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[HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar azertyxpp » 28 Oct 2010, 05:58

Starscream Wrote:Le problème vient du fait que MGS 4 fait appelle à l'émulation PSX à ce moment du jeu alors que les fonctions PS1emu et PS2emu sont désactivées lorsque la console est lancée en mode Jailbreak.

Pour vérifier si il s'agit de l'emu PSX qui est désactivée en mode hack qui vous poserai problème ici, c'est très simple vu que le BlueRay serai aussi touché par se problème en mode hack, donc charger l'act 4 depuis le BlueRay en mode hack voir si sa bloque aussi, si sa plante toujours charger le BlueRay une nouvelle fois à l'act 4 mais cette fois sans hack de chargé sur la console vu que l'emu PSX est fonctionnelle sur une PS3 clean, si l'act 4 passe tranquille de cette manière il y aura confirmation que c'est bien l'emu PSX manquante de mode hack qui fait planter le jeu BlueRay ou backup, vu que normalement à ce moment précis ont joue un flashback de MGS premier du nom sur PSX. A tous les coup il y a un fichier EBOOT.PHP dans le backup MGS4 qui doit surement passer au début de l'act 4 la ou sa plante chez vous, les EBOOT.PHP sont des fichiers d'emu PSX (jeux PSone du PSN pour PS3 ou PSP).

Si après vos testes il s'avère qu'il s'agit de l'emu PSX ce qui est plus que plausible comme le dit starscream, il existe une manière de faire passer l'emu PSX en mode hack, et donc le jeu MGS4 après l'act 4 en toute logique, laisser moi quelques minutes pour retrouver ceci depuis le net, comme ça vous pourrez jouer à MGS4 ^^". Donc voila après 5min de recherche ^^", cette solution s'appelle nXMB, un petit tuto pour la route ^^":

1) Télécharger le logiciel nXMB à source supprimée, puis chercher depuis internet le .pkg de "USB Firm Loader V0.3",
2) Récupérer depuis FTP l'intégralité du dossier "dev_flash",
3) Mettre le dossier dev_flash et nXMB.exe dans un dossier commun le nom n'a pas d'importance,
4) Lancer nXMB et laisser le patcher votre dev_flash,
5) Copier le contenu de votre nouveau dev_flash à la racine d'un support USB,
6) Installer le .pkg de USB Firm Loader V0.3 sur sur PS3, puis exécuter le,
7) Après quelques secondes vous reviendrez sur le XMB avec votre nouveau dev_flash patché pour l'emu PSX/ PS2 depuis l'USB et en mode hack bien entendu ^^".

Note à chaque fois que vous rallumer votre PS3 vous devrez lancer USB Firm Loader V0.3 pour recharger votre dev_flash patché pour l'emu PSX/ PS2, il faut noter aussi que l'option "Install Package Files" disparait après avoir charger le dev_flash patché, mais à la place vous aurez accès à l'option de gestion des cartes mémoires PSX/ PS2, et vous pourrez lancer les jeux PS1/PS2 en mode hack.

Voili Voilou pour le tuto, donc si c'est l'emu qui vous pose problème ce qui parait le plus plausible, avec ceci sa devrai passer comme une lettre à la poste ^^". Faites les premiers testes avec le BlueRay en mode hack et sans le hack, tenez moi au courant, et bien entendu si avec cette technique le backup de MGS4 passe, je verrai un tuto en conséquence pour MGS4 si vos retours sont positifs ^^".

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EDIT: aaAAAAHHHH, me soule je voulais tester le binse, en faite j'ai extrait mon dev_flash mais il est invisible aussi bien sur le DD ext que sur mon ordi du coup je ne peux pas le patcher avec nXMB, j'ai donc essayé de lancer USB Firm Loader avec le dev_flash original invisible sur le DD ext et la sa plante, il ne doit pas le trouver je pense vu qu'il est invisible. Je suis vraiment dégouté de chez dégouté, je sais qu'il est présent parce que depuis WinRAR en accédant à leurs emplacements respectif je les vois mais via Windows nada, quant je lance nXMB pareil il ne trouve pas le dev_flash pour me patcher l'emu.

Je viens pourtant d'activer l'option qui permet de voir ces fichiers et dossiers qui ont un attribut cachés sous Windows, dans "options des dossiers", et rien n'y fait. Saloperie pourtant sous WinRAR je les vois, j'suis vraiment gavé la, j'ai fait 3 copies de mon dev_flash via WinRAR une sur le bureau, une sur le DD ext et une dans un dossier avec nXMB.exe comme expliqué dans le tuto.

Si quelqu'un peu teste et qu'il n'a pas se problème la chez lui, qu'il nous tienne au jus, moi je vais m'arracher les cheveux encore à essayer de comprendre mon souci de dossier invisible.
:-\
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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar grandmt » 03 Nov 2010, 00:32

Le lien nXMB est contaminé par un trojan... Attention à ce que vous télécharger...
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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar azertyxpp » 03 Nov 2010, 01:46

grandmt Wrote:Le lien nXMB est contaminé par un trojan... Attention à ce que vous télécharger...

Désactive ton anti-virus pour le DL, et sa passe nikel. Moi aussi j'ai eu une alerte trojan, ça arrive que les anti-virus se gourent moi à chaque fois que je met un DD externe même vierge, Avast me dit qu'il y a un virus.

De plus l'auteur est quelqu'un de sérieux, il bosserai apparemment sur un manager permettant la lecture des backup PS1/PS2 nommé LegacyBM. Et sur des forums, j'ai lu que certains avaient réussi à patcher correctement leur dev_flash avec nXMB et réussi à utiliser cet exploit. Moi c'est dumper mon dev_flash correctement qui me pose souci.
:-\
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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar geoffbulbe » 08 Nov 2010, 14:11

Salut Azerty,

Mille excuses pour le retard j'étais en déplacement.
Je n'ai malheureusement plus le BD en ma possession donc je ne pourrais pas affirmer la première déduction.
Concernant le hack PSXemu je test ca dès ce soir et je vous tiens au courant.

Geoff
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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar samir84 » 08 Nov 2010, 19:17

Moi aussi, j'ai vendu le Blue-Ray, puis garder quelque temps le back-up, puis je l'ai Suppr (bah quoi il prend 34GB, je le met où mon FF13 moi (40GB) sur une petite PS3 de 120GB ?)
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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar kiri1988 » 13 Déc 2010, 11:41

après essai, sa ne marche pas pour moi.
Lorsque j'essaye de charger le dev_flash patché, la console plante...
( veuillez branché la manette en usb et appuyer sur le bouton PS puis une sorte de réinstallation ou de remise a l'état normal se fait )

Une idée?
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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Déc 2010, 12:30

Je pense que vous n'utiliser pas un bon payload a mon avis ! ;)
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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar kiri1988 » 13 Déc 2010, 12:50

actuellement je tourne avec

ps3key derniére version
rogero v7.8
ftp server blackbox
le tout sur ps3 slim 180

perso je pense que sa viens bien de l'ému qui est désactivé, mais je vois pas comment le réactivé...

sinon apres niveau payload, je vois pas avec quoi d'autre je pourrais tourner
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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Déc 2010, 13:06

kiri1988 Wrote:actuellement je tourne avec

ps3key derniére version
rogero v7.8
ftp server blackbox
le tout sur ps3 slim 180

perso je pense que sa viens bien de l'ému qui est désactivé, mais je vois pas comment le réactivé...

sinon apres niveau payload, je vois pas avec quoi d'autre je pourrais tourner


Quand je parlait du problème du payload, je parle du fait que vous n'arriviez pas a utiliser le chargeur de dev_flash !
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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar azertyxpp » 13 Déc 2010, 17:32

Je pense que cela vient plutôt du dev_flash, il y a plein de bug avec les différents FTP quant on touche au LV2 même pour ceux qui stipule gérer le LV2 comme celui de la team blackb0x, et du cout certaines données ne sont pas complète ou corrompue, si bien que ton dev_flash patché aussi pour le cout.

La dernière solution possible est d'utiliser "LV2Dump 07a Tool" de la team blackb0x, il s'agit d'un .pkg qui fera un dump bien propre (en théorie) à l'adresse suivante /dev_hdd0/game/ICI en quelques secondes, donc tous se passe sur la PS3, bien qu'ensuite il faut le récupérer par FTP comme le dump n'est pas sur une adresse LV2, il ne devrait pas y avoir de souci pour l'extraire proprement. Ensuite comme il s'agit de tous le LV2, juste rechercher le dev_flash qui nous concerne ici, puis reprendre à l'étape qui stupile que nous avons notre dev_flash original bien dumpé (le petit tuto que j'ai précédemment rédigé).
Voili Voilou ;)
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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Déc 2010, 17:55

Justement, plus besoin de faire de chichi, depuis que le syscall 35 est utilisé pour tout les payload, le dump se fait sans problème, mais faut 'il encore avoir les dernier payload en date !

Perso au départ avec les payload qui utiliser uniquement les fonction syscall peek & poke, ça ne marché pas, depuis que j'utilise les derniers payload version "dev" tout marche sans soucie ;) !
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Re: [HACK] Bug, Backup, MGS 4 Act IV, Indémarrable !

Message non lupar azertyxpp » 13 Déc 2010, 18:23

Tiens pour le coup tu as test de charger un dev_flash patché avec nXMB pour qu'on soit fixé ?
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