Forums GAMERGEN

Battlefield 4 : à quelle heure commence la bêta ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield 4 : à quelle heure commence la bêta ?

Message non lupar flodraft » 01 Oct 2013, 13:46

@ freddy2nimes Merci !
Bon, il ne me reste plus cas attendre 6 heures :x vive mon ADSL
Avatar de l’utilisateur flodraft Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar dark2naruto » 01 Oct 2013, 13:49

Aaaahhh good news !

Bon je téléchargerais tout ca en rentrant du boulot du coup...

Combien de Go ?

Qui a mis à jour l'appli Battlelog pour iPhone/iPad et scanné le code QR qui apparait sur le Battlelog de cette BETA ?
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mitsh-Iwa » 01 Oct 2013, 19:59

BF premium mais pas de BF4.. Super la Xbox..
" Je tranche les trolls, même les plus saints "
Avatar de l’utilisateur Mitsh-Iwa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Kevin

Message non lupar Chemical123 » 01 Oct 2013, 20:42

La béta se trouve dans la partie jeu du menu xbox ,pas en lançant bf3 ;)
Avatar de l’utilisateur Chemical123 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: frederic

Message non lupar eSkYcHo » 02 Oct 2013, 07:30

Alors, la Bêta de BF4 est dispo sur l'onglet "jeu" dans le menu de la Xbox.
La taille est de 1,6Gb, téléchargeable en moins de 10 minutes pour une vitesse de 40Mbps.

Quelques retours :
Malgré un graphisme pixelisé et l'affiche de 7 couleurs max, la Bêta est plutôt jouable. Les combats urbains dans les villes assiégées par les forces militaires sont vraiment plaisants. Le seul hic, le changement quasi-complet des touches et une longue attente pour accéder aux serveurs lorsque vous désirez jouer en escouade... Normal, il y a du monde ;)
Si vous êtes seul, l'accès est plutôt rapide, voir un peu plus rapide que sur BF3.
Sur 1H30 de jeu, pas de freeze ni de déconnexion.
Bon jeu :D
Dernière édition par eSkYcHo le 02 Oct 2013, 12:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Prénom: Alan

Message non lupar dark2naruto » 02 Oct 2013, 10:37

Bon, voici mon retour, et avis personnel, sur cette BETA côté PS3...

Peut-on vraiment parler de BETA ? Ou est-là une ALPHA ? En effet en l'espace de moins de 3h de jeu, j'ai fais l'expérience des bugs suivants :

Les classiques :
-freezes de la console (3 en 2h de jeu)
-déconnections du serveur (6 en moins de 2h)
-impossibilité de rejoindre une partie (écran qui reste sur loading, obligeant à quitter le jeu et relancer)
-et la version "I'm a Legend" ... sans trop savoir pourquoi je me retrouve seul avec moi même sur la carte...pourtant animée de combats quelques secondes plus tôt...

Les "What the fu**!!" :
-Les invisibles : ennemis (infanterie comme véhicules) qui deviennent invisible par moments lorsqu'ils sont statiques (tirant ou non)... et qui réapparaissent lorsqu'ils bougent...
-l'immortel : l'ennemi était dans l'incapacité de bouger, mais pouvait tirer et tuer sans que lui puisse mourir sous nos balles en revanche...
-Les collisions : quoi de mieux que d'essayer de passer par dessus une rambarde, une poutre au sol (lorsque le building est effondré) et de se heurter à un mur invisible qui nous renvoi en arrière...
-le flotteur : ... j'ai marché dans les airs le long bâtiment qu abrite le point C après mettre largué depuis B... plus fort que Copperfield pas vrai ? ;)
-et la classique réapparition sans armes !

Ca, c'était pour les critiques techniques... voyons désormais mon ressenti en tant que vétéran BF3...

Les points faibles :

J'ai pour ma part trouvé l'extérieur de cette carte (mode conquête) fade, blaffard et ... vide. Est-ce parce que c'est ici une bêta que cette carte soit autant allégée de ses détails ? Certes, l'intérieur des bâtiments est coloré, mais le tout, le rendu global semble désespérément...vide... Même la dégringolade du building m'a laissé de marbre... Où est la poussière promise par LEVOLUTION ? Est-ce là un revers de la BETA ? Ou aurons-nous la même chose le 29 octobre sur la galette officielle ?

Passant outre les détails visuels, le choc suivant vient de la manette elle même !

MAIS C'EST QUOI CE BOR**L AVEC MES TOUCHES ???

Un petit tour par les options, passages en mode vétéran, et je retrouve mes marques... ou presque... car pour la fonction "Spot/score", qui n'est plus attribué à select, passe à R2/Start... Et là perso... je ne comprends absolument pas DICE... qui en a quelque chose à faire d'avoir un accès en temps réel au infos Battlelog (vide qui plus est...) EN PLEIN COMBAT ???... entre ça, et la touche carré pour entrer/sortir d'un véhicule... des habitudes à perdre, d'autres à prendre, mais ce n'est pas la mer à boire !

Vient ensuite le gameplay lui même... Pourquoi, quand dans le mode histoire le joueur explose un Viper au lance grenade, ne puis-je moi exploser un simple hélico de reconnaissance à bout portant ? (sur le toit de B... 2 grenades au M320 -à moins de 5m- ne sont pas venues à bout du petit hélico... pffff). Côté infanterie, je mène à abattoir un soldat de papier, fauché à plusieurs reprise (en Domination) par UNE SEULE BALLE de pistolet à 30m ou plus...criant de réalisme... (la palme en conquête... OS par un sniper sur A alors que je suis sur le toit de C...) est-ce du lag/latence ? Sûrement (et je l'espère...), puisque le choix du serveur nous est, pour le moment, fermé et nous devons donc jouer avec des gens du mode entier au lieu de l'Europe seule... Vient ensuite le problème des munitions... je suis plus d'une fois tombé à court en conquête, n'ayant même pas la possibilité de récupérer l'arme d'un mort tant ce dernier disparaît rapidement... et d'ailleurs, à ce propos, j'ose espérer que nous pourrons rester un plus longtemps sur le carreau à attendre une éventuelle réanimation que les 3s constatées hier soir =(

En parlant de réanimation... là encore... pourquoi R1 pour valider la réanimation et non plus X ? Je me retrouve à tirer tout en me relevant dans 1 cas sur 2, signalant par là même ma présence aux ennemis qui me renvoient aussitôt, du coup, manger du bitume... pas cool du tout... Et si je veux moi réanimer un joueur, le bruit de la réa est "plat"... j'en ai même l'impression d'avoir échoué alors que j'ai bel et bien ranimé mon équipier...

Les points forts :

En revanche... fini le joueur caché dans un mur !!! Enfin ! si en effet pour vous allonger dans un coin dans BF3, le corps du PNG passera au travers du mur, ne laissant que tête et bras (et arme grrr) apparaître... Ici, fini les campeuses... car désormais, le soldat rampera en avant la distance nécessaire pour ne pas être en collision avec le mur... et être donc visible normalement !!

La réapparition prend un sacré coup de mieux... choix du point conquis ou du coop sur minimap 2D, caméra NB à la première personne de l'action en cours sur le-dit point de respawn... tout est là pour bien choisir, sans surprise (ou presque), sa destination mortelle suivante ! Énorme !

Enfin, le soldat a appris à nager... et à plonger pour espérer disparaitre aux yeux de l'ennemi...ou à sortir son pistolet pour tenter de riposter !

Les interactions avec le décor sont plutôt pas mal... fermetures de conteners pour y piéger un ennemi, volets électriques formant ainsi un mur pare-balles ou encore les accès multiples par ascenseurs pour surprendre l'ennemi... excellent tout bonnement !

Quant à la customisation des armes (inexistante ailleurs qu'"in game" ?) ou les bonus d'escouades, je n'ai pas eu le loisir d'en profiter assez pour en parler...

Voilà mes impressions... je conclurais donc sur un avis mitigé et sceptique... car si ce que j'ai vu est une version allégée, alors tant mieux et vivement la galette définitive, tout en espérant que les problèmes de gameplay cités soient vite corrigés... Mais si le jeu devait être dans le même état graphique à sa sortie PS3... alors je passerais clairement mon chemin sans l'acheter, pro BF que je suis ou pas ... et attendrait de voir la démo PS4 tourner chez micromania pour me décider...

Et pour finir, un aperçu du Battlelog BF4 BETA (vu d'un iPhone)

Image
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen