Forums GAMERGEN

Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à Paris, des artworks pour le casting et une vidéo pour l'Histoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à

Message non lupar Lyan53 » 06 Oct 2014, 18:22

Les boules, comme pour AC3 + Libération et Black Flag c'est encore un doublage VFQ auquel on aura droit... Sur cet épisode qui se passe en "France", c'était pourtant à espérer qu'ils nous mettraient une VFF ce coup-ci, mais non... :/

Horrible ces voix (une fois de plus) -_-'

Par ailleurs celle de Napoléon est faite par le doubleur de Connor on dirait bien...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à

Message non lupar Jaiden » 06 Oct 2014, 20:48

La VFQ est réussite franchement, parfois on l'entend c'est vrai et alors, historiquement à l'époque les Français avait la même façon de parler que les Québécois actuellement, ça vous défrisent tant que ça la cohérence historique ?
Purer ça m'énerve que ça râle juste parce que des français ne sont pas doublé par des Français, tant bien même qu'il parlait pas comme les Parisiens actuel mais plutôt comme les Québecois.. Surtout que pour la voix d'Arnaud il s'agit de Damien Boisseau, qui est français et AC Rogue, il s'agit de la VF de Hugh Jackman. Alors faut arrêter de se plaindre. Puis quel jeu est doublé au Québec hormis AC ? Ils font un superbe boulot comparé à la mauvaise qualité d'AC1 et ses doublage Fr nullissime.

P.S : Et je suis français, je fais pas mon chauvin avec mes œillères sur mon Pays arrogant dont j'ai honte.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à

Message non lupar Hakase » 06 Oct 2014, 20:52

Actuellement ça rage sec sur les forum américains à propos de ce jeu.
Ubisoft a bloqué la résolution à 900p, 30fps des versions next-gen dans un souci de parité entre la PS4 et la Xbox One.

« Nous avons décidé de bloquer les deux avec les mêmes caractéristiques afin d’éviter toutes sortes de débats »
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à

Message non lupar Jaiden » 06 Oct 2014, 20:58

rien que le trailer prouve le downgrade graphique, et à vouloir éviter les polémique ça va forcément en créer (la faute à MS etc etc, je vois déjà venir)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à

Message non lupar Alexandre S. » 06 Oct 2014, 21:12

Il y également une vidéo montrant la companion app pour ACU, et des mini-jeux autours des glyphes qui débloquent des missions où l'on envoi des assassins seront présentes, mais que sur ce support... Pareil il y aura la base de données dessus, j'espère que ça ne sera pas viré du jeu parce que vu le discours tenu dans la vidéo "Les joueurs n'ont pas le temps de lire, ils se promènent et tuent quand ils jouent" en gros, ça serait le pompon.

Heureusement qu'il y a ce superbe trailer parce que les infos sur cette app m'ont bien refroidi (pas besoin de préciser que je n'ai rien pour la faire tourner non ?)

La vidéo pour les intéressés https://www.youtube.com/watch?v=V12S7uyzLwU
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12617
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à

Message non lupar Cassy Missandei » 06 Oct 2014, 21:58

Lyan53 Wrote:Les boules, comme pour AC3 + Libération et Black Flag c'est encore un doublage VFQ auquel on aura droit... Sur cet épisode qui se passe en "France", c'était pourtant à espérer qu'ils nous mettraient une VFF ce coup-ci, mais non... :/

Horrible ces voix (une fois de plus) -_-'

Par ailleurs celle de Napoléon est faite par le doubleur de Connor on dirait bien...


Pff... Voir que certains français osent dire ça....

Au QC, on bouffe vos VFF presque tout le temps, car certains éditeurs refusent de mettre une VFQ. Ils n'y voient pas l'intérêt.
On se plaint rarement de vos VFF.

AC unity est un jeu QUÉBECOIS. C'est fait principalement à MONTREAL et À QUÉBEC.
Désoler de te dire que le choix est logique.

Je me rappelle des voix horribles du dernier Tomb Raider. C'était dégueulasse. Aucune émotions. J'entendais l'actrice parler derrière son micro, et non le personnage.

Tous les grands films sont mieux en VFQ. Le dernier X-men en VFF...pffff, mais la VFQ ♥

Attention, je ne crache pas sur la VFF car il y a parfois des perles chez les VFF. Par exemple, la VFF de GoT est sublime.(il n'y a pas de VFQ en même temps) Mais c'est rarement le cas pour les autres films/émissions.
Avatar de l’utilisateur Cassy Missandei Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 15 Sep 2014, 21:29

Re: Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à

Message non lupar Jaiden » 06 Oct 2014, 22:59

Mon VDD, tombe pas non plus dans l'excès inverse. Il est normal qu'un français préfère le VFF et un Québécois la VFQ... Question d'oreille et d'habitude. ;) Pour reprendre ton exemple des x-men. J'ai bien du mal avec la VFQ.. Je ne rentre pas dans le film comme en vff. Pareil pour un Marvel etc . Pourtant le doublage des AC ne me gène aucunement. Je rentre dans le jeu sans aucun problème. Faut rester ouvert. Au qc vous avez des vff obligatoire et là c'est nous. Et c'est cool vu sa qualité !! :)
Mais bon.. y aura toujours des polémique la dessus. Et je trouve ça tellement dommage..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à

Message non lupar Lyan53 » 06 Oct 2014, 23:25

Cassy Missandei Wrote:Je me rappelle des voix horribles du dernier Tomb Raider. C'était dégueulasse. Aucune émotions. J'entendais l'actrice parler derrière son micro, et non le personnage.

C'est exactement ce que je ressens face aux VFQ, c'est plat, sans saveur, aucun charisme, aucun sentiment qui passe, rien, c'est mou ça manque cruellement de peps, même en pleine action on s’endort face aux dialogues et on a envie de les secouer pour leur sortir les mots de la bouche...

Après je comprends que les québécois préféreront les VFQ et que les français préféreront les VFF, déjà c'est normal et logique dans 95% des cas pour l'un comme pour l'autre, le "parlé" du pays sera bien plus naturel à l'oreille (et donc moins dérangeant) que l'autre version...

Là en l’occurrence, il s'agit de PARIS FRANCE dans le jeu, le doublage VFF aurait donc été bien plus adapté à la situation, mais y'a rien à faire leur façon de parler accroche et ne fait pas "française"...

Cassy Missandei Wrote:Tous les grands films sont mieux en VFQ. Le dernier X-men en VFF...pffff, mais la VFQ ♥

Question de perception ni plus ni moins. Pour moi les VFQ en général sont juste infâmes, comme quoi tu comprends tout à fait ce que je veux dire ^^

Cassy Missandei Wrote:Attention, je ne crache pas sur la VFF car il y a parfois des perles chez les VFF. Par exemple, la VFF de GoT est sublime.

C'est un concentré des doubleurs français qui doublent la série, on les retrouve dans pas mal de films par chez nous (bien qu'on ait beaucoup plus de doubleurs que vous au final). Pour certains français, la VFF de GoT est infâme et ils préfèrent la VO, comme quoi tout est relatif ^^

Jaiden Wrote: historiquement à l'époque les Français avait la même façon de parler que les Québécois actuellement

Personnellement je n'y étais pas donc j'en sais foutre rien, mais je doute fortement que se soit réellement le cas... Après j'espère tout de même pour les québécois, que depuis plus de 200 ans leur langage a évolué aussi parce que bon ^^

Jaiden Wrote:Purer ça m'énerve que ça râle juste parce que des français ne sont pas doublé par des Français, tant bien même qu'il parlait pas comme les Parisiens actuel mais plutôt comme les Québecois..

Te caille pas le lait coco, si tu y trouves ton compte c'est cool pour toi, pas besoin de t'énerver pour ça...
Moi les VFQ m'insupportent, je le dis haut et fort si ça me chante, j'vais pas non plus dire le contraire juste pour faire plaiz, j'suis déçu parce qu'à chaque opus d'AC depuis le 3 je trouve le doublage mauvais et ça me gâche un peu le plaisir in-game lorsque j'y joue, point...
Y'a pas à en faire tout un flan non plus, ça ne m'empêchera pas d'y jouer ni d'apprécier le jeu pour ce qu'il sera mais j'vais pas non plus hurler que je suis enchanté du doublage FR si ce n'est pas le cas ^^

Et vu que je n'aurais pas le choix, bah je ferai comme avec les autres opus, je me boufferais la VFQ et je trouverais le doublage mauvais comme à chaque fois, mais je ferai avec :P

Jaiden Wrote:P.S : Et je suis français, je fais pas mon chauvin avec mes œillères sur mon Pays arrogant dont j'ai honte.

Si tu n'es pas chauvin, alors tu n'es pas français, c'est ça qui est honteux !! (je précise que c'est un joke, juste au cas ou ^^)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à

Message non lupar deeroy69 » 07 Oct 2014, 03:56

tous ça pour du doublage? pourtant moi ça me derange pas du moment que le jeu est prennant (je suis français) ça m'exaspere tout ce rale de connerie faut toujours raler pour soit les voix soit les graphisme soit les FPS sois edf soit le pc soit la manette soit les redacteur d'article en gros vous raler pour rien !!! va sur une nes et vas raler des doublage! merde ya pas bon des dialogue repetitif! des graphisme pourris ou de la resolution ! bref jeter !!! 400 ou 500 euros pour des console au lieu d'attendre 2ans pour un pc :) je jubile! bref vous m'aurez compris les français(donc je suis) sont des raleurs nées tocard!!!
xbox360slim aout2010;xbox FAT2009; ps3
32 gigas! et Ryzen7 3700x RTX 3070
Avatar de l’utilisateur deeroy69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 16 Sep 2010, 15:49
Prénom: deeroy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à

Message non lupar Jaiden » 07 Oct 2014, 10:37

Lyan53 Wrote:Là en l’occurrence, il s'agit de PARIS FRANCE dans le jeu, le doublage VFF aurait donc été bien plus adapté à la situation, mais y'a rien à faire leur façon de parler accroche et ne fait pas "française"...

Jaiden Wrote: historiquement à l'époque les Français avait la même façon de parler que les Québécois actuellement

Personnellement je n'y étais pas donc j'en sais foutre rien, mais je doute fortement que se soit réellement le cas... Après j'espère tout de même pour les québécois, que depuis plus de 200 ans leur langage a évolué aussi parce que bon ^^


Je ne sais pas quelles études tu as fais, mais dans mon cas j'ai du me farcir une pièce de molière tel qu'elle fut joué à son origine, et crois moi ou non mais hormis le langage "courant", et quelques anglicismes arrivé dans le langage parce que c'est une langue vivante, c'est typiquement l'accent du Nord du Québec qui est dans cette pièce ;) Donc ils auraient pu être réaliste en ne mettant que des Québécois avec accent pour les personnages des quartiers populaire, et sans accent pour la noblesse. Ni plus ni moins. ;)

Lyan53 Wrote:
Jaiden Wrote:Purer ça m'énerve que ça râle juste parce que des français ne sont pas doublé par des Français, tant bien même qu'il parlait pas comme les Parisiens actuel mais plutôt comme les Québecois..

Te caille pas le lait coco, si tu y trouves ton compte c'est cool pour toi, pas besoin de t'énerver pour ça...
Moi les VFQ m'insupportent, je le dis haut et fort si ça me chante, j'vais pas non plus dire le contraire juste pour faire plaiz, j'suis déçu parce qu'à chaque opus d'AC depuis le 3 je trouve le doublage mauvais et ça me gâche un peu le plaisir in-game lorsque j'y joue, point...
Y'a pas à en faire tout un flan non plus, ça ne m'empêchera pas d'y jouer ni d'apprécier le jeu pour ce qu'il sera mais j'vais pas non plus hurler que je suis enchanté du doublage FR si ce n'est pas le cas ^^

Et vu que je n'aurais pas le choix, bah je ferai comme avec les autres opus, je me boufferais la VFQ et je trouverais le doublage mauvais comme à chaque fois, mais je ferai avec :P


C'est ça qui m’énerve en faite. Pourquoi dire qu'il est mauvais, alors qu'il est bon mais ne correspond pas à la musicalité de l'oreille d'un français de France ? On est pas supérieur parce qu'on est français. En France aussi on a des accents. Alors pourquoi pas aussi dans les jeux hein ?
Puis okay dans AC3, moi aussi j'ai trouvé des chutes de rythme dans le doublage, pour mon oreille habitué au français de France, mais dans Black Flag, franchement y a strictement rien à dire. Le doublage est cohérent et soutenu dans le rythme.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Unity : des images pour un petit tour à

Message non lupar Lyan53 » 07 Oct 2014, 16:10

Jaiden Wrote:C'est ça qui m’énerve en faite. Pourquoi dire qu'il est mauvais, alors qu'il est bon mais ne correspond pas à la musicalité de l'oreille d'un français de France ?

J'ai dit qu'il "est mauvais" ? ou plutôt que "JE le trouve mauvais" ? (JE = avis personnel)

Attention à bien faire le distingo, y'a une nuance non négligeable entre les 2 :roll:

Quand je poste dans un forum, je dépose toujours un avis personnel et/ou mon ressenti, je ne vais pas donner ceux de mon voisin car ça n'aurait pas de sens ^^
Inutile de prendre tout ce que les gens disent au pied de la lettre et de s'énerver pour si peu (on n'est pas tous obligé de penser de la même manière j'espère ?)
Tu peux avoir ton avis sur la question comme moi le mien, non ?

Mon avis n'est que ce qu'il est, autant pour le 1er AC ou ceux de la trilogie Ezio les doublages ne m'ont pas interpellés, autant depuis le 3 c'est catastrophique à mon oreille et ça me dérange, ça ne vole pas plus haut que ça.
Et pour celui-ci le peu que j'ai vu dans le trailer me conforte dans l'idée que ça n'est pas près de changer à mon grand désarroi...

Jaiden Wrote:mais dans Black Flag, franchement y a strictement rien à dire. Le doublage est cohérent et soutenu dans le rythme.

Tu le trouves bon, je l'ai trouvé encore plus mauvais que celui du 3 dans lequel j'avais au moins fini par m'habituer à la voix de Connor... Alors que dans Black Flag, NIET, c'est très mal passé du début à la fin (quand bien même j'ai apprécié le jeu et son univers global autour de la piraterie)

Ton avis, et le mien.

Jaiden Wrote:Je ne sais pas quelles études tu as fais, mais dans mon cas j'ai du me farcir une pièce de molière tel qu'elle fut joué à son origine, et crois moi ou non mais hormis le langage "courant", et quelques anglicismes arrivé dans le langage parce que c'est une langue vivante, c'est typiquement l'accent du Nord du Québec qui est dans cette pièce ;) Donc ils auraient pu être réaliste en ne mettant que des Québécois avec accent pour les personnages des quartiers populaire, et sans accent pour la noblesse. Ni plus ni moins. ;)

Si les AC avaient pour vocation de respecter l'histoire à la lettre ça se saurait... Mais ce n'est pas ce qu'on leur demande quand on y joue.
Pour cet opus, on aurait d'une part un langage en vieux françois soutenu (bourré de mots et d'expressions d'époque donc paye ton dico de vieux français incompréhensible du 18ème siècle), et bourré de patois des rues de l'époque d'une autre (même chose)... Très peu pour moi...
Faut pas aller chercher la référence historique là ou elle n'est pas, ni faire passer les québécois pour des gens aussi conservateurs non plus, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est limite insultant pour eux d'affirmer que leur français n'a pas su évoluer depuis plus de 2 siècles (c'est pourtant ce que tu sous-entends)...

Bref... Passons.

deeroy69 Wrote:tous ça pour du doublage? pourtant moi ça me derange pas du moment que le jeu est prennant (je suis français) ça m'exaspere tout ce rale de connerie faut toujours raler pour soit les voix soit les graphisme soit les FPS sois edf soit le pc soit la manette soit les redacteur d'article en gros vous raler pour rien !!! va sur une nes et vas raler des doublage! merde ya pas bon des dialogue repetitif! des graphisme pourris ou de la resolution ! bref jeter !!! 400 ou 500 euros pour des console au lieu d'attendre 2ans pour un pc :) je jubile! bref vous m'aurez compris les français(donc je suis) sont des raleurs nées tocard!!!

Et toi tu ne râles pas pour rien là ?
Aucune doute là-dessus, tu es bel et bien français effectivement :P

Râler, faire part de son avis qu'il soit constructif ou non, critiquer, troller, renseigner/informer, commenter, partager, plaisanter, participer, débattre, etc... c'est un peu le but d'un forum de discussion non ?
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen