Forums GAMERGEN

[RESOLU] Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar metalnodeug » 23 Sep 2010, 17:54

Bonjour a tous

Alors voila j'ai commandé sur le site de Chipspain une ps3key que j'ai reçu il y a une heure. Manque de bol elle ne fonctionne pas :'(
Je précise que je connais la procédure et les conditions pour la faire fonctionner et malgré tout elle clignote 3x rouge et 1x bleu et elle fait le cycle infiniment.

J'ai essayé de la sortir de sa carcasse métallique et de vérifier les soudeurs et surtout remettre du scotch a l'arrière pour éviter les court circuit mais toujours le même problème :/

Cependant en vérifiant les soudures, je me suis aperçu d'une chose assez étrange, sur le chipset atmel tous les pico doivent etre soudé, seulement chez moi j'ai 2 picots soudé ensemble ? Est ce normal ? sinon j'ai trouvé ma panne lol

cependant il faudrait qu'une personne regarde sur son ps3key et me confirme la chose svp.

En attendant j'ai pris contact avec chipspain et ariel pour me venir en aide :/

Dégouté

edit: Voici une photo de la soudure remise en cause

Image

La séquence de couleur est la suivante quand je branche la clé dans la ps3:

1) bleu/rouge (rapide et le bleu est a peine visible),
2) bleu/rouge,
3) bleu/rouge,
4) Bleu (2 sec allumé)

Et la vidéo est ici:
http://www.youtube.com/watch?v=mR9QrZA9fO0
Dernière édition par Vegota le 01 Oct 2010, 16:00, édité 3 fois.
metalnodeug Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 25 Fév 2008, 02:07

Re: Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar roubig2 » 23 Sep 2010, 17:57

si il te renvoie l'argent achète un ps3 breck ils sont plus de qualité !
roubig2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1905
Inscription: 03 Juil 2010, 12:44
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar metalnodeug » 23 Sep 2010, 18:03

Je préfère la team wiikey perso et il semblerait que je sois le seul au monde a avoir eu ce problème donc c'est vraiment un cas isolé :/

J'aimerais juste qu'on me renseigne sur la soudure pour savoir si c'est normal ou pas :/

Edit: Voici une photo de la soudure remise en cause

Image
metalnodeug Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 25 Fév 2008, 02:07

Re: Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar chipspain » 23 Sep 2010, 18:45

Hola, cette soudure est...normal! Je pensais que l'on parlait des pins sur le pcb inferieur.
Donc avant de passé par le pit stop chipspain, tentons une SAV telephonique aujourd'hui ou demain!
Numero de telephone ou de commande par MP?

merci
chipspain Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 50
Inscription: 12 Avr 2011, 19:32
Prénom: chip
Pays: France

Re: Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar metalnodeug » 23 Sep 2010, 19:03

Merci ariel pour votre réponse.

Je vous ai répondu par mail.

Je met le lien de la vidéo que j'ai faite : http://www.youtube.com/watch?v=mR9QrZA9fO0

D'ailleurs je rectifie le problème. La séquence de couleur est la suivante quand je branche la clé dans la ps3:

1) bleu/rouge (rapide et le bleu est a peine visible),
2) bleu/rouge,
3) bleu/rouge,
4) Bleu (2 sec allumé)

Si vous voulez m'appeler ce soir pas de soucis par contre si vous voulez m'appeler demain donnez moi une heure que je puisse vous répondre ^^

EDIT 1 :

Aujourd'hui la Ps3Key se met a jour en version 2. Donc j'ai essayé de la mettre a jour via mon pc car je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'un problème de programmation mais impossible de la mettre a jour le logiciel ne la reconnait pas, donc j'ai bien en ma possession une ps3key défectueuse :'(

J'attends l'appel d'Ariel de chipspain et j'attends qu'il me donne de ses nouvelles.

EDIT 2 : Je viens d'envoyer un MP a Ariel et j'attends sa réponse maintenant.
Cependant ca fait déjà 2 commandes que je fais sur Chipspain et 2 commandes que je dois (vais devoir surement) renvoyer a mes frais car le produit est défectueux :-\ Du coup je vais voir ce que Ariel me propose comme solution et en fonction j'hésiterais a recommander sur chipspain qui pourtant a des prix très compétitif car on a l'impression que le seul qui essaye d'aider les clients est Ariel. Ca fait le 3ème mails que j'envoie sur leur site sans avoir de réponse.
Bref pour l'instant je suis vraiment déçu de chipspain et j'espère que Ariel va pouvoir m'aider et me faire changer d'avis sur leur boutique.

EDIT 3 : Une autre personne qui a commandé sur chipspain semble avoir le meme probleme que moi donc je ne serais pas un cas isoloé ... uhm et toujours en attente de reponse
metalnodeug Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 25 Fév 2008, 02:07

Re: Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar Starscream » 25 Sep 2010, 00:40

Je t'échange ton produit défectueux contre un PS3Break neuf..?
Go Home and be a Family Man!
Avatar de l’utilisateur Starscream Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 867
Inscription: 31 Déc 2008, 04:28
Localisation: Mayenne
Prénom: Soph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar metalnodeug » 25 Sep 2010, 00:51

Deja ma premiere question est de savoir pourquoi tu voudrais me l'echanger contre une neuve ? Oo de toute facon je lai renvoye aujourdhui donc dsl
metalnodeug Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 25 Fév 2008, 02:07

Re: Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar stefsly » 25 Sep 2010, 14:00

salut à tous,

ps3key commandée chez chipspain, reçu hier et malgré de multiples tentatives rien n'y fait, la led reste rouge en permanence, que se soit pour la tentative de mise à jour sur pc ou bien l'utilisation sur ma ps3 slim rien n'y fait.
Après 1 semaine d'attente je suis particulièrement dégoûté...
Metal, pour la photo des soudures s'est exactement pareil pour la mienne.
stefsly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 25 Sep 2010, 13:51
Prénom: stef
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar metalnodeug » 25 Sep 2010, 15:09

Ah ben je vois que toi aussi tu as des problèmes avec ta ps3key :/

As tu regardé si en dessous de la clé les soudures ne rentre pas en contact avec la carcasse métallique ? je te conseil d'essayer la clé sans carcasse pour voir ^^
Moi aussi je suis dégouté je te rassure d'autant plus que j'ai n'ai pas eu de news de chipspain depuis ... merci en tout cas d'avoir regardé pour moi ;)
metalnodeug Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 25 Fév 2008, 02:07

Re: Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar stefsly » 25 Sep 2010, 17:48

Oui j'ai vérifié, j'ai essayé sans la carcasse sur mon pc et sur la console la led toujours sur le rouge, j'ai rajouté du scotch chaterton pour isolé, je pense avoir fait tout mon possible, en récupérant des infos à droite et à gauche, mais je reste persuadé qu'elle est défectueuse. Par contre comme toi j'ai envoyé un message hier à chipspain et aucune réponse... |:(
stefsly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 25 Sep 2010, 13:51
Prénom: stef
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar metalnodeug » 25 Sep 2010, 18:11

Ouai niveau communication ils laissent a désirer chipspain, moi j'ai eu une personne au telephone et c'est comme ca que j'ai pu renvoyer ma clé car tes obligé d'avoir le document de renvoie.
metalnodeug Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 25 Fév 2008, 02:07

Re: Ps3Key Chipspain Deffectueuse :/

Message non lupar stefsly » 25 Sep 2010, 18:30

Ok, donc je vais éviter d'attendre une hypothétique réponse par mail et je vais faire comme toi les appelés illico. Entre cette ps3key qui me semble un peu light niveau conception et chipspain qui envoi des puces ps3key douteuses... y a de quoi avoir les boules... :-\
stefsly Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 25 Sep 2010, 13:51
Prénom: stef
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage