Forums GAMERGEN

CINEMA - Les Animaux Fantastiques : la magie Harry Potter enchante-t-elle toujours ? (critique)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CINEMA - Les Animaux Fantastiques : la magie Harry Potter enchante-t-elle toujours ? (critique)

Message non lupar Auxance M. » 16 Nov 2016, 22:35

Cinq ans après la fin de la saga Harry Potter au cinéma, Norbert Dragonneau reprend le flambeau avec un long-métrage original.

Accéder à la news : CINEMA - Les Animaux Fantastiques : la magie Harry Potter enchante-t-elle toujours ? (critique)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: CINEMA - Les Animaux Fantastiques : la magie Harry Potte

Message non lupar Ni Roche DiBoudha » 17 Nov 2016, 00:48

Je lis ces quelques lignes avec plaisir après avoir passé par la case salle obscure. Les impressions qui en ressort converge assez bien avec la critique, bien que je ne sois pas tout à fait d'accord sur tous les points.
Je ne suis pas vraiment friand des réalisations cinématographiques des Harry Potter dû partiellement à un Daniel Radcliffe très monotone. Alors c'est sans attente que je suis allé voir celui-ci et j'ai été agréablement surpris.
La magie est présente à quasi chaque scène et l'ennui n'ose pas s'installer, les personnages attachants et l'humour bien présent. Un très bon divertissement en somme.

Edit : Pour un autre avis, je vous invite à lire cette critique que je rejoint totalement (Gare aux spoils) : http://www.senscritique.com/film/Les_Animaux_fantastiques/critique/110801809
Avatar de l’utilisateur Ni Roche DiBoudha Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 06 Aoû 2015, 21:57

Re: CINEMA - Les Animaux Fantastiques : la magie Harry Potte

Message non lupar Jonyjack » 17 Nov 2016, 11:44

Je suis aussi allé le voir hier et j'ai été satisfait de la séance. Les qualités décrient dans la critique sont très justes. Colin Farell est très bon, tout comme Eddie Redmayne. J'ai juste un regret sur le développement de Grindelwald qui est bien trop faible :/
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Re: CINEMA - Les Animaux Fantastiques : la magie Harry Potte

Message non lupar Eric de Brocart » 17 Nov 2016, 13:27

Ni Roche DiBoudha Wrote:Pour un autre avis, je vous invite à lire cette critique que je rejoint totalement (Gare aux spoils)


Une des principales qualités d'une bonne critique, c'est de ne pas spoiler ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19478
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: CINEMA - Les Animaux Fantastiques : la magie Harry Potte

Message non lupar Ni Roche DiBoudha » 18 Nov 2016, 12:57

Eric de Brocart Wrote: Une des principales qualités d'une bonne critique, c'est de ne pas spoiler ^^


Appelons ça plutôt une bonne analyse critique dans ce cas ^^
Avatar de l’utilisateur Ni Roche DiBoudha Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 06 Aoû 2015, 21:57

Re: CINEMA - Les Animaux Fantastiques : la magie Harry Potte

Message non lupar Near » 22 Nov 2016, 16:48

Vu cette semaine.

Je n'en attendais pas grand chose, du coup je l'ai trouvé "sympa, mais sans plus".

Le film a le cul entre deux chaises, on alterne brusquement des scènes d'une naïveté enfantine à des scènes vraiment glauques (dans le contexte de l'univers d'Harry Potter). Cela aurait pu fonctionner si ce n'était réalisé via des transitions aussi rapide. Le rythme du film est d'ailleurs assez bâaaatard (esquive de la censure :mrgreen: ) et on a un peu de mal à s'accrocher parfois.

Du coup tout le reste du film est desservie par cette tare et le jeu des acteurs, leurs attitudes ubuesques, ainsi que l'indifférence totale que l'on a pour le héros (et qu'il a pour les autres manifestement) ne permet pas de rattraper le schmilblick.

Le scénario est confu (la malette bordel!) et sans beaucoup d'enjeux, du coup on suit le fil d'Ariane sans trop de conviction pour arriver à un final raté.

Vient ensuite le développement de l'Univers Harry Potter, étant fan du lore, j'ai trouvé que beaucoup de raccourcis et d'approximations ont été malheureusement explicités dans ce film, notamment par rapport à un certain personnage très important et au côté social-politique de cet Univers. Tant pis.

Bref, un film convenu, qui ne prend pas beaucoup de risque, assez brouillon et qui fait le grand écart entre deux générations ce qui le dessert manifestement. Donc ouais... "sympa, mais sans plus" / 20. :geek:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen