Forums GAMERGEN

S.O.S

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

S.O.S

Message non lupar dady76 » 14 Nov 2009, 00:29

Salut tous le monde!
Voilà je suis un jeune homme de la région Parisienne qui sollicite votre aide a réparer une PSP slim qui fonctionnait très bien avant quelle tombe dans les mains d'un cousin qui l'a rendu presque inutilisable avant que je découvre qu'elle fonctionne encore avec la batterie mais pas avec le chargeur (qui fonction très bien) et il m'aie impossible de recharger la batterie...
Désolé pour tous ça, mais si quelqu'un peux m'aider ca sera sympa!
dady76 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2009, 00:18

Re: S.O.S

Message non lupar ContagiouS_1 » 14 Nov 2009, 12:33

Salut, apparament ton chargeur est mort.
Rachéte en un et change le, c'est tres simple a changer.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur ContagiouS_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 116
Inscription: 23 Mai 2009, 18:40
Localisation: Suisse

Re: S.O.S

Message non lupar dady76 » 14 Nov 2009, 14:26

Tout d'abord merci pour ta réponse,
Pour le chargeur il est intacte tout comme la batterie d'ailleurs j'ai pu utiliser les deux sur une autre PSP slim, le problème c'est que moi j'arrive pas a le faire (allumer ma psp avec mon chargeur et recharger ma batterie avec ce dernier).
Le gars a utilisé un chargeur défectueux et a priori causer un court circuit ce qui me pousse a pensé qu'il s'agit peut être d'un fusible ou une autre pièce dans mon circuit d'alimentation mais j'arrive pas distingué ses composant afin de faire des testes et les réparer!
dady76 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2009, 00:18

Re: S.O.S

Message non lupar Angel_1_1_1 » 14 Nov 2009, 17:30

remplaçe la prise alimentation jaune :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur Angel_1_1_1

Re: S.O.S

Message non lupar dady76 » 16 Nov 2009, 14:45

En faite celui là ne cause pas de problème car je l'ais déjà testé et le courant passe bel et bien a l'intérieur de la console mais y a pas de courant au niveau du chargeur de la batterie au niveau des pins qui sont responsable de recharger l'acu, mais par-contre ils laissent passer le courant qui viens de la batterie elle même, donc moi je peux allumer la PSP avec une batterie mais impossible de la recharger ou d'allumer la psp avec le chargeur tout seul et ca me cause un gros probleme car une fois la batterie a plat; impossible de faire quoi que se soit avec la psp, ce qui m'a pousser a penser a un fusible mais je ne sais ou les chercher vu que tout les photos sur ce forum et beaucoup d'autre sont celle de la Fat et pas de la silm & lite.
Ce que je cherche c'est trouver les composant pour pouvoir les teste vu que c'est des cms, des photos seront les bienvenus.
Merci d'avance.
dady76 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2009, 00:18


 

Retourner vers Entraide et dépannage