Forums GAMERGEN

CINEMA - The Last of Us : Sam Raimi évoque des désaccords entre Sony et Neil Druckmann

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CINEMA - The Last of Us : Sam Raimi évoque des désaccords entre Sony et Neil Druckmann

Message non lupar Maxime Claudel » 16 Nov 2016, 21:02

L'adaptation cinématographique du chef-d’œuvre de Naughty Dog va faire du surplace.

Accéder à la news : CINEMA - The Last of Us : Sam Raimi évoque des désaccords entre Sony et Neil Druckmann
Avatar de l’utilisateur Maxime Claudel Rédacteur
Rédacteur
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: CINEMA - The Last of Us : Sam Raimi évoque des désaccord

Message non lupar Joker » 16 Nov 2016, 21:15

Mais c'est pas possible ça, c'est une manie de vouloir empêcher la personne à l'origine du succès de faire comme elle le sent. Que Sony laisse Neil Druckmann faire comme il en a envie, c'est en partie grâce à lui si le jeu a eu un tel succès, le mec a été récompensé de partout, et ils lui font pas confiance à vouloir imposer leurs choix.

Ça me fait penser aux galères qu'a connu Alexandre Astier pour les films de Kaamelott, c'est uniquement grâce à lui si la série a eu un tel succès et on l'a fait chier à lui dire "mais non il faut faire ça, pas ça, t'es pas un marketeux tu connais rien". :lol:
Avatar de l’utilisateur Joker Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Robin

Message non lupar eikichi_onizuka » 17 Nov 2016, 00:40

Joker a écrit:Mais c'est pas possible ça, c'est une manie de vouloir empêcher la personne à l'origine du succès de faire comme elle le sent. Que Sony laisse Neil Druckmann faire comme il en a envie, c'est en partie grâce à lui si le jeu a eu un tel succès, le mec a été récompensé de partout, et ils lui font pas confiance à vouloir imposer leurs choix.

Ça me fait penser aux galères qu'a connu Alexandre Astier pour les films de Kaamelott, c'est uniquement grâce à lui si la série a eu un tel succès et on l'a fait chier à lui dire "mais non il faut faire ça, pas ça, t'es pas un marketeux tu connais rien". :lol:

Complètement d'accord surtout que j'etais plutôt optimiste de voir en plus une collaboration avec Sam Raimi , j'ai particulièrement bien apprécié sa Trilogie sur Spiderman et je trouvais ça de bon augure pour The Last of us, espérons que cela s'arrange...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar ariakas » 17 Nov 2016, 01:20

@Joker: pour Astier, c'est pas forcément évident... Astier est quelqu'un d'incroyablement brillant et qui le sait.
Il a une vision et un caractère très très entier.
Calt production a tout de même financé Kaamelott depuis ses débuts et en gros Astier leur dit : "je fais ce que je veux".
De surcroit, il est pas hyper tendre en qualifiant en gros ceux qui ont des droits sur la série de grosses tanches.
Ce que j'imagine, il a parfaitement raison.
Bref, c'est pas forcément évident non plus et personne n'est ultra sympathique.
Mais Astier à le mérite d'être brillant et hyper compétent (au vu du succès), donc je ne me fait pas de soucis pour lui.

Ce qui n'est pas la même chose qu'ici.
Last of Us est une merveille en jeu vidéo, mais en film...... attention quand même.
Toujours sceptique sur les "transformations-Resident Evil", et en film il ferait aussi très largement concurrence à un certains Walking Dead et un thème "les zombis" qui a toujours le risque très certains de sombrer dans le "ringard" à tout moment.
Surtout si on va dans le côté: "le sauveur de l'humanité, c'est toi".

Perso, je suis très réservé sur l'idée d'un film Last Of Us qui a besoin de vivre sa licence dans un premier temps pour voir dans quel esprit il s'oriente.
Entre le monstre du genre: "28 jours/semaines plus tard", la série walking dead ou le côté plus "jeu-vidéo" de Resident Evil, le sujet me semble très saturé et en plus brillamment menés. (avis perso)
Avatar de l’utilisateur ariakas Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar diablo930 » 18 Nov 2016, 00:50

Joker a écrit:Mais c'est pas possible ça, c'est une manie de vouloir empêcher la personne à l'origine du succès de faire comme elle le sent. Que Sony laisse Neil Druckmann faire comme il en a envie, c'est en partie grâce à lui si le jeu a eu un tel succès, le mec a été récompensé de partout, et ils lui font pas confiance à vouloir imposer leurs choix.

+ 1 000 000 :cry:
diablo930 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Axel
Pays: Belgique

Message non lupar ariakas » 18 Nov 2016, 14:25

c'est plus compliqué que ça...
Calt dit: "on donne du fric, donc on veut un droit de regard"
Ce qui est en somme tout ce qu'il y a de plus classique et habituel.
Astier étant quelqu'un ayant une très haute opinion de lui même (à juste titre) a refusé tout regard sur son travail et répond en gros: "vous me filez votre pognon, vous avez vos droits ensuite, mais ce que je fais, ça ne vous regarde pas: je fais ce que je veux, comme je veux, quand je veux".
Alors, comme Astier est vraiment un génie français dans de multiples domaines et maîtrise parfaitement ce qu'il fait, il a raison et c'est indispensable.
Mais pour n'importe qui d'autres, c'est plutôt la production qui aurait eu raison de discuter.
Pour n'importe quel film, c'est la production qui dicte ses règles, pour autant que je sache (c'est pas mon domaine)
Avatar de l’utilisateur ariakas Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Commentaires des news GamerGen