Forums GAMERGEN

Le coin papote Geek

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 12 Jan 2017, 12:14

Oui, je suis bien d'accord sur le fond avec toi, sur le principe de l'échange à la différence qu'un réseau social influence le comportement de ses utilisateurs de part son fonctionnement, la plupart dévoile des informations personnelles (photos, nom/prénom, enfants, etc) qui les concernent ainsi que de leur entourage et ça peut même aller jusqu'à la personne dans la rue qui ne demande rien au passage, alors que ses utilisateurs n'oserait pas le faire devant un parfait inconnu rencontré dans la rue.

La grande différence entre un réseau social et un forum basique est là, qu'importe les conneries que tu peux lire sur un forum, ça n’atteindra jamais la bêtise ainsi que la quantité que tu trouves sur ses réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 12 Jan 2017, 12:19

Le fait de dévoiler leur vie privée , ça c'est leur problème aux gens , en soi ça ne constitue pas la bêtise humaine , ça constitue juste un manque de protection de sa vie privée .

Par contre le contenu des idées , des messages , des opinions ect ... que ça soit sur les forums ou réseaux sociaux ou tout autre endroit , ça c'est inquiétant de voir certains contenus qui constitue l'humanité .

Et là où je peux te rejoindre sur un point , je pense , c'est le fait de voir tout ça engendre des sentiments envers l'humain qui m'amène à me dire qu'on n'a pas vraiment évoluer intellectuellement et humainement . Après maintenant faudrait redéfinir ce qu'est l'humanité aujourd'hui? :|
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 12 Jan 2017, 12:35

Non, c'est un problème qui touche des personnes qui ne demandent rien, ça ne touche pas que celui qui écarte les cuisses sur les réseaux sociaux, et c'est également une grave bêtise, tu peux mettre en danger la vie de tes enfants ou celles des autres, être involontairement complice des cambrioleurs, ces derniers apprécient grandement les superbes photos de l'appart' ou de la maison de ton ami, etc...

Pour le contenu, je n'ai jamais vu autant d'idée malaise sur facebook par exemple que sur un forum, déjà de part la portée d'un réseau social, ça peut aller très loin, comme les challenges (idiots et mortelles), les pages rassemblant des groupes d’extrémistes, etc.

La conclusion qui s'impose, si on offrait pas des outils tels que les réseaux sociaux aux humains, ça irait beaucoup mieux vu l'impact que cela à sur nos vies. Pour ta dernière phrase, je laisse ça à d'autres, c'est une perte de temps, ce n'est pas que c'est inintéressant, mais trop complexe.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 12 Jan 2017, 12:54

Fais le tour de certains forums , tu verras que ça fait aussi peur .

MAis de toute façon , pour tout , les gens en font ce qu'ils font quand on leur propose quelque chose . Ce n'est pas nouveau et ça ne changera pas . Dans ces cas là , autant tout interdire pour éviter toutes déviances ?

On interdit le soda parce qu'on en boit trop et c'est dangereux ? On interdit les voitures parce que les gens sont dangereux avec ? on interdit tout parce que ça peut être dangereux ?

Après on peut se demander si les points positifs sont plus nombreux que les négatifs sur le sujet des réseaux sociaux ? Perso je fais avec et j'essaie de prendre le positif même si le négatif est bien présent .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 12 Jan 2017, 13:04

Attention, tu tombes dans l'extrême avec tes exemples, j'ai bien mis en avant les mots ' centralisation ' et ' portée ' des réseaux sociaux, je ne rejette bien entendu pas tout sous prétexte qu'on peut en faire une mauvaise utilisation, mais dans le cas des réseaux sociaux, même si on y trouve du positif comme reprendre contact avec un membre de famille qu'on a perdu de vue à cause de la distance, etc, la balance penche plus d'un côté (négatif) que de l'autre.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 12 Jan 2017, 13:21

Ca c'est comme voir le ver à moitié vide ou à moitié plein ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 12 Jan 2017, 13:27

Ce ver ? :mrgreen:

Image

Sinon ta le chic de casser les débats toi, je vais répondre quoi maintenant ? Ta dernière intervention est anti-débat! :D
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 12 Jan 2017, 14:04

ha oups pardon , verre ^^ Je m'inquiète , je ne fais plus gaffe à mes fautes , 'tain c'est à cause des réseaux sociaux ça lol
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar Zek » 12 Jan 2017, 14:13

Tu vois, j'avais raison! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Le coin papote

Message non lupar angel-nikita » 12 Jan 2017, 14:18

Ou alors ce sont mes médocs lol
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Le coin papote

Message non lupar babaookikou » 12 Jan 2017, 17:46

Les réseaux sociaux ont changés de leurs but premier au moment ou ils sont devenu un outils marketing de toute façon pour propager de la pub et du contenu viral. Comme Myspace dérapais à l'époque. Les forums eux n'ont jamais changer de leurs but premier, être un espace d'échange et de discussions.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Le coin papote

Message non lupar Baptiste R. » 13 Jan 2017, 00:57

Donc, les gens veulent de moins en moins d'échanges et de discussions ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer