Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar Sheik33 » 25 Nov 2006, 23:36

euh désolé
mais je suis nouveau et puis
qu'est ce que tu apelle "en dessous de MP_ROOT" == jetoo
:lol: :roll:
Sheik33 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 03 Déc 2008, 14:40

Message non lupar Kanwulf » 06 Déc 2006, 17:57

Salut,
Lorsque je met mes vidéos au format MP4 dans x:\MP_ROOT\101MNV01\ ma PSP me dit que c'est un format invalide.... J'y comprend plus rien, pourtant mes vidéos sont bel et bien en MP4, quelqu'un pourrait-il m'aider? :?
Avatar de l’utilisateur Kanwulf

A props des films

Message non lupar cne_flam » 07 Déc 2006, 20:27

Salut a tous.

Encore une question bete peu etre. Car moi j'ai fait, je pense tous ce que vous avez dist sur le forum.
Mon film se place au bonne endroit.
J'ai fait avec 4 et 5 chiffres et ma PSP me dis toujours la meme chose.
"il n'y a aucune video"

Alors si vous avez la solution merci d'avance.
cne_flam Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Déc 2006, 01:00

Message non lupar jojo.larfeu_1 » 15 Déc 2006, 11:57

Salut à tous !
Très bonne idée ce post-it Jetoo. Je me permet d'y apporter ma contribution.
En fait, la PSP supporte 2 formats vidéo : MPEG (pour tous les firmwares) et AVC (pour les firmwares >= 2.60)
Pour les 2 formats, l'extension est .mp4
Je ne sais pas comment les différencier (moi j'encode mes films directement au format AVC, alors je n'ai pas de soucis...).
Un fichier .thm associé à la vidéo permet d'afficher une image dans le beau menu de la PSP (la jaquette du film par exemple...). Mais si il n'y en a pas, ce n'est pas génant.

Pour les MPEG :
- Il faut mettre les vidéos dans un dossier du type :
I:\MP_ROOT\10xMNV01
(où "x" est un chiffre compris entre 0 et 9)
- Il faut nommer les fichiers mp4 et thm de la manière suivante :
M4Vxxxxx.mp4
M4Vxxxxx.thm
(où "xxxxx" est un nombre compris entre 00001 et 99999)

Pour les AVC :
- Il faut mettre les vidéos dans un dossier du type :
I:\MP_ROOT\10xANV01
(où "x" est un chiffre compris entre 0 et 9)
- Il faut nommer les fichiers mp4 et thm de la manière suivante :
MAQxxxxx.mp4
MAQxxxxx.thm
(où "xxxxx" est un nombre compris entre 00001 et 99999)

Pour ceux qui n'ont pas réussi à voir leurs vidéos avec la méthode de jetoo, c'est peut-être qu'elles sont au format AVC.
Pour ma part, je préfère ce dernier format. Je trouve qu'il permet de compresser plus, tout en gardant une qualité d'image excellente.

Voili-voilou !
jojo.larfeu_1 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 30 Nov 2008, 10:53

Message non lupar veev » 20 Déc 2006, 23:31

bonsoir a tous, j ai besoin d aide j ai une psp firmware 1.5 et je n arrive pas alire les videos en mp4, voici comment j ai procede:

etape 1 pspvideo 9 pour mettre ma video en format mp4
etape 2 j ai donc créé dossier MP_ROOT, dossier 101MNV01 et ensuite donc j ai mis ma video sous le format suivant M4V10002.mp4 donc voila le chemin F:\MP_ROOT\101MNV01
et voila impossible de lire la video et toujours ce message "il n y a aucune video"

merci d avance pour votre aide
veev Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 09 Déc 2010, 20:48
Prénom: vivien
Pays: France

Message non lupar Thibob » 20 Déc 2006, 23:43

Salut,

Si tu as encodé la vidéo en AVC, c'est normal, c'est un format video qui n'est pas pris en charge avec le firmware 1.5.

Sinon, essayes d'enlever le .mp4 à la fin du nom de ta vidéo.

:wink:
Thibob Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2374
Inscription: 09 Déc 2007, 20:21
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar Shiino » 23 Déc 2006, 18:41

Hello all !

bah jai fait vremant tout ske vous dites mais rien ni fait en 1.50 jarrive pas a lire de video en simulant le firwer en 2.71 avc le devook ca ne marche pas mm avc les logiciel ke vous avez proposer psp video 9 etc.. ca ne veu vraimen pas lire de video si ia une solution ou de savoir ke jsui pas tout seul ds le mm cas ca fairai plaizir loll

peace !
Avatar de l’utilisateur Shiino

Message non lupar veev » 26 Déc 2006, 16:37

Thibob Wrote:Salut,

Si tu as encodé la vidéo en AVC, c'est normal, c'est un format video qui n'est pas pris en charge avec le firmware 1.5.

Sinon, essayes d'enlever le .mp4 à la fin du nom de ta vidéo.

:wink:


merci en retirant .mp4 a la fin du fichier ca marche nikle, merci
veev Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 09 Déc 2010, 20:48
Prénom: vivien
Pays: France

Message non lupar jujuledreadeux » 30 Déc 2006, 23:52

ouais moi quand j'enlève le .mp4 a la fin de la vidéo, la psp (en 2.81) la repère mais me dit "données endommagées"
jujuledreadeux Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 25 Jan 2009, 21:33
Prénom: Julien
Pays: France

Message non lupar cynthia8185 » 31 Déc 2006, 01:16

veev Wrote:
Thibob Wrote:Salut,

Si tu as encodé la vidéo en AVC, c'est normal, c'est un format video qui n'est pas pris en charge avec le firmware 1.5.

Sinon, essayes d'enlever le .mp4 à la fin du nom de ta vidéo.

:wink:


merci en retirant .mp4 a la fin du fichier ca marche nikle, merci


bonsoir
je suis nouvelle et je viens d'acheter une psp version 1.5 sur le net et je souhaite mettre mes videos dessus jai essayé tout ce kil y a de noter sur le forum mes dans mon fichiers videos de la psp c noté aucune video alors pourriez vous maider je ne sais même passi un logiciel de video est dans ma psp par contre jai vu kil y avait un devhook 1.1 est ce qur c'est ce qui me permets d'ouvrir mes films
merci
Avatar de l’utilisateur cynthia8185

Message non lupar cynthia8185 » 31 Déc 2006, 01:22

thomy34 Wrote:Salut à tous !
Très bonne idée ce post-it Jetoo. Je me permet d'y apporter ma contribution.
En fait, la PSP supporte 2 formats vidéo : MPEG (pour tous les firmwares) et AVC (pour les firmwares >= 2.60)
Pour les 2 formats, l'extension est .mp4
Je ne sais pas comment les différencier (moi j'encode mes films directement au format AVC, alors je n'ai pas de soucis...).
Un fichier .thm associé à la vidéo permet d'afficher une image dans le beau menu de la PSP (la jaquette du film par exemple...). Mais si il n'y en a pas, ce n'est pas génant.

Pour les MPEG :
- Il faut mettre les vidéos dans un dossier du type :
I:\MP_ROOT\10xMNV01


(où "x" est un chiffre compris entre 0 et 9)
- Il faut nommer les fichiers mp4 et thm de la manière suivante :
M4Vxxxxx.mp4
M4Vxxxxx.thm
(où "xxxxx" est un nombre compris entre 00001 et 99999)

Pour les AVC :
- Il faut mettre les vidéos dans un dossier du type :
I:\MP_ROOT\10xANV01
(où "x" est un chiffre compris entre 0 et 9)
- Il faut nommer les fichiers mp4 et thm de la manière suivante :
MAQxxxxx.mp4
MAQxxxxx.thm
(où "xxxxx" est un nombre compris entre 00001 et 99999)

Pour ceux qui n'ont pas réussi à voir leurs vidéos avec la méthode de jetoo, c'est peut-être qu'elles sont au format AVC.
Pour ma part, je préfère ce dernier format. Je trouve qu'il permet de compresser plus, tout en gardant une qualité d'image excellente.

Voili-voilou !



bonsoir,

je suis nouvelle et je viens tout juste d'avoir une psp version 1.5 (assez complexe pour ma part) la jai essayé de mettre un film en suivant toutes les instructions mais ça me marque aucune video ou dois je aller chercher le film dans la psp uhne fois ajouter dans la carte . et quelle logiciel faut il avoir dans la psp jai devhook evolved 1.1, fast loader,et genesis umd game loader 2.6 est ce qu'il me manque des logiciels?
merci
Avatar de l’utilisateur cynthia8185

Message non lupar ben-j67 » 08 Jan 2007, 21:26

salut je voudrer savoir comen je pourer mettre des video et music sur ma memory carte enfet quand je la mer dans mon lecteur de carte il ni a rien ki saffiche
Avatar de l’utilisateur ben-j67

Suivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage