Forums GAMERGEN

Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhone 6s Plus attendus

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhone 6s Plus attendus

Message non lupar Auxance M. » 27 Aoû 2015, 21:02

Les nouveaux produits mobiles Apple ont visiblement une date pour leur révélation. Alors, à quand le keynote ?

Accéder à la news : Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhone 6s Plus attendus
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhon

Message non lupar screamX » 27 Aoû 2015, 22:01

Une annonce de la watch2 m'étonnerait qu'en même vu qu'elle est sortie y a pas si longtemps...
J'attends de voir le prix du nouvel iphone...
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 543
Inscription: 31 Jan 2012, 12:36
Pays: France

Re: Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhon

Message non lupar Joker » 27 Aoû 2015, 23:58

screamX Wrote:Une annonce de la watch2 m'étonnerait qu'en même vu qu'elle est sortie y a pas si longtemps...
J'attends de voir le prix du nouvel iphone...


C'est OSWatch 2 qui est attendu, le software donc, pas un nouveau modèle. ;)
Mais il y a quelques temps, il y avait des rumeurs concernant un nouveau modèle en approche, ce qui ne serait pas étonnant !
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhon

Message non lupar Lunean » 28 Aoû 2015, 03:27

J'ai essayé il y a quelques mois de revenir à Android via un Galaxy Note 4. Si l'appareil est intéressant... Je dois avouer que je préfère la finition d'un iPhone et la stabilité logicielle d'iOS. J'ai passé l'âge des bidouillages. Si j'aimais changer de rom, créer la mienne et optimiser mon OS auparavant j'avoue ne plus avoir le temps et l'envie aujourd'hui.
Malgré le prix... Je reviendrai donc chez Apple si 6s il y a. En marge de ca j'attends surtout l'annonce d'un véritable succès sur a l'iPad mini Retina (iPad mini 2), ou un iPad Air 3. Si aucune annonce pour cette année, j'opterai pour un air 2 64 ou 128gb (je suis gourmand).
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhon

Message non lupar Jaiden » 28 Aoû 2015, 08:27

Si 6s il y a .. tu t'imagines Apple dire "bon les mecs cette année la flemme de vous refourguer à peu de chose près pareil que l'année passé avec un processeur de malade pour que Candy Crush et FB soit ultra fluide !"
Bon ben tu as ta reponse. Prepare 1000 balles et tu l'auras ton iPhone 6s..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhon

Message non lupar screamX » 28 Aoû 2015, 14:09

@joker: Ok ! J'avais mal compris donc ^^
Sinon j'ai vu la preview de ios9 sur le site d'apple et ça m'a l'air pas mal, même s'il faut les derniers modèles pour profiter de tout...
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 543
Inscription: 31 Jan 2012, 12:36
Pays: France

Re: Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhon

Message non lupar Joker » 28 Aoû 2015, 17:08

Lunean Wrote:J'ai essayé il y a quelques mois de revenir à Android via un Galaxy Note 4. Si l'appareil est intéressant... Je dois avouer que je préfère la finition d'un iPhone et la stabilité logicielle d'iOS. J'ai passé l'âge des bidouillages. Si j'aimais changer de rom, créer la mienne et optimiser mon OS auparavant j'avoue ne plus avoir le temps et l'envie aujourd'hui.
Malgré le prix... Je reviendrai donc chez Apple si 6s il y a. En marge de ca j'attends surtout l'annonce d'un véritable succès sur a l'iPad mini Retina (iPad mini 2), ou un iPad Air 3. Si aucune annonce pour cette année, j'opterai pour un air 2 64 ou 128gb (je suis gourmand).


Parce que la surcouche de Samsung est naze. Mais Android est devenu plus stable que iOS depuis plusieurs versions déjà. Pour les finitions, un Xperia ou HTC fait aussi bien...
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhon

Message non lupar Lunean » 28 Aoû 2015, 19:04

Jaiden : Un flagship Android coûte pratiquement le même prix aujourd'hui et soyons francs... Un paye son mobile plein pot ? Mon dernièr iPhone, un 5s 32GB je l'ai payé 250€ neuf. Portabilité, loi Châtel, offre en cours... Les propositions sont nombreuses, d'autant que le prix du forfait était très intéressant.

Joker : ma compagne a un Xperia Z3 que je me suis amusé à passer sous lollipop. Le système est fluide et l'interface épurée :-). J'ai meme l'impression qu'il est plus réactif que le note 4 qui est pourtant plus performant du pur point de vue technique.

Mais j'habite a la reunion. Ici nous devons nous battre pour rester dans la légalité et pouvoir accéder à un store non bridé. Et quand nous y avons accès, nous sommes limités aux applis et musiques. Il est impossible d'y acheter un film par exemple.
Télécharger un apk illégalement est simple. Mais j'ai du respect pour le travail des devs et il ne faut pas se plaindre, face au piratage de masse de voir le play store tres peu fourni en comparaison de l'Apple store.
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhon

Message non lupar Jaiden » 28 Aoû 2015, 22:47

J'arrive pas à m'enlever de la tête que tu as un trop gros penchant pour aaple pour être partial. Que tu trouves des iPhone pas chère. . Ok une fois remplacer par "mieux". Mon note 2 non plus m'a rien coûté y a 1 an ni mon dernier xperia soit disant obsolète. Mais lire que le play store n'est pas aussi fourni que l'appstore honnêtement... certes les appli Apple tiennent face à celle de Google, sont mieux mise en valeur (spot tv) mais les équivalentes existe chez Windows (encore un peu en retards mais il se fournit de mois en mois) et Android..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhon

Message non lupar Lunean » 29 Aoû 2015, 09:40

C'est la tout le problème. Des qu'un gars apprécie un tant soit peu un l'écosystème proposété par Apple il est catalogué par autrui comme étant un fan boy doublé d'un pigeon alors même que la personne en face est fermée à tout argument, ou pire, les déforme (dixit le fait que je trouverai les produits Apple "pas chers". J'ai écris ça où ? )

Je suis désolé, je ne vais pas perdre plus de temps avec toi :-).
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhon

Message non lupar Jaiden » 29 Aoû 2015, 17:01

Je sais pas moi quand je relis je vois "trouvé iphone 5s a 250€" et "appstore plus fournit". Je suis peut être un peu c*n mais je pense n'avoir rien déformé ^^
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Apple : le prochain keynote daté, les iPhone 6s et iPhon

Message non lupar Lunean » 30 Aoû 2015, 05:11

Je n'irais pas jusqu'à dire que tu l'es. Mais un conseil pour les autres fois : prends le temps de lire. Ne bondis pas spontanément sur tout ce sur quoi il te semble possible de répondre. Ca évitera aux gens de penser de toi ce que tu n'es certainement pas.

Je vais développer et t'expliquer :

1. L'app store plus fourni est rapport aux jeux, pas aux apps en général. Évidemment qu'instagram et ses pubs soit dispo pour tous les supports. Évidemment qu'un free 2 play sera porté...

Je joue beaucoup pour tuer le temps... Au bureau.
Et à ce niveau le store d'iOS n'est pas comparable au play store d'android.
Les jeux payants (les vrais, pas les fientes free 2 play) sont timides sur Android du fait qu'il est extrêmement simple de trouver illégalement des jeux sur ce support. Je prends pour exemple Monument Valley sur Android qui a été extrêmement piraté. Ce comportement des utilisateurs a deux conséquences :

- les jeux de qualité se raréfient : les devs n'aiment pas bosser pour du vent (OceanHorn, Transistor, 'till Morning's light, ... La liste est longue malheureusement).

- les free 2 play explosent : ils ont pour la plupart un DRM commun : la connexion obligatoire et donc l'assurance de voir un jour sa progression et ses éventuels achats effacés. Majoritairement ce sont des pompes a fric dénuées d'intérêt et de passion. Les devs peu scrupuleux le savent (Ubisoft Aka Gameloft, coucou) et en profitent allègrement car les utilisateurs ont plus de mal à pirater ce genre de soft. De ce fait, ils fluctuent sur le store, le pourrissent même. Les clones ne sont pas rares. Supprime les F2P et les jeux nécessitant d'être constamment connecté, que reste-t-il ?

Une dernière donnée appuie mon orientation : la multitude d'appareils tournant sous Android complique fortement la tâche des devs à proposer des jeux optimisés et fonctionnels. Les flagship se vendant comme des petits pains, pourquoi se casser le c*l à optimiser si Samsung ou HTC mettent à disposition des cœurs par camion et de la RAM à ne plus savoir quoi en faire ?
Dans une autre idée j'avais auparavant acheter des jeux sur mon précédent mobile (un Z) : Chaos Rings 2 à 15€ (La j'ai été un pigeon) je crois. Je voulais y rejouer sur mon note 4... L'application force close systématiquement. J'ai contacté le support... En vain. Sur iOS il n'y a pas beaucoup d'appareil et meme si les technologies embarquées sont moindres, l'optimisation permet de belles choses et évite ce genre de désagréables surprises.

2. L'iPhone pas cher. Je ne l'ai écrit nulle part. Cette saloperie coûte un bras. Et ne le vaut pas.
Par contre ce que j'ai dit : on trouve chez son principal concurrent des appareils tout aussi onéreux : le s6 edge dépasse dans l'une de ses itérations la barre des 1000 balles il me semble.
Mais comme je le disais, qui est assez stupide pour payer un mobile de cette gamme aussi cher (quoique j'ai un collègue...) ? On peut amortir sa dépense : portabilité (et donc réduction), nouvel engagement chez un opérateur, tarifs préférentiels pour les abonnés totalisant plusieurs services chez eux (tarifs 100% orange pour les abonnés mobile/internet), etc.

J'ai payé mon 5s (32gb) a 249€ a sa sortie... Le prix nu était alors de 749€.
J'ai payé mon note 4 (32Go) a 269€... Le prix nu était alors de 749€.
J'habite à l'île de la reunion, il faut inclure le fait que nous payons tout plus cher : mobiles et forfaits compris.

Par contre tu peux dire que je manque d'impartialité quand je parle du manque d'intérêt de Google vis à vis de son public (ce que j'ai dit à propos du Play store bridé à la reunion depuis... 4 ans ?). C'est normal avec un tel traitement d'être un peu remonté. Dans un autre registre, Sony et Netflix nous font la même chose pour le catalogue video. Pas de film sur le PSN ou meme le Play Store a moins de tricher et pas d'accès tout court à Netflix. A côté j'ai accès à l'app store et à iTunes depuis tout pays (je ne pirate pas mes films, séries ou musiques. Ces services me sont/seraient donc très utiles).

Pour le reste, à moins d'être un utilisateur quotidien des deux supports et de réellement avoir pu comparer les aspects évoqués, il est assez malvenu de remettre en cause ma critique.
Ceci étant, j'espère que cette fois tu auras compris où je voulais en venir et que tu ne réinterprèteras pas mes propos.

C'est assez frustrant d'entendre quelqu'un qui oublie de balayer devant chez lui critiquer la poussière à ma porte.

Fiou... :|

Edit : s'il y a des fautes... Merci l'iPad.
Lunean Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 272
Inscription: 27 Avr 2012, 06:26
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen