Forums GAMERGEN

Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar Maxime Claudel » 29 Jan 2015, 11:47

Protégez-vous.

Accéder à la news : Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar Yammy » 29 Jan 2015, 12:15

Qu'ils arrêtent leurs magouilles et tout se passera bien
Avatar de l’utilisateur Yammy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 411
Inscription: 07 Oct 2013, 20:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar CometeDaxter » 29 Jan 2015, 12:22

Il faut comprendre que se sont les vendeurs tiers qui de la mer*e. G2A n'est pas responsable pour autant
Avatar de l’utilisateur CometeDaxter Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 142
Inscription: 31 Mar 2009, 10:16
Localisation: Amiens
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar Kiori » 29 Jan 2015, 12:34

Yammy Wrote:Qu'ils arrêtent leurs magouilles et tout se passera bien

Tu parles de faire des affaires ? C'est un peu leur boulot ...
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar Kokof24 » 29 Jan 2015, 13:54

Avant toute chose, je tiens à préciser ceci : je ne joue pas sur PC, et donc ne suis pas directement impacté par cette histoire! Mais...

Moi ce qui me semble un peu aberrant dans cette histoire, c'est que ce soit aux joueurs de morfler. Pourquoi Ubi ne s'en prend pas directement à G2A et consorts? Je pense que chez Ubi ils doivent bien connaître 2-3 avocats qui s'y connaissent dans ce genre d'affaires, et qu'ils ont des assurances (sans doute) grassement payées qui les protègent, même partiellement, de ces déconvenues...

Ubi a quand même validé ces clefs à un moment donné (et par la même a reconnu leur légitimité), et les joueurs les ont acheté "de bonne foi" (même s'il fallait bien se douter qu'il y avait un certain risque "d'anguille sous roche", vu la différence de prix; même si acheter sur G2A est tout-à-fait légal).
Prenons une très mauvaise analogie : la drogue (c'est mal!, n'en achetez ni consommez JAMAIS). Vous achetez de quoi faire 2-3 "pétards de drogue" à un pote dealer. Admettons que le dit "pote dealer" n'a pas payé la came au gars au-dessus de lui, il se passera quoi? Le "gros dealer" s'en prendra à vous? ou à votre "pote"? A votre avis? Même dans des milieux mafieux comme celui que je viens d'énoncer il y a un "certaine morale" dans ces cas-là...

Ubisoft s'est fait rouler dans la farine par G2A et consorts? Dommage pour Ubi, mais ils doivent se "débrouiller" entre eux, ce n'est pas aux joueurs (qui ont acheté légalement les clefs pour les jeux en cause, faut-il le rappeler) d'en pâtir! A mon avis, ils (Ubi) se sont dit "on ne vas pas risquer une action en justice à l'issue incertaine contre G2A, on a qu'à directement mettre hors-jeu ces clefs, les joueurs seront peut-être mécontents mais on va dire que les grands méchants c'est les autres". Au pire ils (Ubi) donneront des DLC gratuits pour "calmer" les + mécontents (cette dernière phrase est un troll totalement gratuit, mais aussi totalement assumé, de ma part ... sorry!).

Le problème est très certainement bien plus complexe qu'il n'y paraît, et mon opinion en tant que joueur "consoles" vaut ce qu'elle vaut, mais bon je tenais à donner mon avis sur cette histoire...
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1175
Inscription: 30 Mar 2009, 17:44
Localisation: Périgord "Pays de l'Homme"
Pays: France

Re: Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar CastorTroy11 » 29 Jan 2015, 15:49

Après passage au décodeur, ça donne ça !

"B'jour,
nous avons été démasqué dans nos magouilles
mais nous ne sommes en aucun cas responsable de notre malhonnêteté, aussi, vous pouvez vous mettre vos sous dans le cubitus.
Sauf si vous avez souscrit a notre assurance payante optionnel, ou la on vous offriras en compensation une autre clé volée qui sera désactivé dans 6 semaines.
Allez bisous !
G2A"

Ces mecs la doutent de rien quand même

Et le pire, c'est que y'a des mecs qui les défendent et crachent sur Ubi... Narmol...
Dernière édition par CastorTroy11 le 29 Jan 2015, 15:52, édité 1 fois.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar CastorTroy11 » 29 Jan 2015, 15:52

Kokof24 Wrote:Ubi a quand même validé ces clefs à un moment donné (et par la même a reconnu leur légitimité), et les joueurs les ont acheté "de bonne foi" (même s'il fallait bien se douter qu'il y avait un certain risque "d'anguille sous roche", vu la différence de prix; même si acheter sur G2A est tout-à-fait légal).


Alors :

1- ils ont validés des clés avant d'avoir connaissance qu'il s'agissait de clés frauduleuse, ils n'ont identifiés les clés qu'après.

2- l'acheteur n'as absolument pas acheté de bonne foi puisque la majorité des éditeurs, Ubisoft compris, répètent inlassablement de ne pas acheter sur G2A sous peine de voir les licences invalidées..

3- Acheter sur G2A n'est pas "tout-à-fait légal" comme tu le dis, on as juste pas encore réussit a prouver l'illégalité de la chose, nuance (Al Capone n'as jamais été condamné, pour autant, ces actes n'étaient pas "tout-à-fait légaux", tu le reconnaîtras (il ne s'agit pas de comparer les méfaits des 2 sujets, juste d'illustrer mon propos clairement))
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar CastorTroy11 » 29 Jan 2015, 15:56

Kiori Wrote:
Yammy Wrote:Qu'ils arrêtent leurs magouilles et tout se passera bien

Tu parles de faire des affaires ? C'est un peu leur boulot ...


Acheter des clés avec des infos bancaires volés ou piraté des applications pour chopper des clés gratos, t'appelle ça "faire des affaires" toi ?

Moi je dirais que le mot magouilles utilisé par Yammy est un peu faible.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar Kiori » 29 Jan 2015, 16:11

CastorTroy11 Wrote:
Kiori Wrote:
Yammy Wrote:Qu'ils arrêtent leurs magouilles et tout se passera bien

Tu parles de faire des affaires ? C'est un peu leur boulot ...


Acheter des clés avec des infos bancaires volés ou piraté des applications pour chopper des clés gratos, t'appelle ça "faire des affaires" toi ?

Moi je dirais que le mot magouilles utilisé par Yammy est un peu faible.

T'es sur des tes infos ? Elles sont où tes sources ?
Je ne les défends pas mais je n'ai jamais reçu un message de Ubi me demandant de ne pas acheter sur ce site.
Tu dis que cet éditeur ne cesse de le crier sur les toits mais ce n'ai jamais arrivé que jusqu'à moi et plein d'autres ...
Quand ils ont eu connaissances des faits pour ils nous ont pas averti ? J'ai un compte Uplay et je me demande bien pourquoi je n'ai jamais reçu d'email à cet effet ...
Je me demande qui défend qui dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar Kokof24 » 29 Jan 2015, 18:52

"1- ils ont validés des clés avant d'avoir connaissance qu'il s'agissait de clés frauduleuse, ils n'ont identifiés les clés qu'après."
Et cela leur a pris plusieurs mois pour s'en rendre compte? Fais-moi rire...

"2 - l'acheteur n'as absolument pas acheté de bonne foi puisque la majorité des éditeurs, Ubisoft compris, répètent inlassablement de ne pas acheter sur G2A sous peine de voir les licences invalidées."
ha bon, tu as eu un message de Ubi te disant cela? 99.99% des "mécontents" n'ont jamais rien reçu de la sorte...
.
3- Acheter sur G2A n'est pas "tout-à-fait légal" comme tu le dis, on as juste pas encore réussit a prouver l'illégalité de la chose, nuance (Al Capone n'as jamais été condamné, pour autant, ces actes n'étaient pas "tout-à-fait légaux", tu le reconnaîtras (il ne s'agit pas de comparer les méfaits des 2 sujets, juste d'illustrer mon propos clairement))
Al Capone a été arrêté pour des activités fiscales illégales, et condamné à ce titre! Stop dire des "bêtises"...stp! Et, à ce que je sache, acheter sur G2A est tout à fait légal aujourd'hui, ce site a les autorisations, sauf celles d'Ubi visiblement!!!

Mais je le repète : à mon humble avis ce n'est pas aux joueurs (qui ont payés leurs jeux!) d'en faire les frais! En même temps, je m'en fout un peu tu me diras : je ne joue pas sur PC! Mais je soutiens les gamers, quels qu'ils soient.

La chose "positive" dans tout ça? : les gamers occasionnels apprendront que en piratant un jeu c'est moins chiant que d'acheter...
Image
:!: pour toute demande d'ami PSN, merci de laisser un p'ti message en + ;)
Avatar de l’utilisateur Kokof24 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1175
Inscription: 30 Mar 2009, 17:44
Localisation: Périgord "Pays de l'Homme"
Pays: France

Re: Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar CastorTroy11 » 29 Jan 2015, 19:49

Kokof24 Wrote:"1- ils ont validés des clés avant d'avoir connaissance qu'il s'agissait de clés frauduleuse, ils n'ont identifiés les clés qu'après."
Et cela leur a pris plusieurs mois pour s'en rendre compte? Fais-moi rire...

"2 - l'acheteur n'as absolument pas acheté de bonne foi puisque la majorité des éditeurs, Ubisoft compris, répètent inlassablement de ne pas acheter sur G2A sous peine de voir les licences invalidées."
ha bon, tu as eu un message de Ubi te disant cela? 99.99% des "mécontents" n'ont jamais rien reçu de la sorte...
.
3- Acheter sur G2A n'est pas "tout-à-fait légal" comme tu le dis, on as juste pas encore réussit a prouver l'illégalité de la chose, nuance (Al Capone n'as jamais été condamné, pour autant, ces actes n'étaient pas "tout-à-fait légaux", tu le reconnaîtras (il ne s'agit pas de comparer les méfaits des 2 sujets, juste d'illustrer mon propos clairement))
Al Capone a été arrêté pour des activités fiscales illégales, et condamné à ce titre! Stop dire des "bêtises"...stp! Et, à ce que je sache, acheter sur G2A est tout à fait légal aujourd'hui, ce site a les autorisations, sauf celles d'Ubi visiblement!!!

Mais je le repète : à mon humble avis ce n'est pas aux joueurs (qui ont payés leurs jeux!) d'en faire les frais! En même temps, je m'en fout un peu tu me diras : je ne joue pas sur PC! Mais je soutiens les gamers, quels qu'ils soient.

La chose "positive" dans tout ça? : les gamers occasionnels apprendront que en piratant un jeu c'est moins chiant que d'acheter...


1- Je fait référence au fait qu'Al Capone n'as pas été condamné pour ses crimes, ils l'ont chopper pour fraude par défaut... M'enfin bref... Plutôt que de saisir l'illustration tu pinaille sur une connerie, typique...

2- Acheter sur G2A, c'est pirater en payant, car 0 centime de reversé aux développeurs/éditeurs.
Il ne suffit pas de payer pour obtenir un truc légalement, encore faut-il que ce soit une distribution légale...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Affaire Far Cry 4 effacés de Uplay : la réponse de G2A

Message non lupar Jonyjack » 29 Jan 2015, 21:10

CastorTroy11 Wrote:2- Acheter sur G2A, c'est pirater en payant, car 0 centime de reversé aux développeurs/éditeurs.
Il ne suffit pas de payer pour obtenir un truc légalement, encore faut-il que ce soit une distribution légale...

Et ça t'es censé le deviner tout seul ? Avant cette affaire je n'ai jamais rien entendu au sujet de G2A, ils sont dans les comparatifs quand tu cherches des prix bas pour des jeux sur Internet. J'avais acheté BF4 dessus et je l'ai toujours. Les utilisateurs classiques achètent une clé, l'active et jouent au jeu. Ça leur parait légitime et si du jour au lendemain le jeu est retiré ils gueulent sur Ubi et c'est normal.

D'ailleurs si ces clés ont été payées via des CB volées, les éditeurs ont eu leur argent donc c'est faux quand tu dis "0 centimes de reversé aux devs/éditeurs".
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen