Forums GAMERGEN
Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisant dans le RPG
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
-
Vanou
Ancien
- Messages: 7888
- Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
- Pays: Canada
- Sexe: Homme
Re: Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisan
"Notre projet est un nouveau genre de jeux de rôle. Habituellement, le jeu de rôle dans les jeux vidéo est essentiellement dirigé par son gameplay de combat."
mais bien sûr...
Et bien bon courage, si c'est le résultat de leur analyse du marché des RPG... ils sont dans la merde.
Du moins pour ma part:
- un RPG c'est l'exacte contraire de ce qu'ils disent
- leur projet n'a rien exceptionnel et il en existe des jeux du genre...
faut sortir de sa grotte un jour...
mais bien sûr...
Et bien bon courage, si c'est le résultat de leur analyse du marché des RPG... ils sont dans la merde.
Du moins pour ma part:
- un RPG c'est l'exacte contraire de ce qu'ils disent
- leur projet n'a rien exceptionnel et il en existe des jeux du genre...
faut sortir de sa grotte un jour...
-
tirano53
Gamer Bronze
- Messages: 1203
- Inscription: 03 Oct 2012, 18:11
Re: Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisan
tirano53 Wrote:"Notre projet est un nouveau genre de jeux de rôle. Habituellement, le jeu de rôle dans les jeux vidéo est essentiellement dirigé par son gameplay de combat."
mais bien sûr...
Et bien bon courage, si c'est le résultat de leur analyse du marché des RPG... ils sont dans la merde.
Du moins pour ma part:
- un RPG c'est l'exacte contraire de ce qu'ils disent
- leur projet n'a rien exceptionnel et il en existe des jeux du genre...
faut sortir de sa grotte un jour...
Je voudrai bien quelques nom. car ça m'intéresse du RPG sans combat répétitif à souhait.
Merci d'avance.
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
-
Domix
Gamer Maitre
- Messages: 496
- Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
- Pays: France
Re: Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisan
Le nom du studio me fait penser à ce clip
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
-
noman
Gamer Hardcore
- Messages: 567
- Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
- Localisation: Au fond à droite
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisan
Moi le nom du studio me fait penser à Doctor Who, et le sous-titre de la news "Allons-y" également, c'est voulu Vanou ? ^^
-
Nomisath
Gamer Maitre
- Messages: 466
- Inscription: 22 Sep 2013, 18:21
- Prénom: Matt
- Pays: France
Re: Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisan
un RPG sans combat?? .
Je n'arrive pas a visualiser le concept ni me rememore un jeu etant sorti dans la categorie RPG sans combat. Je suis curieux d'avoir des exemples.
J'ai la trentaine passé, j'ai connu le debut des jeux videos, j'ai pratiqué du Jeu De Role sur table pendant plus de huit ans, donc j'en ai fait pas mal dans plein de genres differents ( space opera/fantasy/comtemporain/futuriste ) mais aucuns n'etaient sans combats ( beaucoup ou peu ).
merci de me donner des exemples
Je n'arrive pas a visualiser le concept ni me rememore un jeu etant sorti dans la categorie RPG sans combat. Je suis curieux d'avoir des exemples.
J'ai la trentaine passé, j'ai connu le debut des jeux videos, j'ai pratiqué du Jeu De Role sur table pendant plus de huit ans, donc j'en ai fait pas mal dans plein de genres differents ( space opera/fantasy/comtemporain/futuriste ) mais aucuns n'etaient sans combats ( beaucoup ou peu ).
merci de me donner des exemples
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
-
gomrund
Gamer Maitre
- Messages: 274
- Inscription: 18 Déc 2009, 11:51
- Prénom: ludovic
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisan
Un RPG sans combat : Les Sims
-
PhenixWhite
Gamer Bronze
- Messages: 1330
- Inscription: 04 Jan 2012, 20:36
- Pays: France
Re: Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisan
Voilà le soucis avec la nouvelle génération de joueurs. Ils ne connaissent que les grosses productions qui fonctionnent à coup de pub et qui s'octroient le monopôle d'un genre. Ce studio fait un amalgame entre RPG et MMORPG.
La plupart des bon RPG ne se basent que sur un scénario complet et un background riche. Le gameplay vient naturellement ensuite. Dans Zelda le gameplay est un faire-valoir pour l'exploration. Dans Pokemen, on peut gagner sans être bourrin, il faut un peut de tactique : c'est un jeu pour gamins (6 ans). Inazuma Eleven est un peu à part : le but est de remporter le plus de match possible et le scénario est cousu d'avance.
Bien sûr, les nouveaux joueurs ne connaissent que les jeux comme Deus Ex (je ne considère pas comme un RPG, mais c'est comme ça qu'il est classifié), FF XIII (CCC : couloir, combat, cinématique), FF XIV, Diablo, WoW.
Les bons RPGs, @tirano53 : Zelda (Time et Saison), Harvestmoon (sans combat), Chrono Trigger, et les visual novel (sans combat).
La plupart des bon RPG ne se basent que sur un scénario complet et un background riche. Le gameplay vient naturellement ensuite. Dans Zelda le gameplay est un faire-valoir pour l'exploration. Dans Pokemen, on peut gagner sans être bourrin, il faut un peut de tactique : c'est un jeu pour gamins (6 ans). Inazuma Eleven est un peu à part : le but est de remporter le plus de match possible et le scénario est cousu d'avance.
Bien sûr, les nouveaux joueurs ne connaissent que les jeux comme Deus Ex (je ne considère pas comme un RPG, mais c'est comme ça qu'il est classifié), FF XIII (CCC : couloir, combat, cinématique), FF XIV, Diablo, WoW.
Les bons RPGs, @tirano53 : Zelda (Time et Saison), Harvestmoon (sans combat), Chrono Trigger, et les visual novel (sans combat).
-
jopauloccsfan
Gamer Pro
- Messages: 128
- Inscription: 23 Juil 2012, 18:09
- Prénom: OLIVIER
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisan
Nomisath Wrote:Moi le nom du studio me fait penser à Doctor Who, et le sous-titre de la news "Allons-y" également, c'est voulu Vanou ? ^^
"a des projets qui ont l'air encore plus grands vus de l'intérieur"
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler !
En tout cas, ce jeu sera peut-être "fantastique" !
-
Vanou
Ancien
- Messages: 7888
- Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
- Pays: Canada
- Sexe: Homme
Re: Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisan
Vanou Wrote:Nomisath Wrote:Moi le nom du studio me fait penser à Doctor Who, et le sous-titre de la news "Allons-y" également, c'est voulu Vanou ? ^^
"a des projets qui ont l'air encore plus grands vus de l'intérieur"
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler !
En tout cas, ce jeu sera peut-être "fantastique" !
Honte sur moi, j'avais laissé passer cette référence.
-
Nomisath
Gamer Maitre
- Messages: 466
- Inscription: 22 Sep 2013, 18:21
- Prénom: Matt
- Pays: France
Re: Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisan
Il me semble avoir lu récemment que c'est des anciens de Blizzard, Cyanide et Ubisoft qui composent ce nouveau studio, après, je ne suis pas sûr à 100% mais si c'est le cas, dire qu'un RPG est basé sur son système de combat, c'est pas vraiment avoir bien compris ce type de jeu je trouve.
PS: Gg pour les 3 références à Dr.Who
PS: Gg pour les 3 références à Dr.Who
"On ne joue plus aux jeux vidéos parce que l'on deviens vieux, on deviens vieux quand on ne joue plus aux jeux vidéos."
-
BebopDOeep
Gamer du Dimanche
- Messages: 25
- Inscription: 06 Jan 2015, 12:40
- Prénom: Vic
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Big Bad Wolf : un nouveau studio français se spécialisan
jopauloccsfan Wrote:Voilà le soucis avec la nouvelle génération de joueurs. Ils ne connaissent que les grosses productions qui fonctionnent à coup de pub et qui s'octroient le monopôle d'un genre. Ce studio fait un amalgame entre RPG et MMORPG.
La plupart des bon RPG ne se basent que sur un scénario complet et un background riche. Le gameplay vient naturellement ensuite. Dans Zelda le gameplay est un faire-valoir pour l'exploration. Dans Pokemen, on peut gagner sans être bourrin, il faut un peut de tactique : c'est un jeu pour gamins (6 ans). Inazuma Eleven est un peu à part : le but est de remporter le plus de match possible et le scénario est cousu d'avance.
Bien sûr, les nouveaux joueurs ne connaissent que les jeux comme Deus Ex (je ne considère pas comme un RPG, mais c'est comme ça qu'il est classifié), FF XIII (CCC : couloir, combat, cinématique), FF XIV, Diablo, WoW.
Les bons RPGs, @tirano53 : Zelda (Time et Saison), Harvestmoon (sans combat), Chrono Trigger, et les visual novel (sans combat).
Il faudrait que tu revoies ta classification de jeux, parce que Zelda et Harvest Moon ne sont pas des RPG.
Et le fait qu'on puisse gagner à Pokémon sans être bourrin (idée qu'on retrouve dans pas mal de jeux), ne change pas le fait que le jeu s'appuie sur des combats...
Quant à Chrono Cross, si mes souvenirs sont bons, le jeu s'appuie également sur des combats.
-
Dhusara
Gamer du Dimanche
- Messages: 43
- Inscription: 12 Avr 2014, 19:30
- Prénom: Walid
- Pays: France
- Sexe: Homme
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2