Forums GAMERGEN

Apple épinglé par la Commission européenne et condamné à une amende record de 13 milliards d'euros

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Apple épinglé par la Commission européenne et condamné à une amende record de 13 milliards d'euros

Message non lupar Maxime Claudel » 30 Aoû 2016, 19:39

La Commission européenne a ordonné à Apple de payer une somme de 13 milliards d'euros correspondant à des impôts impayés en Irlande entre 2003 et 2014.

Accéder à la news : Apple épinglé par la Commission européenne et condamné à une amende record de 13 milliards d'euros
Avatar de l’utilisateur Maxime Claudel Rédacteur
Rédacteur
Messages: 13785
Inscription: 01 Fév 2012, 16:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Apple épinglé par la Commission européenne et condamné à

Message non lupar JimBond007 » 31 Aoû 2016, 07:06

Jamais aimé leurs produits, bien fait pour eux.

-------------------------------------------
"Face à cette décision historique (la précédente plus grosse amende s'élevait à 1,29 milliard d'euros), Michael Noonan, ministre des Finances en Irlande, entend bien faire appel. En total désaccord avec ce qu'avance la Commission européenne, il entend demander l'aval de son gouvernement pour éviter qu'Apple ne paie les 13 milliards d'euros réclamés."

Okay, il est con ou quoi ce ministre irlandais ? La CE amende Apple pour que son pays empoche 13G€. S'il en veut pas des 13 milliards, chui preneur.
JimBond007 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 206
Inscription: 06 Fév 2015, 16:45
Pays: France

Re: Apple épinglé par la Commission européenne et condamné à

Message non lupar gigagold » 31 Aoû 2016, 18:04

JimBond007 a écrit:Okay, il est con ou quoi ce ministre irlandais ? La CE amende Apple pour que son pays empoche 13G€. S'il en veut pas des 13 milliards, chui preneur.


Ba cette fiscalité avantageuse attire les société en Irlande, donc cela est à leur avantage, il faut donc bien que ce ministre soit cohérent avec la politique fiscale de son gouvernement qui attire des entreprises qui ne foutrait pas les pieds chez eux autrement.
Cependant Apple est en tort au regard des règles de l'EU semble-t-il, et non pas du pays en question, donc il sont pas très très réglos.
Mais dans ce cas c'est à l'Union Européenne de faire en sorte que ces sortes de passes passes permettant de se faire un max de rond sans assumer une fiscalité équitable soit interdite.
Mais bon le parlement européen ne fait que des courbettes faces aux multinationales et ça devient vraiment barbant, attendons 2017 pour espérer un changement.
Image
Image en 2ème année de programmation
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1320
Inscription: 14 Nov 2008, 23:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen