Forums GAMERGEN

Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensemble du territoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensemble du territoire

Message non lupar Edward L. » 26 Juil 2015, 15:48

Le gouvernement chinois ouvre les vannes pour permettre aux constructeurs de consoles de vendre leurs produits librement sur le territoire.

Accéder à la news : Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensemble du territoire
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensem

Message non lupar Zek » 26 Juil 2015, 16:01

Maintenant, il faudra réhabituer le public chinois à mettre une console sous sa télé après que le marché a éte exclusivement abreuvé de PC et de mobiles pendant plus d'une décennie. Bonne chance aux constructeurs.

C'est juste impossible, à la limite un ou deux jeux sur une console mais quand on joue sur un ordinateur depuis si longtemps (on parle de 10 ans), on ne revient jamais complétement sur les consoles, ce n'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensem

Message non lupar Zer01neDev » 26 Juil 2015, 16:15

Zek Wrote:
Maintenant, il faudra réhabituer le public chinois à mettre une console sous sa télé après que le marché a éte exclusivement abreuvé de PC et de mobiles pendant plus d'une décennie. Bonne chance aux constructeurs.

C'est juste impossible, à la limite un ou deux jeux sur une console mais quand on joue sur un ordinateur depuis si longtemps (on parle de 10 ans), on ne revient jamais complétement sur les consoles, ce n'est pas possible.

Je joue sur PC depuis 6 Mois et je suis pas prêt de retourner sur Low-End P...Console, alors 10 Ans... :lol:
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensem

Message non lupar Mykkoo » 26 Juil 2015, 16:21

Vu les revenus en constante augmentation, et le développement de la classe moyenne chinoise qui pourrait compter 500 millions d'individus d'ici 2020 (revenus de 7000$ à 60000$), Sony et Microsoft ont une sérieuse carte à jouer.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensem

Message non lupar Zek » 26 Juil 2015, 16:25

Sauf que la Chine est comme la Corée du Sud, e-Sport (Starcraft, etc), et mobile (comme les japonais).

Franchement Sony et Microsoft n'ont aucune chance, je suis pas un devin mais pas besoin de l'être pour le savoir.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensem

Message non lupar popotte13 » 26 Juil 2015, 16:29

Zek Wrote:
Maintenant, il faudra réhabituer le public chinois à mettre une console sous sa télé après que le marché a éte exclusivement abreuvé de PC et de mobiles pendant plus d'une décennie. Bonne chance aux constructeurs.

C'est juste impossible, à la limite un ou deux jeux sur une console mais quand on joue sur un ordinateur depuis si longtemps (on parle de 10 ans), on ne revient jamais complétement sur les consoles, ce n'est pas possible.

je joue sur pc depuis 15 ans, cela m’empêche pas d'acheté des console et d'apprécié de jouer dessus

Zek Wrote:Sauf que la Chine est comme la Corée du Sud, e-Sport (Starcraft, etc), et mobile (comme les japonais).

Franchement Sony et Microsoft n'ont aucune chance, je suis pas un devin mais pas besoin de l'être pour le savoir.


Et pourtant les consoles se vendait plutôt bien depuis leurs sorties. La news ne fait que dire que les ventes vont s’amélioré encore
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensem

Message non lupar Mr-Banana » 26 Juil 2015, 16:35

Dans tout les cas la chine c'est 1,3 milliard d'habitants donc même si la majorité préfère les pc y'a de quoi réaliser d'énorme vente.
Avatar de l’utilisateur Mr-Banana Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 21 Fév 2012, 23:42
Localisation: Breizh !!!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensem

Message non lupar Mykkoo » 26 Juil 2015, 16:45

@Zek

Si les prévisions du cabinet IDC se réalisent, alors les consoles auront fait une remarquable percée dans le paysage vidéoludique chinois, nul besoin d’être devin pour penser que la levée de l'embargo devrait booster les ventes.

@popotte13

Comme toi, je joue sur consoles et PC, et je partage ton point de vue ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensem

Message non lupar Kokof24 » 26 Juil 2015, 17:08

Les chinois n'ont pas massivement attendu "l'ouverture officielle du marché des consoles" pour s'y mettre... Ils sont déjà bien "fournis" en la matière, que ce soit via l'import "non-officiel" ou via le marché illégal... Certes il semble que ce soit un marché plutôt orienté PC que consoles, mais qui sait sur la durée..?
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1175
Inscription: 30 Mar 2009, 17:44
Localisation: Périgord "Pays de l'Homme"
Pays: France

Re: Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensem

Message non lupar VinceSS » 26 Juil 2015, 18:22

J'ai l'impression qu'il y en a qui vivent en Chine pour analyser la situation :lol: :lol:
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensem

Message non lupar Anonyme 999 » 26 Juil 2015, 19:57

Zek Wrote: je suis pas un devin mais pas besoin de l'être pour le savoir.

On en reparle dans 10 ans Irma :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Chine : la vente de consoles enfin autorisée sur l'ensem

Message non lupar Zek » 26 Juil 2015, 20:03

Avec plaisir si gamergen existe toujours. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen