Forums GAMERGEN

ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peut pas être une vraie console 4K

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar angel-nikita » 08 Sep 2016, 21:06

THM077 Wrote:
3 fois 500 ça fait 1500 déjà et l'atout de Microsoft c'est le temps, quand la scorpio sortira, ils pourront faire mieux pour le même prix que la Pro, j'imagine pas juste avec 100€ de plus comment elle va être dans les abysse la pauvre XD



3*500 :?: Tu sors ça de ton chapeau magique les 500 euros ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Anonyme 999 » 08 Sep 2016, 21:13

THM077 Wrote:Lol comment ça sent l'hypocrisie face à cet échec XD
Depuis quand on nous vends des consoles uniquement de jeu, c'est l'argument de la Wii U la les mec, on a tjs vendu des consoles multimedia, y'en a même qui font des maj centre sur le social donc bon

Après l'argument Netflix et compagnie me fait bien rire aussi, donc vous avez tous une connexion fibre haute qualité à 50€ pour le 4K hein ;) on y croit hihi

Big Boss Wrote:Ringardisée ? Carrément.

Je suis pressé de voir cette fameuse "scorpio" à 900€ se faire démolir en vente par la PS4 Pro... qui sera 3 fois moins cher.


3 fois 500 ça fait 1500 déjà et l'atout de Microsoft c'est le temps, quand la scorpio sortira, ils pourront faire mieux pour le même prix que la Pro, j'imagine pas juste avec 100€ de plus comment elle va être dans les abysse la pauvre XD


La console est à 400, déjà donc plus de deux fois le prix et non pas 3 comme je l'ai dis précédemment.

Sinon, tu n'as rien à dire sur le design de la console? Ton avis m'intéresse beaucoup.


El G@mer Wrote:
Big Boss Wrote:
El G@mer Wrote:Moi j'ai regardé la vidéo de j'ai qq chose à vs dire sur la page YouTube de Gameblog sur la PS4, pourtant Chieze est très Sony et bah cela fait peur...
Jai l'impression qu'elle est déjà has been avant de sortir.
Sachant qu'elle sera ringardiser par la Scorpio ds une année.
J'ai du mal à comprendre Sony là


Ringardisée ? Carrément.

Je suis pressé de voir cette fameuse "scorpio" à 900€ se faire démolir en vente par la PS4 Pro... qui sera 3 fois moins cher.

Ni chaud ni froid, pour moi. Pas de TV 4K, je viens de m'en racheter une en 1080p, et franchement le lecteur ne dérangera que les possesseurs de bonnes TV 4K, les autres crieront au scandale, juste pour troller.


si tu es honnête, tu vas pas me dire que tu t'attendais à l'absence du lecteur UHD, la One S avait ouvert la voix, je comprends surtout,qu'elle fera bcp de compromis technique.
Bon tu as acheter un ecran 1080p, oui bon c'est ton cas personnel, mais sur ton écran 1080p je sais pas si alors l'achat d'une Pro est judicieux , reste avec ta Ps4.
La ps5 je pense qu'il faut attendre.
"cette fameuse Scorpio à 900€" , déjà tu as des infos ? non car Aaron G semblait etre raisonnable ds les déclats du jours, moi je pense plutôt pour 100 € de plus que la Pro pour 40 % de perfs en plus cela semble juste, mais cette "fameuse" , Scorpio, tu sembles être dédaigneux envers elle, elle que l'on a même pas vu, que tu sois fan de Sony, est une chose mais en vouloir à,la Scorpio gratuitement c'est étonnant.
Certains essayent de trouver toutes les excuses à la Ps4 Pro, libres à eux, mais je pense qu'ils sont un chouilliat déçu, la bonne nouvelle c'est qu'elle est "QUE" à ,400€.
Finallement j'ai toujours pas trouvé d'acheteur pour ma Ps4, je vais la garder pour Horizon, j'ai pas pris la One S,donc à la sortie de la Scorpio (cette fameuse) j'espère me faire un billet , avec ma ps4 et aussi grace aux économies faites sur le non achat de la one S...wait & see l'E3 arrive vite , c'est plus l'après E3 à la sortie, qui se fera plus long


Rien a voir avec l’honnêteté xboxfever / the gamer. Je ne choisi pas ma console parce qu'il est écrit Sony ou Microsoft dessus, et je ne défend pas bec et ongle une console en mettant de côté mon cerveau comme certains le font de temps en temps. Tu parles de ringardiser la PS4 pro alors qu'on sait rien sur la scorpio, et lorsque moi je m'avance tu crie à la désinformation, et tu viens défendre une console que tu ne connais pas plus que moi. Mais je suppose que comme il sera écrit Microsoft dessus...

Je n’achèterai pas cette console car je ne suis pas intéressé. Quant à la Scorpio, j'attends réellement de voir car une console avec du vrai 4K, ça ne sera pas a 500€. C'est bien pour ça que je suis pressé d'entendre comment MS va vendre son truc, quel sera le marché recherché... tout ça.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar guillaume62223 » 08 Sep 2016, 21:17

steven999 Wrote:
guillaume62223 Wrote:Bonjour à tous , désolé je n'ai pas lu tout les commentaires et ne suis pas super calé en nouvelle technologie geek etc...
Mais je me demandais car j'ai vu certaine personne qui disait qu'on s'en foutais un peu du uhd car en gros il ne servirai qu'à lire les films en 4K, je me disai donc, il ne sont pas obliger de changer de format de disque pour lire un jeux 4K ? Comme au moment où on est passé à la hd il a fallu introduire un lecteur hd pourtant ? Parce que du coup je me dis est-ce réellement du 4K ou est-ce juste quelque chose qui s'en approche?


Les jeux ne seront pas en UHD natif mais upscalé par la playstation. Du coup pas besoin de lecteur UHD.



Ok merci, une autre question, niveau qualité, une diffèrence entre l'upscaling et le natif?
Après je vous embête plus avec mes questions qui doivent vous paraître bidon :oops:
guillaume62223 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 05 Avr 2011, 23:57
Prénom: guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Mykkoo » 08 Sep 2016, 21:20

THM077 Wrote:uand la scorpio sortira, ils pourront faire mieux pour le même prix que la Pro, j'imagine pas juste avec 100€ de plus comment elle va être dans les abysse la pauvre XD

6TFlops avec soit un GPU Polaris OC soit avec un GPU Vega DC, et au choix 12Go de GDDR5 ou 8Go de GDDR5X
Ajoute à ça un cpu qui devra être d'un autre calibre que les apu actuels, et tu peux oublier les 500€.

La One S 2To c'est 324$ en cout de fabrication pour un prix de vente de 399$/€

Romspartan117 Wrote:J'aime bien les gens qui comparent la Ps4 Pro à la Xbox One S

La One S 1To et la Pro sont dans la même gamme de prix, comme le sont la RX480 et la GTX1060.
C'est d'ailleurs marrant que la One S 2To soit devenue une édition limitée après son lancement :mrgreen:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar angel-nikita » 08 Sep 2016, 21:20

guillaume62223 Wrote:Ok merci, une autre question, niveau qualité, une diffèrence entre l'upscaling et le natif?
Après je vous embête plus avec mes questions qui doivent vous paraître bidon :oops:



Tes questions ne sont pas bidons , tu sais , je suis sûre qu'il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas forcément mais qui ne le reconnaîtront pas ^^

Oui , à mon avis , il y aura une différence entre l'upscaling et le natif . Après , je ne pourrais pas te dire si ça sera flagrant ou pas , je n'ai jamais fais le test en vrai .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Hattori hanzo » 08 Sep 2016, 21:25

Le plus dur sera pour les vendeurs !
Imaginez en décembre lorsque que les gens changent leur matos TV

- Bonjour Monsieur je viens d'acheter une TV 4k et je voudrais lire des blueray 4k et jouer en 4 k , que me conseillez vous ?

Vendeur : prenez les deux. ...
Client : ah oue quand même
Vendeur : ça fera 700 euros mais pour 80 euros de plus je peux vous les garantir 3 ans ( micromania troll )

Bien évidemment je troll cette histoire mais je pense que pour beaucoup de gens ça va être un peu compliqué de comprendre tout cela

Entre une console qui lit les blueray 4K mais n'upscalera pas du 4k
Et l'autre qui upscalera du 4K mais ne lira pas du BR4K

Pour faire simple lorsque que l'on peut faire compliqué !

Et Nintendo va tous les enterrer en sortant une NX 4K avec BR4K ( je plaisante bien sûr )
Hattori hanzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Aoû 2016, 18:29
Prénom: Euclides
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar THM077 » 08 Sep 2016, 21:27

Oui pardon c'est 400, le modèle avec le plus petit DD, parce que pour 1To avec la slim c'est pas 300 déjà, qui dit 4K dit besoin de place et on peut même pas brancher un DD externe sur une PS4 :lol:

Mykkoo Wrote:6TFlops avec soit un GPU Polaris OC soit avec un GPU Vega DC, et au choix 12Go de GDDR5 ou 8Go de GDDR5X
Ajoute à ça un cpu qui devra être d'un autre calibre que les apu actuels, et tu peux oublier les 500€.


Ah oui c'est vrai que dans 1 ans les prix n'auront absolument pas baisser et que des contrats avantageux ne seront pas signer non plus ;)
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar guillaume62223 » 08 Sep 2016, 21:28

angel-nikita Wrote:
guillaume62223 Wrote:Ok merci, une autre question, niveau qualité, une diffèrence entre l'upscaling et le natif?
Après je vous embête plus avec mes questions qui doivent vous paraître bidon :oops:



Tes questions ne sont pas bidons , tu sais , je suis sûre qu'il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas forcément mais qui ne le reconnaîtront pas ^^

Oui , à mon avis , il y aura une différence entre l'upscaling et le natif . Après , je ne pourrais pas te dire si ça sera flagrant ou pas , je n'ai jamais fais le test en vrai .


Ok merci d'avoir répondu :D
Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu les retours alors... Ps pro avec la vr , sur le papier, ça donne envie , maintenant à voir
guillaume62223 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 172
Inscription: 05 Avr 2011, 23:57
Prénom: guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Mykkoo » 08 Sep 2016, 21:32

THM077 Wrote:Ah oui c'est vrai que dans 1 ans les prix n'auront absolument pas baisser et que des contrats avantageux ne seront pas signer non plus

Ah oui c'est vrai que Zen et Vega ne sortent qu'en 2017, et que même avec des contrats avantageux la One S coûte encore 300$ à produire :mrgreen:
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Hattori hanzo » 08 Sep 2016, 21:38

Par contre c'est moi ou SONY se fou un peu de la gueule du monde depuis la PS3.

Je m'explique quand le PS3 est sorti ils nous ont vendu une console sur devait être Full HD ( HD ready upscale en Full HD )
Nous on vendu la PS Move
Les jeux en 3D ( grosse blague pour ma part )

Pour la PS4 on devait avoir une puissance suffisante pour avoir du vrai Full HD! C'est mieux mais pas encore tjrs le cas ! Quasiment les jeux remaster, cela même qui devait être full HD à leur époque !

Ps4 pro va nous mettre les jeux ps4 en full HD 60 ims, ce qui devait être le cas à sa sortie .

Attention c'est ma réflexion, je veux pas lancer une guerre de console qui n'existe que pour les petits merdeux !
Hattori hanzo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 29 Aoû 2016, 18:29
Prénom: Euclides
Pays: France
Sexe: Homme

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar popotte13 » 08 Sep 2016, 21:40

El G@mer Wrote:
popotte13 Wrote:Moi je suis content de l'absence d'un lecteur dont je me fout royalement et quand on voit le nombre d'écran compatible 4k, c'est une faible minorité. Cela apportera un peu plus de confort dans les jeux sans faire croire n'importe quoi comme la console de ms qui veut faire croire au jeu 4k natif. Un lecteur aurait juste gonfler un peu le prix donc osef

Après tout tu t'en fou de la 4k, cela apporte un peu de confort, donc tu t'en fou aussi si le méchant Ms en délivre de la native... Après tout, mais c'est contradictoire un peu là non ?
Par contre cela doit faire un bout de temps que tu n'es pas passer dans un rayon Tv, toi :p

Il n'y aura aucun jeu native 4k sur scorpio donc stop le ouin ouin. Deja sur pc c'est rare malgré un par plus conséquent alors sur tv.... La ps4 pro upscalle en 4k comme la scorpio donc l'amélioration visuel pour le jeu sera la. Pour le reste, les cinéphile ont pas attendu la ps4 pour avoir un lecteur 4k
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: ANALYSE - Sans lecteur de Blu-ray UHD, la PS4 Pro ne peu

Message non lupar Erreur4O4 » 08 Sep 2016, 21:44

La 4K ? Bin ça va finir comme la 3D. Et si Sony ne s'y risque pas, c'est qu'ils ont probablement senti le désintérêt des consommateurs pour cette technologie. Parce que la 4K, c'est bien si on colle son nez sur son téléviseur 4K. Mais qui fait çà ? Reculez de 3 mètres, et vous ne verrez pas la différence avec la 2K.
Perso, je préfère 1000x mon plasma Panasonic 2K THX à n'importe lequel des LCD 4K à l'image trop électronique, trop plate, trop série télé... et au rendu très éloigné de celui du cinéma.

Résumons donc les nouveautés qui n'ont pas marché :
- le bluray audio
- la 3D
And now :
- la 4K

Vous n'êtes pas convaincu ? Observez le nombre de vos collègues/amis/potes qui regardent encore des divx de séries/films tout pourrave. Bon courage à la 4K !!!
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 857
Inscription: 01 Mai 2011, 21:01
Prénom: Ichi
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen