage dans un rude combat contre Gokû Black et Zamasu. Pendant qu’il les retient, Gokû et les autres retournent dans le présent. Vegeta dit « On ne peut les battre en se jetant dans la bataille comme ça », mais Piccolo lui répond « Dans ce cas, il y a une chose que vous pouvez faire.

61 : Ne souillez pas les cellules / le sang Saiyans ! Le rideau se lève sur la bataille acharnée de Vegeta !!
Alors que Trunks du futur met sa vie en jeu dans son combat contre Gokû Black et Zamasu afin de protéger le monde du futur, Gokû Black lui inflige des dommages critiques et s’apprête à en finir avec lui. Cependant, à ce même moment, Vegeta et Gokû reviennent dans la bataille.

62 : Priez et adorez-le ! La fusion explosive de Zamasu !!

63 : Le jugement dernier ?! Le pouvoir ultime du Dieu Suprême

64 : Fusion !! La fierté de Vegeta, la colère de Goku, et le rêve de Trunks


Sources : TVSHOW TIME et un peu partout sur le net (les info sont officielles de toute façon)

PS : la traduction des titres et synopsis est un peu approximative mais compréhensible.



Donc pour réellement avancer dans l'histoireil faudra attendre les deux derniers épisodes.

J'ignore quelle solution sera trouver mais quand on a une machine à remonter le temps il suffit d'aller dans le passé et empêcher Zamasu d'agir merde alors. Un peu de bon sens bordel. Il y a tant de choses qui peuvent être faites.

Ou peut-être vont-il juste sauver Goku ou le laisser mort (une de ses morts précédentes). Pas de Goku pas de bordel.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Wacil » 11 Oct 2016, 10:50

Pourquoi certains s'étonnent des incohérences sur les voyages temporels ? Le principe même du voyage dans le passé est une incohérence
Avatar de l’utilisateur Wacil Rédacteur
Rédacteur
Messages: 90
Inscription: 23 Oct 2011, 15:39
Prénom: Samy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Backsec » 11 Oct 2016, 11:07

Effectivement les scientifiques sont de plus en plus certains que cela ne serait pas possible.

Mais en terme de fiction, que ce soit films, séries ou autres, on peut imaginer/penser/rêver un tel scénario. Et bien que cela soit de la fiction on peut tout de même s'attendre à un minimum de cohérence à peu près comme dans la trilogie Retour vers le futur (principe simple du changement du passé qui affecte le présent).
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar azertyxpp » 11 Oct 2016, 14:22

Je trouves qu'ils se sont beaucoup trop perdu dans les timeline et leurs conséquences, dans le sens ou chaque actions n'a plus aucuns poids scénaristique quand aux conséquences.

Je m'explique dans cet épisode chichi et goten meurent, sauf que en fait non ils sont toujours en vit dans la timeline officiel ça a juste créé une nouvelle timeline ou chichi et goten meurent dans ces circonstances, une timeline qu'on verra probablement jamais. Ça perd tellement en poids et c'est tellement dommage, avant il y avait les dragon ball pour ressusciter mais il y avait tout de même un suspense jusqu'à la fin d'un combat contre un méchant. La avec les timeline, les super dragon ball... il n'y a plus de suspense et d'enjeux ça tue carrément le scénario.

Simple question cet arc a chamboulé tellement de truc combien de timeline ont-ils créé ?

@ Backsec
J'ignore quelle solution sera trouver mais quand on a une machine à remonter le temps il suffit d'aller dans le passé et empêcher Zamasu d'agir merde alors. Un peu de bon sens bordel. Il y a tant de choses qui peuvent être faites.

Non cela créera juste une nouvelle timeline qui n'aura aucun impact sur la timeline officiel ou les autres. En même temps même si ça marchait ça serai tellement une solution de facilité que ça serait naze comme conclusion d'arc.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Backsec » 11 Oct 2016, 15:09

Justement le problème est là. Niveau timeline c'est le foutoire : quand ils vont dans le futur ils se retrouvent dans le futur d'une autre timeline, etc.

A croire que la machine ne fait pas que traverser le temps, elle voyage aussi à travers réalités alternatives. Bref du n'importe quoi.

Mieux vaut fermer les yeux sur cette question.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar azertyxpp » 11 Oct 2016, 15:18

Techniquement c'est parce que la machine viens de la timeline du futur de trunk donc elle peut allez dans un sens et dans l'autre point, c'est Bulma qui l'a créé en ce sens justement pour que trunk aille chercher de l'aide la ou il y a le plus de saiyans soit la timeline officiel.

Mais bon on est d'accords ces timeline a foison ça fout bordel, a tel point que ça perd tout intérêt. Les timeline, les super dragon ball, les univers... ils peuvent justifier tout et n'importe quoi en un claquement de doigt.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar assassindu13 » 11 Oct 2016, 16:44

babaookikou Wrote:Le fake super saiyan est pas canon dans l'histoire comme broly d'ailleurs, donc je doute que ce soit ça.

Je pari plutôt sur le fait que Trunk ai absorber l'énergie divine à force de combattre aux côtés de Son et Vegeta.



le fake ssj de Goku n'est pas canon n’appartenant pas a l'histoire, mais la c'est clairement un fake ssj blue ( surtout si c'est grâce au fait d'avoir combattu auprès de deux ssjblue) et je me demande d'ailleurs si ça n'est pas encore une liberté de la toei animation comme ils avaient fait avec le kaioken ssjblue x10 qui n'apparait pas dans le manga
Avatar de l’utilisateur assassindu13 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 19 Juil 2010, 23:36
Prénom: Omar
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Shuken » 12 Oct 2016, 00:58

vous vous emballez pour rien;
il a été explicité a mon sens, assez clairement par beerus que les impacts des voyages dans le temps selon les êtres (divin,mortels etc) est différent dans le monde de DBZ (et j'y tiens a cette précision ) d'ailleurs je trouve que le mangas fait bien de ne pas rester sur une seule théorie (car oui il y'en a plusieurs sur le temps et qu'on peut tous piocher dans chaqu'une d'entre elles pour démonter l'autre et ca fait une belle boucle temporelle tiens )afin de laisser libre cours a notre imagination et alimenter les débats, ca n'a rien d'incroyable comme procédé mais c'est diablement efficace c'est mieux que de creuser dans une seule theorie au risque de se mettre a dos une partie du public qui serait pour tel ou tel théorie mais faut croire que même quand on vous laisse le choix vous chipoter c'est un délire.
Vous avez beerus d'un coté qui dit que seule les êtres divins ont un réel impact sur le temps et whis qui parle plus généralement de la chose avec l'effet papillon en prévenant les mortels même les plus faible du bordel que ca peut foutre.deux pensées différentes a mon sens d'ou l'agacement de beerus quand trunks ne le crois pas car lorsqu'ils ont détruit les android de l'époque de goku rien ne s'était produit dans son monde a lui. le monde de dbz ne se focalise pas sur une théorie et vu le sujet c'est très judicieux.
Bon bref,
Moi je prends un peu des deux et je pense, que le voyage dans le temps est un pouvoir qui aurait du rester inacessible pour les terriens pour les raisons qu'on voit aujourd'hui.
ceci dit, nos héros ne sont pas de "simple mortel" ce sont des saiyans, des êtres dotés de pouvoir surnaturels. et trunks a clairement foutu le bordel car il a boulversé le cours de l'histoire d'une planête entière en sauvant sangoku. ils font prendre en compte que nos héros ce sont un peut les protecteur d'une PLANETE ce sont donc des personnes importante par de la leur pouvoir et les actions qu'ils peuvent engendrer. Alors quand je vois "ouais du coup n'importe qui peut retourner dans le passé créer des timelines blablablabla" juste non. hormis bulma qui est un être humain exceptionnelle (oui oui faut pas croire que tout est dans les pecs) jamais les êtres humains aurait du avoir accès aux connaissance nécessaire afin de créer une machine pareil.
Je dis pas que tout est parfait loin de la mais dans les grandes lignes et même certains détails, je le trouve très très bon cet arc et que les gens qui sont la en mode "omg je comprends pas dbzsuper ca part en *ouilles " faut vraiment se *ranler bien fort pour le critiquer comme ca.
le pouvoir de traverser le temps entre les mains de trunks pour sauver son monde a lui et ce même pouvoir qui se retrouve entre les mains d'une personne bien plus puissante aux desseins vraiment machiavélique je trouve ca intéressant et pour le moment bien amené. c'est pas nouveau vu que cell l'a fait mais la on est a une autre échelle avec zamasu est ca, ca fait plaisir ! kaio/ kaioshin la hierarchie dans le monde de dbz c'est pas des choses dont on savait grand choses (hors databook) on découvre beaucoup de choses!
trunks ssj god 1.5 en quelque sorte grand frisson je kiff ! je vois toujours pas d'incohérence non plus étant donné que vegeta a acquis le ssj blue sans cérémonie non plus je suis d'avis pour dire qu'en suivant l'entrainement d'un dieu a ses cotés le ki normal de la personne qui n'est pas un dieu de base finit par se mélanger en quelque sorte avec le ki ambiant. c'est loin d'être dégueulasse comme explication de PU.
j'ai kiffé l'épisode hate de voir le 61!
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1950
Inscription: 26 Jan 2009, 14:23

Re: CRITIQUE - Dragon Ball Super : notre review de l’épisode

Message non lupar Backsec » 12 Oct 2016, 12:38

Oh put*** mec redescends un peu. Ce n'est pas toi qu'on critique. C'est plutôt les explications données qui sont incohérentes.

Beerus a donné des explications clairement contredites par Trunks lui-même. Et même ce dernier est contredit par la logique.

Je crois que tu accèptes un peu trop vite les explications données.

Les créateurs ont juste pris le risque de faire du fan-service en faisant revenir Trunks futur (demande des fans) dans le jeu quitte à créer des incohérences scénaristiques. Alors tu peux toujours trouver des excuses mais aucune théorie alternative ne tient la route.

Cela ne nous empêchera pas de regarder bien-sûr car ça reste très divertissant. Le dernier arc (tournoi) était très bon mais depuis cet arc Zamasu on a l'impression que ça tire en longueur, surtout qu'on nous ait mis l'eau à la bouche avec un futur tournoi intergalactique lors de l'arc précedent. C'est ce qu'on attend désormais puisque c'est annoncé, mais non : on nous montre une menace (Zamasu) alors qu'on sait comment ça finira puisqu'un gros tournoi est prévu après.

C'est un arc de transition
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen