Forums GAMERGEN

ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur au Japon

Message non lupar Martial Duchemin » 05 Sep 2014, 07:45

L'impact fait très mal...

Accéder à la news : ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur au Japon
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Microsoft au japon

Message non lupar Marco Kiki » 05 Sep 2014, 08:52

Microsoft vise la chine de plus ils sont deja bien implanté voyez donc bye le japon puis franchement pourquoi vouloir conquérir un pays si bridé lol localement ils aiment que leurs technologie le test ils veulent pas le connaître dommage la one est vraiment bien (avis perso)
Avatar de l’utilisateur Marco Kiki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 03 Fév 2014, 21:59
Prénom: marco
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur a

Message non lupar riri petrucci » 05 Sep 2014, 08:53

Juste comme ça.... Quelle est le but de cet article alors qu'hier on a déjà eu le droit à un long commentaire, photos et à l'appui, de la sortie de la console.... Allez, place aux trollers, il fait pour vous, faites vous plaisir, c'est juste pour vous. Aucune surprise sur ce lancement au japon. C'était prévisible, et ce quand bien même il y aurait eu du jeu japonais. Il va falloir vous renouveler un peu les gars.
riri petrucci Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 23
Inscription: 22 Juil 2014, 12:38
Pays: France

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur a

Message non lupar Mykkoo » 05 Sep 2014, 09:11

Merci kabuto pour cette analyse.

@riri petrucci
L'article rappelle, notamment, la chronologie des faits ayant conduit à ce lancement dans une indifférence totale, et ce afin d'en comprendre les raisons.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur a

Message non lupar padawan07 » 05 Sep 2014, 09:14

Ils aiment bien taper sur MS ici , c'est tout Image

En même temps et personnellement, je m'en tape un peu des jeux Jap, c'est pas ça qui me feras prendre une console

Maintenant faudrait juste que MS sorte des exclus avec des studios qui leurs appartiennent mais bon ça a pas l'air d'être dans leurs projets ...

:roll:
Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 361
Inscription: 16 Mai 2006, 00:00
Pays: France

ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur au Ja

Message non lupar Loïc Lecoeuvre » 05 Sep 2014, 09:40

3 jours et autant de news trollesques du même auteur pour dire la One va sombrer au japon et que la ps4 c'est trop le top de sa mère qui tue.... Ca va on a compris kabuto..passe a autre chose...
Avatar de l’utilisateur Loïc Lecoeuvre Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 12 Juil 2014, 17:03

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur a

Message non lupar azertyxpp » 05 Sep 2014, 09:49

padawan07 Wrote:Maintenant faudrait juste que MS sorte des exclus avec des studios qui leurs appartiennent mais bon ça a pas l'air d'être dans leurs projets ...

:roll:

Même ça ça sert à rien, ils ont prouvé avec Ryse et DR3 que les exclues sortiront dans 95% des cas grand max 5 mois après sur PC, quant ils ne sortent pas directement sur One/PC. Ce qui reste cohérent pour une console qui pourrai être plus rentabilisée, ils récupèrent un peu plus avec les versions PC plus tard, pour moi ils se tirent une balle dans le pied dans l'immédiat ils rentabilisent certes mais sur le long terme ils ne donnent pas de raison aux gens d'investir dans une One.

Je me suis prit un PC pour le jeu récemment ce qui est sur déjà c'est que je prendrai pas Ryse même gratuit ^-^" DR3 peut être pas sur on verra. En tout cas ça me semble une bien meilleure mise que la One il n'y a pas photo, je pourrai jouer à certaines "exclues" One, des exclues PC, des jeux multisupports qu'il reste préférable de jouer sur PC, la commu des mod... et à côté j'ai ma PS4 qui elle promet d'avoir une réelle identité sur le long terme. Enfin j'peux aussi comprendre que tous le monde n'a pas les moyens mais ceux qui les ont je ne les comprends vraiment pas -_-". Pour ceux qui s'obstineraient à me taxer de pro truc je répète que je viens d'acquérir un PC Gamer et que je suis donc d'une certaine manière un client Microsoft aussi comme vous.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur a

Message non lupar Martial Duchemin » 05 Sep 2014, 10:00

Loïc Lecoeuvre Wrote:3 jours et autant de news trollesques du même auteur pour dire la One va sombrer au japon et que la ps4 c'est trop le top de sa mère qui tue.... Ca va on a compris kabuto..passe a autre chose...


3 jours et autant de news trollesques ? Je t'invite à regarder la section Xbox One pour le coup : http://www.gamergen.com/xbox-one/

Et en quoi analyser une situation, donner un fait réel et une réalité, est un troll ? La console se serait vendue comme des petits pains, aurait eu des commentaires positifs de la part des joueurs de l'Est, j'aurai fais exactement la même démarche, à savoir interviewer les passants / joueurs, exposer leurs dires et fait un article du même type, marquant un retour fracassant de la branche si c'était le cas.

Respire l'ami, range tes petits pistolets et évite te tirer partout pour rien. La guéguerre trollesque, c'est ailleurs que cela se passe, pas sur GamerGen ;).
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur a

Message non lupar rachius » 05 Sep 2014, 10:04

Ils ne donnent qu'un témoignage en étant sur place (au Japon)... et je trouve logique en tant que journaliste de nous témoigner de ce qui se passe pour que ceux qui n'ont pas suivi l'évènement... on un condensé de l'actualité de la sortie de la Xbox One dans l'Archipel.
Il ne critique pas la machine, mais la politique de Microsoft !!! Il n'y a rien de trollesque dans cet article.
La réalité c'est que MS a foiré... (même si la machine ne méritait pas d'être largué sans arme)...
Ils n'ont pas fait le minimum de ce qu'on doit faire lorsqu'un constructeur lance une nouvelle machine.
Ce doit être un grand événement avec tous qui va avec...
La séduction n'était pas au rendez-vous, et les jeux non plus !
Je trouve que c'est dans leur droit d'être déçu de ce que MS leur a fourgué au Japonais !
Pour eux, c'est frustrant, et ils ont tout simplement cassé l'image qui était déjà pas terrible avec la 360.

J'aurais bien voulu être à la place du président de MS pour gérer le lancement de la ONE pour lui donner une bien meilleure image que celle qui ont donné.

Et on peut dire "hélas" que c'est déjà le début de la fin, tellement que c'est catastrophique !
Avatar de l’utilisateur rachius Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 445
Inscription: 05 Mar 2010, 23:20
Pays: France

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur a

Message non lupar Kiori » 05 Sep 2014, 10:16

Je vous trouve un peu dur les gars ... Et je suis souvent le premier à défendre cette machine mais ...
Il y a pire comme site qui tape sur la One (gameblog et gamekult pour ne citer que ceux là).
La presse française, en général, est vraiment dur avec la xbox One.
Ces atouts ne sont pas du tout mis en avant, les communications occultés et j'en passe.

Sur Gamergen, je trouve les articles modérés et nombreux comparés aux susnommés donc je ne pense pas que Gamergen bash réellement la console.

Kabuto a été juste durant son analyse.
Et puis ça ne reflète que la réalité du marché là-bas et rien de plus.

Pour moi, vous chercher le mal là où il n'y en a pas.
Après si cela avait été White_cloud, j'aurais surement acquiescé.

Merci Kabuto pour ton boulot.
Voilà c'est dit.
Dernière édition par Kiori le 05 Sep 2014, 11:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur a

Message non lupar revans » 05 Sep 2014, 10:41

azertyxpp Wrote:
padawan07 Wrote:Maintenant faudrait juste que MS sorte des exclus avec des studios qui leurs appartiennent mais bon ça a pas l'air d'être dans leurs projets ...

:roll:

Même ça ça sert à rien, ils ont prouvé avec Ryse et DR3 que les exclues sortiront dans 95% des cas grand max 5 mois après sur PC, quant ils ne sortent pas directement sur One/PC. Ce qui reste cohérent pour une console qui pourrai être plus rentabilisée, ils récupèrent un peu plus avec les versions PC plus tard, pour moi ils se tirent une balle dans le pied dans l'immédiat ils rentabilisent certes mais sur le long terme ils ne donnent pas de raison aux gens d'investir dans une One.

Je me suis prit un PC pour le jeu récemment ce qui est sur déjà c'est que je prendrai pas Ryse même gratuit ^-^" DR3 peut être pas sur on verra. En tout cas ça me semble une bien meilleure mise que la One il n'y a pas photo, je pourrai jouer à certaines "exclues" One, des exclues PC, des jeux multisupports qu'il reste préférable de jouer sur PC, la commu des mod... et à côté j'ai ma PS4 qui elle promet d'avoir une réelle identité sur le long terme. Enfin j'peux aussi comprendre que tous le monde n'a pas les moyens mais ceux qui les ont je ne les comprends vraiment pas -_-". Pour ceux qui s'obstineraient à me taxer de pro truc je répète que je viens d'acquérir un PC Gamer et que je suis donc d'une certaine manière un client Microsoft aussi comme vous.


J'ai les moyens de m'acheter un pc pour jouer mais j'en ai aucune envie , donc je préfère jouer sur console et c'est pour cela que j'ai prit une One .
D'ailleurs Microsoft en a surment rien a foutre des japonai vue que la 360 a eu des jeux pour jap et elle c'est mal vendue .
Plusieur jeux exclusif on etait présenter pour la chine qui lui est un gros marché
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur a

Message non lupar pameton » 05 Sep 2014, 11:21

Il y'a quand meme deux types d'argumentation : ceux qui comme Marco kiki raconte de la merde pour se rassurer d'avoir acheté la console qui est malheureusement le moins en vogue (c'est tout de même le moins que l'on puisse dire) et qui dsl pour l'expression, puent un peu le seum.....
et il y'a ceux qui défendent leur choix un peu plus intelligemment et avancent de vrais argument.

Vous etes nombreux a parler de la chine et vous avez raison de le faire, c'est un marché extrêmement important qui va rapporter beaucoup d'argent dans les années à venir. J’émettrai néanmoins un petite réserve en ce qui me concerne; déjà les gamers chinois ont pour la plupart déjà acquis une console d'une manière ou d'une autre ou bien sont tout simplement des joueurs pc...
Enfin il reste un autre éléments a prendre en compte, le prix !! Eh oui, je ne suis pas entrain de dire que les chinois sont pauvres ou quoi que ce soit, juste que "la famille de base" n'est pas aussi équipée que chez nous, pas nécessairement d’écran plat, pas nécessairement les moyens ou l'envie de jouer aux jeux vidéo... (autre que gratuitement sur mobile...)
en tant que partie prenant de l'industrie du jeu-vidéo ca me fait rêver de penser que la Chine va avoir un full access au jv, mais j'attends de voir ce que ça va réellement donner et je ne me berce pas d'illusions non plus..

Cet argument de la Chine marche surtout dans les 2 sens car Sony aussi est implanté en Chine...

Par moment ça me rappelle l'argument que les proXbox avaient avec le fameux nouveau SDK qui devait changer complètement la donne etc...
Je souhaite que la console s'en sorte, comme tout le monde, néanmoins il ne faut pas se voiler la face et admettre que c'est mal partit...
Avatar de l’utilisateur pameton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 746
Inscription: 08 Aoû 2012, 22:20
Localisation: 松戸市
Prénom: Nicolas
Pays: Japon
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen