Forums GAMERGEN

Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expliqués et comparés à de la 4K native sur PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar Zer01neDev » 15 Nov 2016, 18:25

angel-nikita Wrote:ok ok , mais s'ils sont PRO SONY comme tu dis , qui en passant embarque du AMD , donc je peux conclure qu'ils sont aussi pro AMD ?

Donc s'ils sont pro nvidia , pro sony donc pro AMD ils sont anti quelquechose en fin de compte ?

Nop il sont Pro-S car il arrête pas de défendre la Pro alors que la machine ce bouffe du Low/Medium et des Framedrops monstre.
Pour répondre il sont Anti-AMD, Anti-Xbox, il s'en foute de ce qu'il y'a dans la Console pour eus ce qui compte c'est que leur préférer fasse mieux donc nVidia et Sony.
Il arrive même a défendre la PS4 Pro sur CoD alors que c'est une bouse monumental que ce soit niveau graphique technique et framerate...c'est dire.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar angel-nikita » 15 Nov 2016, 18:57

Image

J'ai comme l'impression , et je dis bien impression , que tu te fais des films , non?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar Zer01neDev » 15 Nov 2016, 19:45

Fouille internet, les différent forums, les commentaires des vidéo et tu verra bien, tous sont unanime.
Dernière édition par Mykkoo le 15 Nov 2016, 19:49, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 15 Nov 2016, 20:31

Tu t'en fou de ce qu'ils peuvent dire moi ce que j'aime chez DF c'est que tu peux te faire ton propre avis avec leurs vidéo qui ne mentent pas et leurs comparaison d'image. Sur ca ils sont carré.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar Littl3dr4culit0 » 15 Nov 2016, 20:49

Pour ma part ces comparaison sont absurde dans le sens ou faut comparer ce qui est comparable ça devient n'importe quoi toute ces comparaison de console/pc (je joue sur console et pc) c'est pas le même marché c'est pas les mêmes joueurs et puis avec la com merdique de sony avec leur 4k en veux tu en voilà au lieu de dire ultra hd à la limite mais la beaucoup de gens ne comprennent plus rien vrai 4k fausse 4K upscale .... même si c'est très bien expliquer sur plein forum dont ici après on aura beau dire ce que l'ont veux je suis désolé mais ce qu'ils arrivent à faire avec la pro pour 400 euros franchement c'est vraiment bien et encore c'est que le début et les mecs constamment à dire pc master race etc... sur de multiple forum un pc à 400 euros fait pas ça perso faut me montrer et quand on voit les optimisations désastreuse sur pc on voit bien dans l'ensemble que le marché console et bien plus favoriser voilà je sais que beaucoup ne vont pas être du même avis que moi mais bon c'est mon point de vue en gros :)

*Perso ce battle j'y joue sur ps4 pro (amis oblige) avec un écran 4K hdr et je le trouve vraiment beau ça me suffit amplement
Avatar de l’utilisateur Littl3dr4culit0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 26 Avr 2016, 20:21
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar steven999 » 15 Nov 2016, 22:49

Littl3dr4culit0 Wrote:Pour ma part ces comparaison sont absurde dans le sens ou faut comparer ce qui est comparable ça devient n'importe quoi toute ces comparaison de console/pc (je joue sur console et pc) c'est pas le même marché c'est pas les mêmes joueurs et puis avec la com merdique de sony avec leur 4k en veux tu en voilà au lieu de dire ultra hd à la limite mais la beaucoup de gens ne comprennent plus rien vrai 4k fausse 4K upscale .... même si c'est très bien expliquer sur plein forum dont ici après on aura beau dire ce que l'ont veux je suis désolé mais ce qu'ils arrivent à faire avec la pro pour 400 euros franchement c'est vraiment bien et encore c'est que le début et les mecs constamment à dire pc master race etc... sur de multiple forum un pc à 400 euros fait pas ça perso faut me montrer et quand on voit les optimisations désastreuse sur pc on voit bien dans l'ensemble que le marché console et bien plus favoriser voilà je sais que beaucoup ne vont pas être du même avis que moi mais bon c'est mon point de vue en gros :)

*Perso ce battle j'y joue sur ps4 pro (amis oblige) avec un écran 4K hdr et je le trouve vraiment beau ça me suffit amplement


Tu dis au début qu'il ne faut pas comparer console/PC et à la fin tu compares consoles/PC. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar Minarulother » 15 Nov 2016, 22:59

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:Tu t'en fou de ce qu'ils peuvent dire moi ce que j'aime chez DF c'est que tu peux te faire ton propre avis avec leurs vidéo qui ne mentent pas et leurs comparaison d'image. Sur ca ils sont carré.

Ils sont carré ?
Comme des comparaisons de cartes non OC et l'une avec OC ( sur les Budget PC Gaming 360/750Ti)
Où ils overclockaient la Nvidia en prétextant que sur la carte AMD c'était trop difficile ou une excuse du genre (qui bien sur n'était pas valable).
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar Mykkoo » 16 Nov 2016, 00:02

Minarulother Wrote:Comme des comparaisons de cartes non OC et l'une avec OC ( sur les Budget PC Gaming 360/750Ti)
Où ils overclockaient la Nvidia en prétextant que sur la carte AMD c'était trop difficile ou une excuse du genre (qui bien sur n'était pas valable).

Je me souviens essentiellement de cette vidéo:
[+] Can a Budget Gaming PC Match Console

DF déclare: "If you are wondering why we aren't using an AMD card, the truth is their driver isn't quite as optimized as Nvidia, leading to some poor performance drops on lower cpus which is exactly what we're using here..."
Et ils renvoient sur cette vidéo:
[+] AMD Graphics Cards Causing CPU Issues

Et on s'aperçoit que la R9 280 a bel et bien du mal couplé avec le core i3.

Et vu qu'ils utilisent Afterburner, aucun problème pour OC les cartes graph' (dont on peut se passer pour les cartes AMD).

Si tu retrouves la vidéo qui t'as hérissé le poil, je veux bien le lien.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar Minarulother » 16 Nov 2016, 00:17

https://www.youtube.com/watch?v=CJCLEym3kfI

Pour un OC bien fait on ne peut pas se passer d'Afterburner sur les anciennes cartes AMD.
Car impossible de toucher au Voltage. (sauf sur Polaris)
Après si ce n'est qu'un OC de quelques MGHz oui , mais sinon non , sans parler du fait qu'AfterBurner est mieux en tout point.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar Mykkoo » 16 Nov 2016, 00:38

Merci pour le lien.

Il explique bien pourquoi ils n'ont pas OC la R7 360, et c'est pour la même raison que celle énoncée dans mon post précédent ("AMD's driver CPU overhead"). Et dans ce cas là, overclocker la R7 360 n'aurait pas servi à grand chose.

Minarulother Wrote:Après si ce n'est qu'un OC de quelques MGHz oui , mais sinon non , sans parler du fait qu'AfterBurner est mieux en tout point.

Afterburner est une véritable trousse à outils très pratique en effet
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar Minarulother » 16 Nov 2016, 00:53

Sauf que ce que tu dis n'a rien avoir avec les faits qui est de mettre en avant les performances d'une 750TI OC durant tout le bench.
De plus a aucun moment il ne dit qu'il a essayé d'Overclocker la carte.
Là il parle de Overheads etc a cause justement du stuttering dont la carte souffre.
Problème qu'il a réglé mais la carte n'a pas été overclocké par la suite. Donc non , ce n'est pas que ça n'aurait servi a rien , ils ne voulaient simplement pas le faire. Car bien sur le stutter n'empêche pas l'overclocking car le stutter est justement causé par autre chose. Et le stutter là n'affecte pas les performances.
Et les commentaires de la vidéo le disent très bien au cas où mon interprétation ne serait pas a ton goût.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: Battlefield 1 : les bénéfices de la version PS4 Pro expl

Message non lupar Mykkoo » 16 Nov 2016, 01:16

1 - à 1:02--> Il rappelle que la R9 390 bat la GTX 970.
2 - à 1:35--> La solution pour éliminer le stuttering: baisser les réglages.

Le goulet d'étranglement n'étant pas la R7 360, aucun intérêt de l'overclocker. De plus, on le voit bien au début de la vidéo, la R7 360 sans OC fait jeu égale avec la 750 Ti OC, ce qui n'est guère flatteur pour cette dernière.

Minarulother Wrote:Et les commentaires de la vidéo le disent très bien au cas où mon interprétation ne serait pas a ton goût.

Et certains de ces commentaires expriment le meme point de vue que le mien.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen