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Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain jeu

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Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain jeu

Message non lupar Amaury M. » 01 Nov 2013, 11:10

L'Unreal Engine passe à la trappe.

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Re: Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Nov 2013, 11:53

CryEngine, violeur de configuration depuis 2007
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Re: Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain

Message non lupar Amaury M. » 01 Nov 2013, 12:24

Depuis 2004 avec FarCry, même !
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Re: Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Nov 2013, 12:43

Mouai enfin etre farcry qui tournai correctement sur tous les PC et Crysis ou fallait le PC de la NASA y a un ecart ^^
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Re: Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain

Message non lupar noman » 01 Nov 2013, 17:00

Encore du bullshit made TJ619, en 2004 farcry ne tournait pas correctement sur tout les pc, même une bonne configuration avait du mal et subissait de violente variations de fps.

Bah oué le hdr, le streaming de ressources, l'open world, la sandbox et bien cela "n'existait" pas avant. Oui je vulgarise pour éviter de rédiger un pavé plein de fautes, mais crytek à juste révolutionner la technologie pour créer des jeux en 2002-2003.

Mais si tu veut je peut te donner une leçon d'histoire sur le jeu vidéo et détailler les bienfaits apportés par crytek dans ce domaine. Aujourd'hui c'est férié j'ai du temps à perdre même avec les causes perdues. ^_^

Pour en revenir à l'article, je pense qu'avec la nouvelle génération de consoles le cryengine va se sentir comme un poisson dans l'h²o, Cevat Yerli avait demandé 8go de mémoire il les à eux. J'attends de voir le carnage.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
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Re: Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain

Message non lupar Amaury M. » 01 Nov 2013, 18:39

TJ619 Wrote:Mouai enfin etre farcry qui tournai correctement sur tous les PC et Crysis ou fallait le PC de la NASA y a un ecart ^^


Trop pas, à l'époque j'avais un PC de malade (d'ailleurs, c'est toujours le même chez mes parents...), bah il tournait pas en Ultra, pourtant le jeu était offert avec la carte graphique de l'ordi.
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Re: Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Nov 2013, 18:41

Je parles pas forcement en ultra ^^
Juste fluide

Après Cryteck et l'optimisation c'est pas trop leur truc
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Re: Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain

Message non lupar Edward L. » 01 Nov 2013, 18:41

TJ619 Wrote:Mouai enfin etre farcry qui tournai correctement sur tous les PC et Crysis ou fallait le PC de la NASA y a un ecart ^^


Lol non jeune gomme, j'y était en 2004 et j'avais monté un PC spécialement pour Far Cry parce que c'était un foudre de guerre graphique et c'est pas avec une config de base de l'époque que tu le faisait tourner...
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Re: Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain

Message non lupar [HG] TJ619 » 01 Nov 2013, 19:01

Chez pas a l'époque j'ai toujours réussi a rester fluide sur FC mais jamais sur crysis :lol:
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Re: Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain

Message non lupar noman » 01 Nov 2013, 19:23

TJ619 Wrote:Je parles pas forcement en ultra ^^
Juste fluide

Après Cryteck et l'optimisation c'est pas trop leur truc


Juste fluide ne veut pas dire tourner correctement :roll:

Sérieusement, as tu déjà regardé de prêt le sdk du cryengine ?
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
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Re: Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain

Message non lupar Zek » 01 Nov 2013, 20:17

noman Wrote:Bah oué le hdr, le streaming de ressources, l'open world, la sandbox et bien cela "n'existait" pas avant. Oui je vulgarise pour éviter de rédiger un pavé plein de fautes, mais crytek à juste révolutionner la technologie pour créer des jeux en 2002-2003.


Tu connais Elite ? C'est pas récent, ça remonte au moins à 1984 et c'est un monde ouvert au contraire de Far Cry qui est linéaire dans son histoire et linéaire dans ses niveaux car oui c'est des niveaux et non un monde ouvert, Ultima est aussi un monde ouvert. Les SIMS est un jeu de simulation de vie et un sandbox et il date de 1999 mais je suis sûr qu'il y a plus vieux comme jeu sandbox mais j'avoue j'ai pas la moindre idée mais avec des recherches ça se trouve. Pour le HDR idem mais Far Cry n'invente rien. Bon que tu vulgarises ok mais dire autant de bullshit toi aussi non donc tu vois TJ est pas le seul lol.

Edit: après recherche le HDR c'était avec Riven sortie en 1997 et je crois que c'est le premier jeu à utiliser cette technologie dans l'univers du jeu vidéo.
Dernière édition par Zek le 01 Nov 2013, 20:53, édité 1 fois.
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Re: Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain

Message non lupar Amaury M. » 01 Nov 2013, 20:52

Zek Wrote:au contraire de Far Cry qui est linéaire dans son histoire et linéaire dans ses niveaux car oui c'est des niveaux et non un monde ouvert


Pour avoir joué à FarCry avec des codes, notamment le no-clip (passe muraille), je peux t'assurer qu'il est possible de parcourir toute la carte d'une traite, sans chargements. Du coup je vois pas bien la notion de niveau dans un jeu comme ça.

Par contre oui, histoire linéaire, c'est sur. Un peu trop même.

Tiens j'connaissais pas Elite, ça à l'air assez gigantesque, en effet ! Faut aimer les pixels.
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