Forums GAMERGEN

Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer Entertainment

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer Entertainment

Message non lupar Maxime Claudel » 18 Mai 2015, 09:34

Personne ne s'attendait à ce que le RPG hardcore se vende aussi bien. Personne.

Accéder à la news : Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer Entertainment
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer

Message non lupar NeoBattosai » 18 Mai 2015, 09:59

Surpris ? J'ai du mal à y croire. La série des Souls était déjà très appréciée, BloodBorne quant à lui promettait de belles choses, et les aperçus (vidéos comme images) ne pouvaient que promettre une réussite. J'ai du mal à croire à une quelconque surprise.
Ils sont heureux et ont de quoi l'être avec ce magnifique et excellent jeu, mais bon .... faire dans le sensationnel en se servant des médias, ce n'est pas la première entreprise et ni la dernière. Même les médias en général le font donc. :)

Par contre (toujours en rapport avec le jeu) je trouve vraiment dommage que ExServ ne fasse plus ses vidéos très explicatives comme ce fut le cas pour les Souls. Depuis son arrivé chez Gamekult, le travail m'a l'air d'être moins approfondi. On perd un grand guide.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer

Message non lupar Shad Maturi » 18 Mai 2015, 10:03

Un succès amplement mérité :)
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer

Message non lupar Sephis » 18 Mai 2015, 10:05

On a vu ça avec les ruptures de stock.

C'est clair que c'est une coordination d'évènements, le jeu arrive très tôt dans la vie de la console, donc y'a peu d'autres jeux/exclus sur la gen, grosse hype des habitués qui entraîne de nouveaux joueurs et surtout c'est une exclu.
Avatar de l’utilisateur Sephis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 23 Jan 2011, 01:12
Pays: France

Re: Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer

Message non lupar dodogeek » 18 Mai 2015, 10:29

Il faut pas oublier les gens qui achètent sans ce renseigner plus que ça, a cause de tout le monde qui en parle mais qui ne finisse même pas le jeu a cause de ça difficultés :|
C'est comme les gens qui avais acheter MH3U sans avoir toucher un jeu de la série et il y a eu beaucoup de déçus. (la même pour MH3-Tri)
Donc c'est sans doute pour ça que les chiffre sont aussi surprenant.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer

Message non lupar VinceSS » 18 Mai 2015, 10:35

Ca m'étonnerais aussi qu'ils soient surpris de ce succès. Ils font un peut de la sur-communication inutile ...
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer

Message non lupar N57Spectre » 18 Mai 2015, 10:38

Effectivement, ça m'étonne un peu qu'ils soient surpris, surtout après les succès qu'ont été Les Souls....
Avatar de l’utilisateur N57Spectre Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 13 Avr 2014, 13:39
Prénom: Gael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer

Message non lupar DarkLynx » 18 Mai 2015, 10:47

ils nous prennent vraiment pour des con. surpris? en plus non ils ont pas fait mieux. je veut dire démon's soul et dark soul était bcp mieux que dark soul 2 et bloodborne. logique puisque y a plus d' années de développement pour les 2 premier. sinon le succès commercial de bloodborne est logique. pas de jeux sur ps4 au bout d un ans et demi donc la première exclues de qualité qui passe ,logique qu'elle marche surtout quand c est une suite déguisé en fausse nouvelle IP de la série des souls. dalleurs le jeux pourrai s appeler darksouls 3. bref c est un bon jeu le succès est mérité mais qu ils arrêtent de nous prendre pour des con, ils sont pas surpris il font juste semblant de l être
DarkLynx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 20 Avr 2015, 14:33
Prénom: alain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer

Message non lupar DplanetHD » 18 Mai 2015, 11:35

Je n'avais pas trop aimé les Souls (j'en ai commencé un mais je ne suis pas allé à plus d'un tiers du jeu je pense) car je trouvais cela trop dur, pas assez prenant, surtout pas assez motivant pour moi... :roll:

Donc à la sortie fin mars de ce Bloodborne j'ai pensé la même chose : ce jeu n'est pas pour moi ! :roll:

Mais devant le succès à sa sortie, j'ai regardé ce que les joueurs en disaient, et en 2 ou 3 jours je me suis rendu compte que ce Bloodborne pouvait m'intéresser et être quand même pour moi, contrairement aux Souls... :o
Donc je l'ai commandé... :o

Et début avril, j'ai commencé avec avidité ce jeu, en redoutant que oui au début cela allait aller, mais que très vite cela allait me gonfler sévère... :?

Et bien pas du tout ! Le jeu m'a vraiment beaucoup séduit, intéressé, motivé, passionné, et j'ai mis un peu plus d'un mois pour aller au bout (hors Donjons et NG+) avec beaucoup de plaisir à la clé. 8-)

Oui ce jeu est très différent des Souls, il est beaucoup plus accessible dans son gameplay, plus intéressant dans l'attaque, superbe dans sa réalisation, ses décors, et les nombreux guides sur internet m'ont aussi permis de ne rien rater, même si du coup, j'avais moins d'exploration/découverte... :oops:

Maintenant que j'en suis au NG+, je pense que je vais directement avancer sans guide jusqu'à la fin du niveau, puis vérifier ce ce que j'aurais "raté" avec un guide, et aller le chercher avant de passer au niveau suivant...
Mais je ne sais pas si cela sera vraiment nécessaire... :oops:

Ma grande envie d'exploration va de toute façon être comblée par l'arrivée dans 3 jours de The Witcher 3... :lol:

Tw3 qui lui connait déjà un très gros succès ( 1 Mo de précos), et je pense que Bloodborne correspond lui aussi à un très bon jeu, qui a su prendre un très bon virage par rapport aux Souls pour s'adresser à un public beaucoup plus large, et a ainsi connu un succès beaucoup plus grand... : logique ! :!:
Mais peut-être en effet moins prévisible, ou plutôt moins sûrement prévisible par ceux qui prévoyaient les stocks vus les ruptures dans les grands distributeurs (du moins en France)... ;)

J'ai juste fini ce premier run de Bloodborne avant la sortie de Project Cars qui l'a maintenant remplacé dans ma ps4 depuis sa sortie, et qui aurait l'air de pêner un peu depuis sa sortie...
Hélas le très mauvais/injuste :roll: "test" de Project Cars paru sur ce site a certainement aussi contribué aux mauvaises ventes... :evil:
Ce jeu est très bon, et il permet de progresser intelligemment, même si on n'est pas fan des "vraies" simulations (genre Assetto Corsa), ce qui est mon cas... 8-)

Du tout bon, et je lui souhaite un vrai bon gros succès bien mérité, en tout cas sur ps4... 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer

Message non lupar Isidore Luneau » 18 Mai 2015, 11:52

bloodborn a rien a voir avec un soul il on juste reprit des mécanique un soul sans boubou la blague :lol:
Avatar de l’utilisateur Isidore Luneau Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 111
Inscription: 15 Nov 2014, 15:35

Re: Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer

Message non lupar Ocelot 54 » 18 Mai 2015, 13:03

DarkLynx Wrote:ils nous prennent vraiment pour des con. surpris? en plus non ils ont pas fait mieux. je veut dire démon's soul et dark soul était bcp mieux que dark soul 2 et bloodborne. logique puisque y a plus d' années de développement pour les 2 premier. sinon le succès commercial de bloodborne est logique. pas de jeux sur ps4 au bout d un ans et demi donc la première exclues de qualité qui passe ,logique qu'elle marche surtout quand c est une suite déguisé en fausse nouvelle IP de la série des souls. dalleurs le jeux pourrai s appeler darksouls 3. bref c est un bon jeu le succès est mérité mais qu ils arrêtent de nous prendre pour des con, ils sont pas surpris il font juste semblant de l être

Complétement d'accord avec toi ! Pas d'exclu de réel valeur avant donc tous le monde c'est ruer dessus mais j'aimerais bien voir le pourcentage de personne qui n'ont pas fini le jeu :lol: Çà n’enlève rien a la qualité du titre mais faut quand même pas déconner c'est bel et bien la pénurie de jeu sur Ps4 qui a rajouter des millier de vente a ce jeu !
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bloodborne : un succès qui a même surpris Sony Computer

Message non lupar Mykkoo » 18 Mai 2015, 14:22

@ocelot 54

Pénurie ?

J'aime bien ce genre de pénurie ;)
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen

cron