Forums GAMERGEN

ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mais la guerre n'est pas finie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mais la guerre n'est pas finie

Message non lupar Maxime Claudel » 05 Jan 2015, 19:50

2015, l'année de la seconde chance.

Accéder à la news : ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mais la guerre n'est pas finie
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar xXKevinxX » 05 Jan 2015, 19:57

Sachez que la xbox one va utiliser un 7ème coeur bientôt permettant de faire tourner les jeux en 1080p mais malheureusement, étant donné que les 2 coeurs qui restaient la étaient réservé à l'OS, il n'en restera plus qu'un pour celui-ci. Malheureusement encore, pour utiliser ce 7ème coeur, la One va perdre plusieurs services en commençant par le contrôle vocal et le capteur de profondeur infra-rouge de Kinect. C'est dommage sachant que c'était un argument PHARE de Microsoft pour la vendre au départ.

La PS4 pour info de son côté à également 8 coeurs dont 6 réservés aux jeux, application et 2 à l'OS.

Source: http://www.eurogamer.net/articles/digit ... opers-blog
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar BlastersDeath » 05 Jan 2015, 20:00

Tomb raider ? je peux attendre sa sortie sur ps4 et pc.
Ori ? -> PC
Halo et toute la clique microsoft ne m'intéressent pas.

Avec ma ps4 je jouerais à tearaway, the order, rime, wild, uncharted 4, until dawn, et y en aura d'autres.

Ce n'est que mon avis, mais pour moi la xbox one à trop mal gérée, surtout que la plupart de ses exclues sortent sur PC.
BlastersDeath Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 143
Inscription: 07 Avr 2011, 16:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar Tuxbot123 » 05 Jan 2015, 20:01

Rise of the Tomb Raider ne restera pas une exclu longtemps, Quantum Break n'a quasiment aucune chance de sortir cette année (vu les offres d'emploi...), Halo, ben c'est Halo quoi, et je pense qu'il y a pas grand monde qui va acheter une XBOX juste pour Halo, alors que chez PS y a Killzone qui est, à mon goût, bien meilleur. Et Ori and The Blind Forest, c'est vrai que c'est une super exclu (ça a l'air). De plus, comme l'a dit mon VDD, Ori sortira aussi sur PC.

Je précise que JE NE SUIS PAS un fanboy Sony. Je dis juste ce que je pense être vrai (je précise, parce que je sens les coups de gueule :) ).

BlastersDeath Wrote:Avec ma ps4 je jouerais à tearaway, the order, rime, wild, uncharted 4, until dawn, et y en aura d'autres.

Sans compter toutes les exclus déja sorties!
"L'espace, y en a beaucoup, je veux tout voir" - Space Core, 2011
Avatar de l’utilisateur Tuxbot123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 953
Inscription: 22 Juin 2013, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar screamX » 05 Jan 2015, 20:06

Tomb raider sera une exclue temporaire ?
PS4 FAT 500go
Wii & Wii U 32go Zelda WW & Switch
Avatar de l’utilisateur screamX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 543
Inscription: 31 Jan 2012, 12:36
Pays: France

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar Akirasendo_1 » 05 Jan 2015, 20:18

BlastersDeath Wrote:Tomb raider ? je peux attendre sa sortie sur ps4 et pc.

sur ps4,tu vas attendre longtemps...
did you see a black car?
Akirasendo_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 41
Inscription: 24 Juin 2013, 19:45
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar cernnunos » 05 Jan 2015, 20:23

screamX Wrote:Tomb raider sera une exclue temporaire ?

Oui. Square-enix le dit, Microsoft le cache.
Avatar de l’utilisateur cernnunos Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 144
Inscription: 29 Avr 2010, 23:01
Prénom: khaled
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar xXKevinxX » 05 Jan 2015, 20:24

Longtemps ? Si c'est comme l'exclu de plant vs zombie sur One après 3 mois elle est sortie sur PS4, au final il sortira quand même sur PS4 et en attendant, tu te fera un joli petit Uncharted 4 et toutes les autres exclues qui sortiront entre temps !
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5748
Inscription: 27 Mar 2011, 14:09
Prénom: Kevin
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar Darkpimp94 » 05 Jan 2015, 20:41

Comme vous dite la guerre va être longue et n'est pas perdu pour MS loin de la et ce sont les joueurs qui sortirons gagnants.

Les exclues PS m'on bien plus sur PS3 PS2 mais la toujours pas de killer app en vu sur PS4. La ONE propose une expérience original avec le kinect, la Tv et surtout plein de bonnes exclues pour un adepte de SONY et Nintendo depuis plus de 20ans.

Tres content de cette console en attendant plus de jeux kinect et des promesses tenu comme le quantum break et un petit Gears of War qui tarde a etre annoncé.
PEACE auX fanboy SONY incapable d'expliquer pourquoi ils ont achetés une PS4, Sony eux même ne l'explique pas.
Image
Avatar de l’utilisateur Darkpimp94 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 390
Inscription: 18 Déc 2013, 16:09
Prénom: HILLEL
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar Nomisath » 05 Jan 2015, 20:48

Une news concernant la Xbox One, et les fanboys Sony sont là avant même les possesseurs de la Xbox One, bravo les gars! :lol:

La perle reste
Tuxbot123 Wrote:Halo, ben c'est Halo quoi, et je pense qu'il y a pas grand monde qui va acheter une XBOX juste pour Halo, alors que chez PS y a Killzone qui est, à mon goût, bien meilleur


Ça se passe de commentaire. :mrgreen:

Sinon pour une première année, le score de la One est quand même parmi les meilleurs jamais réalisés, PS4 mise à part qui est encore au dessus du lot. Loin d'être une catastrophe donc.
Avatar de l’utilisateur Nomisath Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 466
Inscription: 22 Sep 2013, 18:21
Prénom: Matt
Pays: France

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar popotte13 » 05 Jan 2015, 20:49

lors de l'attaque, il a fallu plusieurs jour a microsoft AUSSI pour réagir. Le 27 decembre, tout le monde n'avait pas récupéré le réseau (certaines applications ne marcher toujours pas du moins)
Dernière édition par popotte13 le 05 Jan 2015, 20:54, édité 1 fois.
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar NeoBattosai » 05 Jan 2015, 20:51

xXKevinxX Wrote:Longtemps ? Si c'est comme l'exclu de plant vs zombie sur One après 3 mois elle est sortie sur PS4, au final il sortira quand même sur PS4 et en attendant, tu te fera un joli petit Uncharted 4 et toutes les autres exclues qui sortiront entre temps !


Rise of Tomb Raider est une exclue temporaire (j'ai plusieurs fois dis pourquoi, je vais pas me répéter), concernant le portage sur PS4, les joueurs pourront attendre un long moment pour voir débarquer le jeu sur cette plateforme.
Spencer à confirmer sur Twitter que le contrat qui lie les deux entreprises concernant "l'exclusivité" était le même que celui de Dead Rising 3, ce qui signifie que le jeu sera tout d'abord sur plateforme Xbox avant d'arriver sur PC dont la configuration demande un OS Microsoft (Windows).

Après le jeu peu très bien venir sur PS4, la licence n'appartient pas à Microsoft, mais faut pas oublier que Microsoft finance le marketing et une partie du développement, ce qui enlève un coup énorme aux développeurs, avec les ventes ils vont se faire plus de bénéfices que s'ils devaient sortir eux-mêmes l'argent de la poche dans le but de sortir le jeu sur plusieurs plateformes.
Ils vont se faire plus d'argent grâce à ce contrat que s'ils devaient eux-mêmes financer le jeu, les ventes sur PS4 ne pourraient sûrement pas compenser et les bénéfices ne seront sûrement pas aussi colossaux.
De plus je pense que s'ils voudraient tout de même sortir le jeu très peu de temps après ou en même temps, ils devraient rembourser la somme que Microsoft à mis dedans.


Puis pour terminer il y'a aussi des "exclues" PS4 qui seront ou qui sont (FF14 par exemple qui est sur PS3 et PC) disponibles sur PC (No man's sky, SF5 ....) pourtant je ne pense pas que les joueurs consoles vont attendre que ceci sortent sur PC, si les joueurs consoles sont sur consoles c'est justement parce qu'un PC et son entretien revient plus cher dans le temps qu'une console de salon.
Quand tu achètes une console, tu n'as pas besoin de modifier quoi que ce soit pour (OS, composants...) profiter des jeux, sur PC les nouveautés requièrent une configuration minimale et si tu n'as pas ses composants là, tu es dans l'obligation de changer les composants demandés pour pouvoir profiter de ton jeu.
Ne parlons pas des antivirus et tout ce dont tu as besoin pour assurer une sécurité maximale, sur PC le hack, le fishing [...] et 100x plus présent que sur consoles, attention cela ne veut pas dire que sur consoles c'est sécurisé à 100%.

Tout ceci pour te dire que la plupart des joueurs consoles, jouent uniquement sur consoles justement parce que ce n'est pas hors de prix, cela ne demande pas un entretien quelconque.
Je possède un simple PC pour naviguer sur le net (pas fait pour le jeu) et pour les jeux j'ai mes consoles, comme tous ceux que je connais, pour l'instant je ne connais personne qui a en plus des consoles un PC Gamer.
Dernière édition par NeoBattosai le 05 Jan 2015, 21:04, édité 1 fois.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen